Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Qatar

5 participants

Aller en bas

Le Qatar Empty Le Qatar

Message  Vador Ven 18 Oct 2013 - 20:41

Bon, ouverture d'un post sur ce pays dont on ne connait en fait pas grand chose et pour cause, c'est loin, une culture différente ... on sait qu'ils ont des sous Le Qatar 2494611616 . Ils ont investi dans notre club et on les remerciera jamais assez d'avoir remis le PSG à la place qui doit être la sienne, en haut de l'affiche. Je viens de voir 2 reportages ... je vais mettre les vidéos dans les post suivants ... c'est intéressant ... on comprend mieux pourquoi les qataris font certains investissements ... ils sont loin d'être idiot ... ce sont de sacrés financiers ... ils ont carrément une vision d'avenir pour le pays ... la ou nous, pays occidentaux avons une vision pour au mieux ... quoi ? 3-4 voir 5 ans dans le meilleur des cas ... eux ont un projet pour leur pays jusqu'en 2030.
On peut parler de tout évidemment dans ce post (leurs finances, place de la religion, la connexion France-Qatar, etc ...)
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Vador Ven 18 Oct 2013 - 20:42

Toujours les reportages de spécial investigations de Canal. C'est résumé un peu vite ... mais ça résume bien ce que les qataris veulent

Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Vador Ven 18 Oct 2013 - 20:45

Cette vidéo est coupé en 2 (d'ailleurs, y a une mauvaise coupure pour la seconde, faut avancer jusqu'au milieu) ... c'est un peu long mais c'est bien détaillé et la, on voit l'évolution de ce pays ... y a 30 ans, ils se baladaient quasi tous à dos de chameaux ... aujourd'hui, ils roulent en rolls Le Qatar 2494611616 



Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Vador Ven 18 Oct 2013 - 21:50

Y a un passage assez marrant et sidérant ... Le Qatar a fait appel à des journalistes anglais à la télé qatarienne pour aborder des sujets de société, la vie de tous jours, les lois, etc ... bref, pour amener les qataris à s’interroger sur la vie. L'Emir du Qatar en parle à un journaliste anglais en Angleterre et 4 mois après, l'émission voit le jour au Qatar ... le journaliste du reportage lui demande "4 mois seulement ? mais comment cela est possible" ... et l'autre de répondre "mais y a pas de démocratie ici ... l'Emir appelle la chaine et lui dit, faut mettre cette émission en place" Le Qatar 2494611616 .
Ils ont beaucoup de progrès à faire concernant la démocratie ... mais c'est dur dans un pays ou les traditions sont très forte. Y a qu'un parti unique la-bas ... La censure fonctionne à plein régime au Qatar. Sinon, y a quelques temps, un qataris avait mis une phrase sur le net pour soutenir la révolution en Tunisie et il appelle les autres peuples à en faire de même ... pour ça, le gars a pris 15 ans de prison Shocked 

Ils sont intéressant ces 2 reportages ... le Qatar continue de se développer et investi en masse dans le monde entier ... ils ont même acheté des terres en Australie vu qu'ils n'ont pas de vert pâturage chez eux au Qatar ... bien vu. et plutôt malin même je dirai. Y a 10 ans, personne ne parlait d'eux ... aujourd'hui, tout le monde a les qataris à la bouche ... quel changement !

Un de leurs rêves est d'avoir les jeux olympiques ... au début ça me faisait rire ... mais à présent, je trouve qu'ils pourraient les avoir ... les qataris ont tissés de sacrés relations dans le monde. Et c'est impressionnant leur façon de faire ... les qataris sont avantagés partout ... en fait, tout est fait pour les qataris ... demain, je veux ouvrir un resto au Qatar ? je peux ... mais un qataris aura 51% des parts du resto même s'il connaît que dalle à la bouffe Le Qatar 2494611616 . Malgré ça ... ça reste un pays ou il y a des centaines de milliers d'étrangers ... tout le monde gagne une tune pas possible
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  guigui57 Sam 19 Oct 2013 - 10:51

Je retiens que du négatif de ce pays. Alors comme tu dis Vador je les remercierai jamais assez pour ce qu'ils font avec Paris mais humainement ce sont des chiens.
Quand tu vois qu'ils sous payent des personnes du bengladesh, que des gens meurent pour leurs conneries faut dire stop. À un moment donné faut que ces criminels en cols blancs se fassent décapiter!! Mais comme par hasard là les droits de l'homme on connait plus... En Syrie ou en Libye ca il n'y a pas de soucis on y va la fleur au fusil mais le Qatar surtout pas....
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Psgwinner Sam 19 Oct 2013 - 12:11

guigui57 a écrit:Je retiens que du négatif de ce pays. Alors comme tu dis Vador je les remercierai jamais assez pour ce qu'ils font avec Paris mais humainement ce sont des chiens.
Quand tu vois qu'ils sous payent des personnes du bengladesh, que des gens meurent pour leurs conneries faut dire stop. À un moment donné faut que ces criminels en cols blancs se fassent décapiter!!  Mais comme par hasard là les droits de l'homme on connait plus... En Syrie ou en Libye ca il n'y a pas de soucis on y va la fleur au fusil mais le Qatar surtout pas....
c'est quoi le mieux un mec qui risque sa vie sur des chantier  au qatar pour 1000 euros par mois
ou ce meme mec qui ferait ce sale boulot dans son bled en inde  pour 100 euros par mois,
je connais bien la region abu dhabi, dubai, muscat etccc quand je vais en asie je marrete dans ses bleds pour me reposé entre 2 avions je parles avec les gens ils sont content les mecs de bosser la bas ils gagnent 5 fois le salaire moyen de leur bled , leurs famille au pays  vivent enfin a leur faim . on leur a met pas un gun sur la tempe pour faire aller faire des demande de visa et permits de travail a l'ambassade du Qatar pour bosser a bas.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 12:24

c est un pays qui n a pas une armée forte donc cherche a étre protégé par les autres pays occidentaux.
c est pour cela qu ils investissent partout.ils ont peur d étres envahi.
aprés sur les conditions de boulot,y a des trucs a changer c est clair.on peut pas laisser mourir des gens sur des chantiers.ou les bloquer dans le pays en leur piquant leur passeport.
mais comme le dit medhi on a pas mis un pistolet sur al téte a ces gens pour venir travailler la bas....
les contrats faut les lire avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Psgwinner Sam 19 Oct 2013 - 12:28

allezparis a écrit:c est un pays qui n a pas une armée forte donc cherche a étre protégé par les autres pays occidentaux.
c est pour cela qu ils investissent partout.ils ont peur d étres envahi.
aprés sur les conditions de boulot,y a des trucs a changer c est clair.on peut pas laisser mourir des gens sur des chantiers.ou les bloquer dans le pays en leur piquant leur passeport.
mais comme le dit medhi on a pas mis un pistolet sur al téte a ces gens pour venir travailler la bas....
les contrats faut les lire avant.
ils savent tres bien ce qui les attend la bas , ils en parlent entre eux dans leurs villages , ils connaissent toutes les conditions . le mec debarque pas demandé une demande de visa sans connaitre ou il va . d'ailleurs ils sont souvent embaucher par pistons par le cousin ou le pote du village .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  hamagil Sam 19 Oct 2013 - 12:57

Psgwinner a écrit:
guigui57 a écrit:Je retiens que du négatif de ce pays. Alors comme tu dis Vador je les remercierai jamais assez pour ce qu'ils font avec Paris mais humainement ce sont des chiens.
Quand tu vois qu'ils sous payent des personnes du bengladesh, que des gens meurent pour leurs conneries faut dire stop. À un moment donné faut que ces criminels en cols blancs se fassent décapiter!!  Mais comme par hasard là les droits de l'homme on connait plus... En Syrie ou en Libye ca il n'y a pas de soucis on y va la fleur au fusil mais le Qatar surtout pas....
c'est quoi le mieux un mec qui risque sa vie sur des chantier  au qatar pour 1000 euros par mois
ou ce meme mec qui ferait ce sale boulot dans son bled en inde  pour 100 euros par mois,
je connais bien la region abu dhabi, dubai, muscat etccc quand je vais en asie je marrete dans ses bleds pour me reposé entre 2 avions je parles avec les gens ils sont content les mecs de bosser la bas ils gagnent 5 fois le salaire moyen de leur bled , leurs famille au pays  vivent enfin a leur faim . on leur a met pas un gun sur la tempe pour faire aller faire des demande de visa et permits de travail a l'ambassade du Qatar pour bosser a bas.
c'est vrai winner.
mais a coté de ça les saoudiens ( quatar,arabie saoudite meme pays )refusent de rentrer a l'ONU car les occidentaux soutiennent pas assez les rebelles de syrie..il y a aucune libertée d'expression chez eux,etc..
moi je leur dit bravo comment ils arrivent a enculer la planete et faire ce qu'ils veulent..il y a plus que l'argent qui compte.
les seuls qui leur leche pas le cul c'est les russes..
mais je les remercie de ce qu'ils font aux PSG.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Psgwinner Sam 19 Oct 2013 - 13:19

hamagil a écrit:
Psgwinner a écrit:
guigui57 a écrit:Je retiens que du négatif de ce pays. Alors comme tu dis Vador je les remercierai jamais assez pour ce qu'ils font avec Paris mais humainement ce sont des chiens.
Quand tu vois qu'ils sous payent des personnes du bengladesh, que des gens meurent pour leurs conneries faut dire stop. À un moment donné faut que ces criminels en cols blancs se fassent décapiter!!  Mais comme par hasard là les droits de l'homme on connait plus... En Syrie ou en Libye ca il n'y a pas de soucis on y va la fleur au fusil mais le Qatar surtout pas....
c'est quoi le mieux un mec qui risque sa vie sur des chantier  au qatar pour 1000 euros par mois
ou ce meme mec qui ferait ce sale boulot dans son bled en inde  pour 100 euros par mois,
je connais bien la region abu dhabi, dubai, muscat etccc quand je vais en asie je marrete dans ses bleds pour me reposé entre 2 avions je parles avec les gens ils sont content les mecs de bosser la bas ils gagnent 5 fois le salaire moyen de leur bled , leurs famille au pays  vivent enfin a leur faim . on leur a met pas un gun sur la tempe pour faire aller faire des demande de visa et permits de travail a l'ambassade du Qatar pour bosser a bas.
c'est vrai winner.
mais a coté de ça les saoudiens ( quatar,arabie saoudite meme pays )refusent de rentrer a l'ONU car les occidentaux soutiennent pas assez les rebelles de syrie..il y a aucune libertée d'expression chez eux,etc..
moi je leur dit bravo comment ils arrivent a enculer la planete et faire ce qu'ils veulent..il y a plus que l'argent qui compte.
les seuls qui leur leche pas le cul c'est les russes..
mais je les remercie de ce qu'ils font aux PSG.
les rebelles syriens je me demande si c'est pas pire que la regime assad, il parait 70% des rebelles sont affilié a al qaida et ne sont meme pas syriens d'ailleurs c'est pour sa que les occidentaux reviennent en arriere , ils veulent pas d'un 2eme Irak ou c'est l'arnarchie avec les integristes musulmans.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  hamagil Sam 19 Oct 2013 - 13:35

l'irak.................
bel exemple de democratie a l'americaine,heureusement que giscard a pas voulus que la France participe a cette tragedie ...il y a plus de morts par jours maintenant que pendant la guerre.et au moins sous saddam le peuple vivait vraiment mieux..pareil en lybie..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  avia Sam 19 Oct 2013 - 14:15

hamagil a écrit:l'irak.................
bel exemple de democratie a l'americaine,heureusement que giscard a pas voulus que la France participe a cette tragedie ...il y a plus de morts par jours maintenant que pendant la guerre.et au moins sous saddam le peuple vivait vraiment mieux..pareil en lybie..
erratum Hamagil c'est pas Giscard qui a mis son véto c'est Chirac Le Qatar 2786656703 Le Qatar 2786656703 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  guigui57 Sam 19 Oct 2013 - 15:49

Peu importe s'ils sont conscients ou pas de ce qui les attend au Qatar, depuis quand on traite des gens de la même espèce comme ca?!
J'espère qu'un jour les rapports de force s'inversent et qu'on devienne des esclaves histoire de vraiment tater la réalité.
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 16:39

Psgwinner a écrit:
hamagil a écrit:
Psgwinner a écrit:
guigui57 a écrit:Je retiens que du négatif de ce pays. Alors comme tu dis Vador je les remercierai jamais assez pour ce qu'ils font avec Paris mais humainement ce sont des chiens.
Quand tu vois qu'ils sous payent des personnes du bengladesh, que des gens meurent pour leurs conneries faut dire stop. À un moment donné faut que ces criminels en cols blancs se fassent décapiter!!  Mais comme par hasard là les droits de l'homme on connait plus... En Syrie ou en Libye ca il n'y a pas de soucis on y va la fleur au fusil mais le Qatar surtout pas....
c'est quoi le mieux un mec qui risque sa vie sur des chantier  au qatar pour 1000 euros par mois
ou ce meme mec qui ferait ce sale boulot dans son bled en inde  pour 100 euros par mois,
je connais bien la region abu dhabi, dubai, muscat etccc quand je vais en asie je marrete dans ses bleds pour me reposé entre 2 avions je parles avec les gens ils sont content les mecs de bosser la bas ils gagnent 5 fois le salaire moyen de leur bled , leurs famille au pays  vivent enfin a leur faim . on leur a met pas un gun sur la tempe pour faire aller faire des demande de visa et permits de travail a l'ambassade du Qatar pour bosser a bas.
c'est vrai winner.
mais a coté de ça les saoudiens ( quatar,arabie saoudite meme pays )refusent de rentrer a l'ONU car les occidentaux soutiennent pas assez les rebelles de syrie..il y a aucune libertée d'expression chez eux,etc..
moi je leur dit bravo comment ils arrivent a enculer la planete et faire ce qu'ils veulent..il y a plus que l'argent qui compte.
les seuls qui leur leche pas le cul c'est les russes..
mais je les remercie de ce qu'ils font aux PSG.
les rebelles syriens je me demande si c'est pas pire que la regime assad, il parait 70% des rebelles sont affilié a al qaida et ne sont meme pas syriens d'ailleurs c'est pour sa que les occidentaux reviennent en arriere , ils veulent pas d'un 2eme Irak ou c'est l'arnarchie avec  les integristes musulmans.
completement vrai.on s est embalé enfin nos politiques pour aller la bas.mais les rebelles y en mais aussi beaucoup avec al quaida.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Psgwinner Sam 19 Oct 2013 - 16:59

avia a écrit:
hamagil a écrit:l'irak.................
bel exemple de democratie a l'americaine,heureusement que giscard a pas voulus que la France participe a cette tragedie ...il y a plus de morts par jours maintenant que pendant la guerre.et au moins sous saddam le peuple vivait vraiment mieux..pareil en lybie..
erratum Hamagil c'est pas Giscard qui a mis son véto c'est Chirac Le Qatar 2786656703 Le Qatar 2786656703 
Giscard il est plus president depuis 1981 Razz Razz 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Vador Sam 19 Oct 2013 - 17:18

guigui57 a écrit:Je retiens que du négatif de ce pays. Alors comme tu dis Vador je les remercierai jamais assez pour ce qu'ils font avec Paris mais humainement ce sont des chiens.
Quand tu vois qu'ils sous payent des personnes du bengladesh, que des gens meurent pour leurs conneries faut dire stop. À un moment donné faut que ces criminels en cols blancs se fassent décapiter!!  Mais comme par hasard là les droits de l'homme on connait plus... En Syrie ou en Libye ca il n'y a pas de soucis on y va la fleur au fusil mais le Qatar surtout pas....
Guigui, certains pays mettent plus de temps que d'autres à évoluer. C'est une région du monde ou les traditions sont très forte. La place de l'Homme est capital, un peu comme en France y a encore 60 ans ... c'est pas un truc made in Qatar, le pouvoir aux hommes. Oui, y a pleins de problèmes ... mais au fur et à mesure, je crois que les qataris vont évoluer avec le temps ... mais ils ne seront jamais comme nous ... y a trop de différences culturelles.
Les salariés étrangers sont sous-payés selon toi ... mais les gars gagnent 4, 5 fois plus que chez eux ... de notre point de vue, on les exploitent ... tu pose la question à ces travailleurs étrangers, ils vont te dire : c'est dur mais c'est bien payé. Quand une entreprise française s'installe par exemple au Niger ... on fait exactement la même chose ... en France, on dira qu'on les sous-paye et les travailleurs diront : je gagne 3 fois plus qu'avant
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Vador Sam 19 Oct 2013 - 17:25

allezparis a écrit:c est un pays qui n a pas une armée forte donc cherche a étre protégé par les autres pays occidentaux.
c est pour cela qu ils investissent partout.ils ont peur d étres envahi.
aprés sur les conditions de boulot,y a des trucs a changer c est clair.on peut pas laisser mourir des gens sur des chantiers.ou les bloquer dans le pays en leur piquant leur passeport.
mais comme le dit medhi on a pas mis un pistolet sur al téte a ces gens pour venir travailler la bas....
les contrats faut les lire avant.
Vu leur richesse ... les qataris ont tout intérêt à avoir de solide alliés. N'importe qui pourrait envahir ce minuscule pays et accéder aux richesse du pays. Les relations économiques les occidentaux garantissent l'indépendance du Qatar. Un peu comme le Koweït en 1991 quand Saddam Hussein les a envahit ... On est intervenu car le Koweït avait des liens avec tous les occidentaux ... sinon, on aurait laissé faire.
Ce sont de sacrés financiers les qataris ... on a l'impression qu'ils balancent leur argent les fenêtres ... mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'ils tissent des toiles d’araignée de partout pour promouvoir le Qatar. En achetant le PSG, ils se sont offert une visibilité mondiale ... eux sont content et nous on est content ... comment on dit, c'est une belle affaire
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Vador Sam 19 Oct 2013 - 17:39

hamagil a écrit:l'irak.................
bel exemple de democratie a l'americaine,heureusement que giscard a pas voulus que la France participe a cette tragedie ...il y a plus de morts par jours maintenant que pendant la guerre.et au moins sous saddam le peuple vivait vraiment mieux..pareil en lybie..
Je pense pouvoir être la personne la mieux informé concernant l'Irak du fait de mes origines kurdes ... aujourd'hui, le peuple irakien (arabe et kurde) vit avec plus de liberté que sous Saddam ... seulement cette guerre a fait basculer une partie de la population vers l'extrémisme ... et eux foutent une merde pas possible dans le pays ... y a des gens qui font tout la-bas pour pas qu'il y ait de liberté ... ils veulent contrôler la population.
Sous Saddam, les kurdes ont morflés ... des villages gazés (dont Halabja ou 5 000 kurdes ont péri), des déplacements de population pour arabiser des régions kurdes en y mettant des arabes, les kurdes qui vivaient dans ces coins la depuis des millénaires ont tout perdu. S'ils partaient pas, ils étaient exécutés. Quand il arrive au pouvoir, Saddam Hussein fait exécuter les opposants politiques. Il s'est enrichi comme pas possible sur le dos de son peuple ... non, les irakiens (arabe comme kurde) ne vivaient pas bien sous Saddam ... sauf les sunnites (20% de la population irakienne) ... les kurdes (20%) et les chiites (60%) ont morflé ... si y avait un poste admettons à la télé, et que 3 personnes voulaient le job (un sunnite, un chiite et un kurde) .. c'est le sunnite qui obtenait le poste.
Cette région du monde est très instable ... c'est pour ça que la démocratie a du mal à s'implanter ... ils sont plus habitués à un régime dur avec un chef autoritaire ... les habitants ont toujours vécu avec ça ... alors forcément, le mot démocratie, ça leur parle pas beaucoup ... mais ils évoluent ... peu à peu, la démocratie fait son chemin la-bas ... mais ça prend du temps
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Psgwinner Sam 19 Oct 2013 - 17:56

Vador a écrit:
guigui57 a écrit:Je retiens que du négatif de ce pays. Alors comme tu dis Vador je les remercierai jamais assez pour ce qu'ils font avec Paris mais humainement ce sont des chiens.
Quand tu vois qu'ils sous payent des personnes du bengladesh, que des gens meurent pour leurs conneries faut dire stop. À un moment donné faut que ces criminels en cols blancs se fassent décapiter!!  Mais comme par hasard là les droits de l'homme on connait plus... En Syrie ou en Libye ca il n'y a pas de soucis on y va la fleur au fusil mais le Qatar surtout pas....
Guigui, certains pays mettent plus de temps que d'autres à évoluer. C'est une région du monde ou les traditions sont très forte. La place de l'Homme est capital, un peu comme en France y a encore 60 ans ... c'est pas un truc made in Qatar, le pouvoir aux hommes. Oui, y a pleins de problèmes ... mais au fur et à mesure, je crois que les qataris vont évoluer avec le temps ... mais ils ne seront jamais comme nous ... y a trop de différences culturelles.
Les salariés étrangers sont sous-payés selon toi ... mais les gars gagnent 4, 5 fois plus que chez eux ... de notre point de vue, on les exploitent ... tu pose la question à ces travailleurs étrangers, ils vont te dire : c'est dur mais c'est bien payé. Quand une entreprise française s'installe par exemple au Niger ... on fait exactement la même chose ... en France, on dira qu'on les sous-paye et les travailleurs diront : je gagne 3 fois plus qu'avant
bien jouer vador tu as mieux explique que moi Smile
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  hamagil Sam 19 Oct 2013 - 18:41

Psgwinner a écrit:
avia a écrit:
hamagil a écrit:l'irak.................
bel exemple de democratie a l'americaine,heureusement que giscard a pas voulus que la France participe a cette tragedie ...il y a plus de morts par jours maintenant que pendant la guerre.et au moins sous saddam le peuple vivait vraiment mieux..pareil en lybie..
erratum Hamagil c'est pas Giscard qui a mis son véto c'est Chirac Le Qatar 2786656703 Le Qatar 2786656703 
Giscard il est plus president depuis 1981 Razz Razz 
Le Qatar 3021219725  Le Qatar 398762076  je voulais dire chirac,
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Qatar Empty Re: Le Qatar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum