Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Kombouaré : «Ne pas s'enflammer»

2 participants

Aller en bas

Kombouaré : «Ne pas s'enflammer» Empty Kombouaré : «Ne pas s'enflammer»

Message  willy80 Lun 3 Oct 2011 - 8:42

[img]Kombouaré : «Ne pas s'enflammer» Kombou10[/img]
S'il est satisfait de la prestation de son équipe face à Lyon (2-0) ce dimanche soir, Antoine Kombouaré préfère rester prudent. L'entraîneur parisien refuse de s'enflammer. (Photo Presse-Sports)

«Antoine Kombouaré, pour Rémi Garde, le match se résume à une question d'efficacité...
Il n'y a pas que ça, mais effectivement on a été efficace offensivement et défensivement, en ce qui nous concerne. Avec Ménez, Nene et Gameiro, notre premier rideau défensif a bien fonctionné ce soir. On mérite amplement cette victoire. On a été solide, costaud et on s'est créé beaucoup de situations et on a pris l'avantage tout à fait normalement. On n'a pas été capable de marquer plus tôt ce deuxième but qui aurait pu tuer le match, et il y a une énorme occasion de Gomis qui aurait pu être le tournant.

En savez-vous plus ce soir sur la marge de progression de votre équipe ?
Voir mon équipe en tête après neuf journées, c'est une agréable surprise. Car vous connaissez tous les problèmes rencontrés après les signatures tardives cet été. Il y a beaucoup de joueurs qui ont fait leur préparation dans la compétition. C'est le cas de Pastore, de Lugano, de Matuidi. C'est aussi pour ça qu'ils ont des petits pépins aujourd'hui. Il faut être vigilant.

Le fait d'être désormais "chassé", change-t-il quelque chose ?
Quand on travaille, c'est pour gagner. Et si on gagne et que les autres ne suivent pas le rythme, on se retrouve dans les premiers. Avec les blessures, les moments difficiles, il faut voir comment on va traverser tout ça.

«Il y a encore du boulot»

Jusque-là, Paris a très bien négocié tous ses chocs...
Pour vous, ces matches sont des tests mais pour moi ce ne sont que des matches. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Je voulais surtout les voir libérés, s'éclater, jouer. Je ne voulais pas qu'ils soient inhibés et qu'il y ait une pression négative sur ce match. Ils ont répondu présents et maintenant je vais jouer mon rôle habituel de Père Fouettard en leur disant de ne pas s'enflammer. C'est un gros match mais il y a encore des périodes où on se met en difficulté tout seul. Il y a encore du boulot. A part le Barça peut-être, peu d'équipes sont capables d'être performantes dans tous les secteurs de jeu pendant 90 minutes. Il faut être capable de tenir dans ses temps faibles et de marquer dans ses temps forts. C'est ce que j'attends de mes joueurs.

Comment accueillez-vous l'arrivée de la trêve internationale ?
C'est très compliqué. Dans mon discours avec les sélectionnés, je leur ai dit de faire très attention, de ne pas prendre de risque. Ils ne doivent pas hypothéquer leur physique en voulant jouer à tout prix, alors qu'ils ont des petits pépins. C'est le cas de Matuidi, de Gameiro ou de Ménez que j'ai ménagé toute la semaine. Ils doivent avoir toujours le PSG dans leur tête, car c'est le club qui les fait vivre.

Redoutez-vous le mois d'octobre et cet enchaînement d'adversaires modestes qui ne réussissent pas souvent au PSG ?
Jusque-là, on a eu un panaché avec des petits clubs, des clubs importants. Depuis le début, il y a une grosse pression sur l'équipe avec la signature de grands joueurs et des millions d'euros dépensés. Vu le discours de tous les dirigeants qui m'ont tous donné favori, je savais que ma tâche serait compliquée. Je n'ai pas de réponse à vous donner pour le moment. A Evian, on s'est fait bousculer. Il y a eu d'autres matches mal négociés. On fera le point au coup par coup. Il ne faut pas généraliser.» (AFP) Kombouaré : «Ne pas s'enflammer» 2239427532 Kombouaré : «Ne pas s'enflammer» 3021219725
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kombouaré : «Ne pas s'enflammer» Empty Re: Kombouaré : «Ne pas s'enflammer»

Message  hamagil Lun 3 Oct 2011 - 11:02

il a raison.faut pas s'enflamer et aller trop vite , mais on a fait un super match dans l'ensemble e ton peut savourer et etre content de la perf.


et une pastore dependance c'est pas bon.
faudrait juste que gameiro marque un peu plus pour rester en confiance.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum