Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Interwiew Laurent Blanc

2 participants

Aller en bas

Interwiew Laurent Blanc Empty Interwiew Laurent Blanc

Message  Psgwinner Dim 12 Juil 2015 - 11:21

C'est un Laurent Blanc détendu, casquette rouge sur le crâne et barbe de trois jours, qui nous a accordé un entretien hier à l'issue de l'entraînement matinal en Autriche. Le coach parisien, 49 ans, évoque le mercato, l'arrivée de Kevin Trapp et la concurrence avec Sirigu, mais aussi son avenir personnel.


Interwiew Laurent Blanc Lauren10


Comment se déroule ce premier stage ?
LAURENT BLANC. En raison de l'absence de nombreux joueurs, on rencontre des difficultés. On est habitués à cette situation puisque, à l'entame des deux premières saisons, c'était déjà ainsi. On essaye de faire du mieux possible en attendant d'avoir le groupe au complet.

Pourquoi avoir recruté Kevin Trapp au poste de gardien ?
Pour améliorer le poste. On est à la recherche de joueurs susceptibles de faire progresser l'effectif et l'équipe. On a donc décidé de recruter un gardien de but pour cette raison. On essaiera de faire de même dans d'autres secteurs de jeu.

Le titulaire jusque-là, Sirigu, ne doit pas être très content...
Ça peut se comprendre mais on n'est pas le seul club en Europe à avoir recruté un gardien. On essayera que cela se passe du mieux possible.

Trapp est-il le numéro un ?
Ça, vous ne le saurez pas. Moi, je le sais. Trapp figure dans l'effectif et une hiérarchie sera établie.

Désormais, quelle est votre priorité pour le mercato ? L'Argentin Di Maria, qui vous plaît beaucoup ?
Oui, il me plaît beaucoup. Mais, à notre niveau, on vise des joueurs appartenant à des grands clubs. Et même si on dispose de plus de moyens financiers, on n'est pas seuls sur le marché.

Le dossier Di Maria est compliqué ?
Manchester United a déboursé une fortune pour le recruter ( NDLR : 75 M€). On n'est pas le seul club à essayer de l'attirer. A nous de bien travailler ou de penser à d'autres solutions. Notre stratégie a été bouleversée avec la fin des sanctions du fair-play financier.

Comment cela ?

Quand on doit améliorer l'équipe mais que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut, on se concentre sur des priorités. Les restrictions liées au fair-play financier sont désormais levées. C'est une décision favorable au PSG mais elle intervient tardivement. Avec ces évolutions positives, de nouvelles pistes s'offrent à nous pour le recrutement. On a pris du retard mais on va le rattraper.

Combien de joueurs composeront l'effectif ?

On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. A mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l'équipe, lui redonner de l'envie pour continuer à gagner comme on l'a fait l'année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs.

Cabaye sera-t-il remplacé ?

Oui, chaque joueur qui part le sera. C'est notre idée. Après, j'espère qu'il n'y aura pas trop de différences entre ce que l'on souhaite faire et ce que l'on réalisera.

Thiago Motta aurait des envies de départ ?

(Ferme.) Je veux le conserver, le club aussi. C'est un joueur majeur, il est très important dans notre système de jeu. A nous de faire en sorte qu'il soit avec nous cette saison.

Ibrahimovic aussi sera là ?
Pour moi, il n'y a jamais eu de doutes quant à sa présence dans l'effectif 2015-2016.

Et si Cavani demandait à s'en aller ?
Les envies de départ doivent aussi correspondre aux souhaits du club. Si on veut une institution solide, il faut que le club soit plus important que les joueurs qui le composent.

Qu'avez-vous appris personnellement de la saison dernière ?

Même si j'apprends toujours, je ne suis pas un jeune premier. Certes, je suis jeune dans le métier d'entraîneur mais ça fait trente ans que je vis dans le football. J'ai beaucoup d'expérience.

Vous avez gagné du crédit ?

Le crédit, vous l'obtenez parce que votre équipe gagne. Quel que soit le club où vous évoluez, si l'entraîneur obtient des résultats, il gagne du crédit.

Vous avez bien su gérer les périodes délicates tout de même..
.
Tous les entraîneurs rencontrent des périodes difficiles. Au PSG, on en parle plus car c'est un club médiatisé. Je dépends des résultats de l'équipe. J'étais venu pour un temps précis et j'entame ma troisième saison... On va essayer de faire mieux que l'année dernière et tenter de prendre encore plus de plaisir. Je partirai peut-être dans six mois ou dans deux ans, personne ne le sait. Je ne suis pas à vie au PSG.

Vous êtes en fin de contrat dans un an. Pensez-vous à prolonger ?
Non. Je discute avec mes dirigeants quand ils y sont disposés. Ce qui me préoccupe à l'aube de cette saison, c'est de bien nous préparer afin d'obtenir les meilleurs résultats possible.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Laurent Blanc Empty Re: Interwiew Laurent Blanc

Message  Vador Dim 12 Juil 2015 - 15:26

C'est sur que le recrutement de Trapp c'est un sacré camouflet pour Sirigu ... mais si on garde les 2, c'est Sirigu qui démarrera titulaire, ça fait aucun doute pour moi ... c'est la merde la car en plus Douchez s'est blessé, donc à priori, il va rester Sirigu ... on va se retrouver avec 3 gardiens pour 1 place ... à moins que la blessure de Douchez soit mois grave que prévu ... dans ce cas, peut-être qu'on va vendre Sirigu
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Laurent Blanc Empty Re: Interwiew Laurent Blanc

Message  Psgwinner Dim 12 Juil 2015 - 17:38

Vador a écrit:C'est sur que le recrutement de Trapp c'est un sacré camouflet pour Sirigu ... mais si on garde les 2, c'est Sirigu qui démarrera titulaire, ça fait aucun doute pour moi ... c'est la merde la car en plus Douchez s'est blessé, donc à priori, il va rester Sirigu ... on va se retrouver avec 3 gardiens pour 1 place ... à moins que la blessure de Douchez soit mois grave que prévu ... dans ce cas, peut-être qu'on va vendre Sirigu

douchez il va faire le tonton du vestiaire comme pinto le gardien numero 3 du barca ,
l'année prochaine il va arreté
mais le grand perdant c'est areola qui pensait qu'il allé un jour avoir sa chance au psg .


Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Laurent Blanc Empty Re: Interwiew Laurent Blanc

Message  Vador Dim 12 Juil 2015 - 17:41

Psgwinner a écrit:

douchez il va faire le tonton du vestiaire comme pinto le gardien numero 3 du  barca ,
l'année prochaine il va arreté
mais le grand perdant c'est areola qui pensait qu'il allé un jour avoir sa chance au psg .

C'est con car il avait sa place en numéro 2 du PSG ... mais il veut jouer et ça, on peut le comprendre, d'ou les nombreux prêts
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Laurent Blanc Empty Re: Interwiew Laurent Blanc

Message  Psgwinner Lun 13 Juil 2015 - 3:07

Blanc :

"On est à la recherche de joueurs susceptibles de faire"progresser l'effectif et l'équipe". On a donc décidé de recruter un gardien de but pour cette raison"
"Trapp a joué haut, j'en suis très content, "ça va nous aider, on sait pourquoi on l'a pris."

si on lit entre les lignes sirigu sera gardien numero 2 lol
mais avec blanc on s'est jamais .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Laurent Blanc Empty Re: Interwiew Laurent Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum