PSG. Luyindula : «On me traite comme un pestiféré»
+9
avia
jac77
Gallardo
alexidir
Psgwinner
deney
hamagil
Vador
willy80
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PSG. Luyindula : «On me traite comme un pestiféré»
.
Comment vivez-vous votre exclusion du groupe professionnel du PSG?
Peguy Luyindula. Je ne suis pas très bien forcément (silence). Ma situation n’est ni agréable ni simple à vivre.
Avez-vous des contacts avec la direction parisienne ?
La discussion est très compliquée. Le coach m’a reçu au début de cette saison et m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi. Depuis que l’on m’a renvoyé du vestiaire pro, je n’ai pas eu de rapport avec lui. J’ai essayé de contacter Leonardo, mais il ne m’a jamais répondu. Quant à Benoît Rousseau (NDLR : président du PSG), je ne le connais pas. J’ai envoyé des courriers avec accusé de réception. Très récemment, j’ai reçu une réponse évasive m’expliquant que j’étais avec la réserve et que c’était comme cela. Aujourd’hui je me dis : « Qu’est ce que j’ai fait pour mériter cela? »
Savez-vous pourquoi vous êtes mis au ban de l’équipe professionnelle ?
Non. J’essaye de comprendre le sens de mon renvoi. Je ne le comprends pas. Quand je pose la question, on me dit : « C’est un choix. » Mais « c’est un choix », ce n’est pas une réponse. Si demain je mets un grand coup de poing dans le visage de quelqu’un et qu’il me demande pourquoi j’ai fait cela et que je lui dis : « c’est mon choix », il trouvera cette réponse un peu légère.
Avez-vous une idée de ce que le PSG vous reproche ?
On parle de mon incident avec Kombouaré à Montpellier en demi-finale de Coupe de la Ligue la saison passée (NDLR : le joueur ne se sentait pas de jouer ce match et n’était pas entré en jeu). Je n’ai pas refusé de jouer, on l’a dit dans un communiqué commun avec le club. Je ne suis pas un fouteur de merde et je ne vois pas ce que l’on me reproche. Face à cet état de fait, j’ai saisi la commission juridique de la Ligue (LFP) vendredi matin par l’intermédiaire de mon avocat Yves Repiquet.
Selon vous, s’agit-il d’un délit de sale gueule ?
Je ne dirais pas cela. J’ai joué quatre ans au PSG et j’ai toujours été exemplaire. Ce ne sont pas des paroles vaines. Il suffit de reprendre toutes les interviews que j’ai pu donner. Aujourd’hui, on me met à l’écart, on ne veut pas me parler et on bafoue mon droit de salarié.
Le PSG vous manque-t-il de respect ?
Le respect ne se situe pas dans le fait de faire jouer quelqu’un ou pas. Le respect se situe, dans mon cas, dans le fait de savoir si je suis bien dans ma profession. Actuellement, on me traite comme un pestiféré. Je meurs d’envie d’aller au Parc voir mes potes et encourager l’équipe. Mais je n’ose pas y aller, car je ne sais pas comment je serai accueilli et si je ne vais pas être viré comme un malpropre.
En voulez-vous à Antoine Kombouaré ?
Non. Je lui demande juste de répondre clairement à la question que je lui pose. L’entraîneur a impulsé cette décision à mon égard. Les autres dirigeants du club se sont greffés dessus.
Accepteriez-vous une solution amiable si le PSG vous la proposait ?
Je n’en suis pas là. Moi, je veux juste savoir pourquoi on s’acharne sur moi ainsi. La preuve, on ne veut même pas me donner mon costume officiel comme les autres du groupe professionnel, alors que le tailleur a pris mes mesures. Ce n’est pas simplement pour une question sportive que je suis exclu du groupe.
Si vous êtes réintégré par la Ligue, pensez-vous que vous retrouverez le camp des Loges comme si de rien n’était ?
Non, ce sera délicat. Moi, je ne voulais pas tout cela. Je voulais partir l’hiver dernier à West Ham. Je l’avais demandé au club, il n’a pas voulu. Pourquoi me bloquer en janvier pour me virer en août?
Si la commission de la Ligue ne vous donne pas raison, que comptez-vous faire ?
(Ferme) J’irai où il faut aller pour obtenir ma réponse. Je ne renoncerai pas. Quelle image je donnerais à mes enfants si j’abandonnais ?
Votre situation professionnelle a-t-elle des implications sur votre vie personnelle ?
Je suis totalement perturbé. Cela fait un mois et demi que je ne pense qu’à cela. Je suis moins patient avec mes enfants et ma femme. J’ai une énorme pression en moi.
Le Parisien
willy80- Messages : 592
Re: PSG. Luyindula : «On me traite comme un pestiféré»
Alors Alex ... je croyais que Peguy allait rester sage comme une image ... .
On sait que c'est un problème Luyindula. Et je le trouve vachement naif dans certaines réponses ... pourquoi je joue plus, pourquoi je ne peux plus m'entrainer avec les pros ?, etc ... bah parce que le PSG est entré dans une nouvelle dimension et que tu ne rentre pas dans ce programme. Au niveau du droit ... on est sur de perdre ... mais bon, vu qu'on a des tunes, c'est pas un problème, mais l'image qu'on va donner sera mauvaise. A moins qu'une équipe en panne offensive le prenne en joker (style Nancy). Sinon, faudra trouver une solution à l'hiver quitte à le libérer de son contrat ... mais il risque de demander son du avant de partir.
et personne du club ne reçoit Peguy ... parce qu'on est en tord ... c'est pas plus compliqué . On aurait du le faire partir cet été
On sait que c'est un problème Luyindula. Et je le trouve vachement naif dans certaines réponses ... pourquoi je joue plus, pourquoi je ne peux plus m'entrainer avec les pros ?, etc ... bah parce que le PSG est entré dans une nouvelle dimension et que tu ne rentre pas dans ce programme. Au niveau du droit ... on est sur de perdre ... mais bon, vu qu'on a des tunes, c'est pas un problème, mais l'image qu'on va donner sera mauvaise. A moins qu'une équipe en panne offensive le prenne en joker (style Nancy). Sinon, faudra trouver une solution à l'hiver quitte à le libérer de son contrat ... mais il risque de demander son du avant de partir.
et personne du club ne reçoit Peguy ... parce qu'on est en tord ... c'est pas plus compliqué . On aurait du le faire partir cet été
Vador- Messages : 12105
vraiment pas cool comment le club gere le cas peguy.
qu'on lui donne au moins des reponses claires.
quands AK ce feras virer comme un malpropre par les quataris , il verras ce que ca fait.
peguy est le joueur qu'il est , mais ne merite pas un tel traitement , car a une epoque le club etait bien content de compter sur lui.
le club est entre dans une nouvelle ere , OK , mais il ne faut pas renier le passe , l'histoire et les joueurs.
peguy merite un autre traitement
quands AK ce feras virer comme un malpropre par les quataris , il verras ce que ca fait.
peguy est le joueur qu'il est , mais ne merite pas un tel traitement , car a une epoque le club etait bien content de compter sur lui.
le club est entre dans une nouvelle ere , OK , mais il ne faut pas renier le passe , l'histoire et les joueurs.
hamagil- Messages : 4216
C'est pas bien la façon de le traiter, ok c'est pas le top du joueur, mais un peu de respect ne fait de mal à personne.
deney- Messages : 3531
Le pauvre il touche 90 000 euros par mois on le traite comme un pestiferé
Psgwinner- Rédacteur
hamagil a écrit:vraiment pas cool comment le club gere le cas peguy.
+1
le mec a quand meme rendu des services et on lui répond pas
giuly était content que Leo l'ai apelé pour lui expliquer
il aurait pu faire pareil avec peguy
un petit peu de respect ca ne fait pas de mal
apres avec la tune qu'on a je comprends pas qu'on lui rachete pas son année de contrat et qu'on en parle plus.
surtout qu'AK l'a bloqué en janvier
alexidir- Messages : 947
Psgwinner a écrit:
Le pauvre il touche 90 000 euros par mois on le traite comme un pestiferé
110 000 ou 120 000 je sais plus. son salaire est le vrai obstacle pour qu'il parte dans un autre club. qui va vouloir mettre ça sur lui ? La situation est bloqué des 2 cotés (pour le club et pour peguy). Je sais pas comment va finir cette histoire ... mais pour l'image du PSG c'est pas bon
alexidir a écrit:hamagil a écrit:vraiment pas cool comment le club gere le cas peguy.
+1
le mec a quand meme rendu des services et on lui répond pas
giuly était content que Leo l'ai apelé pour lui expliquer
il aurait pu faire pareil avec peguy
un petit peu de respect ca ne fait pas de mal
apres avec la tune qu'on a je comprends pas qu'on lui rachete pas son année de contrat et qu'on en parle plus.
surtout qu'AK l'a bloqué en janvier
Alex, le contrat de Giuly était fini ... Peguy a encore 1 an de contrat, la situation est completement différente. Le club lui dit au début de l'été qu'il peux partir car on ne compte pas sur lui. On peut pas en vouloir au PSG de lui avoir dit ça. mais à 110 000 euros par mois, impossible qu'il parte car personne lui donnera son salaire. Y a un vrai blocage la ... je sais pas comment on va faire . et sur le fait de lui verser tout de suite sa dernière année de contrat, c'est pitoyable comme image de la part d'1 grand club. On va peut etre le preté et prendre en charge une grosse partie de son salaire ... mais encore faut-il que peguy aille à Nancy ou Dijon par exemple.
En tout cas, au niveau du droit, le PSG est en tord. va falloir que quelqu'un du club le reçoive pour trouver une solution
c'est pas une question de salaire
le faire jouer avec la CFA c'est quand même bien dégueu
je me suis toujours demandé pourquoi AK ne comptais absolument plus sur lui
à une époque il l'a quand même bien utilisé.
Erding est-il démesurément plus fort ?
Il fait partie du groupe, se débarrasser des joueurs de cette façon c'est vraiment pas classe
le faire jouer avec la CFA c'est quand même bien dégueu
je me suis toujours demandé pourquoi AK ne comptais absolument plus sur lui
à une époque il l'a quand même bien utilisé.
Erding est-il démesurément plus fort ?
Il fait partie du groupe, se débarrasser des joueurs de cette façon c'est vraiment pas classe
Les gars c'est bien beau de faire les syndicalistes force ouvriere
mais Peguy a été au courant depuis Juin que Ak ne compté pas sur lui puisque il lui a dit en face dans son burau et pourquoi pegguy n'a pas fait comme 95% des joueurs dans ce cas c'est a dire trouvé un club ??? c'est parce qu'il sait tres bien qu'a bientot 32 piges jamais un club lui donnera son salaire a + 90 000 euros par mois .
mais Peguy a été au courant depuis Juin que Ak ne compté pas sur lui puisque il lui a dit en face dans son burau et pourquoi pegguy n'a pas fait comme 95% des joueurs dans ce cas c'est a dire trouvé un club ??? c'est parce qu'il sait tres bien qu'a bientot 32 piges jamais un club lui donnera son salaire a + 90 000 euros par mois .
Psgwinner- Rédacteur
Il y a deux choses dans cette affaire :
1-Je trouve qu'il est pas normal que Peggy ne puisse pas s'entrainer avecle groupe pro
2-Comme le dis Winner,Peggy sait depuis juin que A.K ne veut plus de lui,alors,soit il accepter de partir ailleurs avec un salaire revu a la baisse,soit il résiliait sont contrat.En restant,il signifie qu'il accepte la situation.
1-Je trouve qu'il est pas normal que Peggy ne puisse pas s'entrainer avecle groupe pro
2-Comme le dis Winner,Peggy sait depuis juin que A.K ne veut plus de lui,alors,soit il accepter de partir ailleurs avec un salaire revu a la baisse,soit il résiliait sont contrat.En restant,il signifie qu'il accepte la situation.
jac77- Messages : 2390
que peguy ait ete au courant que AK ne compte plus sur lui OK.
mais je ne pense pas que peguy etait au courant qu'il allait etre mis de cote et traiter de la sorte , au point qu'on lui donne pas le maillot officiel.
comme ca a ete dit , que le club lui paye son annee et le libere.
les clubs abusent parfois , quand des joueurs font le forcing pour etre transferer on les traite de mercenaires ( souvent a raison ) et eux maltraite les joueurs qu'ils ne veulent plus.
le club aurait pus laisser peguy s'entrainer avec les pros , meme si il ne compte plus sur lui , et le garder sous la main au cas ou.
surtout qu'il ne fout pas la merde.
et il nous a bien depanner quelques fois
mais je ne pense pas que peguy etait au courant qu'il allait etre mis de cote et traiter de la sorte , au point qu'on lui donne pas le maillot officiel.
les clubs abusent parfois , quand des joueurs font le forcing pour etre transferer on les traite de mercenaires ( souvent a raison ) et eux maltraite les joueurs qu'ils ne veulent plus.
le club aurait pus laisser peguy s'entrainer avec les pros , meme si il ne compte plus sur lui , et le garder sous la main au cas ou.
hamagil a écrit:que peguy ait ete au courant que AK ne compte plus sur lui OK.
Il connait la musique Pegguy
apres sa première saison Marseille la envoyé avec la Cfa en lui disant qu'il ne compté pas sur lui
2 jours avant la fin du mercato , il accepte un pret a auxerre
puis un an plus tard a levante en espagne
Levante l'envoi en equipe reserve, l'entraineur ne compte pas sur lui avec les pro
1 match en liga joué en 4 mois
apres le Psg et LeGuen le sort de cette galere et l'achete a Marseille au mercato d'hiver.
Psgwinner- Rédacteur
Le Parrain AK repond a Pegguy
Mis à l'écart du groupe professionnel sans avoir reçu d'explication, l'attaquant du PSG Peguy Luyindula (32 ans) a décidé de saisir la Commission juridique de la LFP (cf. brève de ce mardi à 8h27). Interrogé sur le sujet ce mardi en conférence de presse, l'entraîneur Antoine Kombouaré n'a pas levé le mystère mais assure avoir expliqué son choix au joueur. "Je me répète mais c'est un choix purement sportif. J'ai fait le tour de la question avec lui. Je lui ai expliqué ma décision, point barre. J'ai mon groupe", a-t-il répondu.
Psgwinner- Rédacteur
jac77 a écrit:Il y a deux choses dans cette affaire :
Pas mieux Jac. ta dernière phrase résume tout. en +, je viens de voir quelque chose d'intéressant: Peguy a joué pas mal de match amicaux (Sion, Benfica, Anderlecht, Brighton et même à l'emirates cup contre new york). A ce moment la, Peguy s'entrainait avec le club ! Mais AK et Leo lui avaient dit de se trouver un club. Et comme Peguy ne veut pas baisser son salaire, personne ne l'a pris. Car en étant raisonable, certains clubs auraient pu mais pas à ce salaire la. Peguy n'a pas voulu lacher son salaire ... alors pourquoi se plaint-il ? Il l'a cherché cette situation ... y a pas que le PSG qui est en tord ... lui aussi a sa part de responsabilité.
et même vous les défenseurs de peguy ... vous feriez quoi ? y a pas de place pour lui ... même sur le banc ! vous avez vu notre effectif ?
Donc oui, le club est dans l'illégalité pour ne pas permettre à peguy de s'entrainer ... mais il a un peu cherché ça.
La situation est bloqué des 2 côtés ... alors, c'est quoi la solution ?
pourquoi il aurait baisser son salaire ??
il a signer un contrat non!!
et comme il a pas voulus perdre de tunes le club lui fait la misere pour qu'il ce casse.
comment le club le gere ne devais pas etre preciser dans son contrat, que AK ne compte plus sur lui OK , mais de la a le mettre de cote!!!
si demain pastore explose et fait pression sur le club pour etre transferer moins cher que le club la acheter on diras que pastore est pas cool.
l'inverse est aussi vrais , le club est pas cool avec peguy.
si le club veut plus de lui , qu'il lui solde son contrat et qu'il le laisse libre , et si peguy estime qu'il peut postuler a une place dans l'effectif le club doit lui laisser le prouver.
si demain on a une grosse serie de blesses , le club seras bien content de compter sur lui....
faut pas etre plus crapule que les crapules....
et comme il a pas voulus perdre de tunes le club lui fait la misere pour qu'il ce casse.
comment le club le gere ne devais pas etre preciser dans son contrat, que AK ne compte plus sur lui OK , mais de la a le mettre de cote!!!
si demain pastore explose et fait pression sur le club pour etre transferer moins cher que le club la acheter on diras que pastore est pas cool.
si le club veut plus de lui , qu'il lui solde son contrat et qu'il le laisse libre , et si peguy estime qu'il peut postuler a une place dans l'effectif le club doit lui laisser le prouver.
si demain on a une grosse serie de blesses , le club seras bien content de compter sur lui....
hamagil a écrit:pourquoi il aurait baisser son salaire ??
Il a eu des propositions,en Angleterre,et je crois en France aussi,qu'il a refuse pour des raisons salariales.Alors,comme je l'ai deja dis,je ne trouve pas normal qu'il ne puisse pas s'entrainer avec le groupe(sauf si son attitude est nefaste,bien sur),mais il n'a pas le droit de se plaindre.S'il avait voulu jouer,il acceptait une proposition moins allechante dans un autre club.
La,il touche son salaire(un gros salaire) pour jouer avec la CFA....y a pire comme situation,tu crois pas.
En tout cas,le PSG respecte son contrat puisqu'il le paye..
jac77- Messages : 2390
jac77 a écrit:hamagil a écrit:pourquoi il aurait baisser son salaire ??
Il a eu des propositions,en Angleterre,et je crois en France aussi,qu'il a refuse pour des raisons salariales.Alors,comme je l'ai deja dis,je ne trouve pas normal qu'il ne puisse pas s'entrainer avec le groupe(sauf si son attitude est nefaste,bien sur),mais il n'a pas le droit de se plaindre.S'il avait voulu jouer,il acceptait une proposition moins allechante dans un autre club.
La,il touche son salaire(un gros salaire) pour jouer avec la CFA....y a pire comme situation,tu crois pas.
En tout cas,le PSG respecte son contrat puisqu'il le paye..
Bien dit Jac
Oui Pegguy a été en contact avec Toulouse, Rennes et Monaco mais sa ne s'est pas fait en raison de son salaire, Au mois de Juin Le Psg lui a proposé une rupture de contrat pour qu'il puisse signé ou il veut il a aussi refusé.
Psgwinner- Rédacteur
En gros là Luyindula veut le beurre et l'argent du beurre.
Et en plus je pense pas il ait raison envers le droit car le PSG respecte son contrat dans lequel ne doit pas être stipulé qu'il doit jouer avec l'équipe 1... Donc il va se la prendre bien profond. Mis à part baver dans les journaux il ne peut rien faire.
Et puis à 120 000€ par mois faut arrêter les conneries!!
Et en plus je pense pas il ait raison envers le droit car le PSG respecte son contrat dans lequel ne doit pas être stipulé qu'il doit jouer avec l'équipe 1... Donc il va se la prendre bien profond. Mis à part baver dans les journaux il ne peut rien faire.
Invité- Invité
guigui57 a écrit:En gros là Luyindula veut le beurre et l'argent du beurre.
Moi tu me donnes 120 000 euros par mois pour m'entrainé 2h avec la CFA
et bein je suis meme daccord pour tondre la pelouse, laver les paires de crampon,
faire le menage au centre de formation, laver les voitures des jeunes de la CFA,
Psgwinner- Rédacteur
il me fait rire le peguy ça fait quatre ans qu'il est paris il touche un salaire de malade ,il n'en a jamais branlé une ou si peu qu'on n'en a jamais vu la couleur et il se plaint ,il ne manque pas d'air le garçon car c'est le psg qui devrait se plaindre car vu le salaire qu'il touche et le manque de performance c'est paris qui devrait etre dans le cas de la victime pas lui
avia- Messages : 5884
Psgwinner a écrit:guigui57 a écrit:En gros là Luyindula veut le beurre et l'argent du beurre.
Moi tu me donnes 120 000 euros par mois pour m'entrainé 2h avec la CFA
et bein je suis meme daccord pour tondre la pelouse, laver les paires de crampon,
faire le menage au centre de formation, laver les voitures des jeunes de la CFA,
Tu m'étonne et même si tu fais pas tout ça t'aurais l'esprit professionnel de rien dire et de faire ton taff correctement...
Invité- Invité
apres si il a eus des propositions et qu'il les a refuses , c'est sur qu'il a rien fait pour que son sort change.
en meme temps on peut le comprendre de ne pas avoir voulus s'asseoir sur une partie de son salaire.
vus comme ca les torts son partages.
le PSg avait qua le preter et prendre en charge la dif de salaire , si par ex il est prete a monaco et que monaco lui donne 80 000 , paris donne le reste et tout le monde estcontent.
on ne peut quand meme pas reprocher a peguy d'avoir l'espoir de regagner sa place , meme si on lui a dit le contraire.
c'est quand meme le PSG qui la fait venir et qui a accepter le contrat , et peguy a jamais foutus la merde .
il partiras surement cet hivers en pret ou le club resilieras son contrat a "l'amiable"
moi aussi pour 120 000 je lave les caisses des joueurs pas de probs
en meme temps on peut le comprendre de ne pas avoir voulus s'asseoir sur une partie de son salaire.
vus comme ca les torts son partages.
le PSg avait qua le preter et prendre en charge la dif de salaire , si par ex il est prete a monaco et que monaco lui donne 80 000 , paris donne le reste et tout le monde estcontent.
on ne peut quand meme pas reprocher a peguy d'avoir l'espoir de regagner sa place , meme si on lui a dit le contraire.
c'est quand meme le PSG qui la fait venir et qui a accepter le contrat , et peguy a jamais foutus la merde .
il partiras surement cet hivers en pret ou le club resilieras son contrat a "l'amiable"
moi aussi pour 120 000 je lave les caisses des joueurs pas de probs
Mais s'il n'est pas content à Paris , qu'il se casse pour voir si c'est mieux ailleurs
koka- Admin
Voila comment ça va finir selon moi :
Peguy va probablement réintégré le groupe pro pour les entrainements ... mais il ne figurera jamais sur la feuille de match. le PSG et lui c'est bien fini.
A l'hiver, le club lui file le reste de son salaire, environs 660 000 euros (vous avez raison les gars, il est malheureux le peguy ), et il finira au qatar car personne d'autre ne lui donnera le salaire qu'il a chez nous.
Peguy va probablement réintégré le groupe pro pour les entrainements ... mais il ne figurera jamais sur la feuille de match. le PSG et lui c'est bien fini.
A l'hiver, le club lui file le reste de son salaire, environs 660 000 euros (vous avez raison les gars, il est malheureux le peguy ), et il finira au qatar car personne d'autre ne lui donnera le salaire qu'il a chez nous.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3