Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Petit reportage sur le PSG

3 participants

Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Petit reportage sur le PSG

Message  deney Sam 26 Avr 2014 - 8:31

Pour ceux qui ont raté ça hier soir. (Allez direct à 02 minutes 50)
=> http://paris-ile-de-france.france3.fr/emissions/grand-paris-reportages
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  hamagil Sam 26 Avr 2014 - 13:35

comme un con je pensais voir un truc incroyable a 2.50mn..
sinon c'est un reportage sur le PSG..enfin une partie de l'emission..
merci deney car il y a un bail que je ne mate plus les chaines nationales TF1,A2,FR3,M6,trop de propagande et de pensée unique,comme avec l'ukraine en ce moment..
d'ailleur j'ai un super article sur les USA et leur role en Ukraine si ça interesse quelqu'un..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  hamagil Sam 26 Avr 2014 - 13:59

assez d'accord avec le resumé du journaliste de fin , pierre louis..malheureusement,le foot est devenus qu'un spectacle pour les bobos et les nantis..
les gens vont au parc comme au cinema ou au centre commercial..
et le nouveau logo je ne m'y fait vraiment pas..

et les eglises de paris qui tombent en ruine c'est triste..
la musique de AC/DC "hells bells" sur l'intro du reportage sur les eglises de paris est tres mal venue..zarbi le choix de musique..


PS : il manque la fin de l'emission
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  Vador Sam 26 Avr 2014 - 15:41

deney a écrit:Pour ceux qui ont raté ça hier soir. (Allez direct à 02 minutes 50)
=> http://paris-ile-de-france.france3.fr/emissions/grand-paris-reportages

Bien ce petit reportage ... ça rafraîchit un peu la mémoire de ce qu'on était avant l'arrivée des qataris ... c'est vrai qu'imaginé Ibrahimovic au PSG, y a encore 3 ans, fallait être fou pour le penser ... On est capable aujourd'hui d'attirer les plus grands stars du monde ... maintenant, laissons faire d'année en année, qu'on gagne des titres ... car c'est la force des grands clubs : gagner des titres
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  Vador Sam 26 Avr 2014 - 15:48

hamagil a écrit:assez d'accord avec le resumé du journaliste de fin , pierre louis..malheureusement,le foot est devenus qu'un spectacle pour les bobos et les nantis..
les gens vont au parc comme au cinema ou au centre commercial..
et le nouveau logo je ne m'y fait vraiment pas..

et les eglises de paris qui tombent en ruine c'est triste..
la musique de AC/DC "hells bells" sur l'intro du reportage sur les eglises de paris est tres mal venue..zarbi le choix de musique..

PS : il manque la fin de l'emission

Ah bon ? le nouveau logo te pose un problème ? Moi je m'y suis fait depuis un moment.
Après aller au foot c'est comme aller au spectacle ... c'est un peu imagé mais y a un peu de vrai la dedans. Mais c'est partout pareil, que t'aille à Manchester, Barcelone, Madrid, bayern, etc ... C'est le foot business qui a explosé littéralement depuis le milieu des années 90 ... en fait depuis l'apparition de la LDC même on peut dire. Avant, un champion de pays pouvait jouer de 2 à 9 matchs par saison, match à élimination direct ... aujourd’hui c'est de 6 à 13 matchs ... les matchs se sont multipliés ... Mais elle est génial la LDC ... on y voit régulièrement de supers matchs.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  hamagil Sam 26 Avr 2014 - 20:21

c'est pas parce que c'est partout pareil que ça me plait..
il y a plus d'amoureux du foot et du club au parc,enfin de moins en moins..il y a des touristes et des spectateurs et moi ça me gene...
quand au nouveau blason,il me gene depuis le debut..comme les grillages au camp des loges..si toi tu accepte tout ce qui a trait a ce systeme du business et tout ce que ça represente,pas moi..l'histoire du PSG commence pas avec l'arrivée des Quataris..
sinon je ne voit pas le rapport entre la formule de la C1 et le foot business.voila pourquoi l'analyse du mec a la fin me parle..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  Vador Sam 26 Avr 2014 - 21:43

hamagil a écrit:c'est pas parce que c'est partout pareil que ça me plait..
il y a plus d'amoureux du foot et du club au parc,enfin de moins en moins..il y a des touristes et des spectateurs et moi ça me gene...
quand au nouveau blason,il me gene depuis le debut..comme les grillages au camp des loges..si toi tu accepte tout ce qui a trait a ce systeme du business et tout ce que ça represente,pas moi..l'histoire du PSG commence pas avec l'arrivée des Quataris..
sinon je ne voit pas le rapport entre la formule de la C1 et le foot business.voila pourquoi l'analyse du mec a la fin me parle..

Je répondais car un gars dans le reportage dit que depuis que les qataris sont la, les choses ont changé ... ça dépend en fait
- Pour le public du Parc, ça n'a rien avec les qataris. Le plan Leproux a été mis en place car des soit-disant supporteurs du PSG en ont tué un autre. Ces gens la étaient tout sauf des supporteurs ... un supporteur va au stade pour soutenir son équipe, chanter, vibrer ... mais en aucun il est la pour tuer des gens.
- Le logo du club : mais le logo change en moyenne tous les 6 ans je crois ... la aussi, c'est pas une nouveauté des qataris
- Les grillages au camp des loges : le foot a changé ... mais c'est partout pareil. Je doute qu'à Milanello les supporteurs peuvent allé voir les stars du Milan AC. Les très grands clubs ont mis une barrière entre le public et les entraînements ... mais avant, le foot n'étais pas aussi populaire qu'aujourd'hui ... mais je suis déjà allé voir le PSG au camp des liges ... on devait être 100 au bord du terrain ... aujourd'hui, il pourrait y avoir des milliers de supp ... faut pouvoir les accueillir aussi. et puis, y a eu des joueurs qui se sont fait bousculer par des supp ...
- Mais le PSG, c'est Hechter, Borelli, Canal, Colony de mes 2, et maintenant les qataris. Quand Canal est arrivée, notre président historique Borelli a été dégagé ... c'est l'évolution du foot hamagil ... c'est pas que les qataris.
- Le foot business est vraiment apparu dans le courant des années 90 ... avec entre autre cette LDC ... avant, un champion de pays pouvait faire 2 matchs, 4 matchs et se faire sortir avant les quarts de la coupe des champions ... l'UEFA a mis en place des poules ... pourquoi ? pour multiplier les matchs et donc les revenus. aujourd'hui avant les quart, les clubs peuvent jouer de 8 à 10 matchs ... avant c'était 4 maxi.
Bon voila ... ce que font les qataris au PSG n'est en rien novateur ... les grands clubs fonctionnent tous comme ça ... l'arrivée des qataris permet au PSG de retrouver son lustre passé ... car vraiment, jouer le maintien m'a lessivé avec Colony de mes 2
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  hamagil Sam 26 Avr 2014 - 23:20

moi aussi je suis reconnaissant au quataris,mais il n'y a plus que du business , ça me gene..surtout que les quataris on les moyens de faire autrement au moins niveau sups et entourage du club,de rendre le truc un peu plus vivant,moins business et spectacle..pas aseptisé et fermé comme maintenant...de prendre en compte l'histoire qui existe quoi qu'on en dise..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  Vador Dim 27 Avr 2014 - 1:25

hamagil a écrit:moi aussi je suis reconnaissant au quataris,mais il n'y a plus que du business , ça me gene..surtout que les quataris on les moyens de faire autrement au moins niveau sups et entourage du club,de rendre le truc un peu plus vivant,moins business et spectacle..pas aseptisé et fermé comme maintenant...de prendre en compte l'histoire qui existe quoi qu'on en dise..

Le PSG évolue hamagil ... et a mon avis le passage de Borelli a canal a été beaucoup plus violent que le passage entre Colony de mes 2 et les qataris. Demande a jac et Avia, eux qui ont vu ce changement.
Le foot d'aujourd'hui c'est du business ... et pas qu'au PSG. Oui y a encore 12 ans, ça avait un coté convivial quand on allait au camp des loges. C'est finit ça ... oui c'est dommage je suis d'accord mais c'est le fonctionnement d'aujourd'hui.
Quand je suis allé au camp des loges, ça devait etre en 2001 je pense ... j'ai cru que c'était le centre d'entrainement d'un club de national ... meme Marco Simone l'a dit quand il est arrivée : C'est pas professionel un centre d'entrainement pareil.
Ce serait bien que les mercredi apres-midi, le camp des loges soit ouvert pour les enfants vu qu'ils n'ont pas ecole. Apres les séances a huis-clos c'est pour le coté professionnel.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  hamagil Dim 27 Avr 2014 - 15:13

ta pas besoin de remonter a 12 ans pour trouver du convivial au camp des loges..la 1ere année de QSI ça l'etait encore..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  Vador Dim 27 Avr 2014 - 15:40

hamagil a écrit:ta pas besoin de remonter a 12 ans pour trouver du convivial au camp des loges..la 1ere année de QSI ça l'etait encore..

je me suis mal exprimé ; quand je parlais de 12 ans en arrière, c'est quand j'y suis allé
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Petit reportage sur le PSG Empty Re: Petit reportage sur le PSG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum