Pochettino au chevet des Spurs
+2
avia
hamagil
6 participants
Page 1 sur 1
Pochettino au chevet des Spurs
C'est officiel, Mauricio Pochettino sera le successeur de Tim Sherwood à la tête de Tottenham. Le technicien argentin s'est engagé pour cinq ans avec les Spurs, annonce le club londonien ce mardi.
Le Hotspur tient "son" entraîneur. La saison prochaine, Tottenham sera entraîné par Mauricio Pochettino, lequel prendra ainsi la relève de Tim Sherwood. L'anglais, qui avait notamment pris les rênes du club pendant cinq mois après le limogeage d'André-Villas Boas en décembre 2013, n'était pas considéré comme un premier choix. C'est évidemment le cas de l'Argentin, ancien défenseur du PSG et Bordeaux entre 2001 et 2004, qui reste sur une belle huitième place acquise avec Southampton en Premier League la saison passée.
"Avec Mauricio je crois que nous avons un entraîneur intelligent qui, de part son énergie et son football offensif, va pouvoir développer le style de jeu que nous souhaitons mettre en place dans notre club, a commenté le président Daniel Levy sur le site officiel des Spurs. Il a une réelle capacité à faire progresser chaque joueur individuellement, tout en construisant un grand esprit d'équipe et une mentalité de gagneurs. Nous avons une équipe talentueuse que Mauricio sera heureux d'entraîner la saison prochaine."
Le principal intéressé, à 41 ans, sait pour sa part qu'il dispose d'une première très belle opportunité dans sa jeune carrière (il avait entraîné l'Espanyol Barcelone pendant trois saisons avant son expérience de six mois à Southampton). "Tottenham est un club avec une histoire et un prestige énormes et je suis honoré d'avoir eu l'occasion d'être son entraîneur, s'est réjoui Pochettino. Il y a une abondance de joueurs de haut niveau et je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe. Nous sommes déterminés à offrir aux supporters le football offensif qu'ils espèrent et les succès que nous cherchons tous à atteindre."
je poste car Mauricio c'est un ancien de chez nous
hamagil- Messages : 4216
Re: Pochettino au chevet des Spurs
très bon entraineur qui a fait des miracles a l'Espagnol et aussi a Southampton donc je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas a Tottenham
avia- Messages : 5884
Je l'aimais bien Pochettino ... il se débrouille pas si mal comme entraineur ... allez savoir, peut-être un jour il viendra il viendra chez nous ... il le dit de temps en temps. Il va avoir un club de 1er plan ... à lui de jouer
Vador- Messages : 12105
Qu'il fasse le bonheur de Tottenham! De toute façon passer derrière Boas ça va il y a pire lol
guigui57- Admin
c'etait un supper arriere central il a ete tres bon au psg ,javais lu qu'il a refusé d'entrainé l'om en janvier quand baup a sauté . il dit tout le temps du bien su psg dans la presse espagnol
Et si un club français vous approche, vous l'écouteriez ?
Pourquoi pas ? J'aimerais entraîner en France... sauf à l'OM (sourires). Pour moi, ex-Parisien, c'est impossible. Mais je connais bien la Ligue 1. Je continue de regarder tous les matches. Au passage, je félicite Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc pour leur titre. Si j’aimerais entraîner le Paris Saint-Germain ? Pourquoi pas ? J’ai aimé entraîner l’Espanyol, où j’ai aussi été joueur. Alors oui, j’aimerais avoir l’opportunité d’entraîner le PSG un jour. J’y ai beaucoup aimé mon passage (en tant que joueur) et j’ai eu la chance d’être le capitaine de cette équipe. J’ai vécu trois superbes années à Paris (Ndlr : deux ans et demi en réalité, entre janvier 2001 et l’été 2003)
Et si un club français vous approche, vous l'écouteriez ?
Pourquoi pas ? J'aimerais entraîner en France... sauf à l'OM (sourires). Pour moi, ex-Parisien, c'est impossible. Mais je connais bien la Ligue 1. Je continue de regarder tous les matches. Au passage, je félicite Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc pour leur titre. Si j’aimerais entraîner le Paris Saint-Germain ? Pourquoi pas ? J’ai aimé entraîner l’Espanyol, où j’ai aussi été joueur. Alors oui, j’aimerais avoir l’opportunité d’entraîner le PSG un jour. J’y ai beaucoup aimé mon passage (en tant que joueur) et j’ai eu la chance d’être le capitaine de cette équipe. J’ai vécu trois superbes années à Paris (Ndlr : deux ans et demi en réalité, entre janvier 2001 et l’été 2003)
Psgwinner- Rédacteur
Il devrait remettre les crampons au passage, lloris serait mieux protégé qu'aujourd'hui
anthologik 59- Messages : 1320
anthologik 59 a écrit:Il devrait remettre les crampons au passage, lloris serait mieux protégé qu'aujourd'hui
il va revoir toute sa défense ,c'est sa marque de fabrique car il l'a fait a l'Espagnol et a Southampton et c'était son point fort
avia- Messages : 5884
Page 1 sur 1