Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

+2
Gallardo
willy80
6 participants

Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  willy80 Sam 24 Déc 2011 - 15:07

[img]Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » 17821710[/img]


Peu de gens en Angleterre connaissent David Beckham aussi bien que Tom Watt, son biographe avec qui il a écrit « My Side », paru en 2003 et devenu la biographie la plus vendue en Angleterre. Watt, 55 ans et fanatique d’Arsenal, nous dresse en exclusivité un portrait intime de Beckham, le joueur mais aussi l’homme.

Quel est le principal trait de caractère de David Beckham ?

Tom Watt. Je dirais que c’est le sérieux avec lequel il vit sa vie.


Il fait tout toujours très sérieusement et par là, j’entends qu’il veut tout faire toujours très bien. Il est très consciencieux sur le terrain comme en dehors et dans sa vie de famille. Il ne déçoit jamais parce qu’il fait toujours tout à fond et qu’il donne tout pour la cause dans laquelle il est impliqué.

Pourriez-vous le définir en un mot ?

Je dirais humilité. C’est d’ailleurs ce qui avait surpris ses coéquipiers du Real Madrid quand il est arrivé là-bas. Ils s’attendaient à quelqu’un d’arrogant, de hautain. Et ils ont trouvé quelqu’un de réservé, de calme et de très humble. David n’est pas une grande gueule et ne le sera jamais. Il pourrait avoir une attitude qui correspond à son statut de star internationale et dire : je suis le meilleur. Pas du tout. Au contraire, il dit : je vais travailler aussi dur que mes coéquipiers.

Sir Alex Ferguson parle souvent du côté très travailleur de Beckham…

Tout à fait. Il a construit sa carrière sur son travail acharné. Il a toujours travaillé plus que les autres. Sa détermination est incroyable. Les gens ne retiennent toujours que son pied droit, mais Beckham possède surtout un énorme sens du collectif. C’est un « team player », comme nous disons en Angleterre. Il donne tout pour son équipe, travaille dur pour ses coéquipiers. Son équipe passera toujours avant tout. Alors bien sûr, il a le talent pour porter son équipe, mais il se mettra toujours minable pour ses partenaires. Il ne fera jamais semblant et il ne jouera jamais à 50 % ou 70%. Il sera toujours à 200%. Quand il portera le maillot du PSG, vous verrez que son attitude sur le terrain, comme en dehors d’ailleurs, sera toujours irréprochable.

Pensez-vous qu’il ait encore la capacité à évoluer au plus haut niveau ?

Vous savez, un joueur de ce niveau ne perd jamais son habileté technique. Le pied droit du Beckham de 1999, l’année du fameux triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe d’Angleterre, est toujours là. Sa vision et sa lecture du jeu sont aussi toujours là. Il est aussi plus expérimenté que jamais à 36 ans et cela compensera avec ce qu’il a perdu physiquement. Le championnat américain (MLS) est très physique et, à un poste de milieu axial, il s’en est plutôt bien sorti, non ?

Vous n’avez pas de doute sur le fait qu’il réussira en France ?

Aucun. Il lui reste encore assez d’énergie, alliée à son talent et son intelligence, pour dicter le rythme d’un match. Pour le PSG, c’est une recrue fantastique. C’est une révolution pour le club. Il va changer son image à jamais. Pour David, c’est un nouveau challenge excitant. Il pourrait aussi avoir un gros impact sur la L1, comme il l’a eu sur la MLS, mais cela, seul l’avenir le dira.

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » 3021219725
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Gallardo Sam 24 Déc 2011 - 18:25

c'est sur que c'est une super recrue. J'ai vraiment hâte de le voir à l'œuvre Smile
Gallardo
Gallardo
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 36
Localisation : CHAMBERY

https://notrehistoirerestera.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Vador Sam 24 Déc 2011 - 18:26

La seule interrogation qu'on a tous, c'est son physique ... on vera bien sur les 1er match ou il en est. mais sinon, je crois que tout le monde se rend compte de ce que Beckham va apporter au club. on recrute un sacré joueur quand même ... bien sur que ça va servir le PSG. manque plus sa signature bounce
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  jac77 Sam 24 Déc 2011 - 18:28

Vador a écrit:La seule interrogation qu'on a tous, c'est son physique ... on vera bien sur les 1er match ou il en est. mais sinon, je crois que tout le monde se rend compte de ce que Beckham va apporter au club. on recrute un sacré joueur quand même ... bien sur que ça va servir le PSG. manque plus sa signature bounce

Je crois que les Qataris recrute d'abord une MARQUE avant de recruter un joueur....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Gallardo Sam 24 Déc 2011 - 18:29

ça on est tous d'accord là-dessus. Maintenant, il va surement jouer quand même et c'est là que ce sera intéressant. Le reste, nous, on s'en fout
Gallardo
Gallardo
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 36
Localisation : CHAMBERY

https://notrehistoirerestera.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  jac77 Sam 24 Déc 2011 - 18:42

Gallardo a écrit:ça on est tous d'accord là-dessus. Maintenant, il va surement jouer quand même et c'est là que ce sera intéressant. Le reste, nous, on s'en fout

Oui,il jouera dans l'axe,associer soit a Sissoko,soit a Matuidi...parce que sur les cotes,il ne faut même pas y compter,ou alors 20-30 mn....pour depanner..
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Vador Sam 24 Déc 2011 - 18:50

jac77 a écrit:
Vador a écrit:La seule interrogation qu'on a tous, c'est son physique ... on vera bien sur les 1er match ou il en est. mais sinon, je crois que tout le monde se rend compte de ce que Beckham va apporter au club. on recrute un sacré joueur quand même ... bien sur que ça va servir le PSG. manque plus sa signature bounce

Je crois que les Qataris recrute d'abord une MARQUE avant de recruter un joueur....

c'était pareil pour le Real et pour Los Angeles ... et ces 2 clubs ont été content de Beckham. et je pense qu'on sera aussi content. bien sur que Beckham c'est une marque ... le garçon a une image de marque depuis très longtemps ... il a appris à vivre avec. mais je pense que malgré ça, il n'a jamais perdu de vu, le plus important : jouer au foot et ça, il le fait plutôt bien
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  jac77 Sam 24 Déc 2011 - 19:01

Vador a écrit:
jac77 a écrit:
Vador a écrit:La seule interrogation qu'on a tous, c'est son physique ... on vera bien sur les 1er match ou il en est. mais sinon, je crois que tout le monde se rend compte de ce que Beckham va apporter au club. on recrute un sacré joueur quand même ... bien sur que ça va servir le PSG. manque plus sa signature bounce

Je crois que les Qataris recrute d'abord une MARQUE avant de recruter un joueur....

c'était pareil pour le Real et pour Los Angeles ... et ces 2 clubs ont été content de Beckham. et je pense qu'on sera aussi content. bien sur que Beckham c'est une marque ... le garçon a une image de marque depuis très longtemps ... il a appris à vivre avec. mais je pense que malgré ça, il n'a jamais perdu de vu, le plus important : jouer au foot et ça, il le fait plutôt bien

Lui,non,il n'a pas perdu de vu que son job c'est de jouer au foot..............c'est ceux qui l'embauche en voyant d'abord en lui une MARQUE....Ce n'est pas une critique envers Beckham,mais plus envers Leonardo et Nasser,qui en parle comme une marque plus que comme un joueur.....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Vador Sam 24 Déc 2011 - 19:33

jac77 a écrit:
Vador a écrit:
jac77 a écrit:
Vador a écrit:La seule interrogation qu'on a tous, c'est son physique ... on vera bien sur les 1er match ou il en est. mais sinon, je crois que tout le monde se rend compte de ce que Beckham va apporter au club. on recrute un sacré joueur quand même ... bien sur que ça va servir le PSG. manque plus sa signature bounce

Je crois que les Qataris recrute d'abord une MARQUE avant de recruter un joueur....

c'était pareil pour le Real et pour Los Angeles ... et ces 2 clubs ont été content de Beckham. et je pense qu'on sera aussi content. bien sur que Beckham c'est une marque ... le garçon a une image de marque depuis très longtemps ... il a appris à vivre avec. mais je pense que malgré ça, il n'a jamais perdu de vu, le plus important : jouer au foot et ça, il le fait plutôt bien

Lui,non,il n'a pas perdu de vu que son job c'est de jouer au foot..............c'est ceux qui l'embauche en voyant d'abord en lui une MARQUE....Ce n'est pas une critique envers Beckham,mais plus envers Leonardo et Nasser,qui en parle comme une marque plus que comme un joueur.....

A mon avis, l'arrivée de Beckham c'est Nasser qui l'a voulu (je pense que Leo n'a pas eu le choix sur ce coup-la) ... Nasser a une vision à long terme du PSG : faire de notre club l'un des 5-6 meilleurs clubs européens. pour ça :
1 - faut attirer des grands joueurs. et forcément faut recruter 2-3 joueurs qui vont ouvrir la voie aux autres. du coup, les autres joueurs se disent que ça peut valoir le coup d'aller au PSG
2 - Nasser veut faire du PSG un club international : et la, en prenant Beckham, le coup de projecteur sur notre club est formidable. le monde du football va entendre parler du PSG ... et je pense que ça n'a pas de prix ça. le barça, le Real, etc ... n'ont pas besoin de faire ça car ils y sont deja depuis longtemps ... nous on souhaite le devenir.
3 - Faut de l'argent dans le foot ... et même si les qataris sont pleins aux as ... je pense que Nasser veut que le PSG dégage un maximum de bénef : en prenant Beckham, on va être servi dans ce domaine : on va vendre des maillots, on va attirer d'autres sponsors, on vendra plus de billets de match, etc ...
4 - Avec les départs de Maké, Giuly et Coupet ... on a perdu des joueurs qui avaient une expérience incroyable ... l'arivée de Beckham cadre complètement avec cette stratégie. David va montrer l'exemple aux autres. un petit con comme Ménez, quand il verra comment Beckham se dépouille à l'entrainement et en match, ça le fera réfléchir.
5 - Reste bien sur le plus important : dans quel état physique est David ? la, y a un point d'intérogation. on en sait rien. on verra bien sur les 1er match si Beck a encore son coup de patte d'antan . mais malgré tout ... je pense qu'on sera gagnant en engageant David. sur 18 mois, on tente un pari ... mais on sera gagnant dans tous les domaines
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Psgwinner Sam 24 Déc 2011 - 19:41

Au etats unis il a passé 70% de son temps a l'infirmerie , vu comment la ligue 1 est physique je ne suis pas sure que son corps resiste mais bon meme blessé il pourra faire du marketing il est venu pour sa.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Eemvi Dim 25 Déc 2011 - 0:43

Faut dire que Beckham a toujours eu un jeu assez lent et arreté, il joue beaucoup sur son coup de patte, donc le physique n'es pas trop un probleme pour lui
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 10:45

Eemvi a écrit:Faut dire que Beckham a toujours eu un jeu assez lent et arreté, il joue beaucoup sur son coup de patte, donc le physique n'es pas trop un probleme pour lui

Moi j ai jamais trouvé que c était un grand joueur.jusqu a manchester united c était tres bien.
mais pour moi il a surtout su bien vendre son image grace a sa tete .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Psgwinner Dim 25 Déc 2011 - 20:05

allezparis_1 a écrit:
Eemvi a écrit:Faut dire que Beckham a toujours eu un jeu assez lent et arreté, il joue beaucoup sur son coup de patte, donc le physique n'es pas trop un probleme pour lui

Moi j ai jamais trouvé que c était un grand joueur.jusqu a manchester united c était tres bien.
mais pour moi il a surtout su bien vendre son image grace a sa tete .

C'est un grand joueur mondial Bechkam malgré qu'il joue au etats unis son cas fait toujours debat en selection national ce qui veut dire qu'il a vraiment marqué le football anglais.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 1:04

Psgwinner a écrit:
allezparis_1 a écrit:
Eemvi a écrit:Faut dire que Beckham a toujours eu un jeu assez lent et arreté, il joue beaucoup sur son coup de patte, donc le physique n'es pas trop un probleme pour lui

Moi j ai jamais trouvé que c était un grand joueur.jusqu a manchester united c était tres bien.
mais pour moi il a surtout su bien vendre son image grace a sa tete .

C'est un grand joueur mondial Bechkam malgré qu'il joue au etats unis son cas fait toujours debat en selection national ce qui veut dire qu'il a vraiment marqué le football anglais.

c était un bon joueur pour moi.pas du niveau des zidane, baggio et j en passe.
evidemment qu en angleterre c est une star...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais » Empty Re: Tom Watt : « Beckham va changer l’image du PSG à jamais »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum