Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rugby : Coupe du Monde 2015

3 participants

Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Lun 21 Sep 2015 - 0:01

C'est parti pour la 8e coupe du Monde de rugby. La compétition aura lieu en Angleterre à part quelques matchs au Pays de Galle.
Les favoris : La Nouvelle Zélande, en compagnie de l'Australie et de l'Afrique du Sud. Difficile de situer les européens ... la compétition aura lieu chez nous, mais à chaque fois les équipes du Sud viennent gagner en Europe. L'Angleterre en tant qu'organisatrice aura son mot à dire. La France, présente une de ses plus faible équipe lors d'une coupe du Monde ... mais notre tableau est assez dégagé ... si on fait pas les cons, on peut faire une demi. Après à surveiller les Pays de Galle et l'Irlande
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Lun 21 Sep 2015 - 0:03

France - Italie ... 32-10.
Belle entrée en matière de nos français ... une victoire sérieuse, ou on a bien accéléré en seconde mi-temps. La tuile, c'est la blessure de Huget ... vraiment pas de bol, dès le 1er match. On rejoue mercredi contre la Roumanie
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Lun 21 Sep 2015 - 0:10

Afrique du Sud - Japon ... 32-34.
C'est la grosse sensation de cette coupe du Monde ... quel coup de tonnerre ... C'est complètement fou ... à l'échelle du foot, c'est comme si l'Estonie battait l'Allemagne à l'Euro 2016 par exemple.
Le Japon aime beaucoup le rugby ... dans le cursus scolaire, le rugby est pas mal présent ... les japonais aiment ce qui ressemble aux sports de combat. Mais après généralement ils délaissent le rugby car ils vont bosser en entreprise mais peu à peu, le Rugby s'implante de plus en plus chez les japonais. Ils vont d'ailleurs organiser la prochaine coupe du monde en 2019.

Bravo aux japonais ... c'est un véritable exploit qu'ils ont fait Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265 Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Lun 21 Sep 2015 - 4:01

je suis cette coupe du monde, le match de la france le plus important ca sera contre l'irelande si on perd ce match , on finit 2eme du groupe et on tombe sur la nouvelle zeland et la c'est retour a la maison lol . roumanie , italie, canada c'est moyen. bravo les japonnais quelle surprise de battre l'australie .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Mer 23 Sep 2015 - 23:30

France - Roumanie 38-11.
On gagne mais la 1ere mi-temps a été laborieuse. On gagne quand même avec le bonus alors ça va, contrat remplit. Bravo aux roumains qui ont mis un essai

On jouera le Canada le jeudi 1er octobre ... et ensuite finale du groupe contre l'Irlande le dimanche 11 octobre
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Lun 28 Sep 2015 - 21:54

Angleterre - Pays de Galles ... 25-28.
Bel perf des gallois qui s'imposent chez les anglais. l'Angleterre est vraiment mal barré ... s'ils perdent contre l'Australie, ils seront éliminés ... mais chapeau aux gallois car c'est dur de gagner en Angleterre
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Ven 16 Oct 2015 - 19:51

France - Irlande ... 9-24.
Quelle match de merde de nos bleus dimanche dernier ... on a quasi pas attaqué et on a défendu moyennement ... quelle tristesse de voir nos bleus faire un match pareil ... St André n'a pas bien pris la mesure de l'Irlande ... bref, avec cette défaite, on fait 2e de groupe et affrontera donc les Blacks en quart ... mais contrairement aux autres années, on n'a pas de joueurs pour donner de la folie à un match ... on va pas peser lourd ... le match sera demain soir à 21h sur TF1 ... mais ça risque d'être dur à regarder
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  avia Sam 17 Oct 2015 - 23:36

13-62 France-All Black

quelle honte même la Namibie n'en a pas pris autant ,alors je suis dans une colère NOIRE car ce désastre était annoncé depuis très longtemps mais rien n'y fait ,on a laissé (les instances du Rugby Français en premier) en place un sélectionneur qui a un bilan catastrophique depuis 4 ans et maintenant tout le monde fait l'étonné alors que cette fin était inéluctable Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265 Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265 Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265 Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265 Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265 Rugby : Coupe du Monde 2015 161200265 LA FRANCE DU RUGBY ON VIENT DE SE TAPER UNE HONTE INTERNATIONALE
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Dim 18 Oct 2015 - 1:29

oui on a maintenu st andré alors qu'il fait n'importe quoi depuis 4 ans , ils se sont pris un mur .
Guy Noves va remettre tout ça en ordre j'adore cet entraineur .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  avia Dim 18 Oct 2015 - 16:09

Psgwinner a écrit:oui on a maintenu st andré alors qu'il fait n'importe quoi depuis 4 ans  , ils se sont pris un mur .
Guy Noves va remettre tout ça en ordre j'adore cet entraineur .

si il fait jouer la France comme le Stade Toulousain et bien le French flair sera de retour car le Quinze de France a son ADN et ce n'est pas celui que ST Andre a voulu imposer pendant 4 ans et il va falloir faire comme les Anglais et tant pis si au début on morfle car notre Rugby c'est celui des ailiers et des grandes envolés et pas une confrontation entre des bodybuilders
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Dim 18 Oct 2015 - 16:57

France - N Zélande ... 13-62.
On s'y attendait à prendre une tannée ... bon, peut-être pas avec cette ampleur ... mais c'était sur qu'on allait en ramasser une.
Le match contre l'Irlande avait déjà bien montré nos lacunes ... celui d'hier, nous montre que l'Equipe de France a vraiment fait fausse route depuis 4 ans. Faut repartir sur de nouvelles bases et avec Novès, on peut s'attendre à du mieux.
Sinon, c'est tout le rugby européen qui va mal. Aujourd'hui, les irlandais favoris, sont tombés contre l'Argentine 20-43 ... va y avoir à suivre Australie-Ecosse, mais je vois mal l'Ecosse battre l'Australie. Pour la 1ere fois depuis que la coupe du monde existe, il n'y aura aucun européen en demi ... quelle claque alors qu'on était assez régulier : 2 en 1987 , 2 en 1991 , 2 en 1995 , 1 en 1999 , 2 en 2003 , 2 en 2007 , 2 en 2011 et donc aucun en 2015.
On ne joue pas assez au rugby ... on a bati des équipes hyper-physique ... mais cette coupe du monde a montré que les européens avaient faux sur toute la ligne
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Dim 18 Oct 2015 - 21:00

Vador a écrit:France - N Zélande ... 13-62.
On s'y attendait à prendre une tannée ... bon, peut-être pas avec cette ampleur ... mais c'était sur qu'on allait en ramasser une.
Le match contre l'Irlande avait déjà bien montré nos lacunes ... celui d'hier, nous montre que l'Equipe de France a vraiment fait fausse route depuis 4 ans. Faut repartir sur de nouvelles bases et avec Novès, on peut s'attendre à du mieux.
Sinon, c'est tout le rugby européen qui va mal. Aujourd'hui, les irlandais favoris, sont tombés contre l'Argentine 20-43 ... va y avoir à suivre Australie-Ecosse, mais je vois mal l'Ecosse battre l'Australie. Pour la 1ere fois depuis que la coupe du monde existe, il n'y aura aucun européen en demi ... quelle claque alors qu'on était assez régulier : 2 en 1987 , 2 en 1991 , 2 en 1995 , 1 en 1999 , 2 en 2003 , 2 en 2007 , 2 en 2011 et donc aucun en 2015.
On ne joue pas assez au rugby ... on a bati des équipes hyper-physique ... mais cette coupe du monde a montré que les européens avaient faux sur toute la ligne

le gros probleme aussi c'est le calendrier, les neo zelandais , les australiens, les africain du sud jouent 20 matches par saisons de championnat alors ils arrivent super frais en coupe du monde. les equipes" europeene" se tapent le championnat et la coupe d'europe ils sont carbo .

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Dim 18 Oct 2015 - 21:13

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:oui on a maintenu st andré alors qu'il fait n'importe quoi depuis 4 ans  , ils se sont pris un mur .
Guy Noves va remettre tout ça en ordre j'adore cet entraineur .

si il fait jouer la France comme le Stade Toulousain et bien le French flair sera de retour car le Quinze de France a son ADN et ce n'est pas celui que ST Andre a voulu imposer pendant 4 ans et il va falloir faire comme les Anglais et tant pis si au début on morfle car notre Rugby c'est celui des ailiers et des grandes envolés et pas une confrontation entre des bodybuilders

on va retrouvé le french flair Very Happy , guy noves est un entraineur au style offensif , il va faire un grand menage , avec st andré on joué comme des bourrins depuis 4 ans
le guy lui c'est un caractériel faut pas l'emmerdé .
hate de voir le tournoi des 6 nations
on jouera a domicile contre l'italie, l'ireland et les anglais , deplacement en ecosse et au pays de galles ; on peut gagné le tournoi .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  avia Dim 18 Oct 2015 - 23:08

Psgwinner a écrit:

on va retrouvé le french flair  Very Happy , guy noves est un entraineur au style  offensif , il va faire un grand menage , avec st andré on joué comme des bourrins depuis 4 ans
le guy  lui c'est un caractériel  faut pas l'emmerdé  .
hate de voir le tournoi des 6 nations
on jouera a domicile contre l'italie, l'ireland et les anglais , deplacement en ecosse et au pays de galles ; on peut gagné le tournoi .
cet après midi j'ai regardé les deux autres quart et l'Ecosse a vendu cherement sa peau en échouant d'un point et en montrant un Rugby de haut vol ,part contre l'Argentine c'est magnifique a voir dur en mélé et jouant comme la France dans les années 90 et début 2000 et je mettrais un billet pour les voir en final car l'Australie va souffrir face aux Pumas mais je pense au final que les Blacks gagneront ils sont sur une autre planète
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Dim 18 Oct 2015 - 23:23

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:

on va retrouvé le french flair  Very Happy , guy noves est un entraineur au style  offensif , il va faire un grand menage , avec st andré on joué comme des bourrins depuis 4 ans
le guy  lui c'est un caractériel  faut pas l'emmerdé  .
hate de voir le tournoi des 6 nations
on jouera a domicile contre l'italie, l'ireland et les anglais , deplacement en ecosse et au pays de galles ; on peut gagné le tournoi .
cet après midi j'ai regardé les deux autres quart et l'Ecosse a vendu cherement sa peau en échouant d'un point et en montrant un Rugby de haut vol ,part contre l'Argentine c'est magnifique a voir dur en mélé et jouant comme la France dans les années 90 et début 2000 et je mettrais un billet pour les voir en final car l'Australie va souffrir face aux Pumas mais je pense au final que les Blacks gagneront ils sont sur une autre planète

Je vois aussi les black , meme si l'australie est un peu leur bete noir
l'argentine a un jeu pas mal , agressif et technique, juste c'est dommage a chaque fois que je les regarde ils ont des problemes de disciplines , cet aprem ils ont relancé betement l'ireland c'est vrai qu'on dirait qu'ils ont copié l'equipe de france des années 90 , meme dans l'indiscipline heuresement ils ont fait la difference dans les 20 dernieres minutes. ca va etre des belle demie finale .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Dim 18 Oct 2015 - 23:52

Psgwinner a écrit:

le gros probleme aussi c'est le calendrier, les neo zelandais , les australiens, les africain du sud jouent 20 matches par saisons de  championnat alors ils arrivent super frais en coupe du monde.  les equipes" europeene" se tapent le championnat et la coupe d'europe ils sont carbo .

C'est comme ça, ils jouent moins de match.
Pour en revenir aux bleus. On commence a ressembler a l'Angleterre du foot. Un championnat tres fort mais une équipe national moyenne. C'est le souci du Top 14. On est le championnat le plus riche et on regroupe une partie des meilleurs joueurs du monde. Mais du coup, avec autant de star, les jeunes pousses françaises ont plus de mal a jouer et donc de percer. Tu prends Toulon, y a que des stars la-bas ... Et partout un peu pareil. Mais bon, on peut faire un mixte entre les 2. A la fois avoir certains des meilleurs joueurs du monde et permettre aux français de jouer.
Apres oui, faudrait revoir le calendrier. Moi déjà, j'arreterai leur systeme de phase finale car du coup ça fausse la saison régulière. Des fois j'en avais ma claque de voir un Clermont-Stade Français avec pleins de remplaçants des 2 cotés. Sans cette histoire de phase finale, ce serait du feu la saison regulière. Deja la tu peux gagner quelques matchs d'économie mais les instances du rugby ne le feront pas. Ils sont trop attaché aux phases finales. Y a aussi la possibilité de faire passer le championnat a 12 équipes au lieu de 14 ... Tu gagnes 4 journées avec ça. Bref, y a des changements a faire c'est sur
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  avia Lun 19 Oct 2015 - 0:13

Vador a écrit:

C'est comme ça, ils jouent moins de match.
Pour en revenir aux bleus. On commence a ressembler a l'Angleterre du foot. Un championnat tres fort mais une équipe national moyenne. C'est le souci du Top 14. On est le championnat le plus riche et on regroupe une partie des meilleurs joueurs du monde. Mais du coup, avec autant de star, les jeunes pousses françaises ont plus de mal a jouer et donc de percer. Tu prends Toulon, y a que des stars la-bas ... Et partout un peu pareil. Mais bon, on peut faire un mixte entre les 2. A la fois avoir certains des meilleurs joueurs du monde et permettre aux français de jouer.
Apres oui, faudrait revoir le calendrier. Moi déjà, j'arreterai leur systeme de phase finale car du coup ça fausse la saison régulière. Des fois j'en avais ma claque de voir un Clermont-Stade Français avec pleins de remplaçants des 2 cotés. Sans cette histoire de phase finale, ce serait du feu la saison regulière. Deja la tu peux gagner quelques matchs d'économie mais les instances du rugby ne le feront pas. Ils sont trop attaché aux phases finales. Y a aussi la possibilité de faire passer le championnat a 12 équipes au lieu de 14 ... Tu gagnes 4 journées avec ça. Bref, y a des changements a faire c'est sur
il faut imposer des quotas avec un minimum de joueurs sur le terrain et formé en France comme ça tu évites des matches ou 80% des joueurs sont des étrangers comme Toulon/Montpellier l'année dernière en Angleterre ils ont pris cette décision depuis 3 ans et leur jeunes sortent de partout dans 4 ans au Japon on en reparlera car cette équipe va tout exploser et son élimination en phase de poule n'est qu'anecdotique car la France dans cette poule ne serait pas passée alors oui pour un grand championnat Français mais avec des regles différentes pour que le Coq se relève enfin et ne nous fasse plus honte
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Lun 19 Oct 2015 - 3:06

avia a écrit:
Vador a écrit:

C'est comme ça, ils jouent moins de match.
Pour en revenir aux bleus. On commence a ressembler a l'Angleterre du foot. Un championnat tres fort mais une équipe national moyenne. C'est le souci du Top 14. On est le championnat le plus riche et on regroupe une partie des meilleurs joueurs du monde. Mais du coup, avec autant de star, les jeunes pousses françaises ont plus de mal a jouer et donc de percer. Tu prends Toulon, y a que des stars la-bas ... Et partout un peu pareil. Mais bon, on peut faire un mixte entre les 2. A la fois avoir certains des meilleurs joueurs du monde et permettre aux français de jouer.
Apres oui, faudrait revoir le calendrier. Moi déjà, j'arreterai leur systeme de phase finale car du coup ça fausse la saison régulière. Des fois j'en avais ma claque de voir un Clermont-Stade Français avec pleins de remplaçants des 2 cotés. Sans cette histoire de phase finale, ce serait du feu la saison regulière. Deja la tu peux gagner quelques matchs d'économie mais les instances du rugby ne le feront pas. Ils sont trop attaché aux phases finales. Y a aussi la possibilité de faire passer le championnat a 12 équipes au lieu de 14 ... Tu gagnes 4 journées avec ça. Bref, y a des changements a faire c'est sur
il faut imposer des quotas avec un minimum de joueurs sur le terrain et formé en France comme ça tu évites des matches ou 80% des joueurs sont des étrangers comme Toulon/Montpellier l'année dernière en Angleterre ils ont pris cette décision depuis 3 ans et leur jeunes sortent de partout dans 4 ans au Japon on en reparlera car cette équipe va tout exploser et son élimination en phase de poule n'est qu'anecdotique car la France dans cette poule ne serait pas passée alors oui pour un grand championnat Français mais avec des regles différentes pour que le Coq se relève enfin et ne nous fasse plus honte  

l'angleterre s'est tiré un peu une balle dans le pied , maintenant  tout joueur qui joue dans un autre pays ne peut plus etre appelé en selection anglaise, des  super joueurs comme Steffon Armitage ou nick abendanon n'ont pas ete retenu car ils jouent dans le top 14.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  avia Lun 19 Oct 2015 - 13:43

Psgwinner a écrit:

l'angleterre s'est tiré un peu une balle dans le pied , maintenant  tout joueur qui joue dans un autre pays ne peut plus etre appelé en selection anglaise, des  super joueurs comme Steffon Armitage ou nick abendanon n'ont pas ete retenu car ils jouent dans le top 14.

c'est pour ça qu'il faut être méthodique et pas comme les Anglais faire dans la ségrégation mais mettre des quotas en imposant un nombre de joueurs Français sur la feuille de match et que la DTN concentre ses activités en regroupant les pôles espoirs car j'ai entendu ce week-end que la fédé avait son propre pôle espoir et que les ligues régionales(20 au totale) en faisait de même sans aucune concertation tout en pillant les clubs et leur centre de formation et pire encore un joueur de Toulon,Montpellier ou Bayonne fait des navettes permanente entre Paris et son club formateur a longueur de semaine pendant 2 a 3 saisons et joue en semaine avec le pôle espoir et le week-end avec son club,c'est une hérésie surtout dans ce sport qui demande une exigence physique de tous les instants alors comment épuiser ou écoeuré un jeune avec des méthodes d'un autre âge voilà entre autre ce qu'il faudra rationaliser pour enfin retrouver un semblant d'honneur dans le Rugby Français
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Lun 19 Oct 2015 - 17:56

Psgwinner a écrit:

l'angleterre s'est tiré un peu une balle dans le pied , maintenant  tout joueur qui joue dans un autre pays ne peut plus etre appelé en selection anglaise, des  super joueurs comme Steffon Armitage ou nick abendanon n'ont pas ete retenu car ils jouent dans le top 14.

Toutes les fédérations font ça ... c'est pareil partout (Irlande, Galles, N Zélande, Australie, Afrique Sud) ... si le joueur part à l'étranger, il est rayé de la liste. Dan Carter, par exemple il va venir au Racing après la coupe du monde .... mais c'est parce qu'il arrête la sélection. En fait, c'est un peu curieux, mais en rugby, ce sont souvent les fédérations qui payent les joueurs ... et les fédés ne veulent pas que leur championnat perdre de valeur et donc ils mettent cette carotte : si vous vous barrez, c'est finit pour la sélection ... mais oui c'est très cons comme système.

Le rugby, c'est un monde très fermé ... c'est très sectaire avec des méthodes d'un autre âge. Y a 10 pays qui compte réellement : France, Angleterre, Irlande, Galles, Ecosse, Italie pour le nord et N Zélande, Australie, Afrique Sud et Argentine pour le sud. et encore, les argentins ne jouent dans le tournoi du sud que depuis 3 ans. Moi je changerai tout dans le rugby ... ils ont tout copié sur les américains et leur système de franchise ... sauf qu'à ce petit jeu, le rugby est perdant car il ne perce nulle part dans le monde.

Moi je ré-organiserai tout ... juste à l'échelle européenne ... le tournoi des 6 nations est en fait le championnat d'Europe de rugby ... sauf que seulement 6 équipes peuvent le gagner ... les 6 qui participent justement. C'est très con comme système. S'ils veulent que le rugby perce, faut s'ouvrir aux autres. Faire un championnat d'Europe avec 8 équipes, 2 poules de 4 équipes et avec ensuite demi et finale, c'est pas si compliqué à mettre en place ... et ensuite, tu fait un match de barrage entre les deux 4e de chaque pour et celui qui perd ce match, descend d'un étage et une nouvelle équipe (de la 2e division) peut faire le tournoi l'année suivante. Avec ce système, le rugby peut se développer en Europe ... mais tu vois, on le verra jamais ça ... ils sont très sectaire au rugby, ils restent entre eux.

Juste un passage sur la coupe d'Europe aussi : c'est n'importe quoi. C'est pas pour rien que français et anglais voulaient aller jusqu'à ne plus disputer cette compétition. On a mis un coup de pression et obtenu gain de cause mais ça a été très dur. Mais la encore, faut tout revoir. Les équipes de la Ligue Celte battisse encore leur saison sur la coupe d'Europe. Comme y a pas de descente la-bas, une équipe peut être limite dernière et être tout proche de gagner la coupe d'Europe. Moi je ferai pêter leur ligue celte même ... c'est pas juste leur système. C'est pas étonnant que Gallois et Irlandais gagnent presque tous les tournois des 6 nations des dernières saisons : sur les 8 derniers tournois, ils en ont gagné 6 quand même ... la France et l'Angleterre chacun 1 Tournoi. En fait, ce système leur convient très bien aux gallois et Irlandais ... mais c'est pas juste : ligue fermé, pas de descente, une équipe peut bâtir sa saison sur la coupe d'Europe et cela profite aussi à leur sélection nationale qui gagnent presque tous les tournois dorénavant.

Les problèmes du rugby sont très nombreux et c'est pas près de changer ... c'est le sport le plus fermé de la planète ... c'est dommage je pense mais ils sont dans leur monde les instances du rugby
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Lun 19 Oct 2015 - 19:35

Vador, c'est pas toute les nations que tu as cité  L'afrique du sud et  l'australie ont retenu pour la coupe du monde   des joueurs qui jouent a l'etranger .


afrique du sud   habana toulon , Steyn stade francais , KIRCHNER Leinster irelande

australie   matt gitau toulon , DREW MITCHELL toulon .

ya que la nouvelle zelande et les pays du royaume unie, angleterre, irelande, pays de galles, ecosse .

par contre sa derange pas le pays de galles, l'ecosse  et l'irelande de prendre un entraineur etranger  de nouvelle zelande lol comme quoi c'est de l’hypocrisie .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Mar 20 Oct 2015 - 12:37

Psgwinner a écrit:Vador, c'est pas toute les nations que tu as cité  L'afrique du sud et  l'australie ont retenu pour la coupe du monde   des joueurs qui jouent a l'etranger .


afrique du sud   habana toulon , Steyn stade francais , KIRCHNER Leinster irelande

australie   matt gitau toulon , DREW MITCHELL toulon .

ya que la nouvelle zelande et les pays du royaume unie, angleterre, irelande, pays de galles, ecosse .

par contre sa derange pas le pays de galles, l'ecosse  et l'irelande de prendre un entraineur etranger  de nouvelle zelande lol comme quoi c'est de l’hypocrisie .

Oui y a quelques exceptions par ci, par la ... mais leur règle d'or en général c'est ça : si vous quittez le pays, vous quittez la sélection. les gallois, irlandais, anglais font ça pour éviter que leur talent aille en France, le pays le plus riche. Ça se défend comme point de vue ... mais c'est trop extrémiste je pense. Ils devraient alléger un peu leur position.
Sinon, je vois aussi les blacks gagner ... ils ont une sacré équipe
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Dim 25 Oct 2015 - 23:01

Les demi-finales :

N Zélande - Afrique Sud ... 20-18 et Australie - Argentine 29-15

Finale All Blacks contre Australie. Ça a été dur pour les blacks ... match très tactique contre les sudafs, mais on va retrouver comme prévu en finale les blacks qui je pense gagneront cette finale.
Cette finale sera d'ailleurs une 1ere entre ces 2 pays en finale de coupe du Monde. l'Australie s'est qualifié sans trop de souci même si les argentins ont pu espérer un peu mais c'est dur d'aller en finale sans mettre d'essai.

Finale samedi prochain à 17h. La veille, y aura le match de la 3e place que je regarde jamais lol, Argentine contre Afrique Sud
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Vador Lun 2 Nov 2015 - 0:43

Finale : N Zélande - Australie ... 34-17.
Les blacks remportent la 8e coupe du monde. Ils deviennent la 1ere équipe équipe à conserver leur titre de champion du monde et avec 3 coupe du monde, c'est la nation la plus titré dorénavant. C'est mérité dans l'ensemble ... Ils vont perdre des joueurs bientôt (Mc Caw, Carter) ... ils seront moins fort dans les années à venir ... mais ils resteront comme toujours redoutable.
prochaine coupe du Monde dans 4 ans, en 2019 au Japon
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Psgwinner Lun 2 Nov 2015 - 4:37

Vador a écrit:Finale : N Zélande - Australie ... 34-17.
Les blacks remportent la 8e coupe du monde. Ils deviennent la 1ere équipe équipe à conserver leur titre de champion du monde et avec 3 coupe du monde, c'est la nation la plus titré dorénavant. C'est mérité dans l'ensemble ... Ils vont perdre des joueurs bientôt (Mc Caw, Carter) ... ils seront moins fort dans les années à venir ... mais ils resteront comme toujours redoutable.
prochaine coupe du Monde dans 4 ans, en 2019 au Japon

plus Ma'a Nonu qui jouera a Toulon cette année , on a vraiment un championnat de rugby riche .




Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby : Coupe du Monde 2015 Empty Re: Rugby : Coupe du Monde 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum