Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo

2 participants

Aller en bas

Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo Empty Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 1:36

Un parcours mitigé. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura peine à justifier les quelques 40 M€ déboursés par le club de la capitale pour l’arracher à São Paulo, alors que Manchester United lui faisait également du pied. Certes, le talent de l’international auriverde est évident, et sa capacité à faire des différences sur son aile peut s’avérer efficace, mais toujours est-il que le numéro 29 francilien peine encore et toujours à être un membre à part entière du onze de départ, malgré une prestation tout à fait remarquable face à Bastia le 19 octobre dernier. Alors, comment expliquer que le phénomène brésilien ne comptabilise que cinq titularisations en Ligue 1 au compteur depuis le début de la saison ? Interrogé par Reuters, il se confie :

« Pour l’adaptation, c’est un peu compliqué à cause de la langue, du climat et des coutumes. Quand je suis arrivé, j’étais très jeune, j’avais 20 ans. J’ai beaucoup travaillé depuis mon arrivée. L’idée de dire que je ne marque pas beaucoup de buts, c’est vrai, elle s’est créée, mais je ne suis pas un buteur. J’ai d’autres qualités et d’autres missions sur le terrain : aider l’équipe, apporter de la vélocité et des changements de rythme. Je veux apporter au PSG ce que je sais faire : changer de rythme, dribbler, créer des occasions pour l’équipe et pour les attaquants, donner des passes décisives et parfois aller jusqu’au but, aussi. J’ai appris beaucoup de choses ici, je suis en train de grandir. Par exemple, au Brésil, je n’avais pas l’obligation de rester au marquage et de défendre autant. Maintenant, c’est quelque chose que je sais faire, une qualité que j’ai dans ma palette de joueur ».

Une qualité supplémentaire, qui pourrait donc le convaincre de poursuivre au PSG, alors qu’un club tel que São Paulo tente tant bien que mal de le rapatrier le temps d’un prêt. Une hypothèse à laquelle il refuse de donner du crédit, décidé à rester dans la capitale : « Je me sens très bien à Paris, je suis très heureux. Sur la pelouse, je me sens bien. Je ne sens pas la pression du transfert de 40 millions d’euros sur mes épaules. J’ai envie de faire ma carrière ici. Je n’ai pas envie de partir ». À bon entendeur...

on attends beaucoup plus de lucas.pour le moment c est pas encore ça.
qd il dit qu il n est pas un buteaur,certes,mais raté ce qu il peut rater devant le but pour un ailier,c est qd méme limite.et puis c est pas interdit de s améliorer devant les cages...
mais j y crois a lucas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo Empty Re: Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo

Message  guigui57 Ven 1 Nov 2013 - 9:06

Faut lui laisser du temps. Quand tu regarde les matchs brésiliens tu comprends ses difficultés, les défenses sont légères et c'est de l'attaque à tout va.
Néanmoins Lucas je le trouve bon dans ses dribbles et sa vitesse balle aux pieds. Maintenant faut le déclic et quand il l'aura ca va faire mal!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo Empty Re: Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 11:40

guigui57 a écrit:Faut lui laisser du temps. Quand tu regarde les matchs brésiliens tu comprends ses difficultés, les défenses sont légères et c'est de l'attaque à tout va.
Néanmoins Lucas je le trouve bon dans ses dribbles et sa vitesse balle aux pieds. Maintenant faut le déclic et quand il l'aura ca va faire mal!
oui c est sur que le championnat brésilien avec zero vitesse et peu de marquage ça doit le changer.
il est jeune donc çava s améliorer.c est vrai qu il dribble super bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo Empty Re: Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo

Message  hamagil Ven 1 Nov 2013 - 18:20

il seras un grands joueur , faut juste lui laisser le temps de s'adapter..il est jeune en plus..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo Empty Re: Lucas Moura juge sans détour son adaptation et rembarre São Paulo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum