Caïazzo : « Je n’imagine pas que l’UEFA ne réagisse pas »

Caïazzo : « Je n’imagine pas que l’UEFA ne réagisse pas »

Message  Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 10:31

Qui pourra résister aux Anglais ? Les droits TV de la Premier League vont bondir de 70% lors de la période 2016-2019 grâce à Sky et BT Sport, soit 2,3 milliards d’euros par saison! En ajoutant 900M€ minimum pour les droits internationaux, c’est en fait 3,2 milliards d’euros que vont toucher les clubs anglais par saison. Soit 4 à 5 fois plus qu’ailleurs…
En France, à partir de 2016, les clubs auront une cagnotte annuelle de 726M€ à partager. En Allemagne, en Italie, ou en Espagne, les montants sont ceux connus en France avant renégociation.
Autant dire que si rien ne change, n’importe quel club anglais lambda pourra s’offrir les meilleurs joueurs. Et le reste de l’Europe ne pourra pas suivre. Encore plus avec un fair-play financier qui empêche des apports des actionnaires. On pense aussi bien sûr au PSG.
« La Premier League devient la NBA du football, commente Bernard Caïazzo, dans L’Equipe, en qualité aussi de vice-président de la Ligue. Elle va être supérieure à la Ligue des champions. Des clubs comme Manchester United ou Chelsea vont avoir des budgets de 700 ou 800M€. Ce qui se passe en Premier League va faire réagir en Allemagne, en Italie ou en Espagne. Et je n’imagine pas que l’UEFA ne réagisse pas. Mais il y a aura une écoute plus attentive si la demande vient du Bayern du Real, du Barça ou du Milan AC plutôt que de Saint-Étienne… »

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caïazzo : « Je n’imagine pas que l’UEFA ne réagisse pas »

Message  Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 10:33

moi je vois pas pourquoi l uefa interviendrait sur des droits télé internes a l angleterre...
par contre y a une chose a faire: supprimer ce putain de fpf comme ça les autres gros clubs non anglais pourront lutter sinon on est mort.

Invité
Invité

Message  deney le Jeu 12 Fév 2015 - 13:06

allezparis a écrit:moi je vois pas pourquoi l uefa interviendrait sur des droits télé internes a l angleterre...
par contre y a une chose a faire: supprimer ce putain de fpf comme ça les autres gros clubs non anglais pourront lutter sinon on est mort.

Et puis, il veut faire quoi ? plafonner les droits tv

Message  avia le Jeu 12 Fév 2015 - 14:58

ça c'est vraiment pas fair play de par des Anglais
avia

Message  Vador le Jeu 12 Fév 2015 - 18:49

deney a écrit:

Et puis, il veut faire quoi ? plafonner les droits tv

En fait, ce sont carrément les télés anglaises qui vont contourner le FPF ... puisque le truc du FPF est de dire qu'un contrat doit correspondre au prix du marché ... c'est sur ce point qu'ils ont dévalué le notre de contrat ... bon évidemment le FPF ne pas empêcher les télés de mettre les sous qu'ils veulent ... mais l'écart devient impressionnant entre les anglais et le reste des grands championnats. Je sais pas ou se trouve la solution, mais va falloir à un moment réagir et mettre un frein à cette folie anglaise car c'est une folie. Après c'est sur, les anglais exportent en masse leur championnat à l'étranger ...
Donc pour résumé, les anglais vont avoir maintenant 2,3 milliards d'euros sur le national ... et à l'international (900 millions aujourd'hui), ça va grimper au delà du milliard ... peut-être 1,2 milliard d'euros .. les clubs anglais pourraient recevoir par an 3,5 milliards d'euros ... la Ligue 1 aura bientôt 750 millions disons 830 avec l'international ... 4 fois moins en gros. C'est dur de lutter dans ce cas de figure.
Le 1er du championnat anglais va bientôt recevoir 220 millions d'euros ... plus les droits tv en LDC des anglais (80 millions par clubs à peu près) ... rien qu'en télé, les gros clubs anglais vont recevoir 300 millions venant des télés ... nous on peut espérer 85-90 millions au maximum ... c'est sur, c'est pas équitable cette histoire ... ça n'a vraiment rien de fair-play. Les télés anglaises contournent le FPF pour leurs clubs ... c'est dingue
Vador

Message  Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 18:59

cardiff l année derniére dernier de premier league a touché 74M!! le psg premier de L1
44.5M
cardiff on les explose sans soucis.donc ça veut rien dire ces histoires de droits c est de la pure arnaque.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 19:00

moi perso je déterminerais une somme selon les resulats nationaux et internationaux.
comme ça on serait plus dans la réalité.

Invité
Invité

Message  deney le Jeu 12 Fév 2015 - 20:27

allezparis a écrit:cardiff l année derniére dernier de premier league a touché 74M!! le psg premier de L1
44.5M
cardiff on les explose sans soucis.donc ça veut rien dire ces histoires de droits c est de la pure arnaque.

Ce qui est beaucoup moins drole c'est que du coup, le dernier de Premier ligue va touche 3 x plus que le premier de L1...accroche toi maintenant pour recruter des bons joueurs. Même swensea arrivera à nous baiser des joueurs .... Pour eux, le fpf ce sera de la science fiction.

Message  avia le Jeu 12 Fév 2015 - 21:09

bon je déconne mais franchement entre le Fair play financier de l'autre truffe et les droits TV Anglais et les accords des 2 gros Espagnols pour ne pas être embeté par l'UEFA et les Allemands qui nous prennent pour leur pute ça commence a faire beaucoup tout ça et les instances du foot vont vite devoir revoir leur copie car la on est en train d'atteindre la ligne de flottaison du système Platoche et ça va vite imploser
avia

Message  deney le Jeu 12 Fév 2015 - 21:22

avia a écrit:bon je déconne mais franchement entre le Fair play financier de l'autre truffe et les droits TV Anglais et les accords des 2 gros Espagnols pour ne pas être embeté par l'UEFA et les Allemands qui nous prennent pour leur pute ça commence a faire beaucoup tout ça et les instances du foot vont vite devoir revoir leur copie car la on est en train d'atteindre la ligne de flottaison du système Platoche et ça va vite imploser  

Pourquoi veux tu que ça implose? l'uefa a rien dit quand le roi d'Espagne a absout le Real, Le Barça et je ne sais plus qui, de toutes taxes, ce qui leur a permis de rester "riches".
L'uefa ne prends pas non plus en comptes les dettes des clubs pas plus que la fiscalité des divers pays composant leur sphère....
Pourquoi veux-tu que Mr Platini râle avec ces droits TV sachant que ça va leur rapporter un max d'oseille ? N'est ce pas le but finalement ?
Cette bande d'enculés roule pour les historiques, ça les arrange et pour le moment, les nouveaux riches comme nous devons subir.
La seul question que je me pose, c'est la suivante : Pourquoi avec tous les juristes dont dispose le Qatar, on a jamais réussi à faire exploser cette loi de merde qu'est le FPF ?

Message  Invité le Ven 13 Fév 2015 - 10:28

les clubs anglais moyens vont lutter avec nous pour recruter des joueurs c est vrai.
des newcastle,everton,west ham vont étres aussi puissant que nous.
on est mal embarqué.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé