Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Laurent Blanc se confie

4 participants

Aller en bas

Laurent Blanc se confie  Empty Laurent Blanc se confie

Message  Psgwinner Dim 16 Mar 2014 - 9:28

Laurent Blanc se confie  77646010

Avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen et après avoir entendu les critiques de Christian Gourcuff à son égard, Laurent Blanc s’est confié dans les colonnes du Monde. L’entraineur du Paris Saint-Germain a dressé un bilan de ses neuf
premiers mois sur le banc de touche de la capitale. Extraits choisis.

La Ligue des Champions


« On a bien négocié le match aller. Et de manière brillante. Il faut maintenant finir le travail. En quarts ? J’aimerais éviter Barcelone, le Real Madrid, et surtout le Bayern Munich. Remporter la Ligue des Champions cette saison ? Les dirigeants ont été très clairs. Ils veulent remporter un jour cette compétition. Quand ? Vous ne pouvez pas fixer une date ou une saison précise. Les dirigeants savent que c’est très difficile de remporter cette compétition. On met parfois beaucoup de temps pour la gagner. J’espère qu’on permet au football français d’être plus ‘dans la gagne’ sur la scène européenne. »

La Ligue 1

« Le championnat n’est pas fini. C’est du pragmatisme. Je n’ai pas à être séduisant dans la communication. Il reste dix journées. Même Paris est dans l’obligation de prendre des points, comme d’autres clubs. Notre situation est plutôt favorable, je ne le cache pas. C’est difficile de conserver une concentration optimale dans cette atmosphère. »


Le bilan aux trois-quarts de la saison


« Je suis satisfait. Les observateurs disent que n’importe quel entraineur ferait aussi bien. Certainement. On juge une bonne saison par les titres. Jusqu’à présent, on n’a encore rien gagné. On donne beaucoup plus de crédit aux entraineurs étrangers. Pourquoi ? Je n’en sais rien. J’ai l’impression que si on a un petit accent, ça passe mieux. Je vis l’expérience la plus épanouissante de ma carrière d’entraineur. Elle est très courte. On ne donne pas leur chance aux jeunes entraineurs. On préfère prendre un étranger qui a de l’expérience. A Paris, je suis très gâté. Beaucoup de gens sont jaloux. J’ai la chance d’être ici. Ma venue a été très commentée par les observateurs. Il n’empêche que c’est moi qui suis ici. »

Les commentaires de Christian Gourcuff

« J’ai beaucoup de respect pour M. Gourcuff qui est certainement un bon entraineur. Mais il faut évoluer. J’ai connu l’entraineur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets, et tondait presque la pelouse. Mais c’était il y a trente ou trente-cinq ans. Les séances d’entrainement, vous-mêmes vous pouvez les faire. On a des livres, des CD, des cours pour ça. Quand on entraine le PSG, on joue tous les trois jours. On fait de l’entretien. J’estime que les adjoints peuvent aussi le faire et être compétents dans de domaine. J’ai passé mes diplômes d’entraineur. M. Gourcuff a dû les passer. Il les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué. »

La prolongation de son contrat

« Pour l’instant, ce n’est pas mon souci majeur. Je sais dans quelles conditions je suis arrivé. Je sais le contrat que j’ai signé. Je m’en tiens à ça. »
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Blanc se confie  Empty Re: Laurent Blanc se confie

Message  guigui57 Dim 16 Mar 2014 - 9:35

Loin d'être con Blanc et il a une bonne communication! Vivement qu'on le prolonge!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Blanc se confie  Empty Re: Laurent Blanc se confie

Message  hamagil Dim 16 Mar 2014 - 16:53

Blanc fait du bon taf.il sait rester a sa place,il voit la chance qu'il a d'entrainer ce PSG.
quand il auras vraiment prouver ses competences,il pourras plus imposer ses choix de joueurs.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Blanc se confie  Empty Re: Laurent Blanc se confie

Message  deney Mer 19 Mar 2014 - 19:36

Attention aux sirènes de MU. Si on veut le garder, il faut faire vite, car blanc et MU c'est une chose écrite depuis bien longtemps, Fergusson a déjà fait de Blanc son successeur et cela depuis un bail.... Si Moyes est giclé, ils vont faite le forcing pour LB, Fergusson qui est au directoire de MU doit avoir un oeil sur lui.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Blanc se confie  Empty Re: Laurent Blanc se confie

Message  Psgwinner Mer 19 Mar 2014 - 23:05



oui surtout que Manchester U c'est le genre de club ou un entraineur peut resté 10 ans, avec les qataris c'est different , 3 defaites de suite tu sautes lol
carlo apres sa deuxième defaite (a evian ) nasser lui a dit fait gaffe a la 3eme defaite .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Blanc se confie  Empty Re: Laurent Blanc se confie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum