Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La sélection du Cameroun au top!

3 participants

La sélection du Cameroun au top! Empty La sélection du Cameroun au top!

Message  guigui57 Jeu 5 Juin 2014 - 12:47

L’absence de la liste des 23 Lions Indomptables pour la Coupe du Monde au Brésil a été le coup de poignard de trop pour Jean-Armel Kana-Biyik. A seulement 25 ans, le défenseur central camerounais de Rennes a annoncé dans la foulée qu’il prenait sa retraite internationale. Et s’en explique sans aucune langue de bois dans les colonnes de 20 Minutes. « Je me rends compte qu’il y a plein de magouilles en équipe du Cameroun, et ça ne changera jamais. Je préfère mettre un terme à ma carrière internationale, et me concentrer pleinement sur celle en club, afin de redevenir le défenseur que j’étais. Ça peut surprendre, mais la sélection du Cameroun est remplie de mauvaises choses. Je ne me reconnais pas dans cette sélection. J’y suis entré parce que j’avais l’amour du pays de mes parents, de mes ancêtres. Mais il s’avère que ce n’est pas du tout comme je pouvais l’imaginer. J’avais entendu des choses, mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là. J’en ai eu la confirmation lors du dernier stage. »

« J’ai compris qu’il y avait une magouille »

Kana-Biyik revient ensuite, sans retrouver son calme pour autant, sur les conditions exactes de cette non-convocation. « Je me suis blessé en arrivant au stage (…) Je leur ai dit que j’allais déjà mieux, mais allez savoir pourquoi, ils n’ont pas voulu que je m’entraîne (…) La veille du match contre l’Allemagne, vu que je ne me suis pas entraîné, je ne m’attends pas du tout à jouer, mais au moins à faire un entraînement collectif avec le groupe. ‘’L’autre’’ - je ne vais pas citer son nom (ndlr : le sélectionneur camerounais Volker Finke) - m’envoie carrément à l’écart, pour faire des ‘’centres-reprises’’. Moi, défenseur, faire des centres-reprises… Le jour du match, ils m’ont ramené un médecin de la sélection allemande pour vérifier ma cuisse, et ce médecin me dit que la blessure n’est pas guérie. Je lui réponds : ‘’Attendez, ce n’est pas vous qui jouez, ce n’est pas votre corps. Je me sens bien, donc ce n’est pas vous qui allez prendre la décision à ma place’’. Lui insistait sur le fait que ce n’était pas bon, et là j’ai compris qu’il y avait une magouille derrière. »

« Des hypocrites, des lèche-culs… »

Et le Rennais de charger encore un peu plus Finke. « Je n’ai aucun respect pour lui. S’il voulait vraiment ne pas me mettre dans la liste, il aurait dû me dire : ‘’Ecoute, j’ai d’autres joueurs’’, ou bien : ‘’Je n’en ai pas envie’’ (…) Mais là, il n’a même pas eu le courage de me le dire en face. J’ai appris la nouvelle lundi matin, avec une alerte sur mon téléphone. Il ne m’a même pas envoyé un message. Je trouve ça très lâche. » Comme il trouve très lâche que son sélectionneur ait inventé une blessure pour l’écarter. « Il n’avait pas envie de me mettre dans la liste, c’est tout (…) Dans cette sélection, il y a des hypocrites, des lèche-culs, et tant qu’il y aura ces personnes qui font des choses dans le dos des autres, elle n’avancera pas, malheureusement. » Pour Kana-Biyik, le problème va au-delà de l’actuel entraîneur en place. Même un changement de sélectionneur ne le fera donc pas revenir sur sa décision. « Même s’ils partent, on en mettra d’autres derrière qui seront peut-être encore pire. C’est définitif, ma carrière internationale s’arrête ici (…) Qu’ils ne m’appellent plus. Je ne suis plus à leur disposition. » « Je n’ai pas commencé le foot hier, il ne faut pas me prendre pour un imbécile », termine le grand malheureux côté camerounais de cette préparation. Et il n’est pas prêt de digérer
.
guigui57
guigui57
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La sélection du Cameroun au top! Empty Re: La sélection du Cameroun au top!

Message  guigui57 Jeu 5 Juin 2014 - 12:49

Ils sont fracassés au Cameroun ou quoi?!
Un médecin Allemand qui donne un avis. L'entraineur envoie un défenseur faire des frappes...
Et le pompon il apprend qu'il est pas sélectionné via l'application "l'equipe".
Faut arrêter les conneries 2 minutes. Il y a un tas de types qui ont pas de couilles!
guigui57
guigui57
Admin

Message  hamagil Jeu 5 Juin 2014 - 14:41

et ouais guigui,voila le monde d'aujourd'hui..
hamagil
hamagil

Message  Psgwinner Jeu 5 Juin 2014 - 16:49

oui la maniere qu'il a appris sa non selection n'est pas cool
par contre sportivement il ya pas de scandale j'aurais fait comme le selectionneur allemand
il a pris pour jouer dans l'axe N'koulou, Alexandre song du barca, M'bia et Chedjou
Kana biyik est moins fort qu'eux et quand tu vois sa saison  avec rennes....
en plus il se trahit en disant "me concentrer pleinement sur celle en club, afin de redevenir le défenseur que j’étais" donc il le sait qu'il avait pas trop le niveau cette année lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  guigui57 Jeu 5 Juin 2014 - 20:57

Psgwinner a écrit:oui la maniere qu'il a appris sa non selection n'est pas cool
par contre sportivement il ya pas de scandale j'aurais fait comme le selectionneur allemand
il a pris pour jouer dans l'axe N'koulou, Alexandre song du barca, M'bia et Chedjou
en plus il se trahit en disant "me concentrer pleinement sur celle en club, afin de redevenir le défenseur que j’étais" donc il le sait qu'il avait pas trop le niveau cette année lol

Qu'il soit pas bon ok mais il y a la manière de procéder... Le tout est quand même très sale!
guigui57
guigui57
Admin

Message  Psgwinner Jeu 5 Juin 2014 - 21:24

guigui57 a écrit:
Psgwinner a écrit:oui la maniere qu'il a appris sa non selection n'est pas cool

Qu'il soit pas bon ok mais il y a la manière de procéder... Le tout est quand même très sale!

tu verras avec l'age que ya pas de cadeau dans la vie lol

putain je me souviens vers 17 pige je bossais apres l'ecole a la croissanterie
sa me saoulé ce taf, servir des croissants au voyageur de la gare d'austerlitz
bref le manager un soir comme dhab il viens avec un gros sourire et il me dit "a demain mehdi"
en me faisaint un clin d'oeil lol, je rentre chez moi jai un courier de la croisssanterie  cet enfoiré il mavait envoyer une lettre de licenciement mdrr putain il aurait pu me le dire que jetais viré en plus jaurais compris jen foutais pas une , quand il me donné une pause cigarrette je revenais au bout de 45 min mais bon ... quand je suis aller chercher mon solde de tout compte il a meme pas voulu sortir de son bureau , ces une employé qui ma remis le cheque tout ça
pour te dire faut se mefié des sourires des gens loool
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 21:56

la plupart des gens disent pas les choses en face.
moi je vais pas dire que j ai toujours fait au mieux,mais j essaye toujours de dire les choses.

Invité
Invité

Message  hamagil Jeu 5 Juin 2014 - 22:09

la dignité et l'honneur d'un homme,les seules choses qui ne peuvent pas s'acheter,enfin si le mec ne le veut pas..les principes aussi..enfin maintenant il y en a des stocks a acheter des gens,pour pas grand chose en plus  La sélection du Cameroun au top! 2494611616 
il reste encore des gens droits,c'est deja ça..
hamagil
hamagil

Message  guigui57 Sam 7 Juin 2014 - 16:21

Psgwinner a écrit:tu verras avec l'age que ya pas de cadeau dans la vie lol

putain je me souviens vers 17 pige je bossais apres l'ecole a la croissanterie
sa me saoulé ce taf, servir des croissants au voyageur de la gare d'austerlitz
bref le manager un soir comme dhab il viens avec un gros sourire et il me dit "a demain mehdi"
en me faisaint un clin d'oeil lol, je rentre chez moi jai un courier de la croisssanterie  cet enfoiré il mavait envoyer une lettre de licenciement mdrr putain il aurait pu me le dire que jetais viré en plus jaurais compris jen foutais pas une , quand il me donné une pause cigarrette je revenais au bout de 45 min mais bon ... quand je suis aller chercher mon solde de tout compte il a meme pas voulu sortir de son bureau , ces une employé qui ma remis le cheque tout ça
pour te dire faut se mefié des sourires des gens loool

Ouais tkt je le vois en ce moment. L'entreprise où je suis essaie de me la faire à l'envers enfin ils font des choses que je trouve pas très respectueuses au vu de ce que je leur ai apporté ces derniers temps. Donc j'ai réunion mardi avec le boss pour voir tout ça. Je suis vraiment dégoûté. Je taff comme un ouf, je sors de la merde certaines personnes, je rends service, j'accepte le SMIC, je bronche pas et là on veut me baiser... Ils sont pas tombés sur la bonne personne!
Mais comme tu dis, les gens te serrent la main, te souris et derrière ça essaie de te glisser des quenelles.
guigui57
guigui57
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé