Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 18:09

Depuis dimanche, vous voilà sevrés de football dans l’Hexagone, le championnat de France de Ligue 1 ayant refermé ses portes le temps de la trêve hivernale, sur une affiche opposant le Paris Saint-Germain à Lille (2-2). Et si vous n’êtes pas encore en manque de ballon rond au point de développer toutes sortes d’allergies, toujours est-il que vous êtes impatients de retrouver les (plus ou moins) vertes pelouses de France et le ballon orange de la L1.

Pour patienter, et c’est chaque année la même chose, la Premier League va vous tendre ses bras, vous consolant le temps du Boxing Day, le championnat anglais ne faisant lui pas relâche, selon la tradition outre-Manche. Une aubaine pour cette ligue, qui voit là tous les regards se tourner vers elle, seul grand championnat à survivre à Noël. Tout du moins, pour le moment. Car en effet, il se pourrait bien que la Ligue 1 suive le chemin tracé par les Anglais, et s’offre aussi son Boxing Day durant les fêtes.

C’est en tout cas l’annonce faite par le président de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), Jean-Pierre Louvel, dans des propos repris par RMC : « Ce que je constate c’est que lorsque les joueurs français sont dans les autres pays ça ne leur pose pas de problèmes, qu’ils soient en Angleterre ou, peut-être un peu moins, en Belgique. Mais notamment en Angleterre, les joueurs français s’adaptent tout à fait à ce genre de possibilité. Alors pourquoi ne pas faire l’essai encore une fois ? C’est ce que nous proposons. Faire l’essai sur trois saisons et après voir si c’est concluant ou pas ». Alors, aura-t-on enfin droit à un Boxing Day à la française ?

je sais pas trop....une tréve c est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Psgwinner Mer 25 Déc 2013 - 19:07

allezparis a écrit:Depuis dimanche, vous voilà sevrés de football dans l’Hexagone, le championnat de France de Ligue 1 ayant refermé ses portes le temps de la trêve hivernale, sur une affiche opposant le Paris Saint-Germain à Lille (2-2). Et si vous n’êtes pas encore en manque de ballon rond au point de développer toutes sortes d’allergies, toujours est-il que vous êtes impatients de retrouver les (plus ou moins) vertes pelouses de France et le ballon orange de la L1.

Pour patienter, et c’est chaque année la même chose, la Premier League va vous tendre ses bras, vous consolant le temps du Boxing Day, le championnat anglais ne faisant lui pas relâche, selon la tradition outre-Manche. Une aubaine pour cette ligue, qui voit là tous les regards se tourner vers elle, seul grand championnat à survivre à Noël. Tout du moins, pour le moment. Car en effet, il se pourrait bien que la Ligue 1 suive le chemin tracé par les Anglais, et s’offre aussi son Boxing Day durant les fêtes.

C’est en tout cas l’annonce faite par le président de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), Jean-Pierre Louvel, dans des propos repris par RMC : « Ce que je constate c’est que lorsque les joueurs français sont dans les autres pays ça ne leur pose pas de problèmes, qu’ils soient en Angleterre ou, peut-être un peu moins, en Belgique. Mais notamment en Angleterre, les joueurs français s’adaptent tout à fait à ce genre de possibilité. Alors pourquoi ne pas faire l’essai encore une fois ? C’est ce que nous proposons. Faire l’essai sur trois saisons et après voir si c’est concluant ou pas ». Alors, aura-t-on enfin droit à un Boxing Day à la française ?

je sais pas trop....une tréve c est bien.

ils vont rigolé a l'unfp deja qu'ils veulent faire sauter la coupe de la ligue . apres je comprend que sa interesse les clubs francais car en angleterre le jour du boxing day les clubs des 4 divisons anglaise exlosent les ventes de billets et les audiences tv pour les clubs de premiere ligue car les famille sont en vacance .

reponse de 'unfp

"C’est évident qu’après cinq mois de compétition, les joueurs ont besoin de souffler un peu. Ce n’est pas seulement une question de culture, c’est aussi une question d’intégrité physique des joueurs. Quand Joe Cole est venu jouer en France, la première chose qu’il a dit, c’est que c’était super d’avoir une trêve de Noël "
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  hamagil Mer 25 Déc 2013 - 19:50

j'espere que ça ce feras pas,deja que la treve est courte,si en plus ils la supprime...
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  avia Mer 25 Déc 2013 - 21:05

et alors moi je travaille et je suis loin d'être le seul pendant les périodes de Noël et du jour de l'an et franchement je ne touche pas les même salaires que eux donc pour moi rien de scandaleux surtout que leur carrière est assez courte donc bosser pendant les fêtes durant 10 ou 15 ans ça va pas les tuer
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  hamagil Mer 25 Déc 2013 - 21:28

c'est pas une question de bosser,c'est que noel est pas un jour comme les autres,a la base c'est pas un jour de fete..ça l'est devenus..a la base c'est une fete religieuse,une des plus importante..toi cela te gene pas car tu est pas croyant..silva ça le gene dans ce sens la..

moi perso je pourrais jamais bosser le jour de noel et j'en connais plein dans cet etat d'esprit,ni le dimanche , ou au moins un jour par semaine sans bosser..c'est pas une question d'argent..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  avia Mer 25 Déc 2013 - 22:02

hamagil a écrit:c'est pas une question de bosser,c'est que noel est pas un jour comme les autres,a la base c'est pas un jour de fete..ça l'est devenus..a la base c'est une fete religieuse,une des plus importante..toi cela te gene pas car tu est pas croyant..silva ça le gene dans ce sens la..

moi perso je pourrais jamais bosser le jour de noel et j'en connais plein dans cet etat d'esprit,ni le dimanche , ou au moins un jour par semaine sans bosser..c'est pas une question d'argent..

pour rappel le boxing day c'est le 26 Decembre jour ou tous les personnels de maison (majordome,bonne,cuisinier ect ect) avaient congés payé offert par leurs employeurs et qui en profitaient pour assister aux matches de Boxes organisé dans toute l'Angleterre et le foot Anglais a repris cette journée et en a fait un acte majeur de la saison car c'est le seul jour de l'année ou tous les satdes de Première League,Champions League jusqu'à la 4ème division ou tous les stades sont plein
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 0:25

avia a écrit:et alors moi je travaille et je suis loin d'être le seul pendant les périodes de Noël et du jour de l'an et franchement je ne touche pas les même salaires que eux donc pour moi rien de scandaleux surtout que leur carrière est assez courte donc bosser pendant les fêtes durant 10 ou 15 ans ça va pas les tuer

y a une dimension physique chez eux....on peut pas vouloir lutter contre le dopage et faire jouer les joueurs de plus en plus....
on voit bien qu arrivé décembre ils sont fatigués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Jeu 26 Déc 2013 - 8:32

Faut essayé ... et voir si ça marche ... c'est une idée. Pourquoi pas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Jeu 26 Déc 2013 - 8:36

hamagil a écrit:c'est pas une question de bosser,c'est que noel est pas un jour comme les autres,a la base c'est pas un jour de fete..ça l'est devenus..a la base c'est une fete religieuse,une des plus importante..toi cela te gene pas car tu est pas croyant..silva ça le gene dans ce sens la..

moi perso je pourrais jamais bosser le jour de noel et j'en connais plein dans cet etat d'esprit,ni le dimanche , ou au moins un jour par semaine sans bosser..c'est pas une question d'argent..

Moi je bosse à Noël, 1 année sur 2, le dimanche aussi ... pendant l'année, je bosse 1 week-end sur 2 (nuit de vendredi, samedi et dimanche). Je fait aussi la nuit du 31 décembre, une année sur deux. En fait, j'ai toujours été habitué à bosser le dimanche comme un lundi, les week-end et tout ... depuis que j'ai 21 ans, je bosse comme ça. C'est pareil, pour les gens qui bossent dans les restos ... selon, la branche de travail, on est un peu obligé de bosser n'importe quel jour.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  hamagil Ven 27 Déc 2013 - 12:13

mais vador libre a toi de faire ce qu'il te semble..c'est pas de bosser le dimanche , mais d'avoir un jours de repos apres 6 jours de travail pour les croyants..il a jamais ete dit que le jours de repos devait etre obligatoirement le dimanche..( on a mis le dimanche pour que tout le monde ait le meme jour , en ce temp le catholicisme etait religion d'etat )
mais comme je pense que tu est pas croyant tu ne peut pas comprendre..un croyant essayeras de refuser au max de bosser 7 jours de suite..apres je ne sais pas si du point de vue de la tradition de l'eglise catholique il y a moyen d'avoir une exception,je ne pense pas..et les protestants ce basent sur les memes textes pour ce prob..
thiago silva donne son point de vue de croyant evangeliste "protestant" chretien..

par contre le jour de noel qui est un jour special "le 25 decembre" il est hors de question de bosser pour un chretien,ce jours est dédié a autre chose de bien plus important pour eux..
tu sais bien que le jour de noel est une féte chretienne avant d'etre ce qu'il est devenus ( une féte commerciale )
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Dim 29 Déc 2013 - 1:43

hamagil a écrit:mais vador libre a toi de faire ce qu'il te semble..c'est pas de bosser le dimanche , mais d'avoir un jours de repos apres 6 jours de travail pour les croyants..il a jamais ete dit que le jours de repos devait etre obligatoirement le dimanche..( on a mis le dimanche pour que tout le monde ait le meme jour , en ce temp le catholicisme etait religion d'etat )
mais comme je pense que tu est pas croyant tu ne peut pas comprendre..un croyant essayeras de refuser au max de bosser 7 jours de suite..apres je ne sais pas si du point de vue de la tradition de l'eglise catholique il y a moyen d'avoir une exception,je ne pense pas..et les protestants ce basent sur les memes textes pour ce prob..
thiago silva donne son point de vue de croyant evangeliste "protestant" chretien..

par contre le jour de noel qui est un jour special "le 25 decembre" il est hors de question de bosser pour un chretien,ce jours est dédié a autre chose de bien plus important pour eux..
tu sais bien que le jour de noel est une féte chretienne avant d'etre ce qu'il est devenus ( une féte commerciale )

Je ne suis pas croyant ... et j'ai eu une éducation religieuse catholique quand j'étais collégien et lycéen ... donc je sais un peu de quoi je parle. Et puis, pour ton information, ça veut rien dire le 25 décembre ... la date a été choisi au hasard par je sais plus quel concile. L'Eglise a au fil de l'histoire choisit des jours pour ses célébrations ... mais certains jours choisit ne veulent rien dire. Et le PSG reprend l’entrainement le 27 ou le 28 je sais plus ... y a pas d'entrainement le jour de Noël ... donc il râle un peu pour rien le tiago ...
Sinon, à mon avis, doit y avoir des chrétiens qui bosse dans la restauration ... je les imagine mal aller voir leur patron : je peux pas bosser le jour de Noël  Laughing 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  hamagil Dim 29 Déc 2013 - 12:05

entre avoir une education et croire il y a un grand abime..et entre croire et avoir la foi il y en a un autre...
la date a ete choisie car il en fallait bien une,et depuis ce temps cette date est sacrée pour les cathos..et les chretiens plus largement...
disons alors que tu crois mais que tu pratique pas...car il y a pas que le jours de noel,le 1er janvier est aussi une fete importante car c'est la fete de marie la sainte mere de dieu..

bref on vas pas debattre de religion , ça pollue..mais les remarques de thiago silva ce tiennent..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Dim 29 Déc 2013 - 12:17

hamagil a écrit:entre avoir une education et croire il y a un grand abime..et entre croire et avoir la foi il y en a un autre...
la date a ete choisie car il en fallait bien une,et depuis ce temps cette date est sacrée pour les cathos..et les chretiens plus largement...
disons alors que tu crois mais que tu pratique pas...car il y a pas que le jours de noel,le 1er janvier est aussi une fete importante car c'est la fete de marie la sainte mere de dieu..

bref on vas pas debattre de religion , ça pollue..mais les remarques de thiago silva ce tiennent..

Je me suis posé la question de Dieu pendant quelques années ... mais je suis à présent convaincu qu'il n'existe pas. Mais chacun est libre de vivre sa foi. Tiago Silva aimerait une vrai coupure pendant les fêtes de Noël ... y a une petite trêve en France ... il jouerait en Angleterre, il aurait du jouer à Noël  Very Happy . Mais bon, passons ... il a fêter Noël en famille, très bien ... maintenant c'est reprise de l’entrainement avec le PSG  Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 398762076 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Psgwinner Dim 29 Déc 2013 - 15:03

Vador a écrit:
hamagil a écrit:entre avoir une education et croire il y a un grand abime..et entre croire et avoir la foi il y en a un autre...
la date a ete choisie car il en fallait bien une,et depuis ce temps cette date est sacrée pour les cathos..et les chretiens plus largement...
disons alors que tu crois mais que tu pratique pas...car il y a pas que le jours de noel,le 1er janvier est aussi une fete importante car c'est la fete de marie la sainte mere de dieu..

bref on vas pas debattre de religion , ça pollue..mais les remarques de thiago silva ce tiennent..

Je me suis posé la question de Dieu pendant quelques années ... mais je suis à présent convaincu qu'il n'existe pas. Mais chacun est libre de vivre sa foi. Tiago Silva aimerait une vrai coupure pendant les fêtes de Noël ... y a une petite trêve en France ... il jouerait en Angleterre, il aurait du jouer à Noël  Very Happy . Mais bon, passons ... il a fêter Noël en famille, très bien ... maintenant c'est reprise de l’entrainement avec le PSG  Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 398762076 

comment on peut vivre sans croire en dieu , vous irez en enfer le jour du jugement Razz Razz 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Dim 29 Déc 2013 - 21:21

Psgwinner a écrit:

comment on peut vivre sans croire en dieu , vous irez en enfer le jour du jugement Razz Razz 

Je croirai en Dieu le jour ou je le verrai  Very Happy 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  avia Dim 29 Déc 2013 - 23:29

Vador a écrit:

Je croirai en Dieu le jour ou je le verrai  Very Happy 

au moins moi je sais ou j'irai et pas besoin de me mettre a genou pour esperer mieux  Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Mar 31 Déc 2013 - 2:23

Je me demande si on ferait pas mieux de mettre ce post dans le bar vu le sujet évoqué
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Mar 31 Déc 2013 - 2:31

avia a écrit:

au moins moi je sais ou j'irai et pas besoin de me mettre a genou pour esperer mieux  Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 

M'en fout, j'y crois pas  Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2494611616  ... pas plus à Dieu qu'au paradis ou à l'enfer ... tout ça a été imaginé par l'homme pour pouvoir mieux contrôler les foules. Petit aparté au passage ... mais sans être croyant, je m’intéresse à la religion ... c'est intéressant de noter comment les croyances sont partis de plusieurs Dieu (Grecs, Romains, gaulois, incas, mayas, asiatique, etc ... ) pour finalement converger vers un Dieu unique, au dessus de tout le monde. Ceux qui ont penser ça et l'ont mis en pratique, les juifs les premiers ... à mon avis, ne devaient pas s'imaginer que des milliers d'années plus tard cette idée aurait finit par s'imposer au monde ... du moins, pour les croyants  Very Happy .
Mais quand même ... s'il existe ... c'est un sacré cachotier ... ça va, faut lui dire que c'est finit cache-cache  Very Happy  ... et vu le bordel sur Terre, s'il existe, il pourrait régler un tas de chose ... mais peut-être qu'il n'existe pas  Very Happy
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Psgwinner Mar 31 Déc 2013 - 2:56

Vador a écrit:
avia a écrit:

au moins moi je sais ou j'irai et pas besoin de me mettre a genou pour esperer mieux  Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2786656703 

M'en fout, j'y crois pas  Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? 2494611616  ... pas plus à Dieu qu'au paradis ou à l'enfer ... tout ça a été imaginé par l'homme pour pouvoir mieux contrôler les foules. Petit aparté au passage ... mais sans être croyant, je m’intéresse à la religion ... c'est intéressant de noter comment les croyances sont partis de plusieurs Dieu (Grecs, Romains, gaulois, incas, mayas, asiatique, etc ... ) pour finalement converger vers un Dieu unique, au dessus de tout le monde. Ceux qui ont penser ça et l'ont mis en pratique, les juifs les premiers ... à mon avis, ne devaient pas s'imaginer que des milliers d'années plus tard cette idée aurait finit par s'imposer au monde ... du moins, pour les croyants  Very Happy .
Mais quand même ... s'il existe ... c'est un sacré cachotier ... ça va, faut lui dire que c'est finit cache-cache  Very Happy  ... et vu le bordel sur Terre, s'il existe, il pourrait régler un tas de chose ... mais peut-être qu'il n'existe pas  Very Happy

au lieu de faire des lecons  Very Happy 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Mar 31 Déc 2013 - 3:19

Psgwinner a écrit:

au lieu de faire des lecons  Very Happy 

Je fais pas de leçon, je débat sur la religion ... et puis, je suis pas près de la fermer  Very Happy . Mais bon, je comprend que ça risque de vous chatouiller vous, les croyants ... peut-être c'est mieux de ne pas parler de religion ... je pense pas mais bon ... faites comme vous voulez
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Psgwinner Mar 31 Déc 2013 - 3:28

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

au lieu de faire des lecons  Very Happy 

Je fais pas de leçon, je débat sur la religion ... et puis, je suis pas près de la fermer  Very Happy . Mais bon, je comprend que ça risque de vous chatouiller vous, les croyants ... peut-être c'est mieux de ne pas parler de religion ... je pense pas mais bon ... faites comme vous voulez

c'est quoi le message que tu veux passé , qu'on est des imbeciles car on est croyant
c'est ca le sens de ton post ? respect les gens meme si tes pas d'accord .


Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Mar 31 Déc 2013 - 3:40

Psgwinner a écrit:

c'est quoi le  message que tu veux passé , qu'on est des imbeciles   car on est croyant
c'est ca le sens de ton post ?  respect les gens meme si tes pas d'accord .

J'ai pas dit que vous étiez des imbéciles ... donc pas la peine d'inventer des propos. Chacun est libre de croire ou non ... je respecte les croyants ... mais est-ce interdit de parler de religion ? je trouvais le post intéressant pour aborder ce sujet. Dans la perception, je notais juste le passage des croyances en plusieurs dieux tout d'abord pour finalement arriver à un Dieu unique. Ça, je l'invente pas, ça s'est passé, il y a des milliers d'années. Ça a quoi d’offensant de dire ça ?
Je notais ce passage que je trouve intéressant et j'en parlais récemment avec quelqu'un ... voila tout. Mais je vais arrêter de parler religion. Pas envie de me prendre la tête sur 10-15 pages  Laughing 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Psgwinner Mar 31 Déc 2013 - 3:52

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

c'est quoi le  message que tu veux passé , qu'on est des imbeciles   car on est croyant
c'est ca le sens de ton post ?  respect les gens meme si tes pas d'accord .

J'ai pas dit que vous étiez des imbéciles ... donc pas la peine d'inventer des propos. Chacun est libre de croire ou non ... je respecte les croyants ... mais est-ce interdit de parler de religion ? je trouvais le post intéressant pour aborder ce sujet. Dans la perception, je notais juste le passage des croyances en plusieurs dieux tout d'abord pour finalement arriver à un Dieu unique. Ça, je l'invente pas, ça s'est passé, il y a des milliers d'années. Ça a quoi d’offensant de dire ça ?
Je notais ce passage que je trouve intéressant et j'en parlais récemment avec quelqu'un ... voila tout. Mais je vais arrêter de parler religion. Pas envie de me prendre la tête sur 10-15 pages  Laughing 

je n'invente pas des propos je te posais juste une question (relis mon message )
car j'avais l'impression que ton message s'etait pour se foutre de nos gueules de croyant
toi tu crois aux extraterrestre chacun son delire lol

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Vador Mar 31 Déc 2013 - 3:57

Psgwinner a écrit:

je n'invente pas des propos je te posais  juste  une question (relis mon message )
car j'avais l'impression que ton message s'etait pour se foutre de nos gueules  de croyant
toi tu crois aux extraterrestre chacun son delire   lol

C'est un sujet sensible la religion ... mais j'aime bien en parler, voila tout. Je m’intéresse à tout de manière générale et je continue approfondir mes connaissances et échanger mes points de vue avec d'autres. Sinon, oui, je pense que les extra-terrestres existent  Very Happy  ... mais on n'est pas près de les voir ... on est trop limité en technologie spatiale et l'Espace est vraiment immense ... pour l'instant, c'est une barrière infranchissable ... mais dans le futur qui sait ?
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Psgwinner Mar 31 Déc 2013 - 4:07

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

je n'invente pas des propos je te posais  juste  une question (relis mon message )
car j'avais l'impression que ton message s'etait pour se foutre de nos gueules  de croyant
toi tu crois aux extraterrestre chacun son delire   lol

C'est un sujet sensible la religion ... mais j'aime bien en parler, voila tout. Je m’intéresse à tout de manière générale et je continue approfondir mes connaissances et échanger mes points de vue avec d'autres. Sinon, oui, je pense que les extra-terrestres existent  Very Happy  ... mais on n'est pas près de les voir ... on est trop limité en technologie spatiale et l'Espace est vraiment immense ... pour l'instant, c'est une barrière infranchissable ... mais dans le futur qui sait ?

en faites tu es un membre de la scientologie lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ? Empty Re: Ligue 1 : vers la création d’un Boxing Day ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum