Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Clermont : Une femme entraîneur !

5 participants

Clermont : Une femme entraîneur ! Empty Clermont : Une femme entraîneur !

Message  Vador Mer 7 Mai 2014 - 16:18

Le président Claude Michy fait encore parler de Clermont-Foot. Il vient de nommer une Portugaise, Helena Costa, sur le banc de son équipe. Agée de 36 ans, elle était manager de la sélection féminine iranienne après avoir dirigé celle du Qatar. Elle a également été recruteur pour le club écossais du Celtic. «Cette nomination doit faire passer le club dans une nouvelle ère», annonce le club dans un communiqué. Elle prendra la suite de Régis Brouard, dont le départ a été confirmé.
Vador
Vador

Revenir en haut Aller en bas

Clermont : Une femme entraîneur ! Empty Re: Clermont : Une femme entraîneur !

Message  Vador Mer 7 Mai 2014 - 16:19

Plutôt pas mal d'ailleurs  Very Happy 

Clermont : Une femme entraîneur ! 383944613
Vador
Vador

Message  Vador Mer 7 Mai 2014 - 16:24

Bon ça va faire le buzz c'est sur ... On a bien eu dans les années 90 une arbitre de touche en femme, Nelly Viennot.
J'imagine bien son discours aux attaquants de son équipe : "faut conclure les gars" ... "pas de problème coach"  Very Happy 
Bon pour être un peu sérieux ... une femme peut bien sur entraîner chez les hommes ... mais c'est un monde hyper macho le foot homme ... faut qu'elle ait les nerfs solide. En Ligue 2, on peut bosser tranquille ... alors on verra. Clermont vient de sortir 2 années très moyenne ... y a du boulot
Vador
Vador

Message  Psgwinner Mer 7 Mai 2014 - 17:28

n'importe quoi  Surprised Surprised Surprised Surprised 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  avia Mer 7 Mai 2014 - 17:46

Psgwinner a écrit:n'importe quoi  Surprised Surprised Surprised Surprised 

misogyne  Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 
avia
avia

Message  Psgwinner Mer 7 Mai 2014 - 17:53

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:n'importe quoi  Surprised Surprised Surprised Surprised 

misogyne  Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 

zlatan l'a dit, le foot homme et le foot femme c'est pas le meme sport lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Mer 7 Mai 2014 - 18:18

J'imagine le genre de discours de la coach :

- Elle s'adresse à de ses attaquants : " Quand on attaque, tu dois gicler devant ton partenaire" ... réponse de l'attaquant "coach, vous êtes sur que ma femme sera d'accord ? "  Laughing 

- Dans le vestiaire : "allez les gars, à la douche" ... "c'est quand tu veux coach"  Laughing 

-Elle va voir un de ses attaquants en difficulté pour marquer des buts " Faut qu'on se parle après l'entrainement" ... "à 23h, ça ira coach ?"  Laughing 

- Un des joueurs vient de divorcer ... le joueur est malheureux, elle lui dit "Je suis la si tu as besoin de quoique ce soit" ... réponse du joueur "ah ouais ... parce que j'ai pleins d'idées moi"  Laughing 

- Lors d'un week-end libre, elle organise un stage : elle croise un de ses joueurs "on part ce week-end" ... réponse du joueur : "coach, j'en rêvais depuis le 1er jour !"  Laughing 

- Lors d'un entrainement, la coach leur demande de mettre des coup-franc en pleine lucarne ... les joueurs ratent à chaque fois leur coup-franc ... alors elle leur montre, elle met une belle praline en pleine lucarne et la un des joueurs de s'exclamer "Quelle chatte"  Laughing 

Je sais c'est pas bien ... mais les blagues vont fusée c'est sur  Razz

Dernière édition par Vador le Mer 7 Mai 2014 - 20:32, édité 1 fois
Vador
Vador

Message  guigui57 Mer 7 Mai 2014 - 19:57

Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Vador il s'est tourné un film. Mais j'avoue que c'est tendu une femme entraineur d'une équipe masculine. A mon avis elle tiendra pas longtemps.
guigui57
guigui57
Admin

Message  Vador Mer 7 Mai 2014 - 20:25

guigui57 a écrit:Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Vador il s'est tourné un film. Mais j'avoue que c'est tendu une femme entraineur d'une équipe masculine. A mon avis elle tiendra pas longtemps.

Si tu veux, je peux te sortir pleins d'autres phrases  Cool  ...  Clermont : Une femme entraîneur ! 2494611616
Vador
Vador

Message  deney Jeu 8 Mai 2014 - 2:17

Qu’elles s’occupent de leurs casseroles".
deney
deney

Message  Psgwinner Jeu 8 Mai 2014 - 3:31

elle a 36 ans
Formée à l'ecole du Benfica, elle a dirigé l'équipe féminine de Odivelas avant de devenir sélectionneur des équipes feminines du Qatar et de l'Iran

bizarre ce choix .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Jeu 8 Mai 2014 - 4:08

Psgwinner a écrit:
elle a 36 ans
Formée à l'ecole du Benfica, elle a dirigé l'équipe féminine de Odivelas avant de devenir sélectionneur des équipes feminines du Qatar et de l'Iran

bizarre ce choix .

Son CV n'est pas extra en effet ... mais bon, faut la laisser bosser et voir ce qu'elle vaut. Avant de prendre Helena Costa, le président de Clermont avait pris Régis Brouard en entraîneur, il venait du monde amateur ... c'est un président qui fait dans l'originalité. A Clermont, c'est dur d'exister avec l'équipe de Rugby, l'ASM étant l'un des plus grand club français ... en prenant Helena Costa, il fait le buzz ... peut-être y a plus de gens qui iront au stade. On va entendre parler d'elle ... et c'est un bon choix Clermont ... un club moyen de Ligue 2 sans trop de pression ... à elle de jouer. Je pense que le foot français va prendre soin d'elle car sinon bonjour la réputation des français à l'étranger  Laughing . Mais de plus en plus de femme sont passionné par le foot ... y a encore 20 ans, je n'aurai jamais imaginé un président noir aux Etats-Unis ... et pourtant ... alors, à quand une femme au PSG  Clermont : Une femme entraîneur ! 3399169323 
Vador
Vador

Message  Psgwinner Jeu 8 Mai 2014 - 4:26

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:
elle a 36 ans

bizarre ce choix .

Son CV n'est pas extra en effet ... mais bon, faut la laisser bosser et voir ce qu'elle vaut. Avant de prendre Helena Costa, le président de Clermont avait pris Régis Brouard en entraîneur, il venait du monde amateur ... c'est un président qui fait dans l'originalité. A Clermont, c'est dur d'exister avec l'équipe de Rugby, l'ASM étant l'un des plus grand club français ... en prenant Helena Costa, il fait le buzz ... peut-être y a plus de gens qui iront au stade. On va entendre parler d'elle ... et c'est un bon choix Clermont ... un club moyen de Ligue 2 sans trop de pression ... à elle de jouer. Je pense que le foot français va prendre soin d'elle car sinon bonjour la réputation des français à l'étranger  Laughing . Mais de plus en plus de femme sont passionné par le foot ... y a encore 20 ans, je n'aurai jamais imaginé un président noir aux Etats-Unis ... et pourtant ... alors, à quand une femme au PSG  Clermont : Une femme entraîneur ! 3399169323 

Je viens de voir un reportage sur clermont foot  sur l'equipe tv, sympa l'ambiance a clermont l'entraineur adjoint manolo gas qui est au club depuis 2001 a appris la nouvelle a la radio et pareil pour le directeur sportif , Le President Michy a nommé cette femme sans l'accord du staff la classe lol, a clermont tout le monde dit il a voulu faire un buzz et il va la viré dans 2 mois lol

le president de clermont  n'y connais rien au foot

Claude Michy, né le 3 avril 1949 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), est le président du club de football clermontois Clermont Foot Auvergne 63 depuis l'intersaison 2005. Il est aussi créateur et président de PHA Claude Michy Manager depuis 1994, et organise de nombreux évènements sportifs, notamment dans le domaine de la course automobile, comme le Grand Prix de France moto.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Jeu 8 Mai 2014 - 4:51

Psgwinner a écrit:

Je viens de voir un reportage sur clermont foot  sur l'equipe tv, sympa l'ambiance a clermont l'entraineur adjoint manolo gas qui est au club depuis 2001 a appris la nouvelle a la radio et pareil pour le directeur sportif , Le President Michy a nommé cette femme sans l'accord du staff la classe lol, a clermont tout le monde dit il a voulu faire un buzz et il va la viré dans 2 mois lol

le president de clermont  n'y connais rien au foot

Claude Michy, né le 3 avril 1949 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), est le président du club de football clermontois Clermont Foot Auvergne 63 depuis l'intersaison 2005. Il est aussi créateur et président de PHA Claude Michy Manager depuis 1994, et organise de nombreux évènements sportifs, notamment dans le domaine de la course automobile, comme le Grand Prix de France moto.

Peut-être qu'elle se fera virer au bout de 2 mois ... mais si les résultats sont la, elle continuera. Oui, il a pris tout son club en traître  Clermont : Une femme entraîneur ! 2494611616  ... il fait le buzz en tout cas ... le foot, ça reste un milieu très macho, y a peu de femme ... mais pareil dans tous les sports je crois ... forcément voir une femme chez les hommes, ça fait réagir. Nelly Viennot , l'ancienne arbitre, aussi avait fait le buzz a l'époque ... Et elle a assuré
Vador
Vador

Message  Invité Ven 9 Mai 2014 - 1:42

bon c est clairement un coup de comm',car le foot a clermont tout le monde s en bat les couilles,y a que le rugby.
michy il a fait le buzz.
aprés moi j aime bien les femmes Very Happy mais vu son cv et comment elle a débarquée
je crains le pire Clermont : Une femme entraîneur ! 2494611616 

Invité
Invité

Message  Vador Lun 23 Juin 2014 - 20:33

Helena Costa n'entraînera finalement pas Clermont la saison prochaine. La Portugaise, qui devait être la première femme à entraîner une équipe de football professionnelle masculine en France, «a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63», indique un communiqué officiel publié par le club sur son site Internet. «Une décision soudaine et surprenante», écrit Claude Michy, le président du club, sans détailler les raisons du renoncement de la technicienne de 36 ans.
Elle s'expliquera mardi matin«Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant», poursuit Michy. Le coup est d'autant plus dur pour le club auvergnat que ce renoncement intervient à la veille de la reprise de l'entraînement, prévue mardi au stade Gabriel Montpied.

Le quotidien régional La Montagne précise que l'entraîneuse, arrivée lundi à Clermont, n'avait pas encore vu les joueurs ni assisté aux tests physiques. Helena Costa devrait s'exprimer publiquement mardi matin lors d'un point presse prévu à 9h30.
Vador
Vador

Message  Vador Lun 23 Juin 2014 - 20:35

C'est déjà finit  Shocked  ... et à la veille de la reprise de l'entrainement ... apparemment, elle ne désirait pas travailler avec le directeur sportif du club, elle a demandé son départ, ça a été refusé, d'ou sa démission. Elle a du réclamer des renforts et on lui a dit : va te faire cuire un oeuf ... du coup, elle part ... mais c'est surprenant.
On en saura plus demain je crois
Vador
Vador

Message  guigui57 Lun 23 Juin 2014 - 21:04

Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Clermont : Une femme entraîneur ! 2786656703 Bien joué au président de Clermont. Un coup de pub et puis s'en va!
guigui57
guigui57
Admin

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 11:26

c est vraiment ridicule cette histoire....
aprés on va dire dans ce milieu les femmes sont pas acceptées,mais quand tu vois que la nana se casse la veille de la reprise....

Invité
Invité

Message  Vador Mar 24 Juin 2014 - 19:05

Deux petits mois et puis s’en va. Helena Costa n’aura pas fait long feu à Clermont, elle qui a démissionné hier de son poste d’entraîneur. Et si, au cours de la conférence de presse tenue ce matin, la coach avait tenu à ne pas jeter de l’huile sur le jeu, elle livre des vérités plus claires ce soir, dans un communiqué : « Mon départ est dû à un ensemble d’évènements que n’importe quel entraîneur n’aurait pu admettre. C’est un manque total de respect, et une preuve d’amateurisme. Le directeur sportif voulait signer des joueurs sans mon accord, alors que je dois coacher cette équipe. Je trouve inacceptable que, dans une structure professionnelle, l’entraîneur apprenne la signature d’un joueur par le secrétariat du club, en lisant les noms des joueurs sur la liste des joueurs devant passer les premiers tests médicaux. Plus amateur encore, le fait que le directeur sportif ne réponde pas aux e-mails, ou autres messages envoyés cinq jours avant la reprise ».
Et de poursuivre : « Les seules informations que j’ai reçues sont venues du secrétariat du club. Du coup, par e-mail, j’ai affirmé au directeur sportif mon désaccord. Réponse : « Tu me fatigues avec tes tonnes de mails, je ne suis pas à ta disposition ». Pareil pour l’organisation des matches amicaux, dont j’ai été informée par email. Par manque d’information, des réunions avec le staff technique ont été annulées, preuve d’un manque de professionnalisme. Face à toutes ces situations, j’ai sollicité le président, pour une réunion, afin de lui révéler tous ces dysfonctionnements, ces négligences, cette gestion médiocre. J’ai évoqué la réponse grossière de M. Olivier Chavanon, lui affirmant que la confiance était brisée. Je lui ai dit que je quittais mon travail, si le manager était conservé. Le président ne m’a finalement jamais recontacté sur le sujet ».
Face à cette situation intenable, Helena Costa a donc joué son va-tout ce lundi : « Je suis arrivée au club hier, la première, à 6h45, pour avoir une discussion avec le président. J’ai ressenti un profond dégoût pour ce manque de communication, dans une situation que je juge grave. Je n’ai pas voulu rencontrer les joueurs, pour provoquer une réunion avec le président et le directeur sportif. Ce dernier, après de longues discussions, a reconnu avoir commis des erreurs dans sa communication vis-à-vis de moi. J’ai informé toutes les personnes présentes de ma décision de démissionner. Je l’ai toujours dit, je suis exigeante avec moi-même, et je veux de la confiance, de la droiture, autour de moi. Cette succession d’épisodes m’a décidée ». La page se tourne, sans même qu’une ligne n’ait pu être écrite...
Vador
Vador

Message  Vador Mar 24 Juin 2014 - 19:07

C'est donc confirmé ... c'est un problème de fonctionnement avec le directeur sportif qui est la cause du départ de Costa ... bizarre que des gens dans un club ne travaillent pas ensemble mais c'est ainsi ... elle a préféré partir
Vador
Vador

Message  Vador Sam 28 Juin 2014 - 21:13

Corinne Diacre nommée entraîneur

Cinq jours après le désistement d'Helena Costa, qui a finalement décidé de ne pas honorer son contrat, Clermont (L2) tient son nouvel entraîneur. Et comme pressenti, il s'agit bien d'une femme. Corinne Diacre (39 ans), l'ancienne adjointe de Bruno Bini chez les Bleues (2007-2013) et qui a obtenu son BEPF (Brévet d'entraîneur professionnel de football) le mois dernier, a en effet accepté de s'engager avec le club auvergnat pour deux ans.

«Je suis ravie et très contente de rejoindre Clermont, nous a confié l'ancienne capitaine de l'équipe de France féminine, qui devrait être présentée mardi. J'ai hâte d'y être.» Quatorzième de Ligue 2 la saison passée, Clermont a confirmé la nouvelle dans l'après-midi via un communiqué.
Vador
Vador

Message  Vador Sam 28 Juin 2014 - 21:15

Bon bah le président de Clermont était décidé à mettre une femme en entraîneur ... c'est Corinne Diacre, une ancienne joueuse de l'équipe de France féminine qui sera entraîneur.
Je pense que c'est un bon choix d'autant plus que Helena Costa ne parlait pas bien français. Pour la communication, c'est mieux je pense
Vador
Vador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé