Laurent Blanc " Je suis amoureux du Parc"
3 participants
Page 1 sur 1
Laurent Blanc " Je suis amoureux du Parc"
Laurent Blanc était l'invité de Jacques Vendroux sur France Bleu. Morceaux choisis.
• Les contacts avec le PSG
"Je ne sais pas, je ne peux pas vous dire. On sait comment cela s'est passé, on ne va pas se cacher. Je pense qu'il y a eu des circonstances et des situations qui ont fait que cela a tardé pour se faire. Mon président actuel, je l'avais rencontré il y a six-sept mois. Le courant est très bien passé et on a même regardé deux matchs de football ensemble. Je pense alors que le feeling avait été établi. C'est vrai que lorsqu'ils m'ont contacté cela s'est fait très rapidement. Je ne sais pas si j'ai été le choix prioritaire, toujours est-il que je suis au PSG et je suis content d'y être. Mais mon métier est fait de sympathie, de respect, mais aussi principalement de résultats."
• Son staff
"Je suis comme tous les entraineurs. Quand on arrive dans un club nouveau, on souhaite avoir des gens sur lesquels on peut compter les yeux fermés. Concernant Claude Makelele, la première fois que j'ai eu Leonardo et le président au téléphone, ils m'ont demandé si j'ai composé mon staff, je dis alors : "Jean Louis, il est là, il faut voir pour un préparateur physique et un entraîneur des gardiens et pour Claude Makelele il n'y a aucune discussion". J'ai joué avec Claude Makelele. Pour moi, il n'y avait aucune discussion possible, c'est un rôle fondamental et ce que je ne savais pas, c'est qu'il était en fin de contrat. Je pense sincèrement qu'un entraîneur du PSG qui ne gardait pas Makelele aurait fait une grande erreur. Une chose que je ne pouvais pas commettre, car avec le vécu dans ce club , il est aimé des joueurs, cela aurait été une faute professionnelle de ne pas le conserver."
• Le Parc des Princes
"Je suis un amoureux de ce stade. J'y aie joué beaucoup avec l'équipe de France, je suis moitié-moitié avec le Stade de France, mais pour moi le Parc des Princes cela reste magique. Que ce soit avec l'équipe nationale quand je suis venu ou avec des clubs. C'était un endroit difficile face à une équipe du PSG qui était à l'époque très bonne et cette ambiance était dure à supporter. C'était plaisant et excitant de jouer dans ce stade. Maintenant d'y être entraîneur et manager l'équipe qui évolue dans ce stade, c'est un bonheur pour moi."
Je l'aime bien Laurent Blanc il joue l'attaque .
Psgwinner- Rédacteur
Re: Laurent Blanc " Je suis amoureux du Parc"
Oui c'est un bon choix Blanc ... moi j'aime bien ce bonhomme ... il a côté calme, posé qui peut que nous faire du bien
Vador- Messages : 12105
Pour l'instant il fait que des bons choix donc je n'ai absolument rien à lui reprocher!
guigui57- Admin
moi je vais encore attendre.y a des choix tactiques que je trouvent discutables.le 4/3/3 sans cavani en pointe...
les cotés ou il se passe pas grand chose.bref tout n est pas rose loin de la....
les cotés ou il se passe pas grand chose.bref tout n est pas rose loin de la....
Invité- Invité
mais malgré ces détails a régler,je trouve que blanc a un bon esprit offensif,ça me plait ça.
Invité- Invité
j'aime bien laurent blanc car si pastore , mourra et lavezzi sont pas bon il hesite pas a les faire sortir a la 60 eme minute pour bien leur montré qu'ils ont ete mauvais lol carlo n'aurais pas eu les couilles de le faire lol en plus il lance des jeunes a chaque match (ogenda, rabiot, koman)allezparis a écrit:mais malgré ces détails a régler,je trouve que blanc a un bon esprit offensif,ça me plait ça.
Psgwinner- Rédacteur
Page 1 sur 1