Des nouvelles de la generation Le Guen
4 participants
Page 1 sur 1
Des nouvelles de la generation Le Guen
Dans son édition du jour, France Football dresse un bilan de la jeunesse dorée du Paris Saint-Germain. Et l’hebdomadaire nous y révèle une information pour le moins étonnante.
Octobre 2007, Paul Le Guen est à la tête du PSG, le club connaît un début de saison difficile et l’entraîneur choisit de titulariser cinq joueurs issus du centre de formation qui n’ont pas encore 20 ans ou à peine. La rencontre se déroule à Valenciennes, parmi ces joueurs Mamadou Sakho prenait part à son premier match de Championnat et il s’était vu confier le brassard de capitaine à 17 ans à peine ! Les autres joueurs étaient Grandi N’Goyi, David N’Gog et Younouss Sankharé. Un avenir radieux était promis à ces joueurs, le Real Madrid était même fortement intéressé par Loris Arnaud selon Alain Cayzac : « Les agents de Loris Arnaud étaient venus me voir pour me dire que le Real voulait le voir ».
Une information qui prête au sourire aujourd’hui, car pour ceux à qui cela aurait échappé Loris Arnaud est actuellement sans club après avoir joué pendant 6 mois en Bulgarie, réalisé un essai en Pologne et refusé de joué en Roumanie…
En ce qui concerne les autres anciens espoirs du club, Mamadou Sakho est bien entendu celui qui a connu la plus grande ascencion, David N’Gog évolue à Bolton, N’Goyi en série B à Palerme et Sankharé à Guingamp après avoir fait l’objet de nombreux prêts.
Ceci prouve encore une fois que la carrière d’un footballeur peut parfois prendre des tournants pour le moins étonnants, dans un sens comme dans l’autre.
Psgwinner- Rédacteur
Re: Des nouvelles de la generation Le Guen
c'est clair qu'une carriere depends de coups de chance,et surtout de bons choix aux bon moments..pour ça faut etre bien entouré et avoir de bons conseils..
il y a beaucoup de jeunes qui foutent leur carriere en l'air car ils signent trop tot dans des trop gros clubs pour eux juste pour le salaire..et apres ils ce font oublier et stoppent leur progression..
il y a beaucoup de jeunes qui foutent leur carriere en l'air car ils signent trop tot dans des trop gros clubs pour eux juste pour le salaire..et apres ils ce font oublier et stoppent leur progression..
hamagil- Messages : 4216
Et Boli,il a toujours pas signé au Réal de Madrid ??
jac77- Messages : 2390
Il a préféré aller au Zarya Louhansk qui lui proposait un meilleur challenge sportif... Heureusement que le réal avait un plan B en la personne de Gareth Bale...jac77 a écrit:Et Boli,il a toujours pas signé au Réal de Madrid ??
deney- Messages : 3531
oui et certains ont un choux pas possible aprés 2 bons matchs,c est un gros probléme ça.hamagil a écrit:c'est clair qu'une carriere depends de coups de chance,et surtout de bons choix aux bon moments..pour ça faut etre bien entouré et avoir de bons conseils..
Invité- Invité
En fait, c'est ce qui est arrivé à toute cette génération, certains même (n'gog entre autre je crois) refusaient d'enlever leur casquette de rappeur pendant les interviews...Des mecs avec une telle mentalité, qu'ils ratent leurs carrières et qu'ils assument d'être juste très cons.allezparis a écrit:oui et certains ont un choux pas possible aprés 2 bons matchs,c est un gros probléme ça.hamagil a écrit:c'est clair qu'une carriere depends de coups de chance,et surtout de bons choix aux bon moments..pour ça faut etre bien entouré et avoir de bons conseils..
deney- Messages : 3531
je serais prez de club,j'obligerais le costard et interdirais les casques devant les medias et les gens...je suis content que nos joueurs portent le costard..
les branleurs d'aujourd'hui ce croient deja arriver a 20 piges..et apres ça pleure et accuse les autres de leur echec..
les branleurs d'aujourd'hui ce croient deja arriver a 20 piges..et apres ça pleure et accuse les autres de leur echec..
Jai lu l'article de france football , Les mecs avait la grosse tete car Leguen les avait fait jouer titulaire resultat les anciens ont refusé de s'occupé d'eux, de les guidé chez les pro , ils ont ete mis de coté par le groupe c'est alonzo qui raconte sa.
Psgwinner- Rédacteur
ça ce comprends , car si ils avaient pris un enorme choux,j'aurais fait comme les pros..les jeunes avaient rien compris au message que leguen voulait faire passer..
ils ce sont direct crus superieurs,c'est aussi surement un peu pour ça que mamad avait du mal avec la concurrence chez nous..meme si il avait un potentiel il aurait du l'accepter encore au moins une saison apres l'arrivée de marquinhos..meme si je comprends son mecontentement..
mais pour les autres c'est une carriere de foutus en l'air,on ce demande ce que fait leur famille a part prendre le cheque..
ils ce sont direct crus superieurs,c'est aussi surement un peu pour ça que mamad avait du mal avec la concurrence chez nous..meme si il avait un potentiel il aurait du l'accepter encore au moins une saison apres l'arrivée de marquinhos..meme si je comprends son mecontentement..
mais pour les autres c'est une carriere de foutus en l'air,on ce demande ce que fait leur famille a part prendre le cheque..
oui Sakho a meme ete dire que le psg lui a manqué" de respect car le psg le mettais en concurence . il va rien gagné avec Liverpool tu veras l'année prochaine il va dire qu'il regrette d'avoir quitter le psghamagil a écrit:ça ce comprends , car si ils avaient pris un enorme choux,j'aurais fait comme les pros..les jeunes avaient rien compris au message que leguen voulait faire passer..
Psgwinner- Rédacteur
moi a sa place je serais rester encore une saison juste pour prouver aux dirigeants qu'ils ce trompent de ne pas me faire confiance..il reviendras peut etre un jours ,mais il auras pas le droit a l'echec..
j'espere que liverpool il s'y adapteras.ou du moins que ça lui serve de tremplin..je le suit pas trop en ce moment..mais il retrouveras jamais un club comme le PSG car il etait chez lui..
j'espere que liverpool il s'y adapteras.ou du moins que ça lui serve de tremplin..je le suit pas trop en ce moment..mais il retrouveras jamais un club comme le PSG car il etait chez lui..
je pense qu'il est parti surtout pour faire la coupe du monde c'est dommage Blanc l'aimé bien , il avait meme dit c'est le futur desailly de l'equipe de francehamagil a écrit:moi a sa place je serais rester encore une saison juste pour prouver aux dirigeants qu'ils ce trompent de ne pas me faire confiance..il reviendras peut etre un jours ,mais il auras pas le droit a l'echec..
Psgwinner- Rédacteur
alors qu accepter la concurence ça se passe dans ts les clubs.quel rapport avec un manque de respect?Psgwinner a écrit:oui Sakho a meme ete dire que le psg lui a manqué" de respect car le psg le mettais en concurence . il va rien gagné avec Liverpool tu veras l'année prochaine il va dire qu'il regrette d'avoir quitter le psg
y a pas mal de joueurs qui sont a coté de la plaque.
Invité- Invité
il pense qu'en etant formé au club il aurait du etre plus chouchouté par son club formateur.allezparis a écrit:alors qu accepter la concurence ça se passe dans ts les clubs.quel rapport avec un manque de respect?Psgwinner a écrit:oui Sakho a meme ete dire que le psg lui a manqué" de respect car le psg le mettais en concurence . il va rien gagné avec Liverpool tu veras l'année prochaine il va dire qu'il regrette d'avoir quitter le psg
y a pas mal de joueurs qui sont a coté de la plaque.
il a eu sa chance mais il stressé dans les grands matches a enjeu . s'il serait si fort que il aurait mis alex sur le banc et le psg naurait pas pensé a recruté marquinhos.
Psgwinner- Rédacteur