Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de France 2014

4 participants

Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Tour de France 2014

Message  Vador Mer 23 Oct 2013 - 12:58

Bon, j'ouvre le post très tôt Laughing . Le parcours a été dévoilé aujourd'hui ... le Tour partira d'Angleterre et plus précisément dans la ville de Leeds, dans le comté du Yorkshire. 3 jours de courses en Angleterre dont une étape à Londres puis le Tour reviendra en France, un passage par la Belgique puis on revient de nouveau en France. Ensuite, ascension des Alpes, 2 étapes de plaines et les Pyrénées qui cette année vont être redoutable.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  guigui57 Mer 23 Oct 2013 - 21:43

Vador a écrit:Bon, j'ouvre le post très tôt Laughing . Le parcours a été dévoilé aujourd'hui ... le Tour partira d'Angleterre et plus précisément dans la ville de Leeds, dans le comté du Yorkshire. 3 jours de courses en Angleterre dont une étape à Londres puis le Tour reviendra en France, un passage par la Belgique puis on revient de nouveau en France. Ensuite, ascension des Alpes, 2 étapes de plaines et les Pyrénées qui cette année vont être redoutable.
Ouais comme chaque année on annonce ca redoutable mais c'est de plus en plus vidé. De toute façon pour moi 250 bornes par étapes il y a juste les dopés pour les faires avec 70kms/h au compteur...
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mer 23 Oct 2013 - 21:46

guigui57 a écrit:Ouais comme chaque année on annonce ca redoutable mais c'est de plus en plus vidé. De toute façon pour moi 250 bornes par étapes il y a juste les dopés pour les faires avec 70kms/h au compteur...
Le Tour 2014 sera moins dur que celui de cette année ... y aura moins d’ascensions ... mais oui, le doping marchera ... ça fait partie de la préparation comme disent les cyclistes Very Happy 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mar 8 Juil 2014 - 10:06

C'est reparti pour une nouvelle édition du Tour de France. Le Tour vient de passer 3 jours en Angleterre, avec 2 succès à la clé pour Kittel et 1 pour Nibali. Cavendish qui rêvait de gagner en Angleterre a lourdement chuté et doit abandonné dès la 1ere étape ... il a fait le con ... c'est sur, le désir de gagner est la ... mais il fait aussi chuter Gerrans avec lui.
Kittel qui avait gagné 4 étapes l'année dernière, va faire une nouvelle razzia cette année.
4e étape aujourd'hui, entre le Touquet et Lille. Peut-être une échappée peut aller au bout mais ça semble peu probable ... les équipes de sprinters mettent une grosse pression pour remporter les étapes et ne laisse pas trop partir les échappés
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  hamagil Mar 8 Juil 2014 - 22:56

le tour de France qui passe en Angleterre,belgique,Espagne,Suisse,Allemagne,Italie j'ai toujours trouver ça zarbi..il y a longtemps que je ne le suis plus,l'affaire armstrong ma degouter..
sport trop sale,le dernier tours que j'ai suivis il y avait "c'est a l'insu de mon plein grés" Virenque , qui courrait et finissait 2eme et meilleur grimpeur..et mon dernier "mauvais" souvenir c'est quand le Français ( dont j'ai oublier le nom,jalabert  ) tape le keuf a l'arrivée ce qui lui nique le tour alors qu'il etait le grand favoris..
Virenque aussi l'année ou il fait second je croyais qu'il allait le gagner..
Armstrong a tuer ce sport..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mer 9 Juil 2014 - 23:58

Kittel hier à Lille. Aujourd'hui Bomm gagne à Valenciennes. Le coup de tonnerre, c'est l'abandon de Froome qui a de nouveau chuter. Du coup, c'est ouvert ... y a quand même des favoris : Nibali, Contadeur. Sinon le belge Van den Broeck peut créer une surprise car il monte plutôt bien en montagne. Pierre Rolland a déjà un retard qui semble impossible à remonter ... donc, faut pas s'attendre à ce qu'un français soit positionner au général ... on fera comme d'hab, on visera des victoires d'étapes
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Ven 11 Juil 2014 - 17:22

Greipel gagne hier a Reims. Aujourd'hui, Trentin gagne à Nancy ... il a du devancé Sagan de 1 cm peut-être sur la ligne d'arrivée  Shocked  ...
Beaucoup, beaucoup de chute dans cette 1ere semaine de tour ... Les coureurs souffrent beaucoup. Demain arrivée à Gérardmer ... ça va être vallonnée ... la une échappée devrait logiquement aller au bout
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Lun 14 Juil 2014 - 0:13

1ere victoire française hier de Kadri a Gérardmer  cheers  ... aujourd'hui, Tony Martin gagne l'étape mais Gallopin passe maillot jaune  cheers . Rolland a refait une partie de son retard. Demain grosse étape avec arrivée à la planche des belles filles
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Lun 14 Juil 2014 - 18:14

10e étape ... quelle étape  Shocked  ... Contador chute et finalement abandonne ! ... ça donne un boulevard ... voir même une autoroute à Nibali qui devient l'ultra-favori maintenant. Il gagne d'ailleurs l'étape pour l'arrivée à la planche des belles filles.
Pierre Rolland qui pour moi est la meilleure chance française a de nouveau craqué ... cette fois-ci, il ne s'en relèvera pas ... il va finir à une place pourri et viser une victoire d'étape dans ce tour ... dommage mais c'est ainsi.
Ce tour est hyper éprouvant ... le temps alourdit les jambes, les routes sont dangereuse ... le ménage se fait de lui-même (Abandon de Froome, Contador). Demain journée de repos bien mérité pour les coureurs. Le soleil va revenir en force dans les jours qui vient ... tant mieux pour les courreurs
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Ven 18 Juil 2014 - 18:16

Hier, Tony Gallopin s'impose à Oyonnax ... Cocorico  cheers .
Aujourd'hui, 1ere grosse étape de Montagne ... Nibali s'impose lors de la montée à Chamrousse, il conforte bien sa place de leader ... vu les abandon de Froome, Contadeur, Quitana qui n'a pas voulu faire le Tour cette année, il n'a pas beaucoup de rival. Mais bon, faut assumer quand même le statu de favori. Côté français, très belle impression de Thibaut Pinot. Il est 4e du général ... Bardet pour l'instant est 3e mais ça ne durera pas pour lui. Pour la 1ere fois depuis 1997, un français peut monter sur le podium. Si Pinot n'a pas trop de souci, ça devrait le faire pour lui.
Demain, encore une grosse étape avec l'arrivée à Risoul
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mar 22 Juil 2014 - 17:24

Arrivée à Bagnère aujourd'hui ... l'Australien Rodgers gagne mais la très belle opération est pour Thibaut Pinot qui passe 3e du général ... En plus, on sent que Pinot en a sous la semelle. Il est bien en montagne, il grimpe bien et s'est fait une place parmi les leaders. Je le sens bien tenté une attaque demain pour tenter de passer de 3 à 2 ... Nibali semble inaccessible par contre. je vois pas comment il pourrait perdre ce Tour.
Sinon, 3 français dans les 5e premiers !!! c'est du jamais vu, pour moi en tout cas (je suis le Tour vraiment depuis 1996).
Demain grosse étape avec l'arrivée à St Lary Soulan ... y aura de la bagarre  Twisted Evil 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Psgwinner Mar 22 Juil 2014 - 17:27

il est vraiment pourri ce tour de france depuis l'abandon de froom et contador
ya meme pas de suspens le pire tour de l'histoire avec celui ou l'equipe festina s'est fait viré.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mar 22 Juil 2014 - 17:30

Psgwinner a écrit:il est vraiment pourri ce tour de france depuis l'abandon de froom et contador
ya meme pas de suspens le pire tour de l'histoire avec celui ou l'equipe festina s'est fait viré.

Oui il manque du monde ... mais c'est ainsi ... c'est dommage que Quintana ait fait l'impasse sur ce Tour. En attendant, on a un français qui se place. S'il finit sur le podium, ça faire un bien fou à Pinot. depuis 1997, on n'a plus de français sur le podium ... il est temps que ça prenne fin
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Psgwinner Mar 22 Juil 2014 - 17:39

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:il est vraiment pourri ce tour de france depuis l'abandon de froom et contador
ya meme pas de suspens le pire tour de l'histoire avec celui ou l'equipe festina s'est fait viré.

Oui il manque du monde ... mais c'est ainsi ... c'est dommage que Quintana ait fait l'impasse sur ce Tour. En attendant, on a un français qui se place. S'il finit sur le podium, ça faire un bien fou à Pinot. depuis 1997, on n'a plus de français sur le podium ... il est temps que ça prenne fin

j'ai lu une interwiew de pinot dans france football c'est un grand fan du psg
il viens du jura a coté de chez mon frere c'est pour sa il est aussi bon en montagne

le cycliste affichait lors de la journée de repos un short du club de la capitale, une passion qui date. « Je suis un inconditionnel du PSG, expliquait le coureur cycliste. J’ai supporté le PSG alors que c’était des grosses chèvres (periode colony capital )… »
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mer 23 Juil 2014 - 0:48

Psgwinner a écrit:

j'ai lu une interwiew de pinot dans france football c'est un grand fan du psg
il viens du jura a coté de chez mon frere c'est pour sa il est aussi bon en montagne

le cycliste affichait lors de la journée de repos un short du club de la capitale, une passion qui date. « Je suis un inconditionnel du PSG, expliquait le coureur cycliste. J’ai supporté le PSG alors que c’était des grosses chèvres (periode colony capital )… »

Encore mieux alors  Very Happy . Il est bien ce petit Pinot ... il vient d'avoir 24 ans ... 10e du Tour en 2012, abandon l'année dernière et actuellement 3e du Tour. 7e de la Vuleta l'année dernière. Mine de rien, pour un coureur de 24 ans, c'est plutôt prometteur.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Psgwinner Mer 23 Juil 2014 - 4:09

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

j'ai lu une interwiew de pinot dans france football c'est un grand fan du psg
il viens du jura a coté de chez mon frere c'est pour sa il est aussi bon en montagne

le cycliste affichait lors de la journée de repos un short du club de la capitale, une passion qui date. « Je suis un inconditionnel du PSG, expliquait le coureur cycliste. J’ai supporté le PSG alors que c’était des grosses chèvres (periode colony capital )… »

Encore mieux alors  Very Happy . Il est bien ce petit Pinot ... il vient d'avoir 24 ans ... 10e du Tour en 2012, abandon l'année dernière et actuellement 3e du Tour. 7e de la Vuleta l'année dernière. Mine de rien, pour un coureur de 24 ans, c'est plutôt prometteur.

Jallabert dit que dans 2-3 ans il peut gagné le tour de france faut voir son point faible c'est le mental , mais il est en capable il est bon en montagne et il est pas mauvais en contre la montre, quintana il est trop faible en contre la montre il perd 2 min a chaque fois sur le premier lol sinon faut aussi que pinot change d'equipe , il est souvent seul dans la montagne par contre l'autre francais Bardet lui est avantagé grace a son coequipier peraud qui l'aide et qui est super fort en montagne .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mer 23 Juil 2014 - 10:13

Psgwinner a écrit:

Jallabert dit que dans 2-3 ans il peut gagné le tour de france faut voir son point faible c'est le mental , mais il est en capable il est bon en montagne et il est pas mauvais en contre la montre, quintana il est trop faible en contre la montre il perd 2 min a chaque fois sur le premier lol sinon faut aussi que pinot change d'equipe , il est souvent seul dans la montagne par contre l'autre francais Bardet lui est avantagé grace a son coequipier peraud qui l'aide et qui est super fort en montagne .

Je sais pas ce qu'il vaut en contre la montre ... exceptionnellement il n'y en a qu'1 cette année ... mais d'habitude, y en a toujours 2 voir 3. Un coureur qui n'est pas bon dans ce domaine peut facilement perdre 4 à 5 min au minimum dans un grand Tour rien que sur les contre la montre ... c'est énorme comme différence.
Après oui, il grimpe très bien. On l'a senti hier qu'il voulait attaquer. C'est sur qu'il va attaquer Valverde aujourd'hui et demain ... y a que 30 secondes entre les 2. On le sent à l'aise en montagne.
Sinon effectivement, il a le potentiel pour gagner un grand Tour ... mais reste cette histoire de contre la montre. Samedi celui de Bergerac fait 54 kms quand même ... c'est long ... alors on verra le niveau global de Pinot samedi
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Mer 23 Juil 2014 - 17:50

Le polonais Majka s'impose à St Lary Soulan. Nibali encore une fois sans trop forcer accentue son avance sur tout le monde. C'est dommage que Pinot n'est pas suivre le tempo de Nibali car ce soir il aurait 2e au lieu d'être 3e. Visiblement, il n'a pas voulu se mettre dans le rouge ... dommage quand même car Valverde avait lâché à un moment et accusé 25-30 secondes de retard sur Pinot ... finalement Valverde est revenu. Et Bardet n'a pas voulu prendre de relais dans le final et soulager Pinot ... du coup, il passe de 4e à 5e. C'est Perraud qui fait la bonne opération en passant 4e à seulement 10 seconde de Pinot.
Demain, ce sera la dernière étape en montagne ... Si Pinot veut le podium, va falloir qu'il fasse un truc. Arrivé à Hautacam demain
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Jeu 24 Juil 2014 - 17:29

Dernière étape de montagne aujourd'hui à Hautacam ... Nibali gagne et conforte encore plus sa 1ere place. Il a plus de 7 min d'avance je crois sur le 2e. C'est fait, il a gagné le Tour.
Pinot passe 2e du général ... mais en fin de compte, c'est une mauvaise opération pour lui. Perraud et Valverde sont meilleurs que lui en contre la montre. Dans la montée final, seul Pinot travaillait pour distancé Valverde ... Du coup, au général, Pinot n'a que 13 secondes d'avance sur Perraud et 15 secondes sur Valverde ... ça va être très juste pour Pinot.
Majka remporte le maillot à poids.
Demain, une étape avec arrivée à bergerac et samedi le contre la montre à Périgeux qui donnera le classement final avant l'arrivée à Paris
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Sam 26 Juil 2014 - 19:58

Tony Martin gagne comme prévu le contre la montre de Périgueux. Finalement, 2 français vont monter sur le podium du Tour demain à Paris !!! Perraud prend finalement la 2e place et Pinot passe 3e. Valverde n'a pas réussit à faire son retard. Dommage pour Bardet, il passe de 5 à 6 pour seulement 2 secondes ! tout à cause d'une crevaison dans les 10 derniers kilomètres.
Nibali va gagner le Tour avec près de 8 min d'avance sur le second ... faut remonter a 1997 pour voir un écart pareil.
Bravo à nos français et à l'année prochaine pour le Tour 2015 qui partira des Pays-Bas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Psgwinner Sam 26 Juil 2014 - 20:15

Vador a écrit:Tony Martin gagne comme prévu le contre la montre de Périgueux. Finalement, 2 français vont monter sur le podium du Tour demain à Paris !!! Perraud prend finalement la 2e place et Pinot passe 3e. Valverde n'a pas réussit à faire son retard. Dommage pour Bardet, il passe de 5 à 6 pour seulement 2 secondes ! tout à cause d'une crevaison dans les 10 derniers kilomètres.
Nibali va gagner le Tour avec près de 8 min d'avance sur le second ... faut remonter a 1997 pour voir un écart pareil.
Bravo à nos français et à l'année prochaine pour le Tour 2015 qui partira des Pays-Bas

je vais essayé d'aller sur les champs elyesse c'est sympa ils passent 7-8 fois sur l'avenue
et je vais recuperé plein de cadeau offert par les sponsors lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Sam 26 Juil 2014 - 21:06

Psgwinner a écrit:

je vais essayé d'aller sur les champs elyesse c'est sympa ils passent 7-8 fois sur l'avenue
et je vais recuperé plein de cadeau offert par les sponsors lol

J'y étais en 2000 je crois ... y avait un peuple pas possible, on voyait que dalle ... mais oui, ça reste sympa à voir. les coureurs passent à une vitesse sur les champs ... on les vois à peine sans dec
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Psgwinner Sam 26 Juil 2014 - 22:43

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

je vais essayé d'aller sur les champs elyesse c'est sympa ils passent 7-8 fois sur l'avenue
et je vais recuperé plein de cadeau offert par les sponsors lol

J'y étais en 2000 je crois ... y avait un peuple pas possible, on voyait que dalle ... mais oui, ça reste sympa à voir. les coureurs passent à une vitesse sur les champs ... on les vois à peine sans dec

grave c'est impressionnant ta meme pas le temps de les reconnaitre sauf les maillot jaune, poids rouge et vert, quand jetais petit j'ai vu la chute de abbduljabarov en 1991 lors du sprint finale sur les champs elysees , jetais juste devant la ligne d'arrive ,j'etais traumatisé lool
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Vador Sam 26 Juil 2014 - 23:18

Psgwinner a écrit:

grave c'est impressionnant ta meme pas le temps de les reconnaitre sauf les maillot jaune, poids rouge et vert, quand jetais petit j'ai vu la chute de abbduljabarov en 1991 lors du sprint finale sur les champs elysees , jetais juste devant la ligne d'arrive ,j'etais traumatisé lool

Oula oui, l'ouzbekh il s'était éclaté la gueule. Quand j'y étais allé en 2000, c'était Armstrong qui avait gagné ... enfin triché  Tour de France 2014 2494611616 . Y avait une ribambelle de colombien aussi car Botero avait gagné le maillot à poid. C'est sympa l'arrivée sur les champs, tu vois pleins de drapeaux de partout
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 Empty Re: Tour de France 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum