Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

4 participants

Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 16:44

désolé c est un peu long a lire mais intéressant.





Donc, dans un entretien au quotidien brésilien Lance, le président de la Bundesliga s’en prend au Paris SG et à Monaco. A l'en croire, ces deux clubs mettent en "grand danger" le football français en ce que "les injections artificielles d'argent" les mèneront à l'échec. Et d'ajouter : "Si nous défendons le principe de solidarité, le risque d'infection n'est pas élevé, estime le dirigeant allemand dans le journal sportif. Mais ce qui se passe en France, par exemple, est un grand danger pour le football local". Et de conclure: "Le PSG et Monaco ont déversé des centaines de millions d'euros dans le marché. Les injections artificielles d'argent mènent vers le déséquilibre, le manque de compétitivité et, au final, à l'échec."

De quel échec s'agit-il ? S'il s'agit de celui du PSG, Christian Seifert parait ne pas jouir d'une très bonne vue sportive. Le club parisien est en 1/4 de finale de la Ligue des champions pour la seconde année de suite, est en passe de conserver son titre en Ligue 1, peut remporter la Coupe de la Ligue. Tout cela en moins de trois ans, quand le club a été repris en main par ses nouveaux actionnaires alors qu'il était en coma dépassé et se battait depuis quelques saisons pour éviter la relégation... Monaco terminera au pire dauphin du PSG, est toujours en course en Coupe de France, et tout cela alors même que le club de la principauté vient de remonter de Ligue 2 en Ligue 1. Un échec, vraiment ?

Si l'échec consiste à estimer, du point de vue du président de la Bundesliga, que la Ligue 1 manquera de compétitivité du fait de la puissance du PSG et de Monaco, que pense-t-il alors de la saison du Bayern, qui jouit, aux 2/3 de la saison d'une avance de 19 points dans le championnat allemand ? Et en Espagne, ou règnent le Real et Barcelone ? Et en Italie où dominent la Juventus et les deux Milan ? Et en Angleterre, avec les deux Manchester et Chelsea ?
En vérité, il n'y a pas d'échec. Ni au PSG, ni à Monaco, ni ailleurs. Le football français d'élite est en train de se mettre au diapason des grands championnats européens. Il se structure avec à sa tête deux clubs susceptibles de jouer les premiers rôles en Europe. Et alors ? En vérité, on a plutôt le sentiment que l'apparition d'une concurrence supplémentaire en Europe agace le président de la Bundesliga, et que ses arguments masquent surtout une hostilité anti-française de principe.

Le propos de Seifert, qui plus est rapporté à la domination hallucinante du Bayern en Bundesliga, sont erronés. Le Bayern possède 19 points d'avance au classement, cela vident-ils les (superbes) stades du championnat allemand ? Non. Qui sont les trois premiers de la Bundesliga aujourd'hui ? Trois clubs qui ont remporté une Coupe d'Europe. CQFD.

Cela étant, la sortie à côté de la plaque de Seifert offre le mérite de répondre à ceux qui, en France, tiennent le même discours passéiste, ceux qui passent leur temps à pleurer le football de papa, à la Rocher/Tapie/Bez/Aulas, le football de clocher, ceux plaident pour un football pur, détaché des puissances d'argent, tout en geignant sur le pauvre bilan européen de ces mêmes clubs : deux coupes d'Europe en 60 ans...

A la fin, il faut savoir ce que l'on veut : une Ligue 1 pépère, tenus par des petits patrons régionaux à l'ancienne, figée et fermée à l'Europe, ou bien un football situé au cœur de la mondialisation, ambitieux et rénové ? Un football qui ne gagnera rien en Europe ou un football capable de remporter un titre continental ? On peut, sur le grand air de la nostalgie et du "c'était mieux avant", plaider pour le football de papa, le football de clocher. Mais il ne faudra pas gémir, ensuite, sur la déshérence européenne des clubs français. Sans l'argent venu du Qatar ou d'ailleurs, la France du football ne peut rayonner en Europe.

Comme il est triste, ce discours préhistorique qui consiste à attribuer une valeur morale à l'argent en fonction de qui le tient et non pour ce que l'on en fait. Peu importe la nationalité des actionnaires de Monaco et du PSG, l'essentiel c'est que leur argent contribue à ériger le football français en Europe. Il n'est jamais fait reproche à la Juventus d'être le club de la famille Agnelli, donc du groupe Fiat depuis 1923, pourquoi faire reproche au PSG de ses actionnaires ? On ne pourra pas gagner une Ligue des champions sans les investisseurs venus d'ailleurs. Comme le disait Rabelais : "Faute d'argent, c'est douleur sans pareil".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 16:54

encore une fois les allemands ne supportent pas qu on vienne les concurencer en europe....donc son discours
pour défendre la compétivité de la L1,c est pipeau!!
ce qui est ridicule dans son analyse,c est de dire que psg et monaco vont détruire la L1, c est tout l inverse,les droits télé,les points uefa,ça va faire bouger le foot français.
des mécénes dans le foot,ça arrive aussi en angleterre,city chelsea etc....c est un modéle économique certes différent de l allemagne ou les capitaux étrangers sont interdits....

Et puis la saison 2009/2010 y avait lyon et bordeaux en 1/4 de la champions league,sans mécéne...
donc la ferme le bosch a la con lool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  avia Ven 28 Fév 2014 - 20:57

et il dit rien sur les Espagnols le Nazi qui dépensent sans compter de l'argent qu'ils n'ont pas et qui ont tous en plus des centaines de millions de déficit et tout ça sans DNCG  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 1392140456 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  hamagil Ven 28 Fév 2014 - 20:58

super article et je suis entierement d'accord avec.
clair que les allemands aiment pas les français.et que ce passage et plus que juste.

ses arguments masquent surtout une hostilité anti-française de principe.

meme si depuis quelques années les dirigeants français et encore plus Hollande lechent le cul de merkel et suce l'Allemagne.
le pire c'est les Français qui critiquent et tiennent le meme discours que les Allemands.et qui pleurent ensuite qu'on est pas competitif en europe.
bien sur que les Allemands voient d'un mauvais oeil de nouveaux concurrents sur la scene europeenne et mondiale pour les droits TV.
Ces PD d'Allemands qui dirigent l'europe veulent aussi mettre la main sur le foot europeens et le reste.enfin ce qui rapporte.

ils on pas gagner l'europe par les armes,ils le font par la politique et la finance.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  avia Ven 28 Fév 2014 - 22:14

hamagil a écrit:super article et je suis entierement d'accord avec.
clair que les allemands aiment pas les français.et que ce passage et plus que juste.



meme si depuis quelques années les dirigeants français et encore plus Hollande lechent le cul de merkel et suce l'Allemagne.
le pire c'est les Français qui critiquent et tiennent le meme discours que les Allemands.et qui pleurent ensuite qu'on est pas competitif en europe.
bien sur que les Allemands voient d'un mauvais oeil de nouveaux concurrents sur la scene europeenne et mondiale pour les droits TV.
Ces PD d'Allemands qui dirigent l'europe veulent aussi mettre la main sur le foot europeens et le reste.enfin ce qui rapporte.

ils on pas gagner l'europe par les armes,ils le font par la politique et la finance.

l'Allemagne est loin d'être un exemple a suivre car quand un ouvrier travaillait 40hrs par semaine pour gagner 1600 euros maintenant il doit en faire 50 a 55 hrs par semaine pour avoir même moins donc non moi je ne veux pas du système Allemand car il bafoue tous les droits du travailleur et il a surtout mis en difficulté une grande partie ses jeunes qui pour avoir un salaire décent est obligé de cumuler les emplois et de travailler dans deux a trois entreprises dans la même journée a 4 euros de l'heure dans le meilleur des cas alors comment vouloir suivre cet exemple c'est une honte et maintenant même des Allemands quittent leur pays pour aller travailler en France ,en Belgique et au Pays-bas une première dans ce pays ou les ouvriers sont très attaché a leur terroir donc pour en revenir au foot ce pays vie sur une autre planete et se regarde trop le nombril pour accepter qu'ailleurs c'est certainement meilleur et plus fort

avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  Vador Sam 1 Mar 2014 - 10:48

Je ne l'ai jamais aimé ce championnat Allemand ... Le Bayern écrase la concurrence la-bas comme personne d'autres en Europe. Ils sont champion 2 fois sur 3 à chaque décennies.
De toute façon, Paris et Monaco vont tirer la ligue 1 vers le haut, augmenter les droits tv français, etc ... c'est très bon pour nous et que les allemands aillent se faire foutre. VIVE LA LIGUE 1  cheers 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  hamagil Sam 1 Mar 2014 - 17:48

avia a écrit:

l'Allemagne est loin d'être un exemple a suivre car quand un ouvrier travaillait 40hrs par semaine pour gagner 1600 euros maintenant il doit en faire 50 a 55 hrs par semaine pour avoir même moins donc non moi je ne veux pas du système Allemand car il bafoue tous les droits du travailleur et il a surtout mis en difficulté une grande partie ses jeunes qui pour avoir un salaire décent est obligé de cumuler les emplois et de travailler dans deux a trois entreprises dans la même journée a 4 euros de l'heure dans le meilleur des cas alors comment vouloir suivre cet exemple c'est une honte et maintenant même des Allemands quittent leur pays pour aller travailler en France ,en Belgique et au Pays-bas une première dans ce pays ou les ouvriers sont très attaché a leur terroir donc pour en revenir au foot ce pays vie sur une autre planete et se regarde trop le nombril pour accepter qu'ailleurs c'est certainement meilleur et plus fort


tu a raison a 100% mais l'allemagne dirige l'europe et tout les dirigeants europeens leur leche le cul hollande en tete..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  avia Sam 1 Mar 2014 - 20:52

hamagil a écrit:

tu a raison a 100% mais l'allemagne dirige l'europe et tout les dirigeants europeens leur leche le cul hollande en tete..

pas moi j'ai travaillé pendant 20 ans pour les boches et ils sont trop con et surtout d'une pretention hors norme pour leur faire confiance et a la première occasion ils vous plantent des couteaux dans le dos on parle de ma mentalité des Français (raleurs et fort en gueule) et bien moi le définition des Allemands c'est (feignant et faux cul) CQFD
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  hamagil Sam 1 Mar 2014 - 21:10

bien sur que je te mettais pas dans le lot avia  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2494611616 
je connais un peu les allemands et c'est vrai que c'est des gros pretentieux imbus d'eux meme.qui ce croient tout permis et propres que chez eux.
il y a pas mal d'endroits de vacances qui ne voulait plus d'allemands pendant un moment , trop bordeliques et irrespectueux.j'ai vecus quelques mois en allemagne ( cologne ) et j'ai vus des trucs chelou.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  avia Sam 1 Mar 2014 - 22:19

hamagil a écrit:bien sur que je te mettais pas dans le lot avia  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2494611616 
je connais un peu les allemands et c'est vrai que c'est des gros pretentieux imbus d'eux meme.qui ce croient tout permis et propres que chez eux.
il y a pas mal d'endroits de vacances qui ne voulait plus d'allemands pendant un moment , trop bordeliques et irrespectueux.j'ai vecus quelques mois en allemagne  ( cologne ) et j'ai vus des trucs chelou.

mais ils m'énervent ces connards de dirigeants Allemands a vouloir donner des leçons de moral a tout le monde et bien ils ont la mémoire courte (sportivement beinsûr) car dans les années 70.80.90 ils étaient tous chargé comme des mules dans le foot et les autres sports et tout ça au nom de la mère patrie (tient ça me rappelle quelque chose ça SS) et maintenant ils jouent les vierges effarouchées quand l'argent d'un milliardaire ne leur profite pas et bien qu'ils regardent avant tout ce qu'il se passe chez eux car c'est pas jolie a voir mais comme le dit si bien le dicton" au lieu de voir la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin ,regardes plutôt la poutre qu'il y a dans le tiens"
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  hamagil Dim 2 Mar 2014 - 9:24

tu a tout dit  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2106062735
mais les français sont pire,ils critiquent meme quand l'argent des milliardaires leur profite. scratch 
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 13:54

hamagil a écrit:tu a tout dit  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2106062735
mais les français sont pire,ils critiquent meme quand l'argent des milliardaires leur profite. scratch 

on a une capacité a jamais apprécier les choses positives en france.on voit tjs le négatif.
et avec qsi c est pareil,sauf pour nous qui prenons notre pied en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  avia Dim 2 Mar 2014 - 21:55

hamagil a écrit:tu a tout dit  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2106062735
mais les français sont pire,ils critiquent meme quand l'argent des milliardaires leur profite. scratch 

c'est typiquement Français et comme l'a dit un célèbre auteur dont j'ai oublié le nom "la France est béni des dieux ,elle les beau paysages ,les plus belles montagnes et aussi le plus beau littoral du monde mais sans sa grande mansuétude ,dieu a voulu équilibrer les choses et il a créé les Français"  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2786656703  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2786656703  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2786656703 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  deney Lun 3 Mar 2014 - 0:37

avia a écrit:
hamagil a écrit:tu a tout dit  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2106062735
mais les français sont pire,ils critiquent meme quand l'argent des milliardaires leur profite. scratch 

c'est typiquement Français et comme l'a dit un célèbre auteur dont j'ai oublié le nom "la France est béni des dieux ,elle les beau paysages ,les plus belles montagnes et aussi le plus beau littoral du monde mais sans sa grande mansuétude ,dieu a voulu équilibrer les choses et il a créé les Français"  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2786656703  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2786656703  Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? 2786656703     

C'est pour cela que je passes toute mes vacances en France
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  hamagil Lun 3 Mar 2014 - 8:21

deney a écrit:

C'est pour cela que je passes toute mes vacances en France

deney a bon gout. clair qu'il y a tout ce qu'il faut
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  avia Lun 3 Mar 2014 - 9:08

deney a écrit:

C'est pour cela que je passes toute mes vacances en France

moi aussi et j'adore mon pays j'ai visité pas mal de pays dans ma vie et franchement je prefere le mien
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ? Empty Re: Que cache l'intrigante attaque du président de la Bundesliga contre PSG et Monaco ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum