Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

+4
avia
OCBslimy
remember pour les lourds
Psgwinner
8 participants

Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  Psgwinner Lun 27 Aoû 2012 - 12:41

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Pierre10


Comme à son habitude, Pierre Ménès a décrypté la dernière journée de Ligue 1 et particulièrement le match du PSG face à Bordeaux. Et cette fois-ci, c’est Carlo Ancelotti qui se retrouve dans le viseur du consultant de Canal+.

« Dimanche soir, on a eu droit à la bouillie hebdomadaire du PSG et je vous avoue que je suis un peu las. J’ai l’impression de répéter la même chose depuis 8 mois : pas de fond de jeu, pas d’organisation, seulement une accumulation d’individualités. Pourtant, Gillot avait fait tourner son effectif – et il faut lui rendre grâce de considérer la Ligue Europa – et n’avait strictement rien changé à son organisation en 5-2-2-1. Le technicien girondin avait décidé de coller 3 costauds sur Ibra et ça aussi, c’était tout sauf une surprise. Mais quelle bonne idée d’avoir laissé le Suédois se débattre seul avec 3 pitbulls sur le dos ? Quelle bonne idée de placer Pastore à gauche alors qu’il n’est jamais meilleur qu’en 9 et demi dans l’axe ! Quelle bonne idée de mettre Ménez sur le banc alors qu’il aurait fallu passer par les côtés ! Et puis bon, Rabiot est un joueur intéressant mais sur ce match, à quoi ça sert ? J’en suis arrivé à un point où j’aimerais bien, au moins une fois, dire du bien du PSG. Dire qu’on voit la patte d’un grand entraîneur derrière tout ça, que cette équipe progresse… Mais pas du tout ! Et l’excuse du manque d’automatismes à bon dos : depuis le début de la saison, il n’y a jamais eu plus de 2 recrues ensemble sur le terrain. Et puis bon, à quoi servent Gameiro et Hoarau à part regarder les copains ? Les matchs se suivent, mais les interrogations demeurent. Au soir de cette 3e journée, le PSG a déjà 6 points de retard sur l’OM, avec en ligne de mire un match à Lille qui ne sera sans doute pas le déplacement le plus facile de la saison. Alors je lis que je suis un anti-PSG, un anti-Ancelotti, que l’Italien est un grand coach et a un palmarès de dingue… Mais que je sache, un palmarès n’a jamais fait gagner des matchs. Avec un entraîneur français à sa place, le mec se serait fait juger en cour martiale. Du temps de Kombouaré, on disait qu’il n’était pas assez bon pour gérer des égos de stars. Ah c’est sûr, Carletto gère bien les égos. Mais pour les faire jouer au foot… D’ailleurs, il ne faut pas s’y tromper : le plus dur d’entre nous dans ses critiques est un homme qui l’a bien connu, comme joueur et comme entraîneur. Marco Simone l’a dit sur le plateau du CFC : comme coach, Ancelotti ne lui a rien appris. Une remarque éloquente de la part d’un type qui a joué sous les ordres de Sacchi et Capello. Dans la même lignée, j’aimerais qu’on me cite un joueur qui a progressé depuis l’arrivée d’Ancelotti à la tête du PSG. J’attends vos propositions… », a analysé Ménès sur son blog.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  remember pour les lourds Lun 27 Aoû 2012 - 13:10

Je ne suis pas d'accord sur Rabiot, c'est le seul milieu de terrain qui est sortie du lot dimanche soir, bien meilleur que Matuidi ou Motta, sur le reste bien sur que je suis en accord totale, d'ailleurs sur d'autres posts du forum on retrouve des passages de ce que dit Menes.

J'aime bien le personnage Ancelotti je le trouve plutot charismatique, il a une gueule mais même si je ne conteste pas son palmares je conteste vivement sa gestion depuis son arrivée au PSG, il n'a pour moi absolument rien apporter.

Je trouve en revanche assez "petit" la remarque de Marco Simone et encore plus "petit" le fait que Menes la reléve, Simone a peut être eu des soucis avec Carlo Ancelotti a une epoque et profite des soucis au demarrages du psg pour se venger en quelques sorte.

Bref des choses a prendre et a laissé dans ce que dit Menes comme dans le coaching d'Ancelotti d'ailleurs c'est la ou les deux hommes se rejoignent. Very Happy
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  OCBslimy Lun 27 Aoû 2012 - 13:53

Ancelotti commence quand meme a me les gonfler serieusement, je pense pas que ce soit le grand entraineur qu'on ai besoin, il ose pas assez, fait confiance a ses titulaires habituels....
Maxwell va encore etre titulaire au prochain match alors que c une arnaque total,
Thiago motta aurait du débuter sur le banc,
Je trouve quand meme que Matuidi a fait un bon match sachant qu'il a du etre au four et au moulin pour rattrapper les erreurs de Motta.
Pour Pastore, c'est incompréhensible une gestion aussi mauvaise, le Javier doit quand meme pété un cable interieurement, il est baladé a tout les postes matchs aprés matchs !

Donc bon, carlo il est bien sympa, il a un beau palmares mais je pense que pendant les match, c'est un mauvais, il est pas au top et pas que depuis 3 match......
OCBslimy
OCBslimy

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  avia Lun 27 Aoû 2012 - 16:16

pas faux malheureusement et "le gros" a raison car si c'etait Antoine qui avait fait trois non matches (ce qu'il aurait pris dans la gueule le pauvre je n'ose imaginer) alors traitons l'Italien comme les autres et quand ses choix sont nuls et bien qu'il en soit ainsi et qu'il mange comme tout autre quidam le PSG a eu depuis 13 mois un recrutement de taré et l'équipe continu a se chercher c'est a n'y rien comprendre et l'excuse bidon comme quoi bordeaux a joué a 11 derrière et bien moi ça ne me fait même plus rigoler et c'est au technicien qui est sur le banc de touche d'y remédier car faire sortir Rabiot pour Menez admettons mais garder sur le terrain un Thiago Motta completement cramer et faire sortir Matuidi qui lui courait partout sur le terrain et bien moi ça me laisse sans voie ,alors oui je suis d'accord avec Menes car Gameiro ou Hoarau sur le terrain avec Zlatan ça aurait certainement changer beaucoup de choses car le pauvre Ibra en chié face aux monstres Bordelais car c'est plus facile de défendre a 3 contre 1 et avec un attaquant de plus le rapport de force aurait été plus équilibré
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  Vador Lun 27 Aoû 2012 - 16:41

La 1ere mi-temps contre Lorient a fait beaucoup de mal ... Carlo avait mis une équipe très joueuse surtout au milieu de terrain ... résultat, on s'est mangé un 0-2. C'est évident qu'on ne peut pas commencer tous nos matchs comme ça. Du coup, Carlo a pris des mesures pour éviter qu'on commence les matchs comme contre Lorient, d'ou le manque d'alan offensif de nos joueurs (on reste sur deux 0-0)
Niveau comptable, avec 2 matchs à dom et 1 à l'extérieur, on est en retard ... on devrait avoir au moins 7 points, on en a 3.
Est-ce que je suis inquiet ? non ... la machine parisienne va forcément se mettre en route. Carlo a fait une préparation pour permettre au PSG d'être au top mais pas juste pour le mois d'août, mais pour la saison entière.
L'année dernière avec Antoine, on avait aussi mal commencer la saison ... à la trève, on était 1er. Concernant les changements de joueurs à chaque match : faut faire jouer tout le monde pour que le groupe reste concentré ... quoique ces temps-ci c'est un turn-over subie du fait des blessures, des reprises, des suspensions, etc ...
Niveau tactique ... j'avoue que je suis surpris de certaines décisions de Carlo ... et j'avais signifier mon désaccord l'année dernière : jouer sans attaquant de pointe, Bisevac à droite au lieu d'être dans l'axe, etc ...
Cette année, pas d'excuse ... on se doit d'être champion ... être 1er à la 3e journée, je m'en cogne, je veux l'être à la 38e journée ... ça arrive de mal commencer une saison ... mais faut gagner maintenant, on en a besoin pour la confiance
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 17:50

Il a raison sur tout. Pastore en 9 et demi je le dis depuis la 1ere journée...
Mais ces problèmes viennent de la tactique j'en suis persuadé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 17:51

Psgwinner a écrit:Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Pierre10


Comme à son habitude, Pierre Ménès a décrypté la dernière journée de Ligue 1 et particulièrement le match du PSG face à Bordeaux. Et cette fois-ci, c’est Carlo Ancelotti qui se retrouve dans le viseur du consultant de Canal+.

« Dimanche soir, on a eu droit à la bouillie hebdomadaire du PSG et je vous avoue que je suis un peu las. J’ai l’impression de répéter la même chose depuis 8 mois : pas de fond de jeu, pas d’organisation, seulement une accumulation d’individualités. Pourtant, Gillot avait fait tourner son effectif – et il faut lui rendre grâce de considérer la Ligue Europa – et n’avait strictement rien changé à son organisation en 5-2-2-1. Le technicien girondin avait décidé de coller 3 costauds sur Ibra et ça aussi, c’était tout sauf une surprise. Mais quelle bonne idée d’avoir laissé le Suédois se débattre seul avec 3 pitbulls sur le dos ? Quelle bonne idée de placer Pastore à gauche alors qu’il n’est jamais meilleur qu’en 9 et demi dans l’axe ! Quelle bonne idée de mettre Ménez sur le banc alors qu’il aurait fallu passer par les côtés ! Et puis bon, Rabiot est un joueur intéressant mais sur ce match, à quoi ça sert ? J’en suis arrivé à un point où j’aimerais bien, au moins une fois, dire du bien du PSG. Dire qu’on voit la patte d’un grand entraîneur derrière tout ça, que cette équipe progresse… Mais pas du tout ! Et l’excuse du manque d’automatismes à bon dos : depuis le début de la saison, il n’y a jamais eu plus de 2 recrues ensemble sur le terrain. Et puis bon, à quoi servent Gameiro et Hoarau à part regarder les copains ? Les matchs se suivent, mais les interrogations demeurent. Au soir de cette 3e journée, le PSG a déjà 6 points de retard sur l’OM, avec en ligne de mire un match à Lille qui ne sera sans doute pas le déplacement le plus facile de la saison. Alors je lis que je suis un anti-PSG, un anti-Ancelotti, que l’Italien est un grand coach et a un palmarès de dingue… Mais que je sache, un palmarès n’a jamais fait gagner des matchs. Avec un entraîneur français à sa place, le mec se serait fait juger en cour martiale. Du temps de Kombouaré, on disait qu’il n’était pas assez bon pour gérer des égos de stars. Ah c’est sûr, Carletto gère bien les égos. Mais pour les faire jouer au foot… D’ailleurs, il ne faut pas s’y tromper : le plus dur d’entre nous dans ses critiques est un homme qui l’a bien connu, comme joueur et comme entraîneur. Marco Simone l’a dit sur le plateau du CFC : comme coach, Ancelotti ne lui a rien appris. Une remarque éloquente de la part d’un type qui a joué sous les ordres de Sacchi et Capello. Dans la même lignée, j’aimerais qu’on me cite un joueur qui a progressé depuis l’arrivée d’Ancelotti à la tête du PSG. J’attends vos propositions… », a analysé Ménès sur son blog.

on peut pas dire qu il ait tort.
y a aucune progression dans le jeu depuis janvier,et dire qu il y a des nouveaux joueurs c est faux.
ça me dérange que carlo prenne cette excuse.
concernant le passage sur simone,je em méfie car marco on a vu ce qu il a fait a monaco...
mais c est vrai qu ancelotti est habiotué a voir des clubs ou les mecs se gérent un peu tout seul,la il a des joueurs pas au niveau,ou qui ont besoin de progresser,pas sur qu ancelotti soit fait pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  jac77 Lun 27 Aoû 2012 - 20:09

Il a juste 100% RAISON........
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  willy80 Lun 27 Aoû 2012 - 20:41

100/1OO d'accord avec Pierrot Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  3021219725
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 1:53

guigui57 a écrit:Il a raison sur tout. Pastore en 9 et demi je le dis depuis la 1ere journée...
Mais ces problèmes viennent de la tactique j'en suis persuadé!!

pastore meme en gardien du stade il serait pas bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  hamagil Mar 28 Aoû 2012 - 8:18

il y a du vrais dans les propos de menes , c'est clair et tout monde le pense.
carlo doit trouver une soluce pour meme si on gagne pas le prochain match , on sente du progres dans le jeu et l'animation.
et avec nos joueurs la diff ce feras obligatoirement , a carlo de faire en sprte que lamayo prenne.
qu'il oublies pas que quand tonio est partis on etais 1er.carlo a la saison devant lui , on doit etre 1er a la fin
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:37

allezparis_1 a écrit:
guigui57 a écrit:Il a raison sur tout. Pastore en 9 et demi je le dis depuis la 1ere journée...
Mais ces problèmes viennent de la tactique j'en suis persuadé!!

pastore meme en gardien du stade il serait pas bon...

Quand il est arrivé à Paris il a plutôt bien marché car il était libre et souvent il était proche de la surface. C'est pas un joueur de couloir donc auc cotés d'Ibrah je suis sur ca cartonnerait!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous d'accord avec l'article du blog de  Pierre  Menés  Empty Re: Etes vous d'accord avec l'article du blog de Pierre Menés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum