Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

+2
deney
Eemvi
6 participants

Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Eemvi Mar 6 Mar 2012 - 17:19

L’AFP annonce ce mardi, informé par une source proche du Qatar Investment Authority (QIA), que le fonds d’investissement qatari a acheté les 30% des parts du PSG encore détenues par Colony Capital. Le PSG appartient désormais à 100% au QSI. La valorisation de ces parts serait supérieure à celle de la transaction du 31 mai 2011.

Ciao Colony! Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 2308978175
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  deney Mar 6 Mar 2012 - 17:24

Je voudrais me souvenir de ce qu'ils ont apporté au PSG sur le plan sportif.....mais je vois pas. Alors Ciao.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Vador Mar 6 Mar 2012 - 18:31

Pitin de radin des ricains ... ils nous auront foutu dans une belle merde à nous faire jouer le maintien ... j'ai bien cru que le club allait descendre . qu'ils se cassent et ne revienne jamais.
QSI va avoir les mains libre pour amener le PSG très haut. De belles années nous attendent ... on va redevenir atractif comme dans les années 90 ... on va revivre des campagnes européennes de fou ... ça sent bon l'avenir pour le PSG Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 398762076 . J'aimerai tant que la jeune génération puisse connaître ce qu'on a connu dans les années 90 ... on a été gâté à l'époque Cool
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Paaauleta Mar 6 Mar 2012 - 19:47

Vador a écrit:Pitin de radin des ricains ... ils nous auront foutu dans une belle merde à nous faire jouer le maintien ... j'ai bien cru que le club allait descendre . qu'ils se cassent et ne revienne jamais.
QSI va avoir les mains libre pour amener le PSG très haut. De belles années nous attendent ... on va redevenir atractif comme dans les années 90 ... on va revivre des campagnes européennes de fou ... ça sent bon l'avenir pour le PSG Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 398762076 . J'aimerai tant que la jeune génération puisse connaître ce qu'on a connu dans les années 90 ... on a été gâté à l'époque Cool

Moi aussi !! Razz
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  koka Mar 6 Mar 2012 - 21:07

Bon débarra ...
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Vador Mar 6 Mar 2012 - 21:17

koka a écrit:Bon débarra ...

un message, on ne peut plus clair Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 2786656703 Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 2786656703
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 21:20

koka a écrit:Bon débarra ...

Rien de mieux. On sait tous pourquoi ils sont venus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Eemvi Mar 6 Mar 2012 - 21:23

guigui57 a écrit:
koka a écrit:Bon débarra ...

Rien de mieux. On sait tous pourquoi ils sont venus.
Racheter un club juste pour un bail c'est chaud qd mm^^
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  deney Mar 6 Mar 2012 - 21:27

Eemvi a écrit:
guigui57 a écrit:
koka a écrit:Bon débarra ...

Rien de mieux. On sait tous pourquoi ils sont venus.
Racheter un club juste pour un bail c'est chaud qd mm^^

Non, c'est la strategie normale d'un fond d'investissement Un club de foot comme le psg de l'époque ne pouvant être un investissement, il était logique qu'ils ne venaient pas pour en faire une vitrine du foot français.
C'est de l'histoire ancienne maintenant et comme il est dit plus haut BON DEBARRAS.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  willy80 Mar 6 Mar 2012 - 21:35

Maintenant j'aime les Arabes Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 1529807197 Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 3021219725
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  deney Mar 6 Mar 2012 - 21:40

willy80 a écrit:Maintenant j'aime les Arabes Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 1529807197 Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 3021219725

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 2494611616 Bah tu vois, tout arrive
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Invité Mar 6 Mar 2012 - 21:49

Eemvi a écrit:
guigui57 a écrit:
koka a écrit:Bon débarra ...

Rien de mieux. On sait tous pourquoi ils sont venus.
Racheter un club juste pour un bail c'est chaud qd mm^^

Si colony a pas investi c'est pas pour rien. Ils avaient fais leur calcul. Surtout vu la période un fond d'investissement ca vient pas dans le foot pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Paaauleta Mer 7 Mar 2012 - 9:14

Extraits de l'interview de Nasser Al Khelaifi à la Gazzetta :



Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est longuement entretenu avec les journalistes de la Gazzetta dello Sport. Le patron de QSI est revenu sur les objectifs du PSG, la propension du club à recruter à l'étranger et le sujet du fair-play financier.

Après s'être emparé des dernières parts détenues par Colony Capital, QSI peut se plonger entièrement dans le développement du club, que ce soit dans le domaine sportif ou dans les infrastructures.

Nasser Al-Khelaïfi voit grand et souhaite améliorer le club à tous les niveaux, tout en répétant que l'équipe parisienne continuera d'évoluer au Parc des Princes.

"Nous sommes en tête de la Ligue 1 et c'est déjà une satisfaction. Nous souhaitons un meilleur centre d'entraînement, un nouveau centre de formation pour trouver le nouveau Messi. Nous voulons aussi rester au Parc des Princes car il fait partie de notre histoire. (…)

Nos objectifs sont de gagner la Ligue 1 et d'être compétitif en Ligue des Champions sous 3 ans. C'est-à-dire arriver en huitième de finale et gagner le respect des autres clubs. Si tu n'investis pas, tu ne gagnes pas (…) Nous voulons construire avec le staff actuel. Ancelotti est un grand entraîneur et une personne que je respecte, il fait un excellent travail et cela se voit".

"Mais la saison n'est pas terminée et nous nous battrons jusqu'à la fin", a résumé le président du PSG, avant d'indiquer que le club ne privilégiait pas le championnat italien pour recruter, mais qu'il visait simplement les meilleurs joueurs.

"La Série A est un championnat important mais pour rêver plus grand, nous devons penser avec une perspective internationale, que ce soit avec des Italiens, des Anglais, des Brésiliens, des Qataris ou des Français. Sirigu est l'un des meilleurs gardiens du monde et Thiago Motta confirme ce que l'on pensait de lui : il est indispensable."

Concernant le fair-play financier, Al-Khelaïfi et ses compères ont tout prévu et estime que cette nouvelle politique instaurée par l'UEFA est une bonne chose.

"J'aime. Si nous n'avez pas d'argent, vous ne pouvez pas dépenser. Nous allons commencer à faire des profits d'ici cinq ans, grâce au marketing, à la vente des billets, aux droits TV, a annoncé le dirigeant qatari, qui en a profité pour assurer que le PSG sera le seul club à profiter de la puissance financière de QSI. Qatar Sports Investments se concentre uniquement sur le PSG. Mais les clubs italiens peuvent devenir des objectifs pour d'autres fonds arabes."

paristeam.fr



J'arrive toujours pas à croire qu'on parle du PSG quand je lis ce genre d'interviews Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 3399169323
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Vador Mer 7 Mar 2012 - 14:16

Paaauleta a écrit:Après s'être emparé des dernières parts détenues par Colony Capital, QSI peut se plonger entièrement dans le développement du club, que ce soit dans le domaine sportif ou dans les infrastructures.

Nasser Al-Khelaïfi voit grand et souhaite améliorer le club à tous les niveaux, tout en répétant que l'équipe parisienne continuera d'évoluer au Parc des Princes.

"Nous sommes en tête de la Ligue 1 et c'est déjà une satisfaction. Nous souhaitons un meilleur centre d'entraînement, un nouveau centre de formation pour trouver le nouveau Messi. Nous voulons aussi rester au Parc des Princes car il fait partie de notre histoire. (…)

Je coupe ton interview Nico pour intervenir sur certaines parties. Le centre d'entrainement ... Visiblement, ce n'était pas des paroles en l'air ... ils veulent que le PSG se dote d'1 centre d'entrainement ultra-moderne et plus grand (pour l'ensemble des sections du PSG). C'est une très bonne chose. Je crois vraiment que le club aura un vrai + avec un nouveau centre d'entrainement.
Alors c'est sur ... on quittera le camp des loges ... mais comme la Défense Nationale ne voulait rien savoir ... pour continuer à grandir faut aller ailleurs. Symboliquement, je trouverai ça bien d'être sur St Germain en Laye ... le nom de cette ville figure dans notre club ... on est lié historiquement. on sera dans les parages sinon (Poissy ? Achères ?)
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Vador Mer 7 Mar 2012 - 14:41

Paaauleta a écrit:Concernant le fair-play financier, Al-Khelaïfi et ses compères ont tout prévu et estime que cette nouvelle politique instaurée par l'UEFA est une bonne chose.

"J'aime. Si nous n'avez pas d'argent, vous ne pouvez pas dépenser. Nous allons commencer à faire des profits d'ici cinq ans, grâce au marketing, à la vente des billets, aux droits TV, a annoncé le dirigeant qatari, qui en a profité pour assurer que le PSG sera le seul club à profiter de la puissance financière de QSI. Qatar Sports Investments se concentre uniquement sur le PSG. Mais les clubs italiens peuvent devenir des objectifs pour d'autres fonds arabes."

Moi je suis moins confiant que Nasser au sujet du fair-play financier. Ca va être compliqué. Le plus inquiétant, c'est le stade. Le Parc est trop petit et ne génère pas assez d'argent. Clairement, face à des Milan, Real, Barça, Manchester, Bayern, on aura moins de revenus. je sais pas à combien ça se chiffre ... mais la différence doit être importante (peut-être dans les 25 millions au bas mot ... je pense que c'est plus).
Le principe du fair-play financier est qu'un club ne doit pas dépenser plus que ce qu'il génère.
- au niveau des droits TV, les grands clubs anglais gagnent entre 60 et 70 millions (en comparaison, les grands clubs français gagnent entre 40 et 50 millions)
- Leur stade leur permette d'avoir des revenus billetteries qui oscillent entre 70 et 120 millions d'euros ... a mon avis le Parc doit généré quelques chose comme 30 à 40 millions à tout casser.
- Leur merchandising est mieux rodé que nous. c'est la que nous on peut faire des progrès. dans l'image à l'international du PSG (en Amérique, en Asie, dans les pays du golfe, etc ...). On peut augmenter nos revenus par ce biais. Des Manchester, Barça, Real doivent gagner plus de 100 millions par an à travers le merchandising ... nous on doit à etre dans les 15 millions.
Quand on additionne tout ça ... on se dit qu'avec le fair-play financier, c'est pas demain la veille que le PSG pourra lutter.

J'en ai presque fini Le PSG appartient désormais à 100% au QSI 2494611616 ... reste une dernière chose : que fera l'UEFA si un actionnaire décide d'injecter de l'argent dans son club de foot ? et dans quelle limite pourra t-il le faire. La, on dirait qu'il y a un flou
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG appartient désormais à 100% au QSI Empty Re: Le PSG appartient désormais à 100% au QSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum