Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

+3
Vador
deney
Psgwinner
7 participants

Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Psgwinner Dim 4 Mar 2012 - 14:33

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    L1-20112

Le contraste est saisissant. Malgré sa carrure imposante (1,88 m, 92 kg), la voix est douce et le regard teinté de bonté. A l’évocation de son but contre Montpellier, il y a quinze jours, un sourire presque enfantin se dessine sur son visage. Pendant plus d’une demi-heure, le Brésilien Alex, 29 ans, titularisé à trois reprises depuis son arrivée à Paris il y a un mois, se raconte longuement.



Le PSG n’est plus leader de la Ligue 1. Est-ce un handicap avant de recevoir Ajaccio?

ALEX. Cela signifie que nous n’avons plus le droit à l’erreur. Fini les matchs nuls! On en a déjà enchaîné trois. Mais Montpellier aussi va avoir des rencontres difficiles. On aura l’occasion de repasser devant et, cette fois-ci, il ne faudra pas passer à côté.

Le nul à Lyon (4-4) est-il un bon ou mauvais résultat?

Vu le scénario de ce match, on ne peut pas parler de mauvais résultat. C’est un point pris à l’extérieur, chez un gros. Mais notre objectif était clairement de gagner. Au coup de sifflet final, j’étais plutôt énervé. Prendre quatre buts, pour un défenseur, c’est dur. Une équipe qui veut remporter le titre ne peut pas en encaisser autant.

Vous êtes arrivé il y a un mois mais vous avez déjà gagné une place de titulaire. Quelle est votre recette?
J’ai travaillé avec Ancelotti pendant deux ans. Il me connaît. La confiance qu’il m’a toujours accordée a joué. Mais surtout, en arrivant ici, j’avais faim. Les deux derniers mois à Chelsea ont été très compliqués. Je ne jouais plus, je m’entraînais seul, à l’écart de tous. Le PSG m’a donné une nouvelle chance. Ici, je renais. Et je donnerai tout pour me montrer digne de cette nouvelle opportunité.

Le PSG est pourtant un club moins prestigieux que Chelsea…
Mais ici, il y a tout pour faire grandir le PSG. Tous les joueurs arrivent tôt, travaillent dur et cherchent à s’améliorer. J’adore ça. On est tous motivés à l’idée de faire du PSG un grand club.

Si l’entraîneur n’avait pas été Carlo Ancelotti, auriez-vous accepté de venir?
Oui. Sans hésitation. Avec Rai, Ronaldinho, le PSG a toujours été considéré au Brésil comme un grand club. Et aujourd’hui, Paris possède un projet ambitieux, une équipe qui joue le titre. Mon objectif est de jouer, de remporter le championnat dès cette saison et de disputer la Ligue des champions.

Et la sélection brésilienne, est-ce également l’un de vos objectifs?
Dans deux ans, il y aura la Coupe du monde. J’espère bien en être. A mon poste, il y a encore des possibilités. J’ai encore une chance d’être appelé. A condition bien sûr de retrouver du temps de jeu. Le PSG peut me permettre de revenir en sélection.

Vous avez déjà inscrit un très joli but sur coup franc contre Montpellier…
(Sourire). J’ai toujours eu cette puissance de frappe. J’ai d’ailleurs l’habitude de m’entraîner à frapper les coups francs chaque semaine. Mon rôle, c’est défendre. Mais marquer des buts, c’est aussi très plaisant.

Comment jugez-vous votre entente avec Mamadou Sakho?
Il y a encore la barrière de la langue. Mais il parle un peu anglais, et je commence à comprendre le français… Ce n’est pas parfait mais on cherche à nouer une complicité jour après jour.

Le PSG compte beaucoup de Brésiliens. Du coup, rien ne vous oblige à apprendre le français?
C’est bien le piège… Le problème avec les Brésiliens, c’est qu’il y en a partout, presque dans tous les clubs en Europe. On est forcément tenté de rester entre nous. Mais j’ai bien l’intention d’apprendre très vite le français. Dès que je me serai installé, je vais essayer de prendre trois cours par semaine.

Avez-vous déjà trouvé une maison?
On emménage dans notre nouvel appartement la semaine prochaine. Pour notre première année ici, mon épouse et mes deux filles ont préféré s’installer à Paris. Mais peut-être que, dans quelques années, on ira plutôt à la campagne. Moi, je préfère être au calme.

Vous habituez-vous à la nourriture française?

Elle est bien meilleure que la nourriture anglaise! Je n’ai pas encore goûté à toutes les spécialités d’ici. Mais rien qu’au restaurant de l’hôtel je me régale. Notamment ce petit plat de saumon servi avec une petite purée. C’est super bon!

Comment était votre vie au Brésil?

Je viens de Niteroi, à une quinzaine de kilomètres de Rio. Ce n’est pas une ville dangereuse, mais j’ai grandi dans un quartier plutôt pauvre. Mon père travaillait dans les navires, ma mère était employée de maison. Et moi, je jouais au foot. Comme tous les garçons de mon âge, j’ai commencé dans la rue à participer à des championnats de favelas avant de réussir à intégrer le club de Santos.

Et d’où vous vient ce physique impressionnant?
De mon père. Il est noir, et lui aussi est costaud. J’ai toujours été plus grand que ceux de mon âge. Sauf en Angleterre. Là, j’en ai croisé de biens plus baraqués.

En dehors du football, avez-vous d’autres passions?

Dieu. Nous sommes évangélistes. Durant notre temps libre, on va à l’église. Ici, à Paris, j’ai la chance d’avoir Ceará. Je me suis déjà rendu à ses réunions. La religion tient une place très importante dans ma vie. Depuis tout petit.

Son but contre Toulouse vu des tribunes



Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  deney Dim 4 Mar 2012 - 18:57

C'est clair qu'en angleterre la bouffe est pas fameuse....
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Vador Dim 4 Mar 2012 - 23:01

son but, c'est contre Montpellier, pas Toulouse. j'avais des doutes sur Alex ... il m'a bluffé. et il est archi-motivé. ça fait plaisir la manière dont il parle de notre club. il va se dépenser à 100% pour nos couleurs. c'est un bon Alex. à part Lugano, le recrutement est plutot réussi ... c'est rare ... surtout quand on recrute 12-13 joueurs. notre cellule de recrutement (et en particulier Léo) a fait un bon boulot
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  anthologik 59 Lun 5 Mar 2012 - 12:19

Il est intouchable lui est sakho forme la charnière titulaire désormais c'est une certitude j'étais sceptique à son arrivée il m'a déja convaincu
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  JULPSG Lun 5 Mar 2012 - 12:57

exact à moins d'un virement de situation, sakho/Alex sa devrait être notre charnière champions league la saison prochaine !! Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2239427532
JULPSG
JULPSG

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Eemvi Lun 5 Mar 2012 - 13:10

JULPSG a écrit:exact à moins d'un virement de situation, sakho/Alex sa devrait être notre charnière champions league la saison prochaine !! Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2239427532
Bienvenue sur le forum JULPSG!
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Paaauleta Lun 5 Mar 2012 - 13:12

JULPSG a écrit:exact à moins d'un virement de situation, sakho/Alex sa devrait être notre charnière champions league la saison prochaine !! Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2239427532

J'avoue que moi aussi il m'a bien convaincu Alex, par contre c'est Sakho qui depuis plusieurs semaines est loin de son meilleur niveau. J'espère que cette mauvaise période va passer parce qu'à tous les matchs il nous sort quelques relances foireuses.. Quand on a vu les prestations de Bisevac, ça donne presque envie de voir comment le duo Alex/Bisevac s'en sortirait.

Mais Sakho reste (pour l'instant) captain' Mamad Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2106062735 J'espère qu'il va retrouver son vrai niveau et là, on aura une défense de choc.

Ah et au passage, bienvenue chez nous Jul Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    1353002435
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Vador Lun 5 Mar 2012 - 14:23

Paaauleta a écrit:
JULPSG a écrit:exact à moins d'un virement de situation, sakho/Alex sa devrait être notre charnière champions league la saison prochaine !! Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2239427532

J'avoue que moi aussi il m'a bien convaincu Alex, par contre c'est Sakho qui depuis plusieurs semaines est loin de son meilleur niveau. J'espère que cette mauvaise période va passer parce qu'à tous les matchs il nous sort quelques relances foireuses.. Quand on a vu les prestations de Bisevac, ça donne presque envie de voir comment le duo Alex/Bisevac s'en sortirait.

Mais Sakho reste (pour l'instant) captain' Mamad Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2106062735 J'espère qu'il va retrouver son vrai niveau et là, on aura une défense de choc.

Ah et au passage, bienvenue chez nous Jul Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    1353002435

Sakho a fait une grosse saison l'année dernière ... mais il joué avec Armand toute la saison ... cette saison, il a eu droit à Lugano, Camara, Armand, Bisevac, Alex ... comment veux-tu pouvoir être performant si la charnière centrale change tous les 2-3 matchs ? mais toi à sa place ... tu joue en défense, à peine t'as commencé à avoir des automatismes et hop le coach te met un autre gars ... pas évident.
Bien sur, on attend mieux de lui ... mais ce serait bien que la charnière Alex-Sakho soit stabilisé ... rien que ça fera que Sakho sera meilleur ... j'en suis persuadé Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2106062735 . Sinon, Bisevac-Sakho ça marchait bien aussi ... dommage que Carlo ait cassé ça ... tant pis
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Psgwinner Lun 5 Mar 2012 - 15:59

Vador a écrit:son but, c'est contre Montpellier, pas Toulouse. j'avais des doutes sur Alex ... il m'a bluffé. et il est archi-motivé. ça fait plaisir la manière dont il parle de notre club. il va se dépenser à 100% pour nos couleurs. c'est un bon Alex. à part Lugano, le recrutement est plutot réussi ... c'est rare ... surtout quand on recrute 12-13 joueurs. notre cellule de recrutement (et en particulier Léo) a fait un bon boulot


et tes content ? tu veux une image comme en primaire ? Laughing
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Vador Lun 5 Mar 2012 - 17:30

Psgwinner a écrit:
Vador a écrit:son but, c'est contre Montpellier, pas Toulouse. j'avais des doutes sur Alex ... il m'a bluffé. et il est archi-motivé. ça fait plaisir la manière dont il parle de notre club. il va se dépenser à 100% pour nos couleurs. c'est un bon Alex. à part Lugano, le recrutement est plutot réussi ... c'est rare ... surtout quand on recrute 12-13 joueurs. notre cellule de recrutement (et en particulier Léo) a fait un bon boulot

et tes content ? tu veux une image comme en primaire ? Laughing

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2786656703 Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2786656703 Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    2786656703 ... pas d'approximation sur notre fofo Laughing
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"    Empty Re: Interwiew Alex " En arrivant a Paris j'avais Faim"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum