Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Droits TV de la LDC

5 participants

Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Droits TV de la LDC

Message  Vador Lun 5 Déc 2011 - 18:55

Al-Jazira décroche la C1 !

Plus rien n'arrête les Qatariens. Après avoir acheté deux matches de Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Al-Jazira s'est emparée de toute la Ligue des champions entre 2012 et 2015, mis à part le premier choix qui reste à attribuer. Dans le détail, la chaîne qui sera lancée en France par les Qatariens au printemps prochain, sous la direction de Charles Biétry, va programmer 133 matches par saison, soit exactement les contours du contrat actuel de Canal+. Selon nos informations, Al-Jazira va débourser 61 millions d'euros par an, soit près du double de la somme versée aujourd'hui par Canal+ (31 millions d'euros annuels).

Les 13 premiers choix de chaque journée de Ligue des champions (aujourd'hui diffusés par TF1, contre un chèque annuel de 25 millions d'euros) vont faire l'objet d'un deuxième tour. On connaîtra normalement mercredi la chaîne qui les retransmettra entre 2012 et 2015.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  jac77 Lun 5 Déc 2011 - 18:58

Moi,ce que je trouve fou c'est de donner les droits tv a une chaine virtuelle.........
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Vador Lun 5 Déc 2011 - 18:59

Plus de LDC sur Canal Shocked . j'avoue que j'ai du mal à piger pourquoi Al-Jazeira prend les matchs de LDC ... autant pour la ligue 1 je comprend, ils ont pris le PSG et veulent retransmettre le club de temps en temps ... autant je ne pige pas leur logique de prendre la LDC à Canal ... y a un truc qui m'échappe la. c'est bien, ils ont de l'argent ... mais la, ils ont trop débourser. le double quand même ... c'est bizarre ce truc.
à moins qu'ils veulent absolument rentabiliser leur nouvelle chaine ? ça doit être ça. mettre un max de foot pour avoir des abonnés
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  jac77 Lun 5 Déc 2011 - 19:04

Vador a écrit:Plus de LDC sur Canal Shocked . j'avoue que j'ai du mal à piger pourquoi Al-Jazeira prend les matchs de LDC ... autant pour la ligue 1 je comprend, ils ont pris le PSG et veulent retransmettre le club de temps en temps ... autant je ne pige pas leur logique de prendre la LDC à Canal ... y a un truc qui m'échappe la. c'est bien, ils ont de l'argent ... mais la, ils ont trop débourser. le double quand même ... c'est bizarre ce truc.
à moins qu'ils veulent absolument rentabiliser leur nouvelle chaine ? ça doit être ça. mettre un max de foot pour avoir des abonnés

Une nouvelle chaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou,quand comment ????Pour l'instant cette chaine est VIRTUELLE,elle n'a aucun canal a sa disposition ....Verra-t-elle le jour d'ailleurs ????
Je ne comprends pas que l'on vende des droit tv sans même savoir si il y aura une vrai exposution de l'evenement .........
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Vador Lun 5 Déc 2011 - 19:47

jac77 a écrit:
Vador a écrit:Plus de LDC sur Canal Shocked . j'avoue que j'ai du mal à piger pourquoi Al-Jazeira prend les matchs de LDC ... autant pour la ligue 1 je comprend, ils ont pris le PSG et veulent retransmettre le club de temps en temps ... autant je ne pige pas leur logique de prendre la LDC à Canal ... y a un truc qui m'échappe la. c'est bien, ils ont de l'argent ... mais la, ils ont trop débourser. le double quand même ... c'est bizarre ce truc.
à moins qu'ils veulent absolument rentabiliser leur nouvelle chaine ? ça doit être ça. mettre un max de foot pour avoir des abonnés

Une nouvelle chaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou,quand comment ????Pour l'instant cette chaine est VIRTUELLE,elle n'a aucun canal a sa disposition ....Verra-t-elle le jour d'ailleurs ????
Je ne comprends pas que l'on vende des droit tv sans même savoir si il y aura une vrai exposution de l'evenement .........

s'ils ont obtenu les droits, c'est que le cahier des charges de la nouvelle chaine a été validé. ils doivent être vert à Canal ... se faire chiper la LDC comme ça , ça doit calmer.
reste encore le 1er choix ... la bataille risque d'être rude entre TF1, Canal et Al-Jazeira ... les enchères vont faire monter les prix ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  alexidir Lun 5 Déc 2011 - 20:05

Vador a écrit:
jac77 a écrit:
Vador a écrit:Plus de LDC sur Canal Shocked . j'avoue que j'ai du mal à piger pourquoi Al-Jazeira prend les matchs de LDC ... autant pour la ligue 1 je comprend, ils ont pris le PSG et veulent retransmettre le club de temps en temps ... autant je ne pige pas leur logique de prendre la LDC à Canal ... y a un truc qui m'échappe la. c'est bien, ils ont de l'argent ... mais la, ils ont trop débourser. le double quand même ... c'est bizarre ce truc.
à moins qu'ils veulent absolument rentabiliser leur nouvelle chaine ? ça doit être ça. mettre un max de foot pour avoir des abonnés

Une nouvelle chaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou,quand comment ????Pour l'instant cette chaine est VIRTUELLE,elle n'a aucun canal a sa disposition ....Verra-t-elle le jour d'ailleurs ????
Je ne comprends pas que l'on vende des droit tv sans même savoir si il y aura une vrai exposution de l'evenement .........

s'ils ont obtenu les droits, c'est que le cahier des charges de la nouvelle chaine a été validé. ils doivent être vert à Canal ... se faire chiper la LDC comme ça , ça doit calmer.
reste encore le 1er choix ... la bataille risque d'être rude entre TF1, Canal et Al-Jazeira ... les enchères vont faire monter les prix ...

TF1 fait des scores médiocre, je suis pas sur qu'il monte tres haut.
et la finale elle ne doit etre visible sur une chaine non payante?
alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 47
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Vador Lun 5 Déc 2011 - 21:51

alexidir a écrit:
Vador a écrit:
jac77 a écrit:
Vador a écrit:Plus de LDC sur Canal Shocked . j'avoue que j'ai du mal à piger pourquoi Al-Jazeira prend les matchs de LDC ... autant pour la ligue 1 je comprend, ils ont pris le PSG et veulent retransmettre le club de temps en temps ... autant je ne pige pas leur logique de prendre la LDC à Canal ... y a un truc qui m'échappe la. c'est bien, ils ont de l'argent ... mais la, ils ont trop débourser. le double quand même ... c'est bizarre ce truc.
à moins qu'ils veulent absolument rentabiliser leur nouvelle chaine ? ça doit être ça. mettre un max de foot pour avoir des abonnés

Une nouvelle chaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou,quand comment ????Pour l'instant cette chaine est VIRTUELLE,elle n'a aucun canal a sa disposition ....Verra-t-elle le jour d'ailleurs ????
Je ne comprends pas que l'on vende des droit tv sans même savoir si il y aura une vrai exposution de l'evenement .........

s'ils ont obtenu les droits, c'est que le cahier des charges de la nouvelle chaine a été validé. ils doivent être vert à Canal ... se faire chiper la LDC comme ça , ça doit calmer.
reste encore le 1er choix ... la bataille risque d'être rude entre TF1, Canal et Al-Jazeira ... les enchères vont faire monter les prix ...

TF1 fait des scores médiocre, je suis pas sur qu'il monte tres haut.
et la finale elle ne doit etre visible sur une chaine non payante?

peut-être bien ... on verra ça après demain ... car c'est mercredi que le dernier lot est donné
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  fly44 Lun 5 Déc 2011 - 23:54

Je crois pas que la finale doive être diffusée sur une chaîne non payante.............
Souvenons nous que quand canal a acheté l' émission hebdomadaire de L1, " téléfoot " avant et le " canal football club " maintenant, canal avait prévu de ne pas la diffuser en clair, avant de bizarrement changer d' avis..............
Droits TV de la LDC 1392140456 Droits TV de la LDC 1392140456 Droits TV de la LDC 1392140456
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Vador Ven 9 Déc 2011 - 19:26

Canal+ a remporté les droits de diffusion en France du premier choix des matches de Ligue des champions pour la période 2012-2015, a annoncé vendredi la chaîne cryptée dans un communiqué. Jusque-là détenus par TF1, ces droits lui permettront de proposer les meilleures affiches de la compétition, dont la finale. La chaîne n'a pas précisé le montant de l'achat de ces droits.

A compter de la saison prochaine, la Ligue des champions sera donc diffusée sur deux chaînes payantes, puisque c'est Al-Jazira Sport, qui doit être lancée au printemps 2012, qui avait emporté en début de semaine le droit de diffuser le reste des rencontres de C1 chaque saison. Selon nos informations, la chaîne qatarie a déboursé 61 millions d'euros par an, soit près du double de la somme versée aujourd'hui par Canal+ (31 millios d'euros annuels) pour acquérir ces droits.

«Les abonnés, qui aujourd'hui peuvent suivre sur Canal+ le match de deuxième choix de chaque journée, bénéficieront du meilleur de la Ligue des champions», se réjouit la chaîne dans un communiqué, précisant qu'elle a également obtenu les droits de diffusion d'un magazine consacré à la compétition. En remportant le lot des premiers choix et malgré une concurrence forte, Canal+ parvient ainsi, comme sur la Ligue 1, à améliorer son offre et sa promesse éditoriale»
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Vador Ven 9 Déc 2011 - 19:29

Si j'ai bien tout compris ... il n'y aura plus de LDC sur TF1. à confirmer bien sur ... mais je le comprend comme ça. plus de LDC sur les chaines gratuites. ça va faire réagir du monde cette histoire
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  alexidir Ven 9 Déc 2011 - 19:30

Vador a écrit:Si j'ai bien tout compris ... il n'y aura plus de LDC sur TF1. à confirmer bien sur ... mais je le comprend comme ça. plus de LDC sur les chaines gratuites. ça va faire réagir du monde cette histoire

ben c'est ce que j'ai compris aussi Laughing

bye bye jeanpierre et liza Droits TV de la LDC 3399169323
alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 47
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Eemvi Ven 9 Déc 2011 - 20:31

Canal + tient sa revanche. Chahutée par Al Jazira, qui a décroché, lundi, 133 matches de Ligue des champions pour les trois prochaines saisons moyennant 61 millions d'euros, la chaîne cryptée a acheté le premier lot qui comprend le premier choix de chaque journée et la finale. A noter que cette dernière doit obligatoirement être diffusée en clair. (Photo Presse-Sports)

«Les abonnés, qui aujourd'hui peuvent suivre sur Canal + le match de deuxième choix de chaque journée, bénéficieront, à partir de la saison 2012-2013, du meilleur de la Ligue des Champions. Canal + a aussi obtenu les droits de diffusion du magazine UEFA», a indiqué le groupe dans un communiqué.

TF1, qui détenait jusqu'à présent le premier choix moyennant 25 millions d'euros, se retrouve ainsi hors-jeu. Depuis deux saisons, la Une connaissait une baisse significative des audiences. La saison prochaine, il faudra donc être abonné à Canal + ou bien au futur duo de chaînes d'Al Jazira pour voir les rencontres de la C1. Une nouvelle donne qui ne va pas forcément réjouir les téléspectateurs... - R.P.

TF1 n'a plus rien. Du coup on aura plus du tout de LDC en clair...à part la finale sur Canal + qui doit obligatoirement être en clair.
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  fly44 Ven 9 Déc 2011 - 20:45

Je trouve la déclaration de Canal +, comment dire ?, très, très " politicienne "..........
En effet, ils se réjouissent d' être devenus les TF1 de la ligue des champions ! ! !
" LE MEILLEUR de la LCD " disent-ils.......... Je pense qu' ils seront aussi nuls que TF1 sur le choix du match qu' ils diffuseront.........c' est à dire le plus pourri.............
A force de vouloir faire du TF1, avec des anciens de TF1 et peut-être des nouveaux anciens de TF1, un magazine sur la L1 digne de Téléfoot............. avec le net maintenant....... Canal + ça va vraiment être trop cher pour ce qu' on y trouve........... mais faut bien payer les Zidane et compagnie, et tous les grands penseurs du football de la chaîne..............

Droits TV de la LDC 3105748281 Droits TV de la LDC 3105748281 Droits TV de la LDC 3105748281 Droits TV de la LDC 3105748281
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  alexidir Ven 9 Déc 2011 - 21:38

Eemvi a écrit:Canal + tient sa revanche. Chahutée par Al Jazira, qui a décroché, lundi, 133 matches de Ligue des champions pour les trois prochaines saisons moyennant 61 millions d'euros, la chaîne cryptée a acheté le premier lot qui comprend le premier choix de chaque journée et la finale. A noter que cette dernière doit obligatoirement être diffusée en clair. (Photo Presse-Sports)

«Les abonnés, qui aujourd'hui peuvent suivre sur Canal + le match de deuxième choix de chaque journée, bénéficieront, à partir de la saison 2012-2013, du meilleur de la Ligue des Champions. Canal + a aussi obtenu les droits de diffusion du magazine UEFA», a indiqué le groupe dans un communiqué.

TF1, qui détenait jusqu'à présent le premier choix moyennant 25 millions d'euros, se retrouve ainsi hors-jeu. Depuis deux saisons, la Une connaissait une baisse significative des audiences. La saison prochaine, il faudra donc être abonné à Canal + ou bien au futur duo de chaînes d'Al Jazira pour voir les rencontres de la C1. Une nouvelle donne qui ne va pas forcément réjouir les téléspectateurs... - R.P.

TF1 n'a plus rien. Du coup on aura plus du tout de LDC en clair...à part la finale sur Canal + qui doit obligatoirement être en clair.

j'étais presque sur que la finale LDC devait etre diffusé en clair tout comme celle de l'europa league d'ailleurs
alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 47
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  alexidir Jeu 15 Déc 2011 - 18:21

Si Canal + a largement rehaussé l’offre précédente pour s’octroyer le choix d’un match par journée de Ligue des Champions à partir de la saison prochaine, et éviter ainsi de faire chou blanc face à Al-Jazira, la concurrence n’a pas été forcément farouche avec TF1. La première chaine, qui était la dernière en clair à retransmettre ces rencontres du gratin européen, a rapidement lâché l’affaire, et son actionnaire historique s’en félicite chaleureusement.


« C’est une opportunité. Nous perdions beaucoup d'argent avec certaines soirées de la Ligue des champions. Les audiences ne sont pas au rendez-vous et donc, du coup, les recettes ne suivent pas non plus. A l’avenir, nous aurons peut-être moins de grands événements sportifs, mais nous en aurons quand même encore certains qui ont vocation à nous coûter moins cher », a expliqué aux Echos un Martin Bouygues qui laisse ainsi entendre que TF1 pourrait bien ne pas faire le forcing pour l’appel d’offres des droits télés de l’Euro 2012, surtout devant la concurrence sans précédent d’Al-Jazira.


si l'audience n'est pas bonne c'est peut etre aussi parce qu'ils ont un avant match de pub,des commentaires de merde,des mi temps de pub, et des apres matchs de pub.
Ils choisissent les mauvais matchs pour pouvoir passer le mentalist, il bacle tout
franchement ca donne pas envie de mater un match sur TF1
alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 47
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 22:04

si l'audience n'est pas bonne c'est peut etre aussi parce qu'ils ont un avant match de pub,des commentaires de merde,des mi temps de pub, et des apres matchs de pub.
Ils choisissent les mauvais matchs pour pouvoir passer le mentalist, il bacle tout
franchement ca donne pas envie de mater un match sur TF1[/quote]


100% d'accord. On a eu le droit à combien de but sur TF1 cette année en LDC?? A tout casser 1. Et on en discutait avec des potes mais ils ont choisis les matchs les plus pourris juste pour Mentalist. Pour dire j'ai même pas mater le match du LOSC tellement je le sentais ce gros match de merde et bingo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors que j'aurais kiffé voir Lyon car là il y avait un vrai enjeu. Bref TF1 c'est de plus en plus minable et ça ne s'arrangera pas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Vador Jeu 15 Déc 2011 - 23:28

sans al-jazeira , je pense que TF1 aurait gardé la LDC ... mais financièrement, la une de ne peut pas lutter. même canal a du débourser un max pour etre sur d'avoir quelques matchs.
et que se passera t-il si un jour al-jazeira veut les bleus ... bientôt, le foot gratuit ce sera fini
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Droits TV de la LDC Empty Re: Droits TV de la LDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum