Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Interwiew Rabiot " je pense pouvoir etre titulaire"

2 participants

Aller en bas

Interwiew Rabiot " je pense pouvoir etre titulaire"  Empty Interwiew Rabiot " je pense pouvoir etre titulaire"

Message  Psgwinner Dim 20 Oct 2013 - 23:07

Interwiew Rabiot " je pense pouvoir etre titulaire"  32395810


Capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans, Adrien Rabiot a vécu une trêve internationale très intense avec trois matchs en moins d’une semaine. De retour dans son cocon de Saint-Germain-en-Laye, le jeune milieu de terrain du PSG, 18 ans, a repris des forces en vue d’une probable titularisation contre Bastia cet après-midi. Sa méthode ? Les grasses matinées.
Nous l’avons donc rencontré à l’heure du déjeuner. Frais et disponible, il a répondu avec la même franchise à (presque) toutes nos questions.

Vous avez fait du chemin depuis vos débuts chez les pros l’an passé ?


Adrien Rabiot. En termes de temps de jeu, un premier palier a été franchi. Je joue plus régulièrement, je rentre en jeu presque à chaque rencontre (NDLR : sauf contre Ajaccio et Monaco) et je suis parfois titulaire. Ensuite, je me sens plus à l’aise dans la vie du groupe et plus confiant sur le terrain. Je ne suis plus « le petit jeune qui débute ».

A quoi est lié ce supplément de confiance ?

Mon prêt à Toulouse m’a fait beaucoup de bien. J’ai disputé 13 matchs de Ligue 1 (1 but et 2 passes décisives, entre février et mai 2013). Cette expérience m’a donné des repères et j’ai montré aux autres de quoi j’étais capable. Y compris à mes coéquipiers du PSG.

Quels ont été, pour vous, les moments importants de ce début de saison ?


Il y en a eu plusieurs. Début août, d’abord, Laurent Blanc m’a pris à part pour me dire qu’il comptait sur moi et qu’il était opposé à l’idée que je reparte en prêt. Ensuite, mon but contre Guingamp, mon premier au Parc, a été une émotion incroyable. Le plus grand moment. Je retiens aussi mon entrée en jeu au Vélodrome et la victoire qui a suivi.

A cet instant, avez-vous eu le temps de stresser ?


Pas du tout. Au contraire, j’étais heureux. C’est le genre de match que tout le monde veut disputer. Surtout pour un jeune comme moi, formé au PSG. En plus, l’ambiance du Stade-Vélodrome est plus excitante que « flippante ». Le public pouvait me huer tant qu’il voulait, cela ne m’aurait pas déstabilisé. De toute façon, je n’entends rien dans ces moments-là. Je suis concentré à fond pour réussir mes premières passes, gagner mes premiers duels.

Quel est votre objectif personnel cette année ?

Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière. Si nous sommes toujours quatre au milieu (avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti), c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir.

Votre statut de joueur formé au club est-il un atout ou un problème ?

L’étiquette « joueur formé au PSG » existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporteurs. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu.

Que voulez-vous dire ?


Mamadou n’allait pas rester indéfiniment au PSG sous prétexte qu’il était un joueur formé au club. Au bout d’un moment, quand il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, il a pris la décision de partir et il a bien fait.

Pourquoi n’avez-vous pas prolongé votre contrat avec le PSG alors que le club vous a fait une proposition en ce sens ?

Je préfère ne pas répondre à cette question.

Qui sont vos modèles au PSG ?

Thiago Motta, c’est la référence. L’un des meilleurs du monde à son poste. Il suffit de le regarder. Il dégage une grande sérénité. On a l’impression que c’est impossible de lui prendre le ballon. Quant à Thiago Silva, il est le pilier de l’équipe. En son absence, je trouve que nous sommes un peu moins sereins. Avec lui, rien ne peut nous arriver.

Et Ibra ? A-t-il changé en un an ?


Il est beaucoup plus détendu. L’an dernier, il avait peut-être beaucoup de pression sur ses épaules. Tout tournait autour de lui. Le titre de meilleur buteur du championnat lui a sans doute fait du bien.

Le PSG est-il plus fort cette saison ?

Oui. L’an passé, la pression était forte. Beaucoup de joueurs venaient d’arriver et il fallait des résultats immédiats. Cette saison, l’équipe est bien en place, on se connaît, l’état d’esprit est bon et les recrues se sont intégrées rapidement. Edinson Cavani en particulier. Il joue à un poste (sur un côté) qui n’est pas vraiment le sien et, en plus, il fournit souvent un gros travail défensif. Au PSG, un attaquant qui défend, ce n’est pas banal. (il sourit).

Que peut-on alors attendre du PSG cette saison ?

Nous pouvons faire de grandes choses. Sur le plan des résultats comme sur la qualité de jeu. Nous devons viser le titre de champion de France. Rien ne sera simple mais je pense que nous allons y arriver. Pour l’instant, Monaco fonctionne très bien mais, au fil de la saison, le manque de vécu commun va finir par se faire sentir et le PSG va creuser l’écart. Enfin, j’espère… Quant à la Ligue des champions, nous devons viser une place en demi-finale.


L’équipe de France A est-elle déjà un objectif pour vous ?


Je n’ai que 18 ans, donc j’ai encore un peu de temps avant d’y penser. Il me faudra d’abord gagner ma place chez les Espoirs. Mais quand je vois le parcours de Raphaël Varane ou de Paul Pogba, je me dis : pourquoi pas moi ?

Est-ce possible dans cinq ans ?


Oui, et peut-être même avant.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Rabiot " je pense pouvoir etre titulaire"  Empty Re: Interwiew Rabiot " je pense pouvoir etre titulaire"

Message  guigui57 Lun 21 Oct 2013 - 6:09

Il est bon Rabiot mais j'espère il saura être patient...
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum