Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

5 participants

Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  Psgwinner Mer 19 Mar 2014 - 23:33

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " 03190510

À l’hiver 2003, le milieu de terrain Stéphane Pédron est en manque de temps de jeu au RC Lens, qui décide de le prêter au PSG pour 6 mois.

Dans une interview accordée au site officiel du FC Lorient, où il est devenu recruteur, Stéphane Pédron revient sur cette seconde partie de saison 2002-2003 où il a eu la chance de côtoyer les stars parisiennes Ronaldinho et Gabriel Heinze.

“Mon expérience au PSG ? Elle a été très courte comme j’ai été prêté au mois de janvier, lors du mercato d’hiver. J’ai joué cinq mois à Paris. Je jouais moins à Lens, j’ai eu l’opportunité d’y aller. Luis Fernandez m’a appelé. J’étais surpris, content et fier à la fois. C’était un challenge difficile. Paris ça reste Paris. L’atmosphère est particulière. J’ai passé six mois extraordinaire avec un super parcours en Coupe de France qui s’est soldé par une finale perdue (1-2 contre Auxerre). J’ai côtoyé des supers joueurs, des « stars » comme Ronaldinho, Gabi Heinze, Pochettino, Cristobal. Ce sont de vrais professionnels. Il y avait une super ambiance, je n’ai jamais regretté ce choix là. Le Parc est un stade extraordinaire. J’en avais connu des beaux avant avec Geoffroy-Guichard et Félix Bollaert. […] Mon intégration ? On arrive sur la pointe des pieds. Je me rappelle, j’étais un peu réservé mais ils m’ont vite mis à l’aise. Il y a avait des joueurs comme Fred Dehu et Lionel Potillon que j’avais connu à Saint-Etienne. Gabi Heinze m’avait agréablement surpris. Il ne lâche rien à l’entrainement, il veut tout gagner. C’est une attitude que l’on peut revoir en match après. À l’inverse, Ronaldinho, la semaine il ne faisait pas grand chose la semaine. Mais il était impressionnant comme sur les Toro où il réalisait des gestes que je n’avais jamais vu et que je ne verrai plus. Ronaldinho est une grande star. À l’entraînement, il n’était pas toujours là comme c’est un joueur qui n’aime pas les entraînements. Il n’y a que les matches qui l’intéresse et encore certains matchs comme celui face à Marseille. C’est un des grands souvenirs de ma carrière : avoir gagné avec Paris à Marseille 3-0. Luis Fernandez était protégé par le GIGN. Je me rappellerai toujours. De l’hôtel au stade, on avait l’impression de partir en guerre. On est loin du football. Luis avait eu un accueil particulier, il avait reçu des sucettes. Et on avait gagné 3-0 avec un Ronaldinho qui avait fait un match extraordinaire. Je n’en ai fait qu’un mais je l’ai gagné. […] S’il s’agit de mon meilleur souvenir ? Oui. Moi, ce que j’adorais, c’était le moment ou les deux équipes entraient dans le stade au début du match. Il y a une adréaline, c’est difficile à expliquer mais j’adorais. Le souvenir de Paris, c’est le Parc mais aussi ce match là. Celui-là est particulier. 3-0 à Marseille avec Paris… Il y a un tel écart aujourd’hui entre Paris et Marseille comme on l’a vu l’autre jour, ce n’est plus pareil.”

Au cours de cette interview, Stéphane Pédron s’est évidemment exprimé à propos du match Lorient-PSG de vendredi soir, pour lequel il espère simplement “voir un bon match” : “Ce sera un match très difficile. Ils ont des joueurs exceptionnels. Je pense qu’il y a un écart entre eux et les autres équipes en Ligue 1. Pour faire un résultat, il faut être en forme, tout donner et jouer notre jeu. L’année dernière, ils ont été accrochés. Cette saison beaucoup moins. J’espère que l’on va voir un bon match.”
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 0:46

je l avais oublié celui la....pour dire comme il m a marqué lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  Psgwinner Jeu 20 Mar 2014 - 2:52

allezparis a écrit:je l avais oublié celui la....pour dire comme il m a marqué lol

ya que luis pour nous ramené des joueurs inedit comme ça , le gars il dit qu'il etait remplacant a Lens , tu m'etonnes il a du etre etonné du coup de fil de luis pour signer au Psg lol

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  guigui57 Jeu 20 Mar 2014 - 13:34

Je ne me souviens absolument pas de lui mais ce qu'il dit sur Ronnie est vrai. C'était un vrai génie. D'ailleurs c'est grâce à lui que je suis supporter du PSG. Il me faisait rêver!!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  Vador Jeu 20 Mar 2014 - 21:19

Ah Pédron ... c'était un bon milieu gauche de la ligue 1 ... le PSG, c'était trop pour lui, mais c'était pas un mauvais joueur
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  Psgwinner Jeu 20 Mar 2014 - 22:02

Vador a écrit:Ah Pédron ... c'était un bon milieu gauche de la ligue 1 ... le PSG, c'était trop pour lui, mais c'était pas un mauvais joueur

oui il etait tres bon a St Etienne
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  Vador Ven 21 Mar 2014 - 0:07

Psgwinner a écrit:

oui il etait tres bon a St Etienne

A Lorient aussi il etait très bon. Il avait une belle patte gauche
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  deney Ven 21 Mar 2014 - 0:15

c'est qui Perdon ? Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " 572937025 
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  hamagil Ven 21 Mar 2014 - 17:57

ouais,je me souvient avoir penser que quand pedron etait venus que c'etait un gros renfort a l'epoque.
il a pas eus le temps de s'adapter je pense,sinon il etait pas mauvais.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine " Empty Re: Stephane Pedron " Ronaldinho ne faisait pas grand chose la semaine "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum