Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Interwiew Thiago Silva

2 participants

Aller en bas

Interwiew Thiago Silva  Empty Interwiew Thiago Silva

Message  Psgwinner Mer 17 Fév 2016 - 18:47

Interwiew Thiago Silva  Thiago10


le patron du vestiaire parisien Thiago Silva a évoqué, avec sa franchise habituelle, toute l'actualité d'un club où il se verrait bien terminer sa carrière.
Sa saison, sa famille


La saison dernière, vous avez longtemps été absent après vous être blessé lors d'un match amical contre Naples au mois d'août. Avez-vous été plus prudent cette saison ?

THIAGO SILVA. Ma préparation a été totalement différente. J'ai pensé avec ma tête et moins avec mes jambes... A chaque fois que j'ai pensé avec les jambes, au final, j'ai fait des erreurs. Cette année, je peux choisir en concertation avec le coach le match où je vais observer du repos. Et, comme on dispose de beaucoup de points d'avance en championnat, c'est plus facile pour toute l'équipe.

Vous enchaînez les performances de haut niveau. Est-ce que, par le passé, vous vous êtes déjà senti aussi fort ?

Sincèrement, non. C'est le meilleur moment de ma carrière et une année incroyable pour moi. Quand tu as de l'expérience, tout est différent.

Alors, comment expliquez-vous que vous ne soyez plus appelé en sélection nationale ? Le Brésil a-t-il une fausse image de vous ?

Je ne sais pas si les gens là-bas ne me connaissent pas ou ne me reconnaissent pas. Mais moi, je me connais vraiment très bien. Et ce que je peux vous dire, c'est que j'essaie de toujours faire de mon mieux. Dès que je revêts le maillot du PSG ou celui du Brésil, je me donne toujours à 100 %. Et, quand le match est terminé et que je rentre à la maison, je commence déjà à préparer le suivant. C'est la condition pour être au top et ce qui fait qu'aujourd'hui je suis tranquille dans ma tête.

Votre fils aîné, Isago, 7 ans, joue au PSG. Est-ce que, plus tard, il sera défenseur ou attaquant ?
Attaquant, j'espère. Défendre tout le temps, c'est dur. Marquer Messi pendant quinze ans de carrière... pfff... C'est plus facile d'attaquer et de marquer des buts. J'essaie de travailler à la maison pour qu'il ait la maîtrise du ballon et la technique pour marquer beaucoup de buts. Mais, dans la tête, mon fils a l'image de Manuel Neuer. Il ne parle que de lui ! Mais non, ce n'est pas possible, c'est pire que moi, il va reculer encore un peu (il rigole) ! Le deuxième, le petit (Iago, 4 ans), il joue juste avec moi à la maison, mais je sais déjà qu'il a des qualités. Il frappe bien, il fait des une-deux avec moi. Je crois qu'il a une technique intéressante pour devenir un bon joueur.

Les retrouvailles avec Chelsea


L'an dernier, Mourinho était content de rencontrer le PSG. Est-ce que, cette fois, c'est le PSG qui est heureux d'affronter les Blues ?

THIAGO SILVA. Non, pas spécialement de rencontrer Chelsea. On est simplement contents d'être encore en huitième de finale contre une grande équipe. Mais, jusqu'ici, on n'a rien gagné et, si on se souvient bien, il y a deux ans, nous avons été éliminés par le même Chelsea.

Depuis, le rapport de force semble s'être inversé...

Si on regarde le classement des championnats anglais et français, le PSG est favori. Malheureusement, dans le foot, c'est compliqué de prédire qui va gagner. J'ai regardé le match de Chelsea contre Manchester United (NDLR : le 7 février). Alors, certes, ils n'ont pas gagné (1-1), mais ils ont très bien joué.

Pensez-vous que les Blues se sont améliorés depuis le départ de Mourinho ?

Je pense. Ils sont un peu meilleurs. En changeant de coach, la motivation revient automatiquement. De toute façon, pour disputer autant de fois les huitièmes de finale (13 fois sur les 14 dernières années), il faut être très fort.

Depuis que vous avez éliminé Chelsea l'an dernier, vous dites-vous que vous pouvez gagner la Ligue des champions ?

Je suis sûr qu'on peut la gagner. En ce moment, on travaille et on joue bien. Mais, pour gagner la Ligue des champions, il faut jouer très, très bien. L'équipe en a conscience. On est forts quand on joue collectivement. Quand on joue individuellement, comme face à Lorient (3-1), c'est plus difficile. Ce soir-là, on a beaucoup misé sur le contre. Seulement, il faut avoir l'intelligence de tenir le ballon, de faire sortir la défense et d'attaquer en bloc. C'est un point qu'on essaie de travailler pour encore s'améliorer.


Le PSG, Blanc, Ibrahimovic...


Laurent Blanc vient de prolonger son contrat jusqu'en 2018. Avez-vous été consulté par le président Nasser al-Khelaïfi ?


Non, non (il insiste). Le président ne m'a jamais parlé de la prolongation de contrat du coach. On parle souvent des joueurs dont on a besoin pour aider l'équipe. Je donne mon opinion à ce sujet, mais, à propos du coach, c'est différent, on n'en parle pas beaucoup.

Zlatan Ibrahimovic est en fin de contrat. Le PSG doit-il le prolonger ?

C'est difficile, parce que ça ne me concerne pas. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'Ibra et dans celle du président. Mais, avec tout ce qu'il a fait cette année, Ibra a facilité le choix du président. Avoir un joueur comme lui, c'est indispensable. Je sais que le président est intelligent et qu'il va prolonger son contrat... si Ibra veut le renouveler.

Qui serait la meilleure recrue pour Paris l'été prochain : Ronaldo ou Neymar ?

C'est un choix difficile. On peut prendre les deux ? Sérieusement, ce sont deux joueurs de classe mondiale. Cristiano (Ronaldo) a un peu plus d'expérience que Neymar. Mais Neymar a 24 ans et il est déjà au top. Je pense que, l'année prochaine ou celle d'après, il sera le meilleur joueur du monde si Messi laisse la place. Neymar est très fort et il est intelligent. Il a beaucoup de gens qui travaillent derrière lui et le supportent. Son père, que je connais, est là aussi. Cela lui permet d'être tranquille dans sa tête pour jouer.

Plutôt Neymar, alors ?


Oui, parce que je suis Brésilien, je suis comme son grand frère. Et Cristiano (Ronaldo), c'est un Portugais, c'est différent, même s'il parle la même langue. On a un peu parlé (avec Neymar) lors de la remise du Ballon d'or à Zurich. Je lui ai dit : « Viens, viens jouer à Paris avec moi ! » Il a rigolé un peu, mais il n'a pas réagi. Il a dit : « On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire. »

Que dire à Marquinhos pour qu'il ait envie de rester au PSG la saison prochaine ?

Sa situation est difficile. Marquinhos est un joueur avec de grandes qualités qui aurait la possibilité de jouer dans toutes les équipes d'Europe. C'est la raison pour laquelle le Barça et d'autres l'ont déjà sollicité. Mais, dans cette histoire, la faute, c'est son agent qui l'a commise. Il a transféré David Luiz à Paris (à l'été 2014), en laissant deux joueurs de sa propre écurie en concurrence (David Luiz et Marquinhos, qui, lui, a signé à Paris en 2013). Et le troisième défenseur central, c'est le capitaine de l'équipe, c'est-à-dire moi. Heureusement, Marquinhos est un bon garçon, sinon il aurait déjà agi négativement. Il doit continuer à travailler et on verra ce qu'il décidera en fin de saison.

En quoi Cavani n'a pas été exemplaire ?


Edinson n'était pas content de jouer à gauche parce que ce n'est pas sa place d'origine. Mais il a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d'efforts pour aider l'équipe. La difficulté, c'est que, comme il a tendance à repiquer dans la surface, c'est un peu difficile au niveau du repli défensif, notamment pour Blaise (Matuidi), qui joue du même côté que lui. Certes, Edi n'est pas programmé pour effectuer ce travail, mais je crois qu'en sélection il le fait souvent. Quand on a joué avec le Brésil contre l'Uruguay, on a gagné 2-1. Edi a marqué le but de l'Uruguay et il a pris Marcelo en marquage individuel. Il l'a très bien fait et Marcelo n'a pas touché le ballon. Quand tu as la mentalité nécessaire, tu peux le faire.

A Doha, est-ce qu'en tant que capitaine vous vous êtes plaint du comportement de Cavani ?

Non, je n'ai pas dit ça. Parce que ce ne serait pas sympathique de la part d'un capitaine d'aller voir le coach et de se plaindre d'un autre joueur. Ce n'est pas mon objectif. D'ailleurs, aucun des joueurs présents ne s'est plaint de son attitude.


La Ligue 1


Avez-vous l'espoir de finir meilleur joueur de Ligue 1 cette saison ?

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est compliqué. Qui gagne le Ballon d'or ? Un joueur qui marque beaucoup de buts. Donc cela va être difficile pour moi de finir meilleur joueur de L 1 parce qu'on a Ibra, Di Maria, Cavani ou Lucas dans notre effectif. Mais je serais heureux si on me le donne.

Vous regardez de nombreux matchs de L 1. Existe-t-il un joueur qui vous a tapé dans l'oeil et que vous verriez bien au PSG ?

Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Je pense que Sébastien Corchia, le latéral droit de Lille, a beaucoup de qualités. Nous avons deux très bons latéraux à droite, Van der Wiel et Aurier. Si un des deux fait le choix de partir, je pense que si Paris veut acheter un joueur en France, c'est lui qu'il faut prendre.

Pourquoi de plus en plus de joueurs veulent terminer leur carrière au PSG, sachant que la Ligue 1 n'est pas vraiment le meilleur Championnat d'Europe ?

Peut-être parce que le PSG est le meilleur club (il sourit). Quand tu passes la barre des 30 ans, ta carrière commence à décliner un peu. Je pense qu'en ce moment je suis là (il place sa main en haut). Mais je ne sais pas si je vais continuer à ce niveau ou tomber un peu. J'ai donc besoin de savoir ce qui va se passer. Et, si le président veut que je continue, je resterai jusqu'à la fin de ma carrière, car je suis content à Paris.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Thiago Silva  Empty Re: Interwiew Thiago Silva

Message  Vador Mer 17 Fév 2016 - 21:46

On a un super Thiago Silva cette année ... si on va loin en LDC, on le lui devra en partie
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum