Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Sam 7 Fév 2015 - 22:05



une petite histoire sympa, un sniper americains a participé avec l'armee francaise aux combats contre les talibans en Afghanistan ,
putain je ne savaient pas qu'on nous  voyais comme des tocards lol heuresement ce sniper va nous defendre et dire qu'on a des couilles lol

L'expérience d’un Américain travaillant avec l’armée Française


En Afghanistan, j’ai travaillé au côté de l’Armée Française. Cela m’a rendu assez célèbre en France. En fait, j’ai même posé pour la couverture de RAIDS en 2009, qui est une sorte de version Française de Soldier of Fortune:

Je suis impressionant, n’est-ce pas !? Malheureusement, le photographe n’était pas très doué. Je ne suis pas tout à fait au centre, en plus d’être floutté. Voilà une autre version où je suis un peu mieux mis en valeur:

Bon ok, c’est peut-être pas aussi exceptionnel que ça en France. Mais travailler avec l’Armée Française aura quand même été un moment phare de ma carrière. A chaque fois que je dis à quelqu’un que j’ai travaillé avec les Français, on me répond des trucs du genre, “Tu veux dire que les Français ont une armée ?”, “Ils ont déposé les armes le jour où tu es arrivé ?”, ou d’autres variantes sur le thème du “singe bouffeur de fromage”. Et s’ils n’insultent pas carrément les troupes Françaises, ils relativisent mon expérience en disant, “Oh, tu as dû travailler avec la Légion Etrangère. Ils ne sont pas vraiment Français.”

Ces commentaires me tapent sur les nerfs. Et ils sont tout à fait erronés. J’ai servi avec quelques légionnaires et avec beaucoup de soldats du régime général. Qu’importe l’avis du gouvernement ou de l’opinion publique française, leurs soldats sont courageux, bien entrainés, aguerris et agressifs. Décrire ces hommes comme des lâches est absolument injuste.

Je l’admets, j’avais une mauvaise opinion sur les soldats français avant de servir à leurs côtés. Au Kosovo, l’Armée Française avait la réputation d’être engagée politiquement et d’être inefficace. En tant que policier pour les Nations Unies, j’ai travaillé avec les gendarmes Français. Ils n’aimaient pas non plus les troupes régulières Françaises.

Donc au début de l’année 2009, quand on m’a dit que je partais sur une base française en Afghanistan, j’étais un peu inquiet. Je ne parlais pas Français, je n’avais pas une vision positive de leurs troupes et j’avais peur d’être scotché avec des personnes qui ne voulaient pas être au combat. J’avais passé tout mon déploiement en Irak dans un HUMVEE au sein d’une équipe d’escorte de convoi. Cette mission était pourrie et je ne voulais plus rien avoir à faire avec des gens planqués ou des forces de protection. En Afghanistan, je voulais passer le plus de temps possible à pied avec des gars qui voulaient en découdre. Les Français, pour moi, ne ressemblaient pas à ça.

Puis je me suis renseigné. Je suis allé voir des soldats qui avaient été en Afghanistan pendant un moment et je leur ai demandé ce qu’ils pensaient des Français. Et j’ai entendu quelque chose d’inattendu, une phrase que j’allais entendre plusieurs fois au cours de mon déploiement:

“Les seuls soldats qui veulent vraiment se battre sont les Américains, les Britanniques et les Français.”

Cette phrase était, bien sûr, injuste envers les Australiens et les Canadiens. Ca devait être également injuste envers les Allemands, qui ont la réputation d’être des guerriers frustrés par leur gouvernement qui ne les autorise pas à mener une «Blitzkrieg» sur les Talibans comme ils le voudraient. Cette phrase ne rend pas assez hommage non plus à certaines unités de l’Armée Nationale Afghane qui se sont montrées agressives et prêtes à se battre.

En plus de donner aux Français des louanges bien méritées, cette phrase soulève une vérité qui dérange. Plusieurs pays, apparemment en réponse à la pression politique américaine, ont envoyé à contrecoeur des troupes en Afghanistan. Ces troupes reçurent l’ordre de rester dans les bases. Et si les hommes sortaient, ils ne montraient aucun désir de risquer leurs vies pour une cause à laquelle ils ne croyaient pas.

A titre d’exemple, un de mes meilleurs amis a travaillé avec des militaires d’une autre nation (je ne la citerai pas car je n’ai pas eu d’expérience avec elle et je ne veux pas faire courir de rumeurs calomnieuses, cependant mon ami est fiable, c’est un vétéran expérimenté à qui je fais confiance). Selon lui, les soldats de cette nation “patrouillaient” dans un champ tout près de la base avancée, s’asseyaient, et quelques heures plus tard rentraient au bercail. Ils prenaient grand soin d’éviter le danger et quand ils se faisaient attaquer, ils se repliaient immédiatement. Il m’a raconté une anecdote qui s’est produite au Centre des Opérations Tactiques (Tactical
Operations Center). Les cameras ont surpris une cellule Talibane préparant un tir de roquette à partir d’un emplacement souvent utilisé.

Pendant qu’ils les observaient préparer le tir sur la base, mon ami leur a demandé, “Pourquoi vous ne leur tirez pas dessus ?”

Un des officiers a alors répondu, “Nous ne pouvons pas, ils ne nous ont pas encore tiré dessus.”

Les talibans ont tiré la roquette. Sans un mot, tout le monde a bondi et couru vers les bunkers. Ils savaient d’expérience que l’impact aurait lieu dans la quinzaine de secondes qui suivaient. Mon ami les suivit à couvert. Quelques secondes plus tard, la roquette explosa. Tout le monde retourna au CO. Les caméras montraient les Talibans en train de fuir les lieux.

Frustré, mon ami demanda, “Pourquoi vous ne leurs tirez pas dessus maintenant ?”

La réponse fut, “nous ne pouvons pas tirer. Maintenant, ils sont désarmés.”

Une autre armée de la coalition, l’Armée Italienne, a été largement soupçonnée d’avoir payé les talibans afin de ne pas être attaquée. Les Français étaient furieux d’apprendre cela, à juste titre. En 2008, des Paras Français ont relevé des Italiens dans une zone d’opérations. Au cours de l’année précédente, les Italiens n’avait eu à déplorer qu’un seul mort, et avaient évalué la zone comme étant peu risquée. Les Français tinrent compte de cette observation et envoyèrent leurs premières patrouilles équipées d’armes légères, d’une centaine de cartouches par homme et de l’équipement standard.

La patrouille fut prise en embuscade. Un groupe de dix fut séparé, cloué au sol et encerclé. Ses soldats furent abattus jusqu’au dernier. Malgré les rapports Italiens, les Talibans avaient une force conséquente dans cette région. Mais ils attaquaient rarement les Italiens. C’était la même chose avec les insurgés Irakiens autour de Nasiryah quand j’étais a Tallil en 2005 : ils n’attaquaient jamais les Italiens non plus.

Tiens, je me demande pourquoi…

Je suis arrivé en Afghanistan six mois après cette embuscade. Durant les neufs mois qui ont suivi, j’ai effectué plusieurs patrouilles et des missions de reconnaissance avec les Troupes de Montagne et les Marsouins Français. J’ai appris à parler le Français suffisamment bien pour pouvoir relayer les communications entre les forces françaises et américaines. A ce moment, j’étais le seul Américain participant aux missions aux côtés des Français. Mes inquiétudes n’étaient absolument pas fondées, et depuis je m’énerve a chaque fois que j’entends la vieille remarque, “les Français sont des lâches.”

UNE GROSSE DIFFERENCE

Nous, dans l’armée américaine, sommes souvent traités comme des gamins de maternelle attardés. Je pense que tout soldat de l’US Army devient violent à l’idée de porter une ceinture réfléchissante dans une zone de combat. J’avais pour habitude de hocher la tête devant les nouveaux commandants à Bagram qui ordonnaient à leurs soldats de se déplacer dans la base accompagné d’un camarade, même pour aller aux toilettes juste à coté de la tente. Beaucoup d’entre nous, particulièrement les sous-officiers expérimentés, étions irrités par la mentalité, “tu es trop stupide pour que je te fasse confiance” qui a imprégné l’Armée.

Et ne me lancez pas sur la consigne numéro 1, l’interdiction de l’alcool. Je ne bois pas, mais je dois être pratiquement le seul au monde ! Ce ne serait pas manquer de raison que d’autoriser à des adultes, hommes ou femmes, d’échapper au stress des combats à travers une ou deux bières. Apparemment, notre commandement pense que s’il nous autorisait de boire, nous deviendrions des psychopathes à la Robert Bales. L’idée d’une consommation d’alcool de façon raisonnable et contrôlée semble créer un blocage dans le cerveau de nos dirigeants. Les Français, de leur côté, n’ont pas ce problème.


Une soirée typique entre Français et Afghans. Les Américains boivent du soda à la place de l’alcool pour ne pas offenser les Afghans, qui eux-mêmes bien sûr en boivent avec les Français…

Beaucoup d’Américains m’ont demandé, “C’est vrai que les Français servaient du vin au diner, et qu’ils avaient du vin dans leurs rations ?”

La réponse est oui et non. Ils ne servaient pas seulement du vin au diner mais parfois également au déjeuner. La base sur laquelle j’étais stationné, qui n’était pas très grande, possédait trois bars. Les militaires pouvaient avoir tout l’alcool qu’ils voulaient dans leurs tentes.

J’ai effectué une mission d’une semaine dans un poste de combat avec un peloton de reconnaissance français. Ce poste était à l’extrémité de la zone contrôlée par la coalition, entourée par les talibans. Un officier adjoint de la compagnie, un capitaine, nous accompagnait. Alors que nous nous installions dans le poste avancé, la première chose que fit la troupe fut de sortir des bières et de préparer un grill pour les steaks.


Troupes françaises et contrôleurs aériens de l’Armée de l’Air sur un poste de combat. Vallée d’Alasay, province de Kapisa, Afghanistan. Photo de l’auteur.

J’ai eu une discussion avec le capitaine à propos d’évènements stupides qui surviennent dans l’Armée américaine. Comme ce sergent chef et ce capitaine en Irak qui avaient pour seul devoir d’engueuler les troupes à l’ordinaire qui portaient des bracelets en cordage commando. Je n’oublierai jamais ce capitaine Français debout, totalement détendu avec une bière à la main, sans pare-balles ou casque, tandis que les autres faisaient griller la viande derrière lui, me disant, “Ce genre de chose n’arrive pas dans l’Armée Française.”

Alors oui, les Français peuvent boire autant qu’ils veulent tant que cela ne les empêche pas de faire leur devoir. Mais, en revanche, les rations Française que j’ai vu ne disposaient pas de rations de vin. Désolé les gars.

Oh, et je ne me rappelle pas avoir vu un seul soldat français portant une ceinture réfléchissante…

LE HARCELEMENT SEXUEL

Pour les lecteurs actuellement dans l’armée, rien de nouveau sous le soleil, mais pour les civils qui me lisent, vous ne pouvez pas savoir l’effet dramatique qu’ont eu les plaintes pour harcèlement sexuel sur nous. On nous rappelle constamment les sanctions prévues pour ce genre d’acte ou pour ne pas avoir rapporté de tels agissements. Des cours visant à lutter contre le harcèlement sexuel sont tenus régulièrement. C’est un problème de taille au sein de notre armée.

Voici un exemple : après mon déploiement, j’ai choisi de préparer une présentation pour un groupe d’officiers stressés et très sérieux. La présentation était très formelle, j’ai donc ajouté une blague sur la dernière diapositive. Les images eurent un certain succès. Ensuite, j’ai essayé d’ajouter cette photo a une autre présentation:

Je pensais que tout le monde allait mourir de rire. Les officiers avec qui je travaillais, bien sûr, ont trouvé cela déplacé. Je n’ai pas compris pourquoi (et je ne comprends toujours pas), mais j’ai tout de même dû l’enlever. Je suppose que cette image pouvait choquer les officiers féminins anciennes stripteaseuses ou les officiers mariés avec des stripteaseuses. Qu’importe la raison, cette image sort des limites de la décence commune. Voici pour vous l’Armée Américaine…

Alors, comment les Français auraient-ils réagi vis à vis de cette photo ou à propos du harcèlement sexuel?

Quand mon groupe a commencé les opérations, les Français ont organisé un pot de départ pour une équipe qui était relevée. Hommes et femmes, officiers sous-officiers et militaires du rang se retrouvèrent donc autour de nourriture et de vins français. Les Européens sont amateurs de musique électronique, alors un officier français a passé de la musique avec son ordinateur et un vidéo projecteur. Dans certaines vidéos, tournées dans d’énormes boîtes d’Europe, on voyait des personnes se déshabiller ou avoir des comportements obscènes sur scène ; concrètement, l’officier français était en train de passer des vidéos pornos avec de la techno sur un écran géant à des femmes soldats. J’ai vu ça à plusieurs occasions.

TOUT LE MONDE S’EN FOUTAIT. Il n’y eut aucune plainte ou menace de plainte pour harcèlement sexuel. Je n’ai jamais entendu parler d’incident de harcèlement sexuel chez les Français.

Quand les Marsouins français ont pris la relève, j’ai assisté à des briefings hebdomadaires avec leur commandant de bataillon. Cet homme commençait chaque réunion par une blague, souvent une photo. Il y avait un officier féminin dans son état-major. Au début d’un brief, le commandant montra des femmes nues couvertes de peinture déguisées en animaux. Dans la salle, tout les officiers rirent, même la femme rigola à chacune des photos. Puis il dit à cette dernière, “Alors, pour que tu ne te sentes pas seule, en voilà une pour toi,” et montra une photo d’un homme nu peint en éléphant. La femme se mit à rire en remerciement. Dans l’Armée Américaine, ce commandant aurait été relevé de ses fonctions.

Un soldat d’une des sections avait une petite amie à l’état-major. Sa section partageait une grande tente qu’elle avait répartie en cabines individuelles. Chaque nuit, quand il n’était pas sur le terrain, sa petite amie dormait avec lui. Personne dans la chaîne de commandement ne lui a dit un seul mot à ce sujet. Un officier Francais m’a dit, “La seule règle avec le sexe est ‘soit malin'”

Mes amis Français avaient l’habitude de me taquiner vis à vis de la “mentalité puritaine” dans la société Américaine. Ils avaient raison. Les Français ont dépassé cela. Ils n’attendent pas seulement de leurs soldats qu’ils se battent, mais aussi qu’ils puissent profiter des plaisirs simples de la vie lorsqu’ils sont loin de tout.

LE COMBAT

Contrairement aux croyances conventionelles Américaines, les Français aiment se battre. Je les accompagnais lorsqu’ils ont envahi, avec l’aide des troupes Afghanes et d’une poignée d’Américains, une vallée tenue par les Talibans. Malgré les remarques des personnes n’ayant pas d’expérience auprès d’eux, les militaires Français ne fuient pas face au contact. Ils préfèrent avancer vers l’ennemi et tirer, beaucoup tirer.




Quand nous avons pris cette vallée, les Français ont tiré beaucoup de munitions. Ils ont arrosé avec des obus de mortiers, du 81 et 120mm. Ils ont tiré des missiles anti-char MILAN sur toutes les cibles valables. Leurs blindés ont explosé les enceintes tenues par les Talibans. Ils ont eu recours à beaucoup de frappes aériennes (toutes Américaines à l’époque, les avions français ne les ont soutenu que plus tard sur d’autres missions). Un des véhicules Français fut touché par un tir de RPG et son pilote tué. Les Français ont continué plutôt que de rester paralysés suite au décès. Une des choses qui m’a le plus touché fut de voir un groupe de soldats récupérer le corps de leur camarade décédé en l’extrayant du véhicule carbonisé plus tard dans la nuit.

Les Troupes de Montagnes furent engagées dans divers accrochages au cours de leur déploiment. Plusieurs furent long et intenses. Un fut gigantesque, impliquant plusieurs bataillons sur plusieurs jours. Les Marsouins Français ont été au contact plus de quatre vingt dix fois pendant leurs six mois de déploiement. Personne n’a bronché face au
combat.


Un des gros avantage des Français sur nous était leur utilisation des blindés. Nous sommes toujours convaincus qu’une force blindée est efficace pour vaincre des T-80 qui traversent la trouée de Fulda, mais pas pour se battre contre des insurgés en région montagneuse. Les Français avaient des AMX-10, des blindés à roues qui étaient parfaits pour les combats de contre-insurrection. Ils furent une aide nonnégligeable.

Une nuit avant une opération majeure, j’étais allongé à côté du périmètre du poste avancé. Je me suis endormi vers minuit. Et à trois heures, une énorme explosion me réveilla. Je restai sur mes gardes pendant un moment, puis demandai à un Marine en faction, “Qu’est ce que c’était ?”

Il me répondit, “Je ne sais pas mais quelque chose est passé au dessus de nos têtes.”

Quand le soleil se leva, je fus surpris de voir un AMX-10 au milieu d’une montagne derrière le poste avancé. Un équipage de blindé, courageux et/ou stupide, avait roulé sur un chemin étroit dans le noir et tiré sur quelques Talibans.

Je n’enviais pas le pauvre pilote qui avait dû négocier ce passage. Ou le chargeur qui, j’en suis sûr, avait dû aller à l’avant du blindé, sachant qu’une erreur pouvait faire dégringoler le véhicule jusqu’en bas de la montagne. Etant à l’origine tankiste, je peux vous dire que piloter ce blindé sur cette montagne est une chose que des lâches n’auraient pas faite.

FORME PHYSIQUE

Comme je l’ai mentionné avant, les Français ont une excellente condition physique. Je ne dis pas qu’ils pourraient surpasser une unité d’infanterie américaine typique, mais ils étaient en meilleure forme que ce que les Américains pouvaient penser. Cela nous a amené à une situation assez amusante avec une section d’éclaireurs Américains.

Mon ami m’a dit qu’en France, ils n’avaient que peu de véhicules disponibles pour l’entraînement. Si une unité avait besoin de tous ses véhicules de transport de troupes pour un exercice, elle devait dépouiller tout les véhicules de l’ensemble du bataillon. Ils avaient donc l’habitude de marcher partout, tout le temps. Et comme beaucoup d’Européens ils ont une vie moins sédentaire que nous. Les Troupes de Montagne gravissaient des pentes toute la semaine à l’entraînement. Ensuite, au cours des weekends, certains recommençaient ensemble pour leur plaisir. C’est leur façon de vivre.

Au cours d’une mission, les éclaireurs Américains d’une autre base devaient gravir une montagne pour mettre en place une position d’observation avec les Français. Un des capitaines français m’a plus tard avoué que les éclaireurs avaient exprimé des inquietudes concernant les capacités des Français (“Les gars, vous êtes certains d’être aptes? Vous pensez pouvoir tenir ?”). Le capitaine les assura que ses soldats seraient au point.

La mission débuta le matin suivant. Les éclaireurs US étaient trop chargés et commencèrent à ralentir après une centaine de mètres. Le capitaine me dit que ses hommes et lui-même durent récupérer un paquet de chargeurs et d’eau jetés par les éclaireurs. Et qu’ils eurent à les aider à parvenir au sommet. Les éclaireurs US ne dirent plus rien de mal après ça.

Le plus fou de mes amis était tireur d’élite dans un régiment des Troupes de Marine (qui appartiennent à l’Armée). C’était quelqu’un de pas très grand, 1m70 pour 68kg. Au cours des missions, il portait un gilet pare-balles standard, un fusil de précision de calibre 50 (12,7mm), un sac à dos avec tout le reste de son matériel et une MINIMI (désignation Française de la M249 SAW) dans les mains. Malgré le fait qu’il portait son propre poids, il refusait de prendre un FAMAS à la place de la MINIMI car il pensait avoir besoin d’une sérieuse puissance de feu si sa planque était découverte. Je suis allé plusieurs fois en mission avec son équipe et à chaque fois nous devions grimper trois heures ou plus dans le noir pour nous installer en observation. Je ne l’ai jamais vu ralentir malgré ses 70 kilos d’équipement.


Un jour, la MINIMI du sniper s’est cassée au champ de tir. Il l’amena à l’armurerie mais il n’y avait aucune pièce pour la réparer. Il est alors venu me voir la veille d’une mission et m’a demandé si je pouvais trouver une autre SAW. Je lui ai dit que nous n’avions que des M4, des M14 et une mitrailleuse M240B.

Il se pinça les lèvres et me demanda, “Puis-je voir la mitrailleuse ?”

Une M240 est bien plus lourde qu’une MINIMI. Je pensais, il ne pourra jamais emporter une 240 et un fusil de sniper. Mais je lui ai dit, “Bien sûr, je vais te la montrer.”

Nous sommes allés dans la tente de mon équipe. Le sniper souleva la 240, évalua le poids. “C’est pas mal. Je peux voir les munitions ?”

Je lui ai passé une bandoulière d’une centaine de cartouches. Il hôcha la tête, et me dit, “Oui, ça sera très bien. Cent cartouches de chaque côté de mon pare-balles, cent autres chargées dans l’arme et trois cent de plus dans mon sac. Ca ne sera pas trop lourd. Je peux te l’emprunter s’il te plaît?”

J’inclinais ma tête. Le seul poids des munitions supplémentaires aurait presque achevé mon vieux dos de 38 ans. Le sniper, cependant, pouvait le faire. “Mec, tu es fou. Mais si tu la veux, vas-y.”

Nous avons amené l’arme jusqu’à sa tente. Plus tard, son chef d’escouade l’a vue et refusa qu’il l’emmène. Le sniper était deçu. Nou savions tout les deux qu’il était capable de porter un tel poids. Finalement, le chef d’escouade fit le bon choix. Pendant cette mission, une tempête de grèle nous surpris alors que nous étions sur un des sommets, tuant trois soldats Français. Cette mission fut l’une des expériences les plus physiques et les plus brutales que j’ai eu à vivre. Bien que peu chargé, j’ai eu beaucoup de mal à tenir. Mais je n’ai pas vu un seul des Marsouins lutter pour grimper jusqu’en haut de la montagne ou pour redescendre après la tempête, ou au cours de la longue marche pour sortir de la vallée. Je n’ai pas vu un seul d’entre eux reculer quand on nous a ordonné de revenir et de remonter la montagne dans cette vallée. (Voir le billet de mon blog, “Even God hates us” pour l’histoire complète)

RAPPORT



Tireurs d’élite français, un de mes soldats et moi au retour d’une mission, Septembre 2009.

A tous les échelons, travailler avec les Français fut chose facile. Ils semblaient fiers de servir aux côtés d’Américains. Une chose qui m’a énormément impressionné, c’est que beaucoup de soldats des Troupes de Montagne portaient des insignes Américains, surtout ceux de la 82nd Airborne ou de la 101st Airmobile. Certains d’entre eux étaient follement épris de nos armes et sautaient sur la moindre occasion de s’entrainer avec nous.




Ils étaient également très réceptifs à l’idée d’intégrer des Américains dans leurs escouades. Mon escouade, parmi d’autres, a développé un rapport professionnel fantastique avec les Français, et a maintenu des amitiés avec beaucoup d’entre eux. L’un est déjà venu me voir au Texas, un autre doit bientôt venir me voir. Un des Marsouins a emmenagé aux Etats-Unis, il s’est marié avec une Américaine et attend sa citoyenneté avec impatience. Je serais fier de l’appeler un jour Américain.

UN APPEL AUX GUERRIERS


L’Armée Française est vraiment efficace. Ils ne sont pas parfaits, mais nous non plus. J’ai vu des soldats et des chefs Français faire des fautes ou des erreurs de jugement, j’ai entendu des pioupious se plaindre du commandement. J’ai vu la même chose chez les Marines ou dans l’Armée US. Les Français ont quelques côtés un peu bizarres mais dans l’ensemble ils sont extrêmement dévoués, compétents et courageux.

Et maintenant, venons en au but. Les gars, je n’ai pas écrit cela seulement pour vous distraire. Je l’ai aussi écrit comme un appel. J’aimerais que les Américains, les guerriers Américains en particuliers, reconsidèrent les points de vue négatifs qu’ils peuvent avoir sur les troupes Françaises.



Les Français sont partis en guerre en Afghanistan et ont perdu une centaine d’hommes au combat, pas parce que la France a été attaquée. Ils se sont battus pour nous car nous avons été attaqués. Et ils ont tenu bon pendant des années, subissant des pertes sans se démonter. Ils n’ont pas retiré leurs forces principales jusqu’à ce qu’ils subissent de lourdes pertes venant des Forces de Sécurité Afghanes. Je ne blâmerai aucun de ceux qui refusent de soutenir les troupes d’une nation qui les assassine.

Aujourd’hui les Français se battent contre notre ennemi commun en Afrique, ils subissent des pertes mais affrontent cet ennemi sans relâche. Ils méritent des éloges et du respect pour ce qu’ils ont fait en Afghanistan et pour ce qu’ils continuent de faire aujourd’hui. Les vieilles blagues sur les fusils conçus pour être abandonnés, ou les articles «satiriques» sur les soldats français essayant de se rendre ne sont pas seulement des clichés stupides. Ce sont des insultes envers des hommes courageux et honorables qui se sont tenus au sens figuré au coude à coude avec nous en tant que nation, et au sens propre en tant que soldats.

Laissons la mauvaise rengaine comique de côté et montrons leur un peu le respect qu’ils ont mérité.

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Sam 7 Fév 2015 - 22:40

c'est marrant mais quand j'étais au Liban c'est ce que les autres nations disaient des Ricains ,mais en vérité c'est un cliché monté de toute pièce par quelques officiers jaloux lors des camps d'entraînement des Marines qui traites les faibles de soldats Français et ça date de l'Indochine ou pendant la formation des troupes en partance pour le Viet-Nam cette reflexion faisait l'effet d'un bombe pour les jeunes recrues et malgré la rouste qu'ils ont pris la bas le discours n'a pas changé et a la dent dur
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Sam 7 Fév 2015 - 22:57

j'aurais aimé faire l'armée mais quand tu vois les missions proposé sa donne pas envie
j'ai suivit sur internet un petit debat entre militaires au sujet de cet articles appremmment l'armee francaise est mal equipé surtout pour les soldats, les americains auraient des tenu de combat du futur a gros budget etc.. mais je crois que les soldats americains achetent eux meme leurs tenu et protaction de combat .

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Dim 8 Fév 2015 - 0:07

Psgwinner a écrit:j'aurais aimé faire l'armée mais quand tu vois les missions proposé sa donne pas envie
j'ai suivit sur internet un petit debat entre militaires au sujet de cet articles appremmment l'armee francaise est mal equipé surtout pour les soldats, les americains auraient des tenu de combat du futur a gros budget etc.. mais je crois que les soldats americains achetent eux meme leurs tenu et protaction de combat .

oui les ricains ont un équipement plus complet que les autres pays et les complètes avec leur deniers personnel comme pour les gilets par balle ou les protections anti schrapnel qui sont pour leur pomme mais il ne faut pas non plus confondre car en France un militaire professionnel est payé 3 fois plus cher qu'un Ricain ou un Anglais et sa couverture sociale est de très haut de gamme sans compter la retraite donc oui la France n'est pas le pays le mieux équipé mais il sait très bien se servir de ce qu'il a et surtout il arrive souvent a en tirer le meilleur ce que les autres pays (sauf les Anglais) ne savent pas faire
pour les missions c'est assez divers car tu peux aller d'Europe (kosovo ou Bosnie),l'Afrique (Mali,Cote d'Ivoire,Centrafrique,Tchad,Djibouti ect ect),Moyen Orient (Liban,Syrie,Jerusalem car oui on a des troupes basé dans la ville sainte depuis plus de 100 ans) les Antilles,Guyane,Pacifique et bien d'autres encore comme protéger les Ambassades Française du monde entier donc oui les missions sont parfois nuls mais les voyages doivent être sympa
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Dim 8 Fév 2015 - 0:27

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:j'aurais aimé faire l'armée mais quand tu vois les missions proposé sa donne pas envie
j'ai suivit sur internet un petit debat entre militaires au sujet de cet articles appremmment l'armee francaise est mal equipé surtout pour les soldats, les americains auraient des tenu de combat du futur a gros budget etc.. mais je crois que les soldats americains achetent eux meme leurs tenu et protaction de combat .

oui les ricains ont un équipement plus complet que les autres pays et les complètes avec leur deniers personnel comme pour les gilets par balle ou les protections anti schrapnel qui sont pour leur pomme mais il ne faut pas non plus confondre car en France un militaire professionnel est payé 3 fois plus cher qu'un Ricain ou un Anglais et sa couverture sociale est de très haut de gamme sans compter la retraite donc oui la France n'est pas le pays le mieux équipé mais il sait très bien se servir de ce qu'il a et surtout il arrive souvent a en tirer le meilleur ce que les autres pays (sauf les Anglais) ne savent pas faire
pour les missions c'est assez divers car tu peux aller d'Europe (kosovo ou Bosnie),l'Afrique (Mali,Cote d'Ivoire,Centrafrique,Tchad,Djibouti ect ect),Moyen Orient (Liban,Syrie,Jerusalem car oui on a des troupes basé dans la ville sainte depuis plus de 100 ans) les Antilles,Guyane,Pacifique et bien d'autres encore comme protéger les Ambassades Française du monde entier donc oui les missions sont parfois nuls mais les voyages doivent être sympa    

ça sert d'avoir un ancien casque bleu sur le forum
et est ce que tu peux me dire ce que sa vaut le famas ? c'est une bonne arme comparé au m14 ou m16 americains ou on a l'air ringard avec cette arme ?


_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Dim 8 Fév 2015 - 0:45

Psgwinner a écrit:

ça sert d'avoir un ancien casque bleu sur le forum
et est ce que tu peux me dire ce que sa vaut le famas ?  c'est une bonne arme comparé au m14 ou m16 americains ou on a l'air ringard avec cette arme ?


le FAMAS est une très bonne arme ,mais quand je suis entré dans l'armée il était assez nouveau (livré 3 ans avant mon engagement)et avait quelques défauts de jeunesse qui ont été réglés depuis du moins j'espère comme la tendance a s'enrailler au coup par coup sinon il est assez sympa et facile a utiliser,si tu es gaucher pas de problème,tu inverses la tête de mickey( percuteur appelé ainsi car il avait la forme des oreilles de mickey) tu tires de plusieurs manières coup par coup,par rafale de 3 coups ou alors en rafale avec un chargeur de 25 balles qui depuis a été modifié en 30 voir 50 coups en version modifié ,il est assez polyvalent mais le M16 est meilleur et franchement pour le plaisir c'est le M4 le meilleur voir la Kalash qui bien que moins précise est d'une robustesse incroyable et ce n'est pas une légende ce fusil d'assaut est capable de tout et dans toutes les conditions

mais mon préféré c'est celui la     le STEYR Aug un fusil d'assaut Autrichien d'une précision incroyable et avec un recule d'enfant
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Dim 8 Fév 2015 - 0:56

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:

ça sert d'avoir un ancien casque bleu sur le forum
et est ce que tu peux me dire ce que sa vaut le famas ?  c'est une bonne arme comparé au m14 ou m16 americains ou on a l'air ringard avec cette arme ?


le FAMAS est une très bonne arme ,mais quand je suis entré dans l'armée il était assez nouveau (livré 3 ans avant mon engagement)et avait quelques défauts de jeunesse qui ont été réglés depuis du moins j'espère comme la tendance a s'enrailler au coup par coup sinon il est assez sympa et facile a utiliser,si tu es gaucher pas de problème,tu inverses la tête de mickey( percuteur appelé ainsi car il avait la forme des oreilles de mickey) tu tires de plusieurs manières coup par coup,par rafale de 3 coups ou alors en rafale avec un chargeur de 25 balles qui depuis a été modifié en 30 voir 50 coups en version modifié ,il est assez polyvalent mais le M16 est meilleur et franchement pour le plaisir c'est le M4 le meilleur voir la Kalash qui bien que moins précise est d'une robustesse incroyable et ce n'est pas une légende ce fusil d'assaut est capable de tout et dans toutes les conditions

mais mon préféré c'est celui la     le STEYR Aug un fusil d'assaut Autrichien d'une précision incroyable et avec un recule d'enfant

merci pour ses precisions Very Happy , j'adore les armes, javais un beau pere thai ,il faisait partie de l'armee de l'air, des qu'il etait bourré il me preté son m16 que lui avait offert l'armee americaine lol les americains donnent beaucoup d'armes et de frics a l'armee thai pour leur colloboration pendant la guerre du vietnam .


Dernière édition par Psgwinner le Dim 8 Fév 2015 - 23:09, édité 1 fois

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Dim 8 Fév 2015 - 1:17

Psgwinner a écrit:

merci pour ses precisions Very Happy , j'adore les armes, javais un beau pere thai ,il faisait partie de l'armee de l'air, des qu'il etait bourré il me preté son m16 que lui avait offert l'armee americaine lol les americains donnent beaucoup d'armes et de frics a l'armee thai pour leur colloboration pendant la guerre du vietnam .



moi je ne suis plus très fan depuis mon passage au Liban et j'ai vu les dégats que ça faisait et maintenant je suis devenu juste un ex amateur connaisseur mais je n'ai plus touché a une arme depuis 1987
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Dim 8 Fév 2015 - 1:32

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:

merci pour ses precisions Very Happy , j'adore les armes, javais un beau pere thai ,il faisait partie de l'armee de l'air, des qu'il etait bourré il me preté son m16 que lui avait offert l'armee americaine lol les americains donnent beaucoup d'armes et de frics a l'armee thai pour leur colloboration pendant la guerre du vietnam .




moi je ne suis plus très fan depuis mon passage au Liban et j'ai vu les dégats que ça faisait et maintenant je suis devenu juste un ex amateur connaisseur mais je n'ai plus touché a une arme depuis 1987

oui je comprend toi tu as connu la vrai armee , moi jai connu la journee d'appel  ou on te donne a midi a la cantine un magnifique  steak frites et on te passe des  dvd des commando parachutiste pour t’incitè a t'engagé pendant 5 ans  Smile

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Vador le Dim 8 Fév 2015 - 8:29

Très interessant comme article. L'armée française a bonne réputation en Afrique car on intervient tout le temps la-bas. Apres, pour l'Afghanistan, comme y avait tout le monde, c'est inévitable qu'il y ait des comparaisons. Faudrait que je vois plus de reportage pour avoir un avis plus précis sur notre armée.
Après pour ce qui est de la guerre, les américains mettent la barre très haut ... Pas facile de les suivre ... Budget de la défense des Etats-Unis 700 milliards de dollars ... Budget français 55 ... Voila, c'est deja pas mal ce qu'on fait avec une somme bin inférieur aux américains.
avatar
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Invité le Dim 8 Fév 2015 - 12:27

c est bien il nous défend le ricain.je pense que chaque armée a des qualités et des défauts.les américains comme tout le monde.
mais y a un truc que je retirerais jamais aux soldats c est leur courage bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Dim 8 Fév 2015 - 16:04

Psgwinner a écrit:

oui je comprend toi tu as connu la vrai armee , moi jai connu la journee d'appel  ou on te donne a midi a la cantine un magnifique  steak frites et on te passe des  dvd des commando parachutiste pour t’incitè a t'engagé pendant 5 ans  Smile

ça a changé par rapport a mon époque ou tu faisais les 3 jours et 80% des mecs n'avaient qu'un seule préoccupation ,se faire réformer
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Dim 8 Fév 2015 - 19:40

Vador a écrit:Très interessant comme article. L'armée française a bonne réputation en Afrique car on intervient tout le temps la-bas. Apres, pour l'Afghanistan, comme y avait tout le monde, c'est inévitable qu'il y ait des comparaisons. Faudrait que je vois plus de reportage pour avoir un avis plus précis sur notre armée.
Après pour ce qui est de la guerre, les américains mettent la barre très haut ... Pas facile de les suivre ... Budget de la défense des Etats-Unis 700 milliards de dollars ... Budget français 55 ... Voila, c'est deja pas mal ce qu'on fait avec une somme bin inférieur aux américains.

700 millards de dollars , ha oui ils rigolent pas , ce que je comprend pas c'est pas que les americains se la pete , alors qu'ils sont souvent en difficulté dans les guerres
Vietnam, Mogadiscio ( somalie ), afghanistan, irak etc....


_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  deney le Dim 8 Fév 2015 - 22:10

C'est normal que les ricains soient mieux équipés, nous on envoie des troupes à droites à gauches pendant que les ricains font la guerre au monde entier depuis des decennies...La France a longtemps eu la 3eme armée au monde derrière les ricains et les anglais. Je sais pas ou on en est aujourd'hui.
Moi aussi j'aurais aimé faire l'armée, mais j'ai été recalé P4, rétrogradé P3...Insociable, un gars gentil comme moi, je comprends pas

_________________
We can make it better with a little bit of Razzamatazz.
avatar
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 45
Localisation : Silent Hill

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Vador le Lun 9 Fév 2015 - 4:12

Psgwinner a écrit:

700 millards de dollars  , ha oui ils rigolent pas , ce que je comprend pas c'est pas  que les americains se la pete , alors qu'ils  sont souvent en difficulté dans les guerres
Vietnam, Mogadiscio ( somalie ), afghanistan, irak etc....

Pour le Viet-nam, c'était en pleine période de guerre froide. Les soviétiques avaient armés les viet du Nord ... et même nous français, on se rappelle encore de Dien Ben Phu, ils sont coriaces les viets. C'est le problème de ce genre de guerre, tu n'affrontes pas vraiment d'armée mais des guérilleros ... et puis, c'est un terrain très particulier la-bas, un taux d'humidité très élevé, et puis c'est la jungle. Mais oui, les ricains ont sacrément galéré la-bas ... plus de 55 000 morts en 7-8 ans ... et la, je parle même pas des blessés ... jamais les Etats-Unis n'avaient eu un tel camouflet ... mais les soviétiques avaient mis beaucoup d'armes à disposition des viets du Nord ... et ils ont finit par gagner.
Pour l'Afganhistan et l'Irak, l'armée ennemie a été vaincu ... mais après s'installe la guérilla et ça, les ricains savent pas faire. Si t'es pas foutu de bien expliqué à la population du pays ce que tu fais chez eux, bah tu te retrouves face à ce genre de situation. Mais l'Irak, c'est une situation particulière ... Saddam Hussein avait armé presque tous les irakiens au moment de l'intervention américaine ... y une quantité d'armes qui circulaient (qui circulent toujours). l'Afghanistan, ça a été très mal géré ... et l'OTAN y est resté longtemps la-bas (13 ans je crois ...) ...
Pour la Somalie ... c'était un tel chaos ce pays que je crois que les américains y sont allés juste pour se montrer un peu ... d'ailleurs, je crois que la CIA avait beaucoup poussé pour intervenir la-bas car ils voulaient des têtes pensantes de la-bas mais je sais pas s'ils ont réussit à les attraper finalement. Mais ils ne sont pas restés longtemps les ricains.
Mais oui, c'est juste ... ils galèrent contre des pays ou des combattants plus faible qu'eux en armement, en argent, en équipements, etc ...

C'est bizarre des fois la guerre. Napoléon par exemple avait conquis presque toue l'Europe, en battant plusieurs fois des armées redoutables (Empire d'Autriche, Prusse, Russie, etc ...) mais son armée a galéré comme pas possible en Espagne ... à l'époque, pour les français, les espagnols étaient des paysans Very Happy ... mais la Grande armée n'a pas vraiment affronter d'armée la-bas mais la guérilla ... ça a finit par épuiser les français.
avatar
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Lun 9 Fév 2015 - 17:13

deney a écrit:C'est normal que les ricains soient mieux équipés, nous on envoie des troupes à droites à gauches pendant que les ricains font la guerre au monde entier depuis des decennies...La France a longtemps eu la 3eme armée au monde derrière les ricains et les anglais. Je sais pas ou on en est aujourd'hui.
Moi aussi j'aurais aimé faire l'armée, mais j'ai été recalé P4, rétrogradé P3...Insociable, un gars gentil comme moi, je comprends pas

t'es venu bourré Deney
mon cousin lui est arrivé après 4 jours de fiesta et 3 Litres de café le médecin a faillit le déclaré P5 et surtout le faire interner
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  deney le Lun 9 Fév 2015 - 19:31

avia a écrit:
deney a écrit:C'est normal que les ricains soient mieux équipés, nous on envoie des troupes à droites à gauches pendant que les ricains font la guerre au monde entier depuis des decennies...La France a longtemps eu la 3eme armée au monde derrière les ricains et les anglais. Je sais pas ou on en est aujourd'hui.
Moi aussi j'aurais aimé faire l'armée, mais j'ai été recalé P4, rétrogradé P3...Insociable, un gars gentil comme moi, je comprends pas

t'es venu bourré Deney
mon cousin lui est arrivé après 4 jours de fiesta et 3 Litres de café le médecin a faillit le déclaré P5 et surtout le faire interner

Non, je suis arrivé en retard à peu près tout le temps, j'ai adressé la parole à personne et après avoir vu 2 Psys, ils en ont conclus que ma place n'était pas parmi eux.

_________________
We can make it better with a little bit of Razzamatazz.
avatar
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 45
Localisation : Silent Hill

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Lun 9 Fév 2015 - 19:44

les russes ils nous cherchent lol

publié le 08/02/2015 à 18:37

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a réagi sur le passage à proximité de l'espace aérien de la France et du Royaume-Uni d'avions militaires russes. Des provocations en augmentation ces derniers mois .

Jean-Yves Le Drian lors de l'interview dominicale d'Itélé/Le Monde/Europe 1. Nous leur avons fait savoir que nous les avions vus et qu'il était souhaitable qu'ils se retirent, c'est ce qu'ils ont fait."

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  guigui57 le Lun 9 Fév 2015 - 20:06

Magnifique les Russes! Au top Poutine! Il baisse pas son froc lui!
avatar
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Lun 9 Fév 2015 - 20:17

deney a écrit:

Non, je suis arrivé en retard à peu près tout le temps, j'ai adressé la parole à personne et après avoir vu 2 Psys, ils en ont conclus que ma place n'était pas parmi eux.

ils ont vu en toi un véritable psychopathe mais je vais te rassurer car en discutant avec le médecin chef du service psy de Dégenette (hopital militaire Lyonnais) a l'époque de la conscription un tiers des appelés devaient soit être déclaré inapte mentalement ou inapte physiquement et quand les quotas mensuels n'étaient pas atteints et bien un gars en parfaite santé pouvait tout à fait passé entre les gouttes et ne pas faire son service et tu as eu de la chance car ton cas de simulation était très rependu et le médecin qui t'as réformé a laissé coulé
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  hamagil le Mer 11 Fév 2015 - 16:54

Mon fils rentre en Mars a l'armée.
J'ai un peu les boules qu'il s'engage pour cette France la, La France technocrate aux ordres des USA, mais bon, c'est que pour 5 ans.
Je lui ai conseiller de signer 5 ans au debut, apres il verras..
si ça pete en Ukraine il seras temps de ce casser e nRussie, car ce faire tuer pour les interets des USA sous couvert de l'OTAN, non merci.Heureusemen tque la France defands encore des causes justes et que son armée es tmotivée.
L'armée française a une bonne reputation en general, mon cousin qui a taper 15 ans d'armés me le disait, les populations civiles preferent les militaires Français aux americains.
avatar
hamagil

Messages : 4214
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : Charentes Maritime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Mer 11 Fév 2015 - 20:09

hamagil a écrit:Mon fils rentre en Mars a l'armée.
J'ai un peu les boules qu'il s'engage pour cette France la, La France technocrate aux ordres des USA, mais bon, c'est que pour 5 ans.
Je lui ai conseiller de signer 5 ans au debut, apres il verras..
si ça pete en Ukraine il seras temps de ce casser e nRussie, car ce faire tuer pour les interets des USA sous couvert de l'OTAN, non merci.Heureusemen tque la France defands encore des causes justes et que son armée es tmotivée.
L'armée française a une bonne reputation en general, mon cousin qui a taper 15 ans d'armés me le disait, les populations civiles preferent les militaires Français aux americains.

c'est une bonne planque l'armee , a 40 balaie tu est en retraite et touche 2500 euros de retraite apres tu peux tafé dans la secu pour mettre du beur dans les epinards , j'ai essayé de rentré a l'armee quand jetais jeune , l'armee de terre au bout de 1 jour je me suis barré yavais une sale ambiance , les grades de 1m70 qui te parle comme un chien je me suis dit si je resté je vais passé mon temps au mitard , la legion quand je suis arrrivé avec mon pote marocain on s'est pris la tete avec un gradé alors on s'est fait viré , les pompiers ils sont plus sympa j'ai été pris au test mais malheuresement je suis daltoniens alors jai pas reussit la visite medicale, mais c'est bien comme ça il va faire des thunes et partir en mission faut etre volontaire donc il sera pas obligé d'y aller c'est pas comme a l'epoque .

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Mer 11 Fév 2015 - 21:29

Psgwinner a écrit:

c'est une bonne planque l'armee , a 40 balaie tu est en retraite et touche 2500 euros de retraite apres tu peux tafé dans la secu  pour mettre du beur dans les epinards , j'ai essayé de rentré a l'armee quand jetais jeune , l'armee de terre au bout de 1 jour je me suis barré yavais une sale ambiance , les grades de 1m70 qui te parle comme un chien je me suis dit si je resté je vais passé mon temps au mitard  , la legion quand je suis arrrivé avec mon pote marocain on s'est pris la tete avec un gradé alors on s'est fait viré , les pompiers ils sont plus sympa j'ai été pris au test mais malheuresement je suis daltoniens alors jai pas reussit la visite medicale, mais c'est bien comme ça il va faire des thunes et partir en mission faut etre volontaire donc il sera pas obligé d'y aller c'est pas comme a l'epoque .

l'armée c'est un choix de vie et aussi un tremplin pour les ambitieux ,il faut accepter pendant quelques de bouffer des couleuvres matin,midi et soir mais au bout du compte c'est une formidable expérience personnel et humaine,pour ma gouverne au début j'ai fait le choix du service militaire de 12 mois au début et après 6 mois j'ai signé un engagement de 3 ans et franchement je ne regrette pas d'avoir fait ce choix car j'ai vécu une incroyable histoire et visité des endroits magnifique et tout ça en étant payé ,c'est pas formidable
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Psgwinner le Mer 11 Fév 2015 - 23:19

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:

c'est une bonne planque l'armee , a 40 balaie tu est en retraite et touche 2500 euros de retraite apres tu peux tafé dans la secu  pour mettre du beur dans les epinards , j'ai essayé de rentré a l'armee quand jetais jeune , l'armee de terre au bout de 1 jour je me suis barré yavais une sale ambiance , les grades de 1m70 qui te parle comme un chien je me suis dit si je resté je vais passé mon temps au mitard  , la legion quand je suis arrrivé avec mon pote marocain on s'est pris la tete avec un gradé alors on s'est fait viré , les pompiers ils sont plus sympa j'ai été pris au test mais malheuresement je suis daltoniens alors jai pas reussit la visite medicale, mais c'est bien comme ça il va faire des thunes et partir en mission faut etre volontaire donc il sera pas obligé d'y aller c'est pas comme a l'epoque .

l'armée c'est un choix de vie et aussi un tremplin pour les ambitieux ,il faut accepter pendant quelques de bouffer des couleuvres matin,midi et soir mais au bout du compte c'est une formidable expérience personnel et humaine,pour ma gouverne au début j'ai fait le choix du service militaire de 12 mois au début et après 6 mois j'ai signé un engagement de 3 ans et franchement je ne regrette pas d'avoir fait ce choix car j'ai vécu une incroyable histoire et visité des endroits magnifique et tout ça en étant payé ,c'est pas formidable  

Mon grand frere a fait quelques années a l'armee, il etait a treves en allemagne
il etait sur les blindes, il a trop kiffé , quand jetais petit il me prenait la tete avec l'armee
tu fais du fric la bas car tes nourri et logé et les missions a l'exterieur sont bien remuneré

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  avia le Jeu 12 Fév 2015 - 15:01

Psgwinner a écrit:

Mon grand frere a fait quelques années a l'armee, il etait a treves en allemagne
il etait sur les blindes, il a trop kiffé , quand jetais petit il me prenait la tete avec l'armee
tu fais du fric la bas car tes nourri et logé et les missions a l'exterieur sont bien remuneré

il avait raison et franchement moi je ne suis pas resté car l'Armée n'était pas encore professionnel et les places étaient cher a l'époque mais j'aurais du persister car je serais a le retraite depuis au moins 10 ans
avatar
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sniper americain " mon experience avec l'armee Francaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum