Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bel exemple ce Matuidi !

Aller en bas

Un bel exemple ce Matuidi !  Empty Un bel exemple ce Matuidi !

Message  guigui57 Ven 24 Juil 2015 - 13:52

Au cours d'un entretien accordé au Figaro en marge du stage du PSG qui se déroule actuellement sur le continent américain, Blaise Matuidi a été interrogé concernant le bilan européen de l'équipe la saison dernière et sur la défense des titres nationaux à venir pour cette nouvelle saison

"C’est intéressant de devoir gérer ces deux types d’objectifs et ça promet une belle saison ! Ce n’est pas facile mais je pense que l’on a les capacités pour aller titiller les plus gros au niveau européen. On a démontré auparavant que l’on avait la qualité. Maintenant, en Europe cela se joue à peu de choses et on en est conscient. Après, au niveau national, on sait que ce que l’on a fait va être très difficile à reproduire. Mais on joue au football justement pour vivre ce genre de moment et ça promet une année excitante.On retient le positif, comme le match retour contre Chelsea. Mais aussi les petites choses qui ne nous ont pas permis de passer le cap du quart de finale, même si on sait que Barcelone a démontré que c’est la meilleure équipe au monde. Il nous reste beaucoup de choses à travailler, un peu partout en fait. L’expérience vient aussi. Et puis ça va être important d’avoir un tirage un peu positif, parce que cela n’a pas été le cas l’année dernière."

L'international français a ensuite été amené à évoquer la culture de la gagne qui l'habite et l'expérience qu'il commence à emmagasiner :

"Moi je suis quelqu’un qui a une mentalité de gagneur. Depuis tout petit je hais la défaite. C’est ça qui fait que je suis là aujourd’hui. Peu importe les titres déjà remportés, j’ai encore soif de victoires et c’est pour cela que je me dis que rien n’est acquis. Je sais que je peux faire encore mieux. Il faut avoir envie de travailler au quotidien, accepter de se remettre tous les jours en question. Toujours vouloir aller plus haut. Je ne me fixe pas de limite. C’est avant tout un travail mental et personnel pour moi. Je pense que je commence à avoir de la bouteille. J’ai joué pas mal de matchs au niveau national et même en Europe. Du coup j’ai envie de continuer de gagner et d’aller plus loin au niveau européen, c’est sûr. Mais pour moi vraiment ce qui reste le plus important c’est le travail, avoir ce côté travailleur. Pour un footballeur comme pour un sportif en général. Pour moi c’est important d’avoir cette éthique. Je l’ai déjà dit, je n’avais pas forcément le talent de certains, mais c’est grâce à cela que je suis désormais parmi l’une des meilleures équipes européennes. Je crois que ça m’a aidé à aller au-delà de mes limites, car je ne m’étais pas forcément imaginé en arriver là."
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un bel exemple ce Matuidi !  Empty Re: Un bel exemple ce Matuidi !

Message  guigui57 Ven 24 Juil 2015 - 13:55

Ça c'est une belle mentalité. Si d'autres au psg pouvait avoir la même vision des choses ça serait très très bien. Et chaque année Blaise progresse. Maintenant il nous met des buts et pas des moins importants. Celui contre l'om est tout simplement magique. Qu'il reste avec nous encore longtemps. Il est dans la lignée des Camara (dans l'état d'esprit).
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum