Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2

3 participants

Aller en bas

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2  Empty Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2

Message  Psgwinner Mar 21 Jan 2014 - 14:36

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2  Flickr10

Le Conseil d’Administration de la LFP a créé en janvier 2013 le Comité Stratégiques Stades, lequel, avec l'aide de sa Commission Surfaces de Jeu, a passé au peigne fin toutes les pelouses de L1 et L2. Durant un an, toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 disputées sur un gazon naturel font désormais l’objet d’une notation. Les critères sont la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis et la qualité du tapis végétal auxquelles ils ajoutent une note d’appréciation globale. Les pelouses de Geoffroy-Guichard, de Chaban-Delmas et du Vélodome sont parmi les moins bien notés.


Ligue 1
Groupe 1 : FC Nantes, FC Sochaux-Montbéliard, Montpellier Hérault SC, Paris Saint-Germain et Stade Rennais FC

Groupe 2 : AS Monaco FC, Evian TG FC, LOSC Lille, Olympique Lyonnais, Stade de Reims, Toulouse FC et Valenciennes FC

Groupe 3 : AC Ajaccio, AS Saint-Etienne, EA Guingamp, Girondins Bordeaux, OGC Nice, Olympique de Marseille et SC Bastia

Ligue 2
Groupe 1 : AJ Auxerre, ESTAC Troyes, SM Caen et Tours FC

Groupe 2 : Chamois Niortais, Dijon FCO,  FC Istres OP, FC Metz, RC Lens, Stade Lavallois Mayenne FC et US Créteil Lusitanos

Groupe 3 : AC Arles-Avignon, Angers SCO, CA Bastia, Clermont Foot, Le Havre AC, Nîmes Olympique et Stade Brestois 29

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2  Empty Re: Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2

Message  Vador Mar 21 Jan 2014 - 15:03

On a fait venir un super jardinier d'Angleterre pour avoir une pelouse nickel ... logique d'être dans les mieux noté ... et mine de rien, c'est plus facile de produire du bon football sur une bonne pelouse
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2  Empty Re: Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2

Message  hamagil Mar 21 Jan 2014 - 18:09

moi j'aurais donner monaco dans les pires,surtout a cause du parking en dessous de la pelouse qui chauffe l'herbe et du sable..il y a pas assez d'isolation entre la terre de la pelouse et l'air du parking..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2  Empty Re: Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2

Message  Psgwinner Mar 21 Jan 2014 - 18:16

hamagil a écrit:moi j'aurais donner monaco dans les pires,surtout a cause du parking en dessous de la pelouse qui chauffe l'herbe et du sable..il y a pas assez d'isolation entre la terre de la pelouse et l'air du parking..

je savais que tu etais jardinier architecte lol le parc il y aussi un parking en dessous je sais pas si sa joue je suis pas maçon lol, pas mal sochaux ils sont dans le groupe 1 alors que le temps la bas est pourri (neige et gele 6 mois dans lannée)

les 2 clubs corses , Nice, Marseille
ils sont decevant avec le temps quil fait la bas ils devraient jouer sur des billards.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2  Empty Re: Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2

Message  hamagil Mar 21 Jan 2014 - 18:22

Monaco a beaucoup de problemes de pelouse,c'est de notoriété publique que la pelouse de Louis2 est merdique et trop sabloneuse.
la conception du stade a ete mal faite,l'isolation du parking en dessous est mauvaise,c'est la dalle qui est trop fine,donc la chaleur ce transmet a la terre et a la pelouse via les racines..
j'avais lu un article la dessus..
pour les autres stades c'est de l'incompetence..mais pour les pelouses de corse et du sud,si elle est mal arrosée , ça craint. faut voir le systeme d'arrosage..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2  Empty Re: Classement des pelouses de ligue 1 et ligue 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum