Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Discours de Laurent Blanc

5 participants

Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Discours de Laurent Blanc

Message  deney Jeu 27 Juin 2013 - 17:38

Discours de Laurent Blanc 53115410

Temps forts de 40 minutes d’intervention médiatique.

Laurent Blanc : «Un challenge très excitant »

Coach, comment vous sentez-vous au moment de prendre les manettes de l’effectif ?
« Je suis très heureux d’être ici pour cette présentation et d’entrainer un club comme le Paris Saint-Germain. Je sais ce qui nous attend, c’est un challenge excitant mais difficile. Avec le staff, nous mettrons tout en œuvre pour remplir les objectifs fixés, tout en offrant un beau spectacle. J’ai retrouvé la possibilité de pouvoir exercer ma passion. Je remercie le Président Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et Jean-Claude Blanc pour leur confiance.»

Vous parliez de votre staff, qu’en est-il de sa composition ?

« Je viens avec Jean-Louis Gasset en tant qu’adjoint, c’est une certitude. Nous allons prendre le temps de composer ce staff. Claude Makelele ? Il y a une volonté commune de travailler ensemble, on verra donc en temps voulu si cela se concrétise. On veut autour de nous des gens compétents, animés par la même philosophie et la même passion que nous. »

Un mot sur Zlatan Ibrahimovic, l’un des leaders naturels de votre groupe ?

« C’est effectivement un joueur important pour le Paris Saint-Germain, il sera coaché comme tous les autres joueurs. Il a prouvé que c’était un grand joueur et aussi un grand professionnel, j’espère que ce sera un exemple pour l’effectif. C’est l’un des leaders et j’espère qu’il tirera tout simplement l’équipe vers le haut. Je n’ai pas encore parlé à mes joueurs, je m’attacherai à  le faire rapidement. »

Dans quel état d’esprit êtes-vous, à quatre jours de la reprise de l’entrainement ?

« Je pense au présent et à l’avenir. Mon état d’esprit est simple : bien préparer l’équipe, mon staff technique, pour pourvoir répondre aux attentes fixées. Le plus important c’est l’aboutissement. »

Quels sont, justement, ces objectifs pour la saison qui s’annonce ?
« Quand un club a été champion avec  83 points et quart de finaliste de la Champions League, le but sera de faire aussi bien et même mieux en termes de titres, de points et de jeu. Paris est un grand club, où l’exigence est la loi. On a les moyens de faire une très belle équipe, donc on devra être très compétitifs. »

Qu’entendez-vous instaurer en termes de jeu ?

« L’idée, c’est d’être audacieux, tout en gardant un équilibre. Essayer de gagner et de bien jouer, c’est ma philosophie. Il vaut mieux être audacieux d’entrée, que d’être prudent et audacieux par la suite. »

Lundi, vous retrouverez votre effectif pour un premier contact. Comme l’abordez-vous ?
« Déjà, il faut savoir, que la reprise du club va être échelonnée. Fin juillet, certains ne seront pas encore à Paris car ils sont encore concernés par de grandes compétions internationales (la Coupe des Confédérations notamment). Lundi, j’aurai un groupe de 24-25 joueurs à ma disposition.Il y aura des joueurs cadres, des jeunes qui reviennent de prêt, avec pour tous un objectif : bien préparer noter premier stage, qui se déroulera en Autriche. »

Ce challenge parisien, est-il pour vous plus excitant que l’Equipe de France ?

« Le travail d’un club est plus excitant quotidiennement je pense. Sincèrement, entraineur et sélectionneur sont deux métiers différents. La pression est là, et sera là au fil des matches car on attendra du Paris Saint-Germain une victoire à chaque rencontre. Le métier d'entraîneur est sans doute plus exposé, et c’est ce qui m’intéresse. Enfin, je tiens à souhaiter bonne chance à mon prédécesseur, Carlo Ancelotti, pour sa nouvelle aventure sportive au Real Madrid. »

Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain :

« Je suis très heureux de vous présenter notre nouveau coach, Laurent Blanc. Vous le connaissez tous, Laurent était un très grand joueur, qui a évolué dans les plus grand clubs, il a été Champion du Monde et d’Europe. Je suis très fier qu’il soit là aujourd’hui. Il a signé pour 2 années avec le club, et j’ai confiance en lui pour attendre nos objectifs.  J’espère que l’on remportera le quatrième titre de l’histoire du club ensemble cette saison. Je tiens à remercier Leonardo et Jean-Claude Blanc, qui ont réalisé un très bon travail. Je suis également très fier de nos supporters, nous sommes déjà 30 000 abonnés pour la saison qui arrive, c’est historique pour le club. Je tiens à remercier également publiquement Carlo Ancelotti, qui a fait du bon travail ici, pendant 18 mois. Je lui souhaite le meilleur pour la suite au Real Madrid. Enfin, je tiens à confirmer que Thiago Silva et Ibrahimovic resteront à Paris jusqu’à la fin de leurs contrats. »
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Re: Discours de Laurent Blanc

Message  Psgwinner Jeu 27 Juin 2013 - 18:43

Bonne chance lolo Blanc, c'est bien d'avoir un entraineur offensif , les joueurs vont s'eclater
au moins l'avantage pour blanc c'est que comme carlo n'a rien foutu tactiquement( on jouer le contre Surprised) au moins il pourra cree une philosophie de jeu. Lui il est adepte du jeu espagnol il veut que son equipe ai le ballon .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Re: Discours de Laurent Blanc

Message  Paaauleta Jeu 27 Juin 2013 - 19:52

Vivement la reprise bounce
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Re: Discours de Laurent Blanc

Message  deney Ven 28 Juin 2013 - 1:22

Psgwinner a écrit:Bonne chance lolo Blanc, c'est bien d'avoir un entraineur offensif , les joueurs vont s'eclater
au moins l'avantage pour blanc c'est que comme carlo n'a rien foutu tactiquement( on jouer le contre Surprised)  au moins il pourra cree une philosophie de jeu. Lui il est adepte du jeu espagnol il veut que son equipe ai le ballon .

Je suis d'accord car j'ai toujours été pour l'entraineur de renom. Mais il faut avouer qu'avec Carlo, en 18 mois ça n'a jamais été flamboyant..Je suis pas fan de Blanc, mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis..Alors si sa tactique est l'atttaque, je suis preneur.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Re: Discours de Laurent Blanc

Message  koka Sam 29 Juin 2013 - 5:30

Blanc n'aurait pas été mon premier choix, ni le deuxième ......................... ni le dixième, j'aurais largement préféré un Richkard mais faute de grives ..........
Je souhaite juste que le Lolo me fasse changer d'avis sur son compte à présent.
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Re: Discours de Laurent Blanc

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 11:21

je souhaite que laurent blanc fasse du bon boulot.mais ça sera une transition pour un autre entraineur.
sinon j ai vu sa conférence de presse,no coment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Re: Discours de Laurent Blanc

Message  hamagil Mer 3 Juil 2013 - 19:32

Pour sa deuxième conférence de presse en tant qu’entraîneur du PSG, après avoir dirigé l'entraînement de son équipe ce mercredi midi à Clairefontaine, Laurent Blanc est revenu sur l'actualité du mercato parisien.

Laurent, quelle est votre position sur les rumeurs autour du départ de Thiago Silva à Barcelone ?
Ma position est identique à celle du président. Ça fait partie des rumeurs dans les clubs, les grands clubs encore plus. J’ai eu Thiago Silva au téléphone hier (mardi), il se sent parisien, on est en train de préparer un programme spécial, individualisé comme pour beaucoup de joueurs, mais je l’ai senti concerné pour la saison prochaine.

Que pensez-vous d’Edison Cavani ?
J’adore ce joueur, je l’ai vu jouer plusieurs fois avec Naples et l’Uruguay. S’il devait faire partie de l’effectif parisien l’année prochaine (sic), je serais très très heureux. On aimerait l’avoir, mais on n’est pas les seuls.

Quelles sont les pistes sur lesquelles vous travaillez et quelles sont vos relations avec Leonardo ?
Mes relations avec lui sont très bonnes, on fonctionne comme dans tout club, on a évoqué des pistes et des secteurs de jeu à renforcer, on a eu des discussions techniques, l’entraîneur est à mon avis habilité à parler de ça, avec Leo on se tient au courant de l’évolution des pistes activées. Le PSG a déjà une très belle équipe, la preuve sa saison dernière, mais je pense que c’est la volonté du club de l’améliorer.
"Cabaye, un joueur intéressant"

On parle beaucoup du poste d’arrière gauche, avec notamment un intérêt pour Digne et Abidal, que pensez-vous de ces joueurs ?
On a effectivement eu des échanges sur ce poste, car aujourd’hui, nous n’avons qu’un joueur, Maxwell, donc effectivement, on a été très rapidement d’accord avec président et Leonardo pour dire qu’il fallait se renforcer. Les noms que vous avez cités sont susceptibles d’intéresser le Paris SG, si un des joueurs cités arrive, ce serait une bonne chose. Abidal, bien sûr je l’apprécie, c’est difficile de ne pas l’apprécier, on connaît très bien l’homme, le joueur. Quant au jeune joueur que vous citez, il a un fort potentiel, intéressant dans les deux-trois années à venir, alors oui, ces joueurs nous intéressent et m’intéressent.

Et Yohan Cabaye ?
Yohan offre une multitude de garanties au milieu de terrain dans des postes assez différents, c’est un joueur intéressant dans un effectif. Ce secteur de jeu va être renforcé car il va y avoir des départs, après il faut faire attention dans quel domaine précis on se renforce.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Discours de Laurent Blanc Empty Re: Discours de Laurent Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum