Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

5 participants

Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  avia Dim 15 Juil 2012 - 11:00

Carlo Ancelotti peut se frotter les mains : il possède désormais, avec l'arrivée de Thiago Silva au PSG, d'un défenseur central de niveau international. Et c'est tout le collectif parisien qui pourrait évoluer positivement. Décryptage.


Thiago Silva, viril mais correct

A bientôt 28 ans, il est dans la force de l'âge d'un défenseur central. Ultra-présent dans les duels, excellent de la tête, il est un axial à qui l'on n'aime pas se frotter. Mais pour autant, il n'a reçu que 6 cartons jaunes et aucun rouge pour 113 matchs joués (Série A + Ligue des Champions) avec le Milan AC, soit un carton tous les 19 matchs, preuve qu'il n'est pas un « coupeur de jambes » non plus !


Thiago Silva, une technique rare pour un défenseur central

Carlo Ancelotti possédait en Alex la base physique de sa défense centrale. A ses côtés, Bisevac apportait sa qualité de relance mais péchait dans son impact dans les duels. Mamadou Sakho, lui, manquait de rigueur tactique et technique. Arrivé à court de forme, Diego Lugano a pris 7 cartons jaunes en 12 matchs... Avec Thiago Silva, Ancelotti possède maintenant une paire hyper-complémentaire devant son gardien, histoire d'améliorer encore un peu plus sa défense (41 buts encaissés la saison dernière, c'est 7 buts de plus que Montpellier et Toulouse), mais aussi les premières relances, point certain d'amélioration d'Alex et Sakho notamment.


Thiago Silva, un état d'esprit irréprochable

Si l'impact de Thiago Silva sera visible sur le terrain, le Brésilien ne tardera surement à devenir l'homme fort du vestiaire. Reconnu pour son mental d'acier et son état d'esprit plus que parfait (pour rappel, 6 cartons en 113 matchs...), Thiago Silva s'est imposé partout comme un pilier, un des liens privilégiés de ces coachs sur le terrain. Capitaine de la sélection du Brésil depuis maintenant 9 mois, il a été appelé pour disputer les Jeux Olympiques, pour ses qualités de jeu bien sur, mais aussi de vestiaire : avec Neymar et Ganso notamment, un capitaine de la trempe de Thiago Silva ne sera pas de trop pour mener ce Brésil-là vers une médaille d'or.


L'arrivée de Thiago Silva au PSG n'est pas seulement un superbe coup sur le terrain, où le Brésilien excelle. Elle est également une chose précieuse pour le mental d'un PSG qui rentre tout juste dans la cour des grands. Et s'il veut y rester, Thiago Silva semble être la meilleure des solutions.


partout ou il est passé il a fait l'unanimité donc oui je tiens le pari qu'il deviendra sous peu le futur Ricardo du PSG Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   1392140456
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Re: Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  anthologik 59 Dim 15 Juil 2012 - 13:20

C'est une recrue extraodinaire qu'ont a pris là il sera un leader de vestiaire je pense que sakho peut devenir une machine a côté de lui qui plus est
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Re: Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  koka Dim 15 Juil 2012 - 13:43

anthologik 59 a écrit:C'est une recrue extraodinaire qu'ont a pris là il sera un leader de vestiaire je pense que sakho peut devenir une machine a côté de lui qui plus est


Oui, s'il ne fait pas un caca nerveux pour partir, cette petite fiote Laughing
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Re: Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  anthologik 59 Dim 15 Juil 2012 - 13:48

koka a écrit:
anthologik 59 a écrit:C'est une recrue extraodinaire qu'ont a pris là il sera un leader de vestiaire je pense que sakho peut devenir une machine a côté de lui qui plus est


Oui, s'il ne fait pas un caca nerveux pour partir, cette petite fiote Laughing

Tout a fait et comme je l'ai dit dans un autre post qu'il soit remplaçant dans une équipe qui vise la ligue des champions c'est juste logique
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Re: Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  Paaauleta Dim 15 Juil 2012 - 14:16

anthologik 59 a écrit:
koka a écrit:
anthologik 59 a écrit:C'est une recrue extraodinaire qu'ont a pris là il sera un leader de vestiaire je pense que sakho peut devenir une machine a côté de lui qui plus est


Oui, s'il ne fait pas un caca nerveux pour partir, cette petite fiote Laughing

Tout a fait et comme je l'ai dit dans un autre post qu'il soit remplaçant dans une équipe qui vise la ligue des champions c'est juste logique

Oui c'est clair qu'actuellement il ne peut pas prétendre à jouer la LDC comme titulaire où que ce soit je pense.
Après il préfère peut être être titulaire dans une équipe moins forte. Mais je pense qu'il aura du temps de jeu cette saison. On a vu que la charnière centrale pouvait changer régulièrement et Sakho est sans doute le numéro 3 dans la hiérarchie des DC et il sera en concurrence avec Lugano.

Et puis Alex a déjà 30 ans, il ne représente pas le futur du PSG, contrairement à Silva qui s'est engagé pour 5 ans. Silva / Sakho, ça peut avoir de la gueule à l'avenir !
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Re: Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  hamagil Dim 15 Juil 2012 - 14:21

si on vends lugano et camara , mamad peut rester cette saison pour retrouver ses qualitees et se frotter a la concurrence.
mais si on a 6 centraux en comptant bisevac qui peut aussi depanner a droite mamad auras du mal a avoir du temps de jeu , car le peu qu'il resteras il faudras le partager.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Re: Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  Paaauleta Dim 15 Juil 2012 - 17:27

hamagil a écrit:si on vends lugano et camara , mamad peut rester cette saison pour retrouver ses qualitees et se frotter a la concurrence.
mais si on a 6 centraux en comptant bisevac qui peut aussi depanner a droite mamad auras du mal a avoir du temps de jeu , car le peu qu'il resteras il faudras le partager.

Bisevac je pense qu'on peut définitivement le compter comme un latéral droit. En gros notre défense sera :

Maxwell ----- Silva - Alex ----- Jallet
Tiéné ----- Sakho - Lugano ----- Bisevac

Il reste ensuite Armand qui peut dépanner en DC, à gauche et en milieu défensif, et Camara qui est à mon avis de trop et qui ne jouera qu'en cas de blessure d'un des autres DC. Il restera peut être pour son rôle dans le vestiaire mais bon, s'en séparer ne serait pas une mauvaise idée, pour lui comme pour nous.

Sinon on a aussi un peu trop de monde sur le côté gauche, surtout qu'Armand a sorti de plutôt belles prestations lors de ses derniers matchs.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine   Empty Re: Thiago Silva la trempe d'un futur capitaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum