Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ?

4 participants

Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ? Empty Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ?

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 22:10

Ce dimanche, le Sunday Times lâchait une petite bombe en affirmant, documents à l’appui, que 5 millions de dollars ont été versés à des officiels de la FIFA pour les corrompre en vue d’obtenir leur vote pour appuyer la candidature du Qatar à l’organisation du Mondial 2022. Derrière ces pots-de-vin se cacherait l’initiative d’un homme, Mohammed Bin Hammam, ancien vice-président de la FIFA. Une personnalité suspendue en 2012 par l’institution internationale pour conflits d’intérêts. De fait, depuis près de 20 ans, Bin Hammam défraye la chronique au sein de la fédération internationale.

Dès 1998, le nom de Mohammed Bin Hammam est déjà associé au terme « corruption » dans le cadre d’une élection présidentielle à la FIFA. Membre du comité exécutif de la fédération internationale, il soutient alors la candidature de Sepp Blatter, futur vainqueur, et se retrouve accusé d’avoir payé le voyage jusqu’à Paris à des officiels africains en échange de leur vote. Une première sortie de route supposée dont il ressortira blanchi. Quatre ans plus tard, il devient président de la Confédération Asiatique de Football (AFC), et défraye de nouveau la chronique en 2011.
« Violations répétées du code de l’éthique »

Cette fois-ci, c’est comme opposant à Sepp Blatter, président sortant, qu’il se présente aux élections de la FIFA. Encore une fois, il est question de corruption en échange d’un soutien à sa candidature, alors qu’il fait campagne pour « plus de transparence au sein de la FIFA ». 25 membres des Caraïbes auraient alors reçu 40 000 dollars chacun, pour un total d’un million de dollars. A trois jours de l’élection, il retire finalement sa candidature, mais se retrouve de nouveau blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) tandis que Jack Warner, membre du comité exécutif mouillé dans cette affaire, démissionne.

En juin de cette même année, Warner menace de provoquer un « tsunami » en dévoilant une affaire de corruption concernant la FIFA, et diffuse un mail de Jérôme Valcke, secrétaire général, où celui-ci affirme que « le Qatar a acheté la Coupe du Monde 2022. » Il aura donc fallu trois ans de plus pour que l’affaire éclate, et que Mohammed Bin Hammam se retrouve de nouveau lié à un scandale de corruption. Entretemps, le Qatari aura pourtant été banni à vie de la fédération internationale de football pour des « violations répétées du code de l’éthique et conflits d’intérêts ». Pas de quoi l’empêcher d’associer pour la énième fois son nom aux mots « corruption » et « FIFA ».

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ? Empty Re: Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ?

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 22:13

bon quand on lit ça on se dit que c est vraiment la mafia la dedans.
et seconde chose:le mec il est passé a travers les gouttes déja deux fois,jamais deux sans trois?

Invité
Invité

Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ? Empty Re: Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ?

Message  avia Mar 3 Juin 2014 - 22:57

j'ai rien appris de nouveau depuis 48hrs l'UEFA et la FIFA est corrompu depuis l'ére Johanson et Blatter ,je dirais mêm depuis que l'argent et les sponsors ont fait leur entrée en CDM donc que platoche ou un autre lampiste paye ,je m'en bat les couille car tout continuera comme avant ,l'homme est fait ainsi et l'argent et le pouvoir font souvent très très bon ménage
avia
avia

Message  hamagil Mer 4 Juin 2014 - 21:30

avia a écrit:j'ai rien appris de nouveau depuis 48hrs l'UEFA et la FIFA est corrompu depuis l'ére Johanson et Blatter ,je dirais mêm depuis que l'argent et les sponsors ont fait leur entrée en CDM donc que platoche ou un autre lampiste paye ,je m'en bat les couille car tout continuera comme avant ,l'homme est fait ainsi et l'argent et le pouvoir font souvent très très bon ménage

moi avia j'aurais dit que l'argant et le pouvoir ne font pas bon menage  Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ? 2494611616 
hamagil
hamagil

Message  avia Mer 4 Juin 2014 - 21:40

hamagil a écrit:

moi avia j'aurais dit que l'argant et le pouvoir ne font pas bon menage  Qui est Mohammed Bin Hammam, l’homme au cœur du scandale de corruption à la FIFA ? 2494611616 

dans ce cas la oui
avia
avia

Message  Psgwinner Jeu 5 Juin 2014 - 8:47

Michel Platini s'est  défendu après les accusations de corruption du Mondial 2022 au Qatar.

"Moi, j'ai voté le Qatar afin de répondre positivement à des demandes anciennes du monde arabe. Le Golfe est un bel endroit pour faire la Coupe du monde et cela favorisait le développement du football. Les Etats-Unis, on y était déjà allé, la Corée aussi, le Japon aussi... C'était une nouvelle approche. Point final. C'est la seule raison. Personne ne m'a dit pour qui je devais voter. Jamais le Qatar ne m'a demandé de voter pour lui. Ni Sarkozy ni personne. Je l'ai toujours dit. Mais c'est vrai que quand j'ai été invité pour un déjeuner en tête-à-tête avec le président de la République et que je me suis retrouvé avec les Qatariens, j'ai bien senti qu'il y avait un message subliminal. Mais on ne m'a jamais demandé de voter pour eux."

Selon le Daily Telegraph, Michel Platini serait mêlé à l'affaire de corruption concernant l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait rencontré en secret l'homme fort de la candidature qatarienne avant le vote en 2010

haha platoche  Razz
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  guigui57 Jeu 5 Juin 2014 - 12:58

Psgwinner a écrit:Michel Platini s'est  défendu après les accusations de corruption du Mondial 2022 au Qatar.

"Moi, j'ai voté le Qatar afin de répondre positivement à des demandes anciennes du monde arabe. Le Golfe est un bel endroit pour faire la Coupe du monde et cela favorisait le développement du football. Les Etats-Unis, on y était déjà allé, la Corée aussi, le Japon aussi... C'était une nouvelle approche. Point final. C'est la seule raison. Personne ne m'a dit pour qui je devais voter. Jamais le Qatar ne m'a demandé de voter pour lui. Ni Sarkozy ni personne. Je l'ai toujours dit. Mais c'est vrai que quand j'ai été invité pour un déjeuner en tête-à-tête avec le président de la République et que je me suis retrouvé avec les Qatariens, j'ai bien senti qu'il y avait un message subliminal. Mais on ne m'a jamais demandé de voter pour eux."

Selon le Daily Telegraph, Michel Platini serait mêlé à l'affaire de corruption concernant l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait rencontré en secret l'homme fort de la candidature qatarienne avant le vote en 2010

haha platoche  Razz

Mdr le platoche. Il essaye de vendre du rêve mais il est pas bien rodé lol Faut assumer Nancéen, on joue on gagne pas à chaque fois et là t'as perdu donc démission!!!
guigui57
guigui57
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé