Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ancelotti cherche la bonne formule

+3
avia
Vador
willy80
7 participants

Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Ancelotti cherche la bonne formule

Message  willy80 Lun 26 Mar 2012 - 16:43

Il a essayé, Carlo. D'un 4-2-3-1 au coup d'envoi, en passant par un 4-3-3, puis par un 4-4-2 pour terminer, l'entraîneur parisien a désespérément tenté de contrer les ambitions girondines, sans pour autant parvenir à trouver une réelle animation collective.
Alors que le fameux 4-3-3 version "Sapin de Noël" semblait beaucoup plaire au Mister, notamment pour le rôle de sentinelle, sorte de meneur de jeu devant la défense, dévolu à Mathieu Bodmer, et pour le trident offensif qui offrait une très grande liberté d'action aux Pastore, Ménez et autres Néné, la donne paraît avoir changé.
En effet, les arrivées conjuguées d'Alex et de Thiago Motta, joueurs rugueux et au fort impact physique, ont amené l'ancien entraîneur du Milan AC à solidifier l'ensemble, et à vouloir construire son équipe selon un modèle beaucoup plus "italien", basé sur les duels et le travail défensif. En procédant ainsi, Carlo Ancelotti confie intégralement les clés du jeu offensif à son quatuor, laissant le soin à Motta et Sissoko (Matuidi?) d'assurer la récupération des ballons.
Mais voilà, ce dispositif devient friable lorsque ce quatuor manque d'inspiration et de créativité, comme ce fut le cas face aux hommes de Gillot. Le milieu parisien subit alors les vagues de contre-attaques adverses, sans qu'aucun des attaquants ne paraisse réellement concerné par le travail défensif. C'est d'ailleurs ce constat qui a précipité le remplacement de Jérémy Ménez par Blaise Matuidi, dans le but de renforcer, en nombre, le secteur de la récupération. Et de repasser donc par ce 4-3-3, dans lequel Motta est devenu le meneur de jeu, et qui a correspondu à la période la plus entreprenante des coéquipiers de Mamadou Sakho, dans l'engagement et la tenue du ballon.
Le 4-4-2 final, associant Hoarau à Gameiro, a trouvé sa justification dans la volonté de revenir au score. Cependant, les profils des deux attaquants semblant complémentaires, il n'est pas impossible, à l'avenir, et dans la mesure où l'ancien lorientais retrouve la confiance, que ce système ait la préférence de l'entraîneur parisien.

Conçu initialement pour faire le jeu, le Paris Saint-Germain et Carlo Ancelotti sont à la recherche d'une base et d'un équilibe pour arriver à cet objectif. A l'entraîneur italien de les trouver, et d'exploiter le formidable potentiel technique du groupe parisien. Ancelotti cherche la bonne formule 3021219725
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  Vador Lun 26 Mar 2012 - 17:09

Oui, on cherche la bonne formule ... Antoine avait commencé par un 4-4-2 durant la préparation ... Hoarau s'est blessé et il a mis en place son 4-2-3-1 ...
Carlo a mis d'entré un 4-3-2-1 ... puis il est revenu à un 4-2-3-1 .. et on fini de temps en temps les matchs en 4-4-2. C'est évident .. on cherche la bonne formule.
Perso, je garderai l'idée première de Carlo ... le 4-3-2-1 ... qui pour moi est un 4-3-3 en fait. et j'ajouterai beaucoup de technique au milieu pour garder le ballon un maximum et mieux lancer nos phases offensives. Voila ce que je préconise (et oui y aura Chantôme Very Happy ) :

--------------------------------- Hoarau (ou Gameiro) --------------------------------
----- Néné -------------------------------------------------------------------- Menez -----
----------- Pastore ( ou T Motta) --------------- Chantôme (ou Bodmer) --
----------------------------------- Matuidi (ou Sissoko) ---------------------------------

Avec ce système et ces hommes ... on peut mieux quadrillé le terrain ... dans ce cas et si jamais Pastore glisse en relayeur, faut qu'il participe plus au repli défensif. mais offensivement, il aurait beaucoup d'espace. Comme Chantôme n'est pas la, on pourrait imaginé un milieu à 3 avec Pastore à droite, T Motta à gauche et en récupérateur centrale (Matuidi ou Sissoko). Moi je trouve que l'équipe serait mieux équilibré comme ça
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 19:53

Je suis pas fan de jouer a 1 seule pointe. Donc moi je verrai bien Hoarau avec pastore juste derrière mais a la limite du 9.
A droite nene et a gauche menez. Derrière on joue avec 2 recuperateurs que seront motta et sissoko. La on alierait puissance et technique. Et surtout c'est Pastore qui tourne autour de Hoarau. Inutile de le voir trop bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  avia Lun 26 Mar 2012 - 21:52

la meilleur formule c'est celle qui nous fera gagner des matchs pour le reste je m'en fous car je sais et je n'oublis pas d'ou on vient
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  jac77 Lun 26 Mar 2012 - 21:53

Il devrait tenter le .........fouet,pour faire rentrer dans la tête des joueurs que c'est par le collectif que l'on ira de l'avant....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  avia Lun 26 Mar 2012 - 21:54

jac77 a écrit:Il devrait tenter le .........fouet,pour faire rentrer dans la tête des joueurs que c'est par le collectif que l'on ira de l'avant....


une idée comme une autre Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703 Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  jac77 Lun 26 Mar 2012 - 22:29

avia a écrit:
jac77 a écrit:Il devrait tenter le .........fouet,pour faire rentrer dans la tête des joueurs que c'est par le collectif que l'on ira de l'avant....


une idée comme une autre Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703 Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703

Je dis ça parce qu'il peut mettre le systeme qu'il veut,si les mecs sur le terrain,continuent a jouer avec le même si peu d'envie,et le même individualisme...ça ne va pas changer grand chose...
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  remember pour les lourds Lun 26 Mar 2012 - 22:58

jac77 a écrit:
avia a écrit:
jac77 a écrit:Il devrait tenter le .........fouet,pour faire rentrer dans la tête des joueurs que c'est par le collectif que l'on ira de l'avant....


une idée comme une autre Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703 Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703

Je dis ça parce qu'il peut mettre le systeme qu'il veut,si les mecs sur le terrain,continuent a jouer avec le même si peu d'envie,et le même individualisme...ça ne va pas changer grand chose...


C'est exactement ça, les joueurs offensifs sont toujours dans le "matuvucarlo" et ca en devient vraiment desagreable car ça tue le collectif, Ancelotti doit les secouer.
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  fly44 Lun 26 Mar 2012 - 23:03

Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Secouer un Menez, ça pourrait faire tomber LE neurone qu' il a dans la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703 Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703 Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  avia Lun 26 Mar 2012 - 23:23

jac77 a écrit:
avia a écrit:
jac77 a écrit:Il devrait tenter le .........fouet,pour faire rentrer dans la tête des joueurs que c'est par le collectif que l'on ira de l'avant....


une idée comme une autre Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703 Ancelotti cherche la bonne formule 2786656703

Je dis ça parce qu'il peut mettre le systeme qu'il veut,si les mecs sur le terrain,continuent a jouer avec le même si peu d'envie,et le même individualisme...ça ne va pas changer grand chose...

alors pourquoi ne pas changer certains hommes en laissant Sissoko Menez et Pastore sur le banc voir le Nene actuel et injecter du sans neuf car il y a des gars sur le banc qui rongent leur frein car quand les cadres defaillent ils faut parfois trancher dans le vif pour leur faire comprendre que rien n'est jamais acquis
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  Psgwinner Mar 27 Mar 2012 - 0:45

Pour moi on a déconné au mercato
on recrute des defenseurs alors qu'on été bouché a ses poste

On aurait du recruté des joueurs offensif résultat

Pastore est carbo ( grosse saison avec Palerme ,coupe du monde, pas de vacances)

néné est cuit , il a été a bloc pendant 9 mois (Julliet-Mars)

Menez sa fait au moins 4 ans qu'il na pas fait une saison pleine en tant que titulaire
il est carbo aussi apres 9 mois de competitions.

et on a personne pour jouer a leur poste et les soulagé physiquement.


Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  Vador Mar 27 Mar 2012 - 1:30

Psgwinner a écrit:Pour moi on a déconné au mercato
on recrute des defenseurs alors qu'on été bouché a ses poste

On aurait du recruté des joueurs offensif résultat

Pastore est carbo ( grosse saison avec Palerme ,coupe du monde, pas de vacances)

néné est cuit , il a été a bloc pendant 9 mois (Julliet-Mars)

Menez sa fait au moins 4 ans qu'il na pas fait une saison pleine en tant que titulaire
il est carbo aussi apres 9 mois de competitions.

et on a personne pour jouer a leur poste et les soulagé physiquement.

En tout cas, il nous reste juste le championnat ... je pense que nos joueurs vont pouvoir jouer 1 fois par semaine jusqu'en mai quand même. Et puis, on a changé de système de jeu entre l'année dernière et cette année (passage du 4-4-2 vers le 4-2-3-1 puis vers le 4-3-2-1 puis un peu le 4-4-2 pour finalement revenir au 4-2-3-1).
Beaucoup d'équipe ont une identité de jeu ... et beaucoup d'équipe jouent en 4-3-3 ... on découvre aussi ce nouveau système. Au milieu de terrain, des fois c'est Waterloo ... nos joueurs sont complètement perdu ... les placements sont très aléatoires, y a aucune discipline de jeu ... le jeu vers l'avant est souvent très lent.
Je pense que Carlo devrait faire quelque chose pour notre milieu de terrain ... la rampe de lancement des attaques se fait la ... le gars qui attend 3-4 seconde quand il a la balle, nique quasiment une attaque s'il n'a pas la présence de faire une ouverture par exemple.
et je trouve aussi que notre pressing n'est pas bon ... et la, les offensifs (Hoarau, Néné, Menez, Pastore) doivent faire leur part
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  Invité Mar 27 Mar 2012 - 9:59

willy80 a écrit:Il a essayé, Carlo. D'un 4-2-3-1 au coup d'envoi, en passant par un 4-3-3, puis par un 4-4-2 pour terminer, l'entraîneur parisien a désespérément tenté de contrer les ambitions girondines, sans pour autant parvenir à trouver une réelle animation collective.
Alors que le fameux 4-3-3 version "Sapin de Noël" semblait beaucoup plaire au Mister, notamment pour le rôle de sentinelle, sorte de meneur de jeu devant la défense, dévolu à Mathieu Bodmer, et pour le trident offensif qui offrait une très grande liberté d'action aux Pastore, Ménez et autres Néné, la donne paraît avoir changé.
En effet, les arrivées conjuguées d'Alex et de Thiago Motta, joueurs rugueux et au fort impact physique, ont amené l'ancien entraîneur du Milan AC à solidifier l'ensemble, et à vouloir construire son équipe selon un modèle beaucoup plus "italien", basé sur les duels et le travail défensif. En procédant ainsi, Carlo Ancelotti confie intégralement les clés du jeu offensif à son quatuor, laissant le soin à Motta et Sissoko (Matuidi?) d'assurer la récupération des ballons.
Mais voilà, ce dispositif devient friable lorsque ce quatuor manque d'inspiration et de créativité, comme ce fut le cas face aux hommes de Gillot. Le milieu parisien subit alors les vagues de contre-attaques adverses, sans qu'aucun des attaquants ne paraisse réellement concerné par le travail défensif. C'est d'ailleurs ce constat qui a précipité le remplacement de Jérémy Ménez par Blaise Matuidi, dans le but de renforcer, en nombre, le secteur de la récupération. Et de repasser donc par ce 4-3-3, dans lequel Motta est devenu le meneur de jeu, et qui a correspondu à la période la plus entreprenante des coéquipiers de Mamadou Sakho, dans l'engagement et la tenue du ballon.
Le 4-4-2 final, associant Hoarau à Gameiro, a trouvé sa justification dans la volonté de revenir au score. Cependant, les profils des deux attaquants semblant complémentaires, il n'est pas impossible, à l'avenir, et dans la mesure où l'ancien lorientais retrouve la confiance, que ce système ait la préférence de l'entraîneur parisien.

Conçu initialement pour faire le jeu, le Paris Saint-Germain et Carlo Ancelotti sont à la recherche d'une base et d'un équilibe pour arriver à cet objectif. A l'entraîneur italien de les trouver, et d'exploiter le formidable potentiel technique du groupe parisien. Ancelotti cherche la bonne formule 3021219725

on s en fout du systeme.les joueurs ont l air cramé.j espere qu ils vont se reprendre.
apres les formules ont toutes été essayées,et on peut pas dire que ça a changé grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti cherche la bonne formule Empty Re: Ancelotti cherche la bonne formule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum