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Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 21:58

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va sponsoriser Flamengo lors des trois prochaines années. «Le contrat doit encore être voté par le Conseil du club lors d'une réunion prévue mardi prochain», précise le club brésilien dans un communiqué. PSA produit 150.000 véhicules par an au Brésil, dont il détient 5,3% de parts de marchés et où il est le cinquième constructeur.

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Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 21:59

Encore de la politique mais à un moment faudra ouvrir les yeux!!! Peugeot se fout de notree gueule non?! On est bien tous d'accord là-dessus?

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Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 22:05

guigui57 a écrit:Encore de la politique mais à un moment faudra ouvrir les yeux!!! Peugeot se fout de notree gueule non?! On est bien tous d'accord là-dessus?

que dire... ils virent des gens en france.et esperent vendre au brésil...
c est le monde qui tourne a l envers.

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Message  Psgwinner Ven 18 Jan 2013 - 0:55

avec tout le fric qu'il gagne Peugeot pourrais faire une grosse equipe de ligue1.
mais non ils preferent investir dans les course automobile ou payer Sebastien Loeb 1 millions d'euros par mois pour courir sous les couleur de la marque Citroen (proprietaire de Peugeot).

Je connais bien Sochaux c'est tellement petit que tu croises des joueurs faire leurs courses, mon frere a refait la clim de Pierre alain Frau c'est vous dire comment le monde est petit la bas.
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Message  Vador Ven 18 Jan 2013 - 13:30

guigui57 a écrit:Encore de la politique mais à un moment faudra ouvrir les yeux!!! Peugeot se fout de notree gueule non?! On est bien tous d'accord là-dessus?

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a des pays aujourd'hui ou il faut être présent ce qui veut dire investir. Je suis pas spécialiste mais le marché brésilien est très vaste et le Brésil monte en flèche. Pour un groupe comme Peugeot, qui a une renommé mondiale, investir la-bas permettra à l'entreprise française de poursuivre sa présence sur le marché mondial.
et par rapport aux licenciement en France ... d'un point de vue globale, investir au Brésil permettra de trouver un équilibre au niveau de l'emploi entre la France et le Brésil : exemple : admettons que Peugeot emploi 100 000 personnes dont 25 000 en France ... créer des emplois la-bas permettra de sauvegarder des emplois en France car le cout du travail au Brésil doit être moins cher qu'en France.
Le cout du travail c'est un réel problème dans notre pays ... on fait doit faire partie des pays ou c'est le plus cher. mais si on baisse le cout du travail ... c'est moins d'argent pour l'Etat ... alors je sais pas ou se trouve la solution ... peut-être qu'un équilibre entre les emplois en France et ceux à l'étranger, peut permettre des préserver des emplois en France.
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Message  hamagil Ven 18 Jan 2013 - 16:55

non vador , si on baisse le cout du travail c'est pas moins de tunes pour l'etat mais pour les travailleurs.
mais faut aussi que les prix baissent.
et comme on depends de l'euro c'est pas possible , avec le franc ça l'etait.
on etait donc plus concurrentiel ...
maintenant les seuls gagnants c'est les allemands , ils tiennent l'europe...
fin du spoil..
PS : le bresil detruit ses forets pour remonter le niveau de vie de sa population et massacre les indiens , mais ça gene personne...
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Message  Psgwinner Ven 18 Jan 2013 - 17:02

hamagil a écrit:non vador , si on baisse le cout du travail c'est pas moins de tunes pour l'etat mais pour les travailleurs.
mais faut aussi que les prix baissent.
et comme on depends de l'euro c'est pas possible , avec le franc ça l'etait.
on etait donc plus concurrentiel ...
maintenant les seuls gagnants c'est les allemands , ils tiennent l'europe...
fin du spoil..
PS : le bresil detruit ses forets pour remonter le niveau de vie de sa population et massacre les indiens , mais ça gene personne...

Les Allemands ils font les malin avec leur faible taux de chomage mais faut savoir que la bas 75 % des femmes sont au foyer donc les allemand balancent des chiffre sans prendre en compte que leur femmes ne cherchent pas de boulot.

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Message  avia Ven 18 Jan 2013 - 17:07

Psgwinner a écrit:
hamagil a écrit:non vador , si on baisse le cout du travail c'est pas moins de tunes pour l'etat mais pour les travailleurs.
mais faut aussi que les prix baissent.
et comme on depends de l'euro c'est pas possible , avec le franc ça l'etait.
on etait donc plus concurrentiel ...
maintenant les seuls gagnants c'est les allemands , ils tiennent l'europe...
fin du spoil..
PS : le bresil detruit ses forets pour remonter le niveau de vie de sa population et massacre les indiens , mais ça gene personne...

Les Allemands ils font les malin avec leur faible taux de chomage mais faut savoir que la bas 75 % des femmes sont au foyer donc les allemand balancent des chiffre sans prendre en compte que leur femmes ne cherchent pas de boulot.


autre détail et qui a une importance énorme plus de la moitié des travailleurs Allemands ont des emplois a mi-temps et ils cumulent les jobs et comme ça certains teuton travaillent 10 à 12 hrs par jour pour un taux horaire inférieur a 6.5 euros donc oui la germanie a un taux plus faible du chômage mais a un tiers de ses travailleurs qui vivent beaucoup moins bien que nos chômeurs CQFD
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Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 18:24

Vador a écrit:
guigui57 a écrit:Encore de la politique mais à un moment faudra ouvrir les yeux!!! Peugeot se fout de notree gueule non?! On est bien tous d'accord là-dessus?

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a des pays aujourd'hui ou il faut être présent ce qui veut dire investir. Je suis pas spécialiste mais le marché brésilien est très vaste et le Brésil monte en flèche. Pour un groupe comme Peugeot, qui a une renommé mondiale, investir la-bas permettra à l'entreprise française de poursuivre sa présence sur le marché mondial.
et par rapport aux licenciement en France ... d'un point de vue globale, investir au Brésil permettra de trouver un équilibre au niveau de l'emploi entre la France et le Brésil : exemple : admettons que Peugeot emploi 100 000 personnes dont 25 000 en France ... créer des emplois la-bas permettra de sauvegarder des emplois en France car le cout du travail au Brésil doit être moins cher qu'en France.
Le cout du travail c'est un réel problème dans notre pays ... on fait doit faire partie des pays ou c'est le plus cher. mais si on baisse le cout du travail ... c'est moins d'argent pour l'Etat ... alors je sais pas ou se trouve la solution ... peut-être qu'un équilibre entre les emplois en France et ceux à l'étranger, peut permettre des préserver des emplois en France.

vador si tu crois qu en investissant au brésil,peugeot le fait pour garder des emplois en france,tu te trompes je pense.y a qu une chose qui intéresse la famille peugeot,c est de faire des profits tjs plus.
y a qu a voir ce qui se passe a aulnay...

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Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 18:25

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:
hamagil a écrit:non vador , si on baisse le cout du travail c'est pas moins de tunes pour l'etat mais pour les travailleurs.
mais faut aussi que les prix baissent.
et comme on depends de l'euro c'est pas possible , avec le franc ça l'etait.
on etait donc plus concurrentiel ...
maintenant les seuls gagnants c'est les allemands , ils tiennent l'europe...
fin du spoil..
PS : le bresil detruit ses forets pour remonter le niveau de vie de sa population et massacre les indiens , mais ça gene personne...

Les Allemands ils font les malin avec leur faible taux de chomage mais faut savoir que la bas 75 % des femmes sont au foyer donc les allemand balancent des chiffre sans prendre en compte que leur femmes ne cherchent pas de boulot.


autre détail et qui a une importance énorme plus de la moitié des travailleurs Allemands ont des emplois a mi-temps et ils cumulent les jobs et comme ça certains teuton travaillent 10 à 12 hrs par jour pour un taux horaire inférieur a 6.5 euros donc oui la germanie a un taux plus faible du chômage mais a un tiers de ses travailleurs qui vivent beaucoup moins bien que nos chômeurs CQFD

et oui y a pas de salaire minimum la bas... beaucoup de gens sont employés au rabais.
ils me font marrer les journlistes français a prendre exemple sur l allemagne...

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Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 18:27

Psgwinner a écrit:avec tout le fric qu'il gagne Peugeot pourrais faire une grosse equipe de ligue1.
mais non ils preferent investir dans les course automobile ou payer Sebastien Loeb 1 millions d'euros par mois pour courir sous les couleur de la marque Citroen (proprietaire de Peugeot).

Je connais bien Sochaux c'est tellement petit que tu croises des joueurs faire leurs courses, mon frere a refait la clim de Pierre alain Frau c'est vous dire comment le monde est petit la bas.

oui j ai jamais compris la politique peugeot la bas.ils sortent beaucoup de jeunes faut l avouer.
mais investir un peu plus ça leur permettrait d avoir une équipe pas mal du tout.ils ont qu a revendre sinon.

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Message  Psgwinner Ven 18 Jan 2013 - 19:06

allezparis_1 a écrit:
Psgwinner a écrit:avec tout le fric qu'il gagne Peugeot pourrais faire une grosse equipe de ligue1.
mais non ils preferent investir dans les course automobile ou payer Sebastien Loeb 1 millions d'euros par mois pour courir sous les couleur de la marque Citroen (proprietaire de Peugeot).

Je connais bien Sochaux c'est tellement petit que tu croises des joueurs faire leurs courses, mon frere a refait la clim de Pierre alain Frau c'est vous dire comment le monde est petit la bas.

oui j ai jamais compris la politique peugeot la bas.ils sortent beaucoup de jeunes faut l avouer.
mais investir un peu plus ça leur permettrait d avoir une équipe pas mal du tout.ils ont qu a revendre sinon.

C'est vrai qu'il sortent des bon jeunes meme la bas les gens comprennent pas pourquoi ils ne sortent pas de fric pour l'equipe , vendre Sochaux c'est pas facile le stade Bonal est en plein millieu de l'usine.

apres pour en revenir au salariés de Peugeot ne vous inquietez pas ils sont bien gaté
14 eme mois + le buisness que tout le monde la bas fait a savoir acheter des caisse peugeot neuve avec 10 % de reduction" sur le prix d'usine" apres il les revendent et empoches des belle fin de mois .
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Message  Vador Ven 18 Jan 2013 - 19:33

allezparis_1 a écrit:
Vador a écrit:
guigui57 a écrit:Encore de la politique mais à un moment faudra ouvrir les yeux!!! Peugeot se fout de notree gueule non?! On est bien tous d'accord là-dessus?

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a des pays aujourd'hui ou il faut être présent ce qui veut dire investir. Je suis pas spécialiste mais le marché brésilien est très vaste et le Brésil monte en flèche. Pour un groupe comme Peugeot, qui a une renommé mondiale, investir la-bas permettra à l'entreprise française de poursuivre sa présence sur le marché mondial.
et par rapport aux licenciement en France ... d'un point de vue globale, investir au Brésil permettra de trouver un équilibre au niveau de l'emploi entre la France et le Brésil : exemple : admettons que Peugeot emploi 100 000 personnes dont 25 000 en France ... créer des emplois la-bas permettra de sauvegarder des emplois en France car le cout du travail au Brésil doit être moins cher qu'en France.
Le cout du travail c'est un réel problème dans notre pays ... on fait doit faire partie des pays ou c'est le plus cher. mais si on baisse le cout du travail ... c'est moins d'argent pour l'Etat ... alors je sais pas ou se trouve la solution ... peut-être qu'un équilibre entre les emplois en France et ceux à l'étranger, peut permettre des préserver des emplois en France.

vador si tu crois qu en investissant au brésil,peugeot le fait pour garder des emplois en france,tu te trompes je pense.y a qu une chose qui intéresse la famille peugeot,c est de faire des profits tjs plus.
y a qu a voir ce qui se passe a aulnay...

ce serait l'idéal qu'il fasse ça (équilibre entre les emplois français et étranger) ... mais bon, Peugeot est une entreprise comme une autre : faire de l'argent et continuer de s’agrandir. toutes les entreprises font ça.
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Message  Vador Ven 18 Jan 2013 - 19:39

hamagil a écrit:non vador , si on baisse le cout du travail c'est pas moins de tunes pour l'etat mais pour les travailleurs.
mais faut aussi que les prix baissent.
et comme on depends de l'euro c'est pas possible , avec le franc ça l'etait.
on etait donc plus concurrentiel ...
maintenant les seuls gagnants c'est les allemands , ils tiennent l'europe...
fin du spoil..
PS : le bresil detruit ses forets pour remonter le niveau de vie de sa population et massacre les indiens , mais ça gene personne...

je ne suis pas rentré dans les détails mais je pensais que vous aviez compris : dans le coût du travail, y a bien sur le salaires mais aussi les charges patronales que l'Etat récupère. c'est ce point la que je soulignais.
et la compétitivité des entreprises françaises n'a rien à voir avec l'Euro ... le cout du travail varie beaucoup d'un pays à l'autre ... d'un continent à l'autre ... le problème principale se trouve la et nulle part ailleurs
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Message  avia Ven 18 Jan 2013 - 21:01

Vador a écrit:
hamagil a écrit:non vador , si on baisse le cout du travail c'est pas moins de tunes pour l'etat mais pour les travailleurs.
mais faut aussi que les prix baissent.
et comme on depends de l'euro c'est pas possible , avec le franc ça l'etait.
on etait donc plus concurrentiel ...
maintenant les seuls gagnants c'est les allemands , ils tiennent l'europe...
fin du spoil..
PS : le bresil detruit ses forets pour remonter le niveau de vie de sa population et massacre les indiens , mais ça gene personne...

je ne suis pas rentré dans les détails mais je pensais que vous aviez compris : dans le coût du travail, y a bien sur le salaires mais aussi les charges patronales que l'Etat récupère. c'est ce point la que je soulignais.
et la compétitivité des entreprises françaises n'a rien à voir avec l'Euro ... le cout du travail varie beaucoup d'un pays à l'autre ... d'un continent à l'autre ... le problème principale se trouve la et nulle part ailleurs

sauf que tu oublis un détail et qui a une très grande importance c'est que le travailleur Français est le plus rentable de tous les pays développe charge comprises et 35hrs comprises donc oui les charges salariales et patronales sont énorme mais le Français est une vraie bête de somme et quoi qu'on en dise quand un Français fait gagner 100 euros a son entreprise l'allemand lui n'en produit que 85 euros donc tout ceci est du flan et juste des attaques malfaisantes pour faire paser le Français pour un feignant et l'allemand pour un bourreau de travail alors que c'est totalement faux
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Message  avia Ven 18 Jan 2013 - 21:13

et en voici la preuve

Les Français champions du monde de la productivité horaire.

La France est l'un des pays du monde ou il y a le plus de vacances surtout quand on rajoute les RTT, (réduction du temps de travail).

Mais une étude américaine nous apprend aussi que les Français sont les plus productifs du monde.

Un Français rapporte 25,15 dollars par heure, voici la suite du classement:

2 - États-Unis -> 24,64 dollars par heure.
3 - Royaume-Unis -> 23,22 dollars par heure.
4 - Canada -> 22,37 dollars par heure.
5 - Australie -> 20,63 dollars par heure.
6 - Italie -> 19,79 dollars par heure.
7 - Japon -> 18,89 dollars par heure.

Des chiffres qui montrent que les Français sont loin d'être des fainéants

merde il n'y a pas les teutons Peugeot sponsor de Flamengo 1392140456
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Message  Vador Sam 19 Jan 2013 - 2:15

avia a écrit:
Vador a écrit:
hamagil a écrit:non vador , si on baisse le cout du travail c'est pas moins de tunes pour l'etat mais pour les travailleurs.
mais faut aussi que les prix baissent.
et comme on depends de l'euro c'est pas possible , avec le franc ça l'etait.
on etait donc plus concurrentiel ...
maintenant les seuls gagnants c'est les allemands , ils tiennent l'europe...
fin du spoil..
PS : le bresil detruit ses forets pour remonter le niveau de vie de sa population et massacre les indiens , mais ça gene personne...

je ne suis pas rentré dans les détails mais je pensais que vous aviez compris : dans le coût du travail, y a bien sur le salaires mais aussi les charges patronales que l'Etat récupère. c'est ce point la que je soulignais.
et la compétitivité des entreprises françaises n'a rien à voir avec l'Euro ... le cout du travail varie beaucoup d'un pays à l'autre ... d'un continent à l'autre ... le problème principale se trouve la et nulle part ailleurs

sauf que tu oublis un détail et qui a une très grande importance c'est que le travailleur Français est le plus rentable de tous les pays développe charge comprises et 35hrs comprises donc oui les charges salariales et patronales sont énorme mais le Français est une vraie bête de somme et quoi qu'on en dise quand un Français fait gagner 100 euros a son entreprise l'allemand lui n'en produit que 85 euros donc tout ceci est du flan et juste des attaques malfaisantes pour faire paser le Français pour un feignant et l'allemand pour un bourreau de travail alors que c'est totalement faux

En réalité le systeme allemand est assez proche de ce qui se fait chez les rosbeefs. Les emplois sont mieux proteger en allemagne que chez les rosbeefs mais les entreprises des germains ont plus de fléxibilité que les français. En fait, les allemands ont un systeme qui est entre la france et l'angleterre.
Mais le cout du travail est tres elevés en allemagne aussi. La difference c'est qu'une entreprise allemande va s'adapter au marché : moins de commande et hop reduction du temps de travail le temps que le marché reparte a la hausse. Evidement ca veut dire baisse de salaire


Dernière édition par Vador le Sam 19 Jan 2013 - 7:35, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 4:49

Psgwinner a écrit:
allezparis_1 a écrit:
Psgwinner a écrit:avec tout le fric qu'il gagne Peugeot pourrais faire une grosse equipe de ligue1.
mais non ils preferent investir dans les course automobile ou payer Sebastien Loeb 1 millions d'euros par mois pour courir sous les couleur de la marque Citroen (proprietaire de Peugeot).

Je connais bien Sochaux c'est tellement petit que tu croises des joueurs faire leurs courses, mon frere a refait la clim de Pierre alain Frau c'est vous dire comment le monde est petit la bas.

oui j ai jamais compris la politique peugeot la bas.ils sortent beaucoup de jeunes faut l avouer.
mais investir un peu plus ça leur permettrait d avoir une équipe pas mal du tout.ils ont qu a revendre sinon.

C'est vrai qu'il sortent des bon jeunes meme la bas les gens comprennent pas pourquoi ils ne sortent pas de fric pour l'equipe , vendre Sochaux c'est pas facile le stade Bonal est en plein millieu de l'usine.

apres pour en revenir au salariés de Peugeot ne vous inquietez pas ils sont bien gaté
14 eme mois + le buisness que tout le monde la bas fait a savoir acheter des caisse peugeot neuve avec 10 % de reduction" sur le prix d'usine" apres il les revendent et empoches des belle fin de mois .

Mouais je suis pas sûr ils vivent bien et même sur le principe il y a un gros problème. On se laisse marcher dessus en disant ouais mais l'autre etc... pendant ce temps les politiques se gavent et nous la mette. Chaque jour on se fait baiser et il ne se passe rien...

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Message  hamagil Sam 19 Jan 2013 - 9:15

leur qualitee de vie elevee vient du fait que l'euro leur a couter moins cher rapport au mark.
la valeur de l'euro a ete basee sur le mark en grande partie , donc pour eux ca change pas trop.
et ils exportent beaucoup aussi.
mais eux forment beaucoup les jeunes , contrairement a la france ou c'est la galere pour un jeune pour trouver une formation specifique , mais des formations bouche trou et inutile il y en a a gogo.
il y a des patrons français qui trouvent pas d'ouviers qualifies pour certains postes..
la flexibilitee c'est bien a partir du moment ou tu a une industrie importante , comme en allemagne et pas en france ou les usines ferment toutes.plus d'usine egal plus de chance de trouver un emplois..
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Message  anthologik 59 Dim 20 Jan 2013 - 16:41

Le cout du travail en fance est un problème pour moi qui ai fait de la compta je comprend un peu les fiches de paies, j'ai calculé récemment que la poste vérsé un peu prés 2500 euros pour mon salaire en comptant mon brut plus les charges patronales ce qui est exorbitant surtout que je vois plus de mille euros de moins au total sur ma fiche de paye.

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Message  hamagil Dim 20 Jan 2013 - 16:53

le pire c'est quand on voit comment l'etat gaspille l'argent des impots.
billets d'avion a 100 000€ , frais de resto , logements payes avec l'argent des contribuables , etc....
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Message  Psgwinner Dim 20 Jan 2013 - 18:58

hamagil a écrit:le pire c'est quand on voit comment l'etat gaspille l'argent des impots.
billets d'avion a 100 000€ , frais de resto , logements payes avec l'argent des contribuables , etc....



Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a organisé le transfert de neuf tableaux de maîtres depuis le Musée d'Orsay vers les deux salons les plus proches de son bureau, et sans que le grand public ne puisse en bénéficier, révèle Le Canard Enchaîné, dans son édition à paraître mercredi 19 septembre.

cout de l'operation 85 000 euros


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Message  avia Dim 20 Jan 2013 - 21:02

Psgwinner a écrit:
hamagil a écrit:le pire c'est quand on voit comment l'etat gaspille l'argent des impots.
billets d'avion a 100 000€ , frais de resto , logements payes avec l'argent des contribuables , etc....



Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a organisé le transfert de neuf tableaux de maîtres depuis le Musée d'Orsay vers les deux salons les plus proches de son bureau, et sans que le grand public ne puisse en bénéficier, révèle Le Canard Enchaîné, dans son édition à paraître mercredi 19 septembre.

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