Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche

4 participants

Aller en bas

Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche Empty Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche

Message  Psgwinner Lun 23 Déc 2013 - 8:25

Révélation de la saison passée, chouchou du Parc et mascotte du PSG : Marco Verratti fait mieux que confirmer. L’Italien régale au coeur du jeu parisien : cent ballons touchés par match, 90% de passes réussies, dont quatre décisives. À 21 ans, ce râleur né qui collectionne les cartons (41 jaunes, 4 rouges) avance dans la trace des grands.


Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche Verrat12
.

La vocation

« Dans mon village, les gens me disaient que j’avais du talent. Mais je ne pensais jamais arriver à ce niveau. Cette faculté à garder la balle, c’était déjà une de mes caractéristiques. A 5 ans, je voulais déjà en faire mon métier. Je ne veux pas me plaindre, mais c’est très compliqué pour un jeune de laisser tomber la vie normale, les amis, les fêtes… À l’époque, j’enchaînais les essais. On me recalait à cause de ma taille. En Italie, c’était un paramètre qui comptait beaucoup. Aujourd’hui, ce mythe de la taille a disparu. »


[b]Premier salaire

"Une prime de 5.000 euros offerte par le président de Pescara (son premier club pro, de 2008 à 2012). J’avais provoqué le penalty victorieux. Il avait mis ça dans une enveloppe : je n’avais jamais vu autant d’argent de ma vie. Je me suis acheté des vêtements, j’ai offert des cadeaux à mes amis et on a fait un grand repas le soir. Je ne suis pas du genre à faire des folies. Déjà, je ne suis pas fan de voitures (il n’a pas le permis). Cet été, je suis parti avec ma copine et dix copains. J’avais loué une villa en Espagne. C’était merveilleux. Avec la crise en Italie, tout le monde ne peut pas se permettre de se payer deux semaines de vacances. On ne se voit jamais, j’ai voulu leur offrir ça. C’est le plus gros cadeau que je puisse faire"


La Juventus
« Ça n’a pas été si difficile de refuser la Juventus Turin. Je n’aurais pas joué, on m’aurait prêté! Je voulais franchir un palier. Le PSG me permettait de le faire. Je n’avais pas de doute. En une semaine, tout était conclu. Je sais qu’on raconte qu’à 13 ans, j’ai refusé le Milan AC parce que j’étais fan de la Juve. Mais c’est une légende. La vérité est plus simple : je jouais avec Pescara à Milan. À la fin, les dirigeants rossoneri sont venus dans le vestiaire. Ils voulaient que je reste avec eux, à Milan. C’était totalement imprévu. J’ai préféré rentrer à la maison. Mon rêve à ce moment-là, c’était de jouer pour l’équipe de ma ville, pas dans une autre galaxie. Quand tu es jeune, tu as des objectifs plus modestes. »

Le nouveau Pirlo

« En plus d’être un grand champion, Andrea Pirlo est très simple et très humble. On a tout de suite accroché. C’était pour ma première convocation en Nazionale. Un jour que je n’oublierai jamais. J’étais au milieu de grands joueurs que je n’avais vu qu’à la télé. Gamin, je me gavais de vidéos. Maintenant, je me contente de regarder les matches de Barcelone avec Xavi ou de la Juve avec Pirlo. J’observe tous leurs mouvements. À Paris, j’ai beaucoup appris aux côtés de Thiago Motta et Claude Makelele. Je dois encore m’améliorer dans certains compartiments. Mon rôle, c’est de faire marquer les autres. Si j’estime qu’un coéquipier est mieux placé que moi, je lui passe la balle. Mais, parfois, j’aimerais moins la toucher et marquer plus ! Peut-être pas dix buts, mais quatre ou cinq. »

Les arbitres

« Une fois, Carlo Ancelotti m’avait dit : « Marco, tu restes tranquille sinon je te fous dehors! » Je l’avais supplié : « Non, ne me sortez pas! Je promets de ne pas dire un mot. » Mais après la pause, trois fois de suite, je suis allé me plaindre auprès de l’arbitre. J’étais fautif, c’était justifié. C’est le plus gros savon qu’on m’ait passé. Le foot, c’est tout pour moi. Je suis un garçon entier. Quand je ressens une injustice, je m’énerve. Mais ce n’est pas dirigé contre l’arbitre. La saison dernière, j’ai reçu beaucoup de cartons (11 en ligue 1)  parce que je parlais à voix haute en italien. Les arbitres devaient s’imaginer que je leur parlais mal. Aujourd’hui, je me tais… »

Ezequiel Lavezzi

« Pocho peut faire n’importe quoi au moment où tu t’y attends le moins! Tirer le nez d’Ibra : on a dit que c’était mon idée, mais c’est lui. C’est un fou, dans le bon sens du terme. Il plaisante tout le temps et, en même temps, il apporte de la sérénité. Pour lui, tout peut être un divertissement. Le sport, ça doit aussi être ça : il faut le faire en souriant. Ces gestes entre nous, c’est juste que, de temps en temps, on a besoin de se laisser aller… »

La paternité

« On était en stage en Suède cet été. Ma copine Laura m’a appelé à 7 h 30, presque en pleurs. J’étais à moitié endormi, je ne comprenais pas. Je lui ai dit : « Je te rappelle dans une heure ». J’avais l’impression d’être encore dans un rêve. À 21 ans, ça n’arrive pas souvent. Mais avec Laura, on se connaît depuis toujours : elle habitait à cent mètres de chez moi. On s’est mis ensemble à seize ans. C’est elle qui a trouvé mon surnom : Gufetto (Ndlr : petit hibou). J’en ai même fait un tatouage. On vit ensemble depuis deux ans. On s’est installé à Neuilly-sur-Seine. Mon garçon va naître ici, on l’a voulu. C’est très important : je veux en profiter un maximum, le voir grandir jour après jour. Quand je suis arrivé à Paris, je multipliais les allers retours à Pescara. J’en fais beaucoup moins, aucun depuis cet été. J’y retourne à Noël. Je me suis habitué à la vie parisienne. Je ressens moins le manque.«
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche Empty Re: Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche

Message  Vador Lun 23 Déc 2013 - 11:40

Pas facile pour un si jeune joueur de s'intégrer dans un club étranger ... mais faut dire qu'on est le plus italien des clubs à l'étranger. Au vu de son immense talent, il est au bon endroit ... y a des clubs ou il faut être dans une carrière ... et le PSG est devenu ça. Je l'adore ce petit italien ... qu'il reste longtemps chez nous
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche Empty Re: Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche

Message  hamagil Lun 23 Déc 2013 - 12:10

excelente interview,moi aussi j'espere qu'il est chez nous pour longtemps....
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche Empty Re: Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche

Message  guigui57 Lun 23 Déc 2013 - 18:47

Déjà par les réponses tu comprends que c'est pas un con. A partir de là il peut avoir un grand avenir au vu de son talent.
Il m'a l'air bien équilibré et surtout bien entouré. Lui il restera longtemps dans nos mémoires j'en suis certains.
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche Empty Re: Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 19:11

quoi dire d autre que ce gamin est génial.il a du plomb dans la téte,grand footballer.
j espére aussi qu il restera longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche Empty Re: Verratti Interwiew pour Journal du Dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum