Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La liste noire du PSG dénoncée

3 participants

La liste noire du PSG dénoncée Empty La liste noire du PSG dénoncée

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 18:48

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) somme le Paris Saint-Germain de se mettre en adéquation avec loi, en faisant les demandes d'autorisation préalables à l'établissement d'une liste de personnes interdites de stade.

A chacun son code de conduite… Le Paris Saint-Germain, qui impose un règlement très lourd à ses joueurs, a lui-même oublié les lois les plus élémentaires concernant les exclusions de stade. C’est ce que signale la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), qui fait état de la mise en demeure du club parisien dans un communiqué rendu public "en raison de la gravité des manquements constatés et du nombre important de plaintes reçues".

Alertée à l’été 2012 "par la publication de nombreux articles de presse et par la réception d'une cinquantaine de plaintes" portant sur la mise en œuvre d’une liste d’exclusion de stade de la part du PSG, la CNIL dit avoir découvert, après contrôle dans les locaux du club parisien, l’existence d’une "liste noire", établie à partir des interdictions de stade prononcées par les autorités compétentes mais aussi sur la base de comportement jugé non conforme aux valeurs du club.

"Aucun de ces deux systèmes d'exclusion ne pouvait être légalement mis en œuvre, faute d'avoir été préalablement autorisé par la CNIL", précise le communiqué. "S'agissant particulièrement du second système d'exclusion, non prévu par des dispositions légales, le PSG aurait dû déposer une demande d'autorisation en démontrant notamment que le dispositif se fonde sur des critères déterminés, explicites et légitimes." Pire, le club de la capitale faisait transiter ces informations de sa section football à celle du handball pour mieux contrôler ces personnes indésirables, communication qui s'opère, selon la CNIL, "en dehors de tout cadre légal et sans respecter la confidentialité des données des personnes exclues de la sphère du football".

Le PSG se voit donc aujourd’hui sommé, sous peine de sanctions, de cesser ce transfert d’informations mais aussi de "procéder aux demandes d'autorisation adéquates afin que puissent être analysées les conditions de mise en œuvre de ces deux listes d'exclusion des personnes". Et la CNIL de rappeler : "Tout fichier d’exclusion est soumis à son autorisation préalable compte tenu des conséquences qu’il emporte sur les droits et libertés des personnes. Le PSG ne peut donc mettre en œuvre un tel traitement sans y avoir été préalablement autorisé." Une règle dont visiblement s’affranchissait volontiers le club parisien pourtant à cheval sur la bonne conduite.

hummm pas terrible:no: 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La liste noire du PSG dénoncée Empty Re: La liste noire du PSG dénoncée

Message  hamagil Mar 17 Sep 2013 - 18:47

trop sale.
de vrais methodes de dictateurs des familles regnantes d'arabie , arabie-saoudite,quatard,emirats,koweit,etc....
hamagil
hamagil

Message  Vador Mar 17 Sep 2013 - 20:28

hamagil a écrit:trop sale.
de vrais methodes de dictateurs des familles regnantes d'arabie , arabie-saoudite,quatard,emirats,koweit,etc....
Mais qu'est ce que tu racontes ? Franchement Hamagil, tu peux pas ouvrir un seul post sans critiquer sans arrêt les étrangers et quels qu'ils soient. As tu lu au moins cet article ? sais-tu de quoi il s'agit ? Visiblement, tu l'a pas lu alors je te fait un petit résumé :
en 2010, des supporters du PSG avoir tué autre supporter du PSG ... donc PSG est sommé par les pouvoirs publics de protéger le parc des Princes ... donc le PSG mettre en place "plan Leproux" et le PSG avoir mis beaucoup, beaucoup d'interdiction de stade. la, c'est bon, toi avoir compris ?
Bon je pense que c'est ça. y a eu trop de mesure contre les supporters et certains ont attaqué le club. après un club a-t-il le droit d'établir une liste de personne dite indésirable ? peut-être pas, j'en sais rien en fait. Normalement, c'est du ressort de la police.
et au cas ou ... ça c'était avant que le qataris arrivent au PSG ... mais bon, t'as qu'à passer ton temps à t'entêter contre les étrangers si ça t'amuses Suspect 
Nos supporters ont trop fait les cons avant ... il faudrait qu'un jour tu puisses comprendre ça ... tu te rend compte que si moi je veux aller voir par exemple Montpellier-PSG et que je viens avec mon maillot du PSG, on me laisse pas rentrer au stade ... merci qui ? merci à tous les enculés qui ont foutu un bordel sans nom au Parc ... comme toujours, ce sont les bons supporters qui trinquent pour tous ces connards
Vador
Vador

Message  hamagil Mar 17 Sep 2013 - 20:47

normalement je te repondrais pas vador , surtout avec de telles allusions.

mais je te met en lumiere les resultats de la perquise..

la CNIL dit avoir découvert, après contrôle dans les locaux du club parisien, l’existence d’une "liste noire", établie à partir des interdictions de stade prononcées par les autorités compétentes mais aussi sur la base de comportement jugé non conforme aux valeurs du club.

imagine un seul instant que tu a eus aucune interdiction de stade mais que tu est sur cette liste pour un motif que le club a juger bon retenir,et que tu veut acheter une place pour un match et qu'on te la refuse sans raisons valables..

les monarchies du golfe son des dictatures car pas d'elections..

j'ai pas lus ta reponse et je lirais pas la suivante car ton jugement est basé sur des arguments que toi seul voit dans mon post
hamagil
hamagil

Message  Vador Mar 17 Sep 2013 - 20:55

hamagil a écrit:normalement je te repondrais pas vador , surtout avec de telles allusions.

la CNIL dit avoir découvert, après contrôle dans les locaux du club parisien, l’existence d’une "liste noire", établie à partir des interdictions de stade prononcées par les autorités compétentes mais aussi sur la base de comportement jugé non conforme aux valeurs du club.

imagine un seul instant que tu a eus aucune interdiction de stade mais que tu est sur cette liste pour un motif que le club a juger bon retenir,et que tu veut acheter une place pour un match et qu'on te la refuse sans raisons valables..

j'ai pas lus ta reponse et je lirais pas la suivante car ton jugement est basé sur des arguments que toi seul voit dans mon post
Bah oui, quoi de surprenant ? le PSG a listé des supporters ... bah quand t'as des morts tu fait en sorte de ne plus en avoir. et ça, on l'a fait avant même que les qataris soient la. sur quelle base ces supporters non interdit de stade ont été fiché ? j'en sais rien ... les gars qui s'amusaient à faire des saluts nazis, pour moi même s'ils ne sont pas interdit de stade, ça me parait logique de leur refuser l'entrée du Parc. et pour ça, faut lister, voila. y avait trop de gens qui venaient au Parc que dans un but : foutre la merde, afficher leur revendication douteuse, etc ...
tout ça, ça n'a absolument rien à avoir avec les pays que t'as cité mais on dirait que ça te fait plaisir de balancer ton truc sur ces monarchies ... franchement, que vient faire l'arabie saoudite dans un post dont il est question du PSG ? tu mélange tout et tu te fait des films pas possible ... renseigne toi avant de balancer ces conneries franchement ... après, si tu veux, on arrête de discuter ... ça tombe bien, y a le PSG qui joue
Vador
Vador

Message  Paaauleta Mar 17 Sep 2013 - 20:57

hamagil a écrit:normalement je te repondrais pas vador , surtout avec de telles allusions.

C'est dommage, son poste était intéressant... C'est bête de refuser un débat et de rester camper sur ses positions sans lire ce que les autres ont à dire, surtout sur un forum, un lieu d'échanges !

Mais surtout, cette liste doit dater du plan Leproux et donc de Colony Capital... Mais j'imagine que les USA sont une dictature aussi ?
Paaauleta
Paaauleta

Message  hamagil Mar 17 Sep 2013 - 21:04

les USa , oui quelque part..meme la france avec le systeme UMPS et la non ecoute du peuple..je me demande meme si la vraie democratie existe ..mais il y a des pays plus democratiques que d'autres et c'est pas toujours ceux qu'on croit....
en tout cas cette liste basée sur des raisons seulement reconues par le club est une honte..
hamagil
hamagil

Message  Paaauleta Mar 17 Sep 2013 - 21:44

hamagil a écrit:les USa , oui quelque part..meme la france avec le systeme UMPS et la non ecoute du peuple..je me demande meme si la vraie democratie existe ..mais il y a des pays plus democratiques que d'autres et c'est pas toujours ceux qu'on croit....
en tout cas cette liste basée sur des raisons seulement reconues par le club est une honte..
On est d'accord que ce genre de liste ne devrait pas exister. Une liste d'indésirables pourquoi pas, mais dans ce cas il faut le faire en tout légalité, en accord avec la CNIL.

En ce qui concerne la démocratie, oui c'est évident qu'une "pure" démocratie dans un pays de plusieurs millions d'habitants ne peut pas exister. En même temps si on devait demander l'avis de toute la population sur tout, ça coûterait un fric monstre à organiser... Et puis de toute façon, tôt ou tard un groupe d'ambitieux et/ou de gens plus compétents finiraient pas sortir du lot et à s'imposer au dessus de la masse.

La plupart des gens ont besoin de leader/chef pour réfléchir et prendre des décisions à leur place, mais aussi pour prendre les responsabilités à leur place. C'est comme ça, c'est humain. Perso je n'ai pas particulièrement plus envie de m'impliquer dans la vie politique de mon pays. Voter pour les gens que j'estime les plus compétents me semble suffisant et je ne pense pas de toute façon avoir les compétences pour faire mieux.
Paaauleta
Paaauleta

Message  hamagil Mar 17 Sep 2013 - 22:41

d'accord avec toi.
mais sur certains sujets un referendum et que les politiques ce tiennent au resultats.
pas comme sarko qui a fait le contraire du referendum pour le traite de lisbonne..le peuple avait voter non..
hamagil
hamagil

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 0:58

je comprend pas moi qu on puisse faire une liste de personnes non listés par les autorités?
de quel droit? avec quels critéres? il faudrait déja savoir avant de juger si c est a tort ou a raison....La liste noire du PSG dénoncée 1392140456 
aprés on sait tres bien comment ça se passe dans le golfe...ici on est en france y a des régles...
un autre exemple:les préfets qui interdisent les maillots du psg en province,mais tout va bien a part ça....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé