Thiriez " l'année prochaine seulement 2 club descendront en ligue 2"

Aller en bas

Thiriez " l'année prochaine seulement 2 club descendront en ligue 2"

Message  Psgwinner le Jeu 21 Mai 2015 - 20:34

Frédéric Thiriez l’a annoncé ce jeudi…

Il va devenir de plus en plus difficile de monter en Ligue 1. Le conseil d'administration de la Ligue de football (LFP) a décidé jeudi qu'il n'y aurait plus que deux descentes en Ligue 2 à partir de la saison prochaine. Il y aura de fait deux montées dans l'élite. Le même système sera appliqué entre le National et la Ligue 2, explique L'Equipe.



«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP, toujours à L'Equipe. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées et trois descentes, c'est trop.»

_________________

avatar
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thiriez " l'année prochaine seulement 2 club descendront en ligue 2"

Message  Vador le Ven 22 Mai 2015 - 1:17



Excellent ... en voila une bonne nouvelle ... d'autant plus que comme il y aura la coupe du monde au Qatar en décembre 2021 ou décembre 2022 ... la Ligue 1 passera certainement a 18 clubs cette saison-la pour alléger le calendrier. et a 18 clubs, faire 3 descentes c'est vraiment énorme.

Bref, c'est une bonne chose ... quand les clubs descendent en Ligue 2, ils perdent la moitié de leur effectif et c'est dur de se refaire derrière ... 2 clubs de Ligue 2 qui montent c'est bien. Ils peuvent même faire monter directement le 1er et faire un barrage entre le 2e et le 3e pour la montée ou sinon faire monter directement les 2 premiers
avatar
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum