les journaux etranger critiquent la gestion du choix de l'entraineur
4 participants
Page 1 sur 1
les journaux etranger critiquent la gestion du choix de l'entraineur
Avant que Bein Sport annonce l'arrivée de Laurent Blanc au PSG, Le Parisien s'est renseigné auprès de ses confrères étrangers pour savoir comment est perçue cette difficulté du PSG à trouver un grand entraîneur pour remplacer Ancelotti.
Italie : Alessandra Bocci (La Gazzetta dello Sport)
C’est une situation un peu étrange de voir le PSG, qui prétend être un grand club, ne pas avoir réussi à officialiser encore le nom du remplaçant d’Ancelotti. Normalement, cela aurait dû aller plus vite. Pour nous en Italie, il était évident qu’Ancelotti irait au Real Madrid à partir du moment où il avait demandé à quitter Paris. Manifestement, le PSG a mal vécu cette attitude. Il faut aussi reconnaître que le mercato des entraîneurs est très compliqué cette année. On l’a vu avec l’AS Roma qui a beaucoup cherché avant de prendre Rudi Garcia qui n’est pas très connu chez nous. D’Italie, on a quand même l’impression que le PSG n’a pas fait tout ce qu’il fallait. Maintenant, il est un peu dans l’urgence.
Allemagne : Uwe Morawe (Sport1)
Si le PSG ne trouve pas d´entraîneur, c’est parce que c’est un club encore en construction et qui a donc encore des difficultés à convaincre les plus grands techniciens, mais aussi parce que les dirigeants Parisiens semblent manquer de compétence. Leonardo est certes un gros travailleur, mais il n’a des bons réseaux qu’en Italie. Il n’y a quasiment qu’à l’AC Milan qu’il recrute. Quant au cheikh, il ne connaît rien au football. C’est une situation à la fois drôle et pathétique, surtout que tant que le PSG n´a pas trouvé de nouvel entraîneur, il ne peut pas planifier au niveau de son recrutement.
Angleterre : Dominic Fifield (The Guardian)
Le PSG ne peut s’en prendre qu’à lui-même dans cette histoire. Les dirigeants ont manqué de réactivité et ont été naïfs et arrogants. Ils ont cru que parce qu’ils pouvaient acheter les meilleurs joueurs du monde à coups de millions, ils pourraient facilement acheter un grand entraîneur. Tout le monde savait qu’Ancelotti allait partir mais ils n’ont pas su préparer et anticiper son départ. Aujourd’hui, la situation est ridicule et risible. Jamais aucun grand club ne s’est retrouvé dans une telle position.
Espagne : Yon Cuezva (Marca)
Je suis quand même surpris que le PSG se trouve dans cette situation rare. Mais ils ont mal géré leur calendrier et surtout manqué de respect à Ancelotti cet hiver quand il a failli être débarqué. Ils auraient donc dû anticiper son départ. Après, ce n’est pas étonnant que les entraîneurs ne veuillent pas venir pour un contrat d’un an. Ils ont un peu l’impression d’être des «remplaçants». Tout le monde sait bien que le PSG attend Wenger pour la saison 2014-2015.
Psgwinner- Rédacteur
- Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris
Re: les journaux etranger critiquent la gestion du choix de l'entraineur
En tout cas, il nous manque des pièces du puzzle ... que veulent vraiment nos dirigeants ? La piste Wenger, c'est du sérieux pour l'année prochaine ? Carlo nous a vraiment planté ... bah ce qui est fait est fait.
moi je trouve qu'on s'en sort pas si mal vu la situation et le plantage de Carlo ... on a Blanc, perso je suis content.
moi je trouve qu'on s'en sort pas si mal vu la situation et le plantage de Carlo ... on a Blanc, perso je suis content.
Vador- Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence
Re: les journaux etranger critiquent la gestion du choix de l'entraineur
Espérons que les joueurs visés par le PSG n'aient pas la même opinion.
deney- Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill
Re: les journaux etranger critiquent la gestion du choix de l'entraineur
Les dirigeants ont fait n'importe quoi, comment tu peux proposer un contrat d'1 an a Capello ? Hiddink ? C'est une honte, en plus Wenger peut trés bien refuser le PSG en 2014 et la on passe pour des gros guignols, déjà je pense que Léo n'a plus ça place à Paris, Ancelotti avait accépté le chalenge pour pouvoir trouver une porte de sortie aprés en faite..... Aucun grand entraineur n'accepterais d'avoir un Léonardo dans les bottes je pense, enfin bref, on a choisi Laurent Blanc, le choix est fait, voyons comment cela se passe....
OCBslimy- Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2011
Sujets similaires
» voila les journaux de demain
» Les journaux Espagnols accusent le Psg
» Pas le choix.
» BANANIÈRES AU CHOIX
» test sondage 14 choix
» Les journaux Espagnols accusent le Psg
» Pas le choix.
» BANANIÈRES AU CHOIX
» test sondage 14 choix
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum