Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Ligue des nations est née

5 participants

La Ligue des nations est née Empty La Ligue des nations est née

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 11:37

Un nouveau terme qui rentrera officiellement dans le jardon footballistique à partir de la saison 2018-2019. Patience donc avant de voir les matchs amicaux dans la zone Europe peu à peu disparaître.

Le but de cette compétition est de créer quatre divisions différentes mettant aux prises les différentes équipes de la zone Europe en fonction de leur niveau. Les quatre premiers et les quatre derniers de chaque division étant amenés à être promus ou rétrogradés en fin de cycle, soit tous les deux ans. Le but final étant d’assister tous les deux ans et les années impaires à un tournoi final opposant les quatre premiers de chaque division.

Loin d’être totalement amicale cette compétition offrira aux nations les plus performantes quatre places pour l’Euro 2020. Une décision qui réjouit d’ores et déjà Michel Platini : «C'est une décision très importante pour le futur des équipes nationales» et qui ravit Wolfgang Niersbach, le président de la commission des compétitions des équipes nationales à l'UEFA : « C'est un grand pas de fait pour les équipes nationales européennes et nous espérons que les fans vont adopter ce nouveau format.»

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des nations est née Empty Re: La Ligue des nations est née

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 11:38

donc si j ai bien compris ils seront classés par niveau dans les poules.j attends avec impatience de voir les matchs de la poule ou il y aura luxembourg,malte,st marin.... La Ligue des nations est née 2786656703  La Ligue des nations est née 2786656703 
ils remettent une compétition de plus,pourquoi? pour le fric....

Invité
Invité

Message  Vador Jeu 27 Mar 2014 - 11:40

Ah ouais, j'ai lu ça hier ... donc le calendrier va être encore plus chargé ... J'ai pas si c'est nécessaire de faire ça ... et faudrait voir cette compétition pour réellement se rendre compte de son utilité.

Dernière édition par Vador le Jeu 27 Mar 2014 - 16:32, édité 1 fois
Vador
Vador

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 11:47

Vador a écrit:Ah ouais, j'ai lu ça hier ... donc le calendrier va être encore plus chargé ... J'ai pas si c'est nécessaire de faire ça ... et faudrait voir cette compétition pour réellement se rendre compte de soin utilité.

oui tu l as dit le calendrier va étre encore plus chargé...qu ils nous disent pas qu ils luttent contre le dopage aprés...
ils font du fric.

Invité
Invité

Message  guigui57 Jeu 27 Mar 2014 - 20:12

Quelle idée stupide! Money Money Money biff biff biff!!!
Faut qu'ils arrêtent 5 mins, le calendrier est déjà ultra blindé et on va foutre des matchs en plus!!
guigui57
guigui57
Admin

Message  avia Jeu 27 Mar 2014 - 20:57

La Ligue des nations est née 3516664352 
avia
avia

Message  Psgwinner Jeu 27 Mar 2014 - 21:07

coupe d'europe, coupe du monde, coupe confederation, plus cette nouvelle coupe en bois

apres on se plaint que les joueurs se blessent de plus en plus ...
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Jeu 27 Mar 2014 - 21:39

allezparis a écrit:donc si j ai bien compris ils seront classés par niveau dans les poules.j attends avec impatience de voir les matchs de la poule ou il y aura luxembourg,malte,st marin.... La Ligue des nations est née 2786656703  La Ligue des nations est née 2786656703 
ils remettent une compétition de plus,pourquoi? pour le fric....

En fait oui c'est pour le fric mais pas comme tu l'a présenté. Donc pour tout suivre, cette compétition est censé remplacé les matchs amicaux et se jouerait les années impairs. L'UEFA n'a pas la mainmise sur les matchs amicaux ... créer une autre compétition qu'elle organise, c'est s'assurer de gagner des sous en effet. Donc les fédérations auront moins d'argent.
Et quid des matchs amicaux contre l'Argentine, le Brésil, les pays asiatiques, etc ... c'est dommage ... Je pense que c'est vraiment pas nécessaire ... mais bon, faut peut-être essayé de voir cette compétition sur 1 ou 2 année pour se faire une idée
Vador
Vador

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:53

Vador a écrit:

En fait oui c'est pour le fric mais pas comme tu l'a présenté. Donc pour tout suivre, cette compétition est censé remplacé les matchs amicaux et se jouerait les années impairs. L'UEFA n'a pas la mainmise sur les matchs amicaux ... créer une autre compétition qu'elle organise, c'est s'assurer de gagner des sous en effet. Donc les fédérations auront moins d'argent.
Et quid des matchs amicaux contre l'Argentine, le Brésil, les pays asiatiques, etc ... c'est dommage ... Je pense que c'est vraiment pas nécessaire ... mais bon, faut peut-être essayé de voir cette compétition sur 1 ou 2 année pour se faire une idée

quoi comme j ai présenté? lis le truc avant de critiquer....
y aura 4 poules d équipes de méme niveau et a chaque fois 4 pays montent et 4 pays descendent....
donc y aura une poule tres faible surement.ça va tu as compris? lol

Invité
Invité

Message  Vador Jeu 27 Mar 2014 - 22:19

allezparis a écrit:

quoi comme j ai présenté? lis le truc avant de critiquer....
y aura 4 poules d équipes de méme niveau et a chaque fois 4 pays montent et 4 pays descendent....
donc y aura une poule tres faible surement.ça va tu as compris? lol

Pourquoi tu t'énerves ? surtout pour rien  Laughing . Je reprends donc ... en fait oui c'est le FRIC mais pas comme tu l'a présenté (POUR LE FRIC). L'UEFA avec cette compétition va s'assurer de toucher des sous à la place des fédérations. Pourquoi ? Car pour les matchs amicaux, les fédérations empochaient l'intégralité des recettes. Ça va mieux ?  Laughing 
Vador
Vador

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 1:39

Vador a écrit:

Pourquoi tu t'énerves ? surtout pour rien  Laughing . Je reprends donc ... en fait oui c'est le FRIC mais pas comme tu l'a présenté (POUR LE FRIC). L'UEFA avec cette compétition va s'assurer de toucher des sous à la place des fédérations. Pourquoi ? Car pour les matchs amicaux, les fédérations empochaient l'intégralité des recettes. Ça va mieux ?  Laughing 

oui donc c est pour le fric qu ils mettent en place cette compétiton l uefa,puisque comme tu dis avant les matchs amicaux ne rapportaient qu aux fédés,donc la ils touchent plus (L UEFA)donc garde tes commentaires puisqu au final j ai raison...lol

Invité
Invité

Message  Vador Sam 29 Mar 2014 - 3:24

allezparis a écrit:

oui donc c est pour le fric qu ils mettent en place cette compétiton l uefa,puisque comme tu dis avant les matchs amicaux ne rapportaient qu aux fédés,donc la ils touchent plus (L UEFA)donc garde tes commentaires puisqu au final j ai raison...lol

Sacré allezparis lol ... tu t'emballes vraiment pour rien lol. Le message que j'avais mis, c'était pour développer cette partie financière. J'ai donc donné les détails de la futur répartition de l'argent. Donc, c'était un post pour appuyer le tien mais avec plus de détails. Tu avais d'ailleurs compris de travers car t'avais enchainé sur l'histoire des divisions alors que quand je te cite, c'était pour patler du fric. Bah pas grave ... donc moi telle que je l'ai compris, les fédé vont avoir moins d'argent .... je sais pas si c'est une bonne chose ça.
Pour cette histoire de ligue, faut savoir que le volley organise tous les étés une ligue mondiales, la coupe davis est aussi divisé en sous groupe ... au rugby, le tournoi des 6 nations c'est un peu une ligue aussi. J'ai du mal a imaginer ça au foot mais bon faudrait voir cette competition pour se rendre compte de son utilité
Vador
Vador

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 10:01

Vador a écrit:

Sacré allezparis lol ... tu t'emballes vraiment pour rien lol. Le message que j'avais mis, c'était pour développer cette partie financière. J'ai donc donné les détails de la futur répartition de l'argent. Donc, c'était un post pour appuyer le tien mais avec plus de détails. Tu avais d'ailleurs compris de travers car t'avais enchainé sur l'histoire des divisions alors que quand je te cite, c'était pour patler du fric. Bah pas grave ... donc moi telle que je l'ai compris, les fédé vont avoir moins d'argent .... je sais pas si c'est une bonne chose ça.
Pour cette histoire de ligue, faut savoir que le volley organise tous les étés une ligue mondiales, la coupe davis est aussi divisé en sous groupe ... au rugby, le tournoi des 6 nations c'est un peu une ligue aussi. J'ai du mal a imaginer ça au foot mais bon faudrait voir cette competition pour se rendre compte de son utilité

ok autant pour moi alors lol! 

Invité
Invité

Message  Vador Sam 29 Mar 2014 - 14:17

allezparis a écrit:

ok autant pour moi alors lol! 

Pas de souci  La Ligue des nations est née 2106062735 . Le foot de toute façon tourne qu'autour de l'argent. Je ne suis pas persuadé que cette ligue fonctionne ... on a du temps car c'est pas avant 4-5 ans.
D'ailleurs concernant le fric, Le Graët a dit qu'il était ok du moment que la FFF s'y retrouvait financièrement  Laughing  ... peut-être qu'avec cette compétition, l'UEFA espère attirer d'autres sponsors pour ensuite redistribué l'argent ... car normalement, s'il n'y a plus de match amicaux, ça veut dire que les fédérations auront moins d'argent. Bizarre tout ça. Quand Platini passera à la FIFA et que les autres nations le verront, ils risqueront de lui dire : super ton idée de génie, on ne plus affronter les pays européens en amical  Suspect 
Vador
Vador

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 19:18

Vador a écrit:

Pas de souci  La Ligue des nations est née 2106062735 . Le foot de toute façon tourne qu'autour de l'argent. Je ne suis pas persuadé que cette ligue fonctionne ... on a du temps car c'est pas avant 4-5 ans.
D'ailleurs concernant le fric, Le Graët a dit qu'il était ok du moment que la FFF s'y retrouvait financièrement  Laughing  ... peut-être qu'avec cette compétition, l'UEFA espère attirer d'autres sponsors pour ensuite redistribué l'argent ... car normalement, s'il n'y a plus de match amicaux, ça veut dire que les fédérations auront moins d'argent. Bizarre tout ça. Quand Platini passera à la FIFA et que les autres nations le verront, ils risqueront de lui dire : super ton idée de génie, on ne plus affronter les pays européens en amical  Suspect 

oui j avais pensé a ça mais ça risque de poser probleme avec les nations hors europe.

Invité
Invité

Message  hamagil Sam 29 Mar 2014 - 22:41

c'est pas encore sur .. l"UEFA en parle mais c'est pas fait..
hamagil
hamagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé