Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Leo toujours aussi amoureux du PSG

5 participants

Leo toujours aussi amoureux du PSG  Empty Leo toujours aussi amoureux du PSG

Message  avia Jeu 10 Avr 2014 - 17:28

Dans un entretien accordé au Parisien, Leonardo a évoqué l'élimination du PSG, Zlatan Ibrahimovic, son avenir ou encore ses larmes lors du but de Javier Pastore.

Le PSG, qui s'est incliné sur le score de 2-0 à Stamford Bridge mardi en Quarts de finale, a été éliminé de la Ligue des champions malgré sa victoire à l'aller (3-1). Leonardo revient sur les raisons de cette élimination. "Gérer le résultat du match aller était une mission difficile. Je sais, cela peut sembler paradoxal, mais c'est la vérité : il est plus compliqué de jouer un match pour ne pas le perdre plutôt que pour le gagner. Sur l'ensemble des deux matchs, cela fait 3-3. Le PSG n'a donc pas perdu. Comme l'an passé contre le Barça. C'est juste le but marqué à l'extérieur par Hazard qui fait la différence. Je suis sûr que, si l'ordre des matchs avait été inversé, le PSG serait passé. Les joueurs doivent apprendre à mieux gérer leurs émotions pour ne pas passer à côté des grands rendez-vous. Là, c'est clair, ils ont raté leur match. C'est juste une question de psychologie et de mental. Chelsea ou le Real Madrid doutent moins que le PSG. Et pour cela, seul le temps peut apporter cette sérénité. L'équipe est en train d'apprendre et doit gagner en confiance. Elle s'installe dans le top 8 européen pour la deuxième année consécutive. Il faut juste qu'elle ait vraiment conscience de ses possibilités", confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

"Blanc ? C'est positif"

L'ancien directeur sportif du PSG est également revenu sur l'association entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, parfois critiquée. "Le PSG avait besoin l'été dernier d'un deuxième grand buteur. Cette saison, Zlatan a marqué jusqu'à maintenant 40 buts et Edinson 26 (NDLR : 22 en fait). C'est donc un succès. Je ne vois pas comment on peut en douter. Zlatan et Cavani, c'est comme Pelé et Garrincha, ils peuvent bien sûr jouer ensemble", explique-t-il toujours au Parisien avant d'encenser le travail de Laurent Blanc. "L'équipe a changé. Il lui a donné un style. Il a été très intelligent dans sa manière d'utiliser les qualités de l'équipe. Et puis, les résultats sont là. Aujourd'hui, on est au lendemain d'une défaite, donc on regarde les choses qui ne vont pas. Mais, dans l'ensemble, c'est très positif."

"Pastore a été massacré"

Leonardo est également revenu sur le cas de Javier Pastore, buteur à l'aller et souvent critiqué depuis qu'il est arrivé au PSG il y a trois saison. "Quand Javier a marqué contre Chelsea au match aller, sincèrement, j'ai pleuré. Tout simplement parce qu'il est le joueur qui a le plus souffert du montant de son transfert. Il a été massacré à cause de ça. Moi, je me souviens qu'il a été le premier à croire au projet du PSG. Ensuite, à partir de la deuxième saison, la concurrence a été plus forte. Mais il est toujours là. Je ne suis pas Edith Piaf. Mais non, je ne regrette rien (sourires)." Enfin, s'il exclut de revenir au PSG en tant que directeur sportif, le Brésilien ne ferme pas la porte à un éventuel poste d'entraîneur. "Je dirais que je me sens aujourd'hui dans la peau d'un entraîneur. Je veux revenir la saison prochaine sur un banc de touche. Où ? Je ne sais pas. Je me sens proche de l'Italie, bien sûr. C'est là que vit ma famille, mais je reste ouvert à toute proposition."

Dernière édition par avia le Jeu 10 Avr 2014 - 17:30, édité 1 fois
avia
avia

Revenir en haut Aller en bas

Leo toujours aussi amoureux du PSG  Empty Re: Leo toujours aussi amoureux du PSG

Message  avia Jeu 10 Avr 2014 - 17:29

J'espère qu'un jour il reviendra au club mais plus comme directeur sportif mais bien comme entraineur ,Blanc fait un formidable travail mais je pense que Leo peut dans l'avenir nous faire passer un palier
avia
avia

Leo toujours aussi amoureux du PSG  Empty Re: Leo toujours aussi amoureux du PSG

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 18:13

j aime bien léo,mais c est un habile communicateur...
concernant blanc oui il a bien géré l équipe,mais arrivé a un certain niveau je pense qu il est limité,c est mon avis perso.
concernant pastore,faut arréter deux minutes.il va pas se mettre en cause et dire qu il est mauvais puisqu il l a fait venir....

Invité
Invité

Message  guigui57 Jeu 10 Avr 2014 - 18:24

Léo a sa part dans la construction du grand PSG. Il a fait venir de très grands joueurs donc je le remercierai jamais assez pour ça!
guigui57
guigui57
Admin

Message  Psgwinner Jeu 10 Avr 2014 - 18:50

leo s'il reviens je serais content car je vois pas en ce moment qui est le patron , il faut un gars qui engueules les joueurs, apres c'est vrai leonardo il est dure quand il parle , mais c'est mieux pour motivé les joueurs. nasser, letang, blanc , jeanc claude blanc ils sont trop gentil avec les joueurs .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  hamagil Jeu 10 Avr 2014 - 18:52

je comprend pas la reaction de leo sur la defaite.
avec les joueurs qu'on a si on est pas capables de gerer nos emotions on le seras jamais..il y a aussi Blanc qui est normalement la pour remettre de l'ordre et motiver les joueurs en leur donnant des consignes claires..

et pas des consignes comme celle qu'a decrites Jallet "a la mi-temps on avait le cul entre 2 chaises,on savait pas si il fallait attaquer ou defendre".
c'est dans les grands moments qu'on juge une equipe comme la notre,et on est passer a travers comme des bleus..
hamagil
hamagil

Message  Vador Jeu 10 Avr 2014 - 20:00

C'est très intéressant ce qu'il dit Léo ... et puis le PSG, c'est un peu son équipe ... c'est lui qui a monté cette équipe. L'année prochaine on va continuer avec Blanc ... mais si on ne progresse pas en LDC, on peut très bien imaginé qu'il vienne en tant qu’entraîneur ... ne prend pas d'équipe Léo et attend 1 an ...
Lolo Blanc réussit une belle saison ... on va pas tout remettre en cause alors qu'il a réussit à donner un style à notre équipe (le 4-3-3) ... mais l'année prochaine, faudra être très clair avec lui ... minimum, demi-finale de la LDC sinon byebye ... les grands clubs c'est ça, faut réussir et atteindre les objectifs
Vador
Vador

Message  avia Jeu 10 Avr 2014 - 20:11

hamagil a écrit:je comprend pas la reaction de leo sur la defaite.
avec les joueurs qu'on a si on est pas capables de gerer nos emotions on le seras jamais..il y a aussi Blanc qui est normalement la pour remettre de l'ordre et motiver les joueurs en leur donnant des consignes claires..

et pas des consignes comme celle qu'a decrites Jallet "a la mi-temps on avait le cul entre 2 chaises,on savait pas si il fallait attaquer ou defendre".
c'est dans les grands moments qu'on juge une equipe comme la notre,et on est passer a travers comme des bleus..

Hamagil j'aime beaucoup la pertinence de tes interventions mais la je vais me faire l'avocat du diable et je vais être plus mesuré sur la performance du PSG contre Chelsea ,certes on ne se qualifie pas oui on a été moyen contre eux mais est-ce vraiment de la faute des joueurs ou du Coach ,la marche n'etait elle pas trop haute ou tout simplement Mourinho n'a-t-il pas été plus malin que nous?
moi j'ai décidé de relativiser en me disant que malgré tout on fait une superbe saison avec le meilleur ration de toute l'histoire du club et encore des records a battre d'ici la 38ème journée alors oui le PSG a raté son match mardi mais il faut retenir l'ensemble et pas un match sur une saison donc je ne reproche rien aux joueurs ni au staff et encore moins a Laurent Blanc notre équipe fétiche n'a jamais aussi bien joué depuis au moins 20 ans et des ratés ça arrive aux meilleurs et toutes les grandes équipes en sont passé par la avant de réussir au plus grand niveau alors il va falloir encore attendre avant d'avoir le droit a la coupe aux grandes oreilles car il faut un truc en plus qui n'est pas palpable et ce n'est ni l'argent ni la meilleur tactique (encore que parfois ça peu marcher) pour moi il faut de l'experience et les défaites ainsi que les élimination cruelles en font partis et je pense que le défaite de mardi va plus apporter au PSG et a tous ses merveilleux joueurs que la plus grande partie de leurs matches de la saison
avia
avia

Message  hamagil Ven 11 Avr 2014 - 11:44

merci pour ton compliment avia  Leo toujours aussi amoureux du PSG  4272358761 

je suis d'accord avec toi et ne remet pas tout en cause.
c'est clair que je suis hyper deçus,surtout apres le resultat du match aller..je suis heureux et fier de mon equipe..mais c'est la façon qui me gene..la façon de perdre..
la decla de jallet aussi me gene..
et tu sait comme moi que la L1 a pas un super niveau tactique,donc normal qu'on surclasse le champ,on verras la saison prochaine avec l'ASM qui vas j'espere recruter..je suis pas comme aulas qui ne pensait qu'a affaiblir la conccurence..ASM qu'on a pas battus..
et avec notre effectif , pour moi le prob de l'experience ne tient pas,surtout quand je vois les 2 buts..
perso je pensais qu'on ne passerais pas les demies , surtout apres le carton de cavani,mais je pensais au moins aller en demies..
j'aurais presque preferer perdre contre l'om chez eux et aller en demies,quand meme pas,mais c'est les buts et l'hesitation qui me gene.
je vais laisser ça sur le compte de l'apprentissage de Blanc et laisser la saison prochaine..

faut que Blanc gagne la coupe en bois,il a plus le choix..pour sa credibilité et pour s'enlever de la pression..

et a la limite,vaut peut etre mieux pour nous ce faire sortir par chelsea de mou en quart en faisant nul sur les 2 matchs que ce faire humilier en demies par l'athletico.

a mon avis chelsea passeras pas les demies..
hamagil
hamagil

Message  avia Ven 11 Avr 2014 - 13:52

hamagil a écrit:merci pour ton compliment avia  Leo toujours aussi amoureux du PSG  4272358761 

je suis d'accord avec toi et ne remet pas tout en cause.
c'est clair que je suis hyper deçus,surtout apres le resultat du match aller..je suis heureux et fier de mon equipe..mais c'est la façon qui me gene..la façon de perdre..
la decla de jallet aussi me gene..
et tu sait comme moi que la L1 a pas un super niveau tactique,donc normal qu'on surclasse le champ,on verras la saison prochaine avec l'ASM qui vas j'espere recruter..je suis pas comme aulas qui ne pensait qu'a affaiblir la conccurence..ASM qu'on a pas battus..
et avec notre effectif , pour moi le prob de l'experience ne tient pas,surtout quand je vois les 2 buts..
perso je pensais qu'on ne passerais pas les demies , surtout apres le carton de cavani,mais je pensais au moins aller en demies..
j'aurais presque preferer perdre contre l'om chez eux et aller en demies,quand meme pas,mais c'est les buts et l'hesitation qui me gene.
je vais laisser ça sur le compte de l'apprentissage de Blanc et laisser la saison prochaine..

faut que Blanc gagne la coupe en bois,il a plus le choix..pour sa credibilité et pour s'enlever de la pression..

et a la limite,vaut peut etre mieux pour nous ce faire sortir par chelsea de mou en quart en faisant nul sur les 2 matchs que ce faire humilier en demies par l'athletico.

a mon avis chelsea passeras pas les demies..

moi aussi je suis déçu mais le projet est jeune et comme le dit Raï dans une interview le PSG a versus Qatar a 3 ans d'existence 2 ans au haut niveau alors que Chelsea a mis 10 ans pour enfin exister sur la scene Européenne et Manchester City n'a même pas encore une seule fois atteint les quart donc il ne faut pas aller trop vite et le temps fera son oeuvre
avia
avia

Message  hamagil Ven 11 Avr 2014 - 19:09

c'est vrai,mais c'est la maniere pour resumer qui me pose prob,le reste vas bien..
hamagil
hamagil

Message  avia Ven 11 Avr 2014 - 21:03

hamagil a écrit:c'est vrai,mais c'est la maniere pour resumer qui me pose prob,le reste vas bien..

la maniere est aussi dépendante de l'adversaire et Chelsea a su nous poser des problèmes en coupant nos lignes et ça aussi c'est de l'experience quand tu regardes le match de Motta ,il a passé la moitié de son temps a défendre alors qu'en temps normal il passe 80% de son temps a maitriser le jeu ,on perdu la bataille du milieu et ça grace a un énorme travail de David Luiz et Willian et lampard c'est sacrifié footballistiquement en ne touchant presque aucun ballons mais en coupant les lignes Verratti,Motta en permanence et sans ces deux joueurs le PSG perd en parti tous ses repères
avia
avia

Message  hamagil Ven 11 Avr 2014 - 21:40

fallait que Blanc trouve une soluce tactique a ce moment la..
si on avait gagner 2/1 a l'aller je serais beaucoup moins deçus,mais la je le suis trop , car si on doit gagner le match a domicile 5/0 pour passer en demies et 7/0 pour passer en finale on iras jamais..

mais sur l'analyse je te suis,sauf sur la maniere de regler le prob,enfin la maniere pour avoir essayer de regler le prob..on a rien maitriser,on a notre plus petit pourcentage de possession,et le peu d'occases on gere mal plus on defends mal..
hamagil
hamagil

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 0:34

je suis d accord la machine est en marche,l avenir est bien partie.
man city n y arrive pas alors qu ils ont commencé avant nous...
mais pour revenir au match de chelsea,si motta verratti et matuidi n ont pas eu leur rendement,il fallait réagir au cours du match....un coach doit servir a ça et motiver les troupes,ce qui n a pas été fait dans les deux cas.
aprés passons a autre chose ça changera rien.

Invité
Invité

Message  hamagil Sam 12 Avr 2014 - 11:04

on vient de remettre les pieds sur terre apres notre domination du champ.
on voit en plein jour la hauteur de la marche de la C1 a partir des quarts..que le moindre detail compte.
hamagil
hamagil

Message  avia Sam 12 Avr 2014 - 11:38

hamagil a écrit:on vient de remettre les pieds sur terre apres notre domination du champ.
on voit en plein jour la hauteur de la marche de la C1 a partir des quarts..que le moindre detail compte.

cette élimination nous servira de leçon et fera grandir le groupe pour l'avenir ça j'en suis certain car on apprend plus d'une défaite et a mon avis ce match va rester dans la mémoire des joueurs et l'année prochaine cette aventure malheureuse servira pour passer a l'echelon supèrieur
avia
avia

Message  hamagil Sam 12 Avr 2014 - 23:00

c'est vrai que les defaites doivent servir de leçon et apprendre des erreurs..
la decla de silva vas dans ce sens,c'est encourageant,les mecs on de l'ambition et ce cherchent pas des excuses,ils essayent de corriger leurs erreurs..et comme tu le dit ça serviras pour la suite,enfin j'espere et je le croit..
la decepton finiras par disparaitre,et le soutient au PSG seras toujours la..
hamagil
hamagil

Message  avia Sam 12 Avr 2014 - 23:56

hamagil a écrit:c'est vrai que les defaites doivent servir de leçon et apprendre des erreurs..
la decla de silva vas dans ce sens,c'est encourageant,les mecs on de l'ambition et ce cherchent pas des excuses,ils essayent de corriger leurs erreurs..et comme tu le dit ça serviras pour la suite,enfin j'espere et je le croit..
la decepton finiras par disparaitre,et le soutient au PSG seras toujours la..

moi je suis passé a autre chose depuis mardi 23h le PSG a l'occasion de battre presque tous ses records et même certains de la ligue1
meilleur attaque ,meilleur défense,le plus grand nombre de victoires ,le plus petit nombre de défaite,le plus grand nombre de points ect ect c'est une énorme saison malgré l'élimination ça reste historique
avia
avia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé