Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

+2
avia
Psgwinner
6 participants

Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  Psgwinner Jeu 19 Juil 2012 - 23:18


Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Leonar12
Actuellement en vacances au Brésil où il soigne sa blessure à la cuisse contractée lors de la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Italie (4-0), Thiago Motta (29 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 en 2012) a livré une étonnante information concernant le Paris Saint-Germain.

"Il y a beaucoup de brésiliens mais il y a une chose curieuse dans ce club avec les joueurs. En effet, la langue la plus utilisée est l'italien"
, révèle l'Italo-brésilien au site Globoesporte. "Beaucoup de joueurs sont passés par ce championnat et l'entraineur est italien, la langue utilisée n'est pas le français."
Zlatan Ibrahimovic (30 ans, 32 matchs et 28 buts en Serie A en 2011-12), débarqué du Milan AC, ne devrait pas être trop dépaysé dans le vestiaire parisien.
(Par Maxime Deloffre)
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Re: Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  avia Jeu 19 Juil 2012 - 23:21

rien d'étonnant l'entraineur est Italien son staff en grande partie aussi et bien comme ça les coiffeurs auront appris une nouvelle langue car faute de savoir jouer au foot pour certains et bien ils deviendront polyglotte Dans le vestiaire Parisien on parle Italien 2786656703 Dans le vestiaire Parisien on parle Italien 2786656703
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Re: Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  hamagil Jeu 19 Juil 2012 - 23:23

logique en meme temps.
on a un paquet de joueurs qui viennent d'italie.plus 3 italiens et le staf
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Re: Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  Vador Jeu 19 Juil 2012 - 23:45

Je pense que c'est un passage normal ... mais faut que ce soit limité. On a fait venir un paquet de joueur de la série A ... faut leur laisser le temps d'apprendre le français. En plus, Thiago Silva est arrivé en cours de saison ou l'integration est encore plus difficile car il prend le train en marche.
Ca va parler encore quelques mois italiens dans le vestiaire ... mais ensuite le français va s'imposer. Faut voir la quantité d'italien dans le staff et dans l'équipe
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Re: Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  remember pour les lourds Ven 20 Juil 2012 - 0:17

l'Italien et l'Anglais seront les langues les plus utilisés, le Français seras logiquement amené a disparaitre, quelles probleme cela peut avoir? je ne sais pas mais il y en auras, le vestiaires doit être asser speciale pour les jallet, Hoarau, Rabiot et compagnie, mais bon le football est un langage universel......
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Re: Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  Paaauleta Ven 20 Juil 2012 - 7:46

eric zemmour a écrit:l'Italien et l'Anglais seront les langues les plus utilisés, le Français seras logiquement amené a disparaitre, quelles probleme cela peut avoir? je ne sais pas mais il y en auras, le vestiaires doit être asser speciale pour les jallet, Hoarau, Rabiot et compagnie, mais bon le football est un langage universel......

Ancelotti insistait l'année dernière pour que tous les nouveaux joueurs prennent des cours de français donc je ne me fais pas trop de soucis, je pense qu'il continuera dans cette voie.

Je pense (et j'espère comme vous) que ce n'est qu'une phase transitoire pour aider les nouveaux à s'intégrer.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Re: Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  remember pour les lourds Ven 20 Juil 2012 - 9:50

Paaauleta a écrit:
eric zemmour a écrit:l'Italien et l'Anglais seront les langues les plus utilisés, le Français seras logiquement amené a disparaitre, quelles probleme cela peut avoir? je ne sais pas mais il y en auras, le vestiaires doit être asser speciale pour les jallet, Hoarau, Rabiot et compagnie, mais bon le football est un langage universel......

Ancelotti insistait l'année dernière pour que tous les nouveaux joueurs prennent des cours de français donc je ne me fais pas trop de soucis, je pense qu'il continuera dans cette voie.

Je pense (et j'espère comme vous) que ce n'est qu'une phase transitoire pour aider les nouveaux à s'intégrer.


Parler Français pour la presse c'est la moindre des choses mais entre les Bresiliens et italiens dans le vestiaire quand ça plaisante, quand ça discute football ou il faut parfois être précis alors je ne vois pas comment Ancelotti et les joueurs pourrait parler Français, ça va être compliqué pour Ancelotti egalement d'ailleurs
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Dans le vestiaire Parisien on parle Italien Empty Re: Dans le vestiaire Parisien on parle Italien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum