ribéry forfait officiel!!
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ribéry forfait officiel!!
Ce que l’on pouvait redouter est finalement arrivé. Franck Ribéry, meilleur joueur français et troisième au classement Ballon d’Or, ne disputera pas la Coupe du Monde au Brésil. Ses douleurs au dos se sont intensifiées ce matin et il était inenvisageable de le voir s’entraîner cet après-midi, en vue de la préparation pour le match de dimanche face à la Jamaïque. L’objectif de Didier Deschamps était pourtant de pouvoir compter sur lui dimanche soir.
Voilà donc Ribéry contraint de déclarer forfait pour le Mondial en raison de sa lombalgie. Un énorme coup dur pour les Bleus et pour le joueur, qui avait annoncé qu’il s’agissait de son ultime Coupe du Monde, lui qui avait participé aux éditions 2006 et 2010. Ménagé depuis le 24 mai, il n’aura pas réussi à faire disparaître son mal de dos malgré tout le travail du staff médical. Plutôt que de l’intégrer malgré tout à l’équipe de France dans l’espoir d’un rétablissement en cours de compétition, Didier Deschamps a préféré trancher avant la Coupe du Monde.
C’est une journée noire pour les Bleus, qui ont perdu deux joueurs en l’espace de quelques heures. Au final, Morgan Schneiderlin remplacera Clément Grenier pour une place dans l’entrejeu et Rémy Cabella prendra la place de Ribéry parmi les attaquants. Si le forfait de Grenier n’impacte pas le onze type de Deschamps, celui de Ribéry change la donne. Convaincant durant les matches de préparation, Antoine Griezmann part avec une longueur d’avance pour occuper le flanc gauche de l’attaque lors du premier match face au Honduras le 15 juin prochain.
Voilà donc Ribéry contraint de déclarer forfait pour le Mondial en raison de sa lombalgie. Un énorme coup dur pour les Bleus et pour le joueur, qui avait annoncé qu’il s’agissait de son ultime Coupe du Monde, lui qui avait participé aux éditions 2006 et 2010. Ménagé depuis le 24 mai, il n’aura pas réussi à faire disparaître son mal de dos malgré tout le travail du staff médical. Plutôt que de l’intégrer malgré tout à l’équipe de France dans l’espoir d’un rétablissement en cours de compétition, Didier Deschamps a préféré trancher avant la Coupe du Monde.
C’est une journée noire pour les Bleus, qui ont perdu deux joueurs en l’espace de quelques heures. Au final, Morgan Schneiderlin remplacera Clément Grenier pour une place dans l’entrejeu et Rémy Cabella prendra la place de Ribéry parmi les attaquants. Si le forfait de Grenier n’impacte pas le onze type de Deschamps, celui de Ribéry change la donne. Convaincant durant les matches de préparation, Antoine Griezmann part avec une longueur d’avance pour occuper le flanc gauche de l’attaque lors du premier match face au Honduras le 15 juin prochain.
Invité- Invité
Re: ribéry forfait officiel!!
perso ça peut étre vous choquer mais je suis content.
y a une justice de pas le voir a cette coupe du monde aprés ce qu il s est passé en 2010.
mon seul regret c est de voir évra...
y a une justice de pas le voir a cette coupe du monde aprés ce qu il s est passé en 2010.
Invité- Invité
allezparis a écrit:perso ça peut étre vous choquer mais je suis content.
il va bientôt y passer lui aussi
avia- Messages : 5884
avia a écrit:
il va bientôt y passer lui aussi
on est d accord.
Invité- Invité
allezparis a écrit:perso ça peut étre vous choquer mais je suis content.
On perd un de nos meilleurs joueurs et t'es content ... et on pourrait aussi perdre pourquoi pas Lloris, Matuidi, Pogba, Benzema, etc ... c'est vrai ça, plus on sera faible mieux ce sera.
Et vous reparler encore de la coupe du monde 2010 ... putain, les gars c'était y a 4 ans, on est passé à autre chose depuis.
C'est quand même un gros coup dur pour l'Equipe de France ... on vient de perdre coup sur coup 2 milieux de terrain. Après dommage pour Grenier, mais je suis content de voir Cabella. et si la garce de Nasri n'avait pas ouvert sa gueule, Nasri aurait pu être appelé ... mais je pense que maintenant tant que Deschamps sera sélectionneur, jamais Nasri ne rejouera en bleu ... se faire insulter condamne Nasri ... elle aurait mieux fait de fermer sa gueule.
Y a donc ce Schneder truc qui va faire la coupe du monde ...
Vador- Messages : 12105
Vador a écrit:
On perd un de nos meilleurs joueurs et t'es content ... et on pourrait aussi perdre pourquoi pas Lloris, Matuidi, Pogba, Benzema, etc ... c'est vrai ça, plus on sera faible mieux ce sera.
Et vous reparler encore de la coupe du monde 2010 ... putain, les gars c'était y a 4 ans, on est passé à autre chose depuis.
C'est quand même un gros coup dur pour l'Equipe de France ... on vient de perdre coup sur coup 2 milieux de terrain. Après dommage pour Grenier, mais je suis content de voir Cabella. et si la garce de Nasri n'avait pas ouvert sa gueule, Nasri aurait pu être appelé ... mais je pense que maintenant tant que Deschamps sera sélectionneur, jamais Nasri ne rejouera en bleu ... se faire insulter condamne Nasri ... elle aurait mieux fait de fermer sa gueule.
non on perd ribéry c est pas pareil que les autres...
oui moi j ai pas digéré de les revoir en bleus,j aurais exclu tout le monde a vie a l époque,donc ce n est que justice.
Invité- Invité
Vador a écrit:
pourquoi tu veux qu'on pleure ??
c'est la vie d'un groupe ce qui est arrivé a Ribery et on est pas la seule sélection a vivre ça ,regarde bien cette CDM va être celle du collectif et pas de l'individu car depuis le début de la préparation toutes les équipes perdent un ou deux joueurs et souvent assez important donc autant relativiser et même en rigoler car je pense et j'en suis même certain que l'équipe de France a sa carte a jouer cette année avec ou sans Ribery et concernant Antoine Schneiderlin ,c'est un très bon joueur qui va compter pour l'avenir ,il a un potentiel énorme et une capacité physique impressionnante et il est convoité par trois des clubs du big four Anglais(Arsenal,MU,City et aussi Tottenham ou son entraineur a signé cet été) donc il doit avoir quand même quelque chose pour avoir autant de courtisans ,pour rappelle son entraineur Pochetino a dit de lui qu'il était un des meilleurs joueurs qu'il avait eu sous ses ordres et qu'il lui rappelait un certain Mikel Arteta ce qui dans le monde du foot et des parisiens est une sacrée référence
allezparis a écrit:
non on perd ribéry c est pas pareil que les autres...
oui moi j ai pas digéré de les revoir en bleus,j aurais exclu tout le monde a vie a l époque,donc ce n est que justice.
Je préfère quand même que l'Equipe de France fasse cette coupe du monde avec ses meilleurs joueurs ... alors on gagnera pas la coupe du monde mais ça doit servir de tremplin pour l'Euro 2016 qui est le vrai objectif des bleus. La perte de Ribéry est un gros coup dur pour nous ... tant pis, faudra faire sans
avia a écrit:
pourquoi tu veux qu'on pleure ??
c'est la vie d'un groupe ce qui est arrivé a Ribery et on est pas la seule sélection a vivre ça ,regarde bien cette CDM va être celle du collectif et pas de l'individu car depuis le début de la préparation toutes les équipes perdent un ou deux joueurs et souvent assez important donc autant relativiser et même en rigoler car je pense et j'en suis même certain que l'équipe de France a sa carte a jouer cette année avec ou sans Ribery et concernant Antoine Schneiderlin ,c'est un très bon joueur qui va compter pour l'avenir ,il a un potentiel énorme et une capacité physique impressionnante et il est convoité par trois des clubs du big four Anglais(Arsenal,MU,City et aussi Tottenham ou son entraineur a signé cet été) donc il doit avoir quand même quelque chose pour avoir autant de courtisans ,pour rappelle son entraineur Pochetino a dit de lui qu'il était un des meilleurs joueurs qu'il avait eu sous ses ordres et qu'il lui rappelait un certain Mikel Arteta ce qui dans le monde du foot et des parisiens est une sacrée référence
Je ne jugerai pas Schneder truc car je l'ai jamais vu joué ... je m'attendais pas du tout à le voir dans les 30, on verra si Deschamps nous fait une Chimbonda avec lui.
Pour Ribéry et vu sa fin de saison en catimini avec le Bayern, j'étais sur qu'il allait se racheter avec ses potes de l'Equipe de France à la coupe du monde ... c'est vraiment l'année de merde pour lui, il aura tout perdu. On devra faire sans. J'espère que Cabella va pointer son nez chez les titulaires. Il a un truc ce garçon. Quand je pense que Newcastle le veut à 8 millions
Dernière édition par Vador le Sam 7 Juin 2014 - 12:57, édité 1 fois
Vador a écrit:
Je préfère quand même que l'Equipe de France fasse cette coupe du monde avec ses meilleurs joueurs ... alors on gagnera pas la coupe du monde mais ça doit servir de tremplin pour l'Euro 2016 qui est le vrai objectif des bleus. La perte de Ribéry est un gros coup dur pour nous ... tant pis, faudra faire sans
justement c est parfait que cabelle et schlederlin soient rappelés en vue de l euro 2016 ils vont prendre de l expérience au brésil.
et je suis désolé mais ribéry avec les bleus a part en 2006,j ai pas le souvenir de gros matchs de sa part...
Invité- Invité
allezparis a écrit:
justement c est parfait que cabelle et schlederlin soient rappelés en vue de l euro 2016 ils vont prendre de l expérience au brésil.
et je suis désolé mais ribéry avec les bleus a part en 2006,j ai pas le souvenir de gros matchs de sa part...
et c'est plus facile de faire de gros matches quand tu as Zidane et Makelele voir Henry a tes cotés que Giroud,Valbuéna et Benzema donc oui c'est une perte mais car il y a un mais je préfère le collectif aux individualités et si on regarde en arrière et surtout ces 15 derniéres années ,les équipes qui ont remporté un titre en Europe ou en coupe du monde se sont presque toutes appuyés sur un très gros collectif ,la France en 98 et 2000,la Grèce en 2004,l'Italie en 2006,l'Espagne en 2008.2010 et 2012 la seule équipe qui a depuis compté uniquement sur ses stars ce fut le Brésil en 2002 alors je vais positiver en disant que c'est peut-être un mal pour un bien
C'est une "bonne" décision que Ribéry ne fasse pas le déplacement. Je préfère avoir un gars à 100% plutôt qu'un à 50. Un Ribéry à 100% je prends direct mais à 50 ça ne sert à rien.
guigui57- Admin
avia a écrit:
et c'est plus facile de faire de gros matches quand tu as Zidane et Makelele voir Henry a tes cotés que Giroud,Valbuéna et Benzema donc oui c'est une perte mais car il y a un mais je préfère le collectif aux individualités et si on regarde en arrière et surtout ces 15 derniéres années ,les équipes qui ont remporté un titre en Europe ou en coupe du monde se sont presque toutes appuyés sur un très gros collectif ,la France en 98 et 2000,la Grèce en 2004,l'Italie en 2006,l'Espagne en 2008.2010 et 2012 la seule équipe qui a depuis compté uniquement sur ses stars ce fut le Brésil en 2002 alors je vais positiver en disant que c'est peut-être un mal pour un bien
C'est pas faux ... mais notre collectif manque d'expérience quand même ... Ribéry c'est 88 sélections je crois. Mais bon, comme je l'ai dit, la coupe du monde doit servir de préparation pour l'équipe de France ... notre vrai objectif sera de gagner l'Euro 2016 à la maison
la coupe du monde servir de preparation pour l'euro ?????
j'espere vraiment que deshamps a plus d'objectifs que ça,sinon c'est grave...j'espere qu'il vise aux moins les quarts...sinon honte a eux...
Tu joeu pas une coupe du monde au Bresil en plus pour faire des tests et une prepa...
j'espere vraiment que deshamps a plus d'objectifs que ça,sinon c'est grave...j'espere qu'il vise aux moins les quarts...sinon honte a eux...
Tu joeu pas une coupe du monde au Bresil en plus pour faire des tests et une prepa...
hamagil- Messages : 4216
hamagil a écrit:la coupe du monde servir de preparation pour l'euro ?????
Si on fait 1/4 au mondial, ce sera une bonne prépa pour l'Euro 2016. Moi je pense qu'on peut pas gagner la coup du monde ... y a des équipes bien meilleurs que nous. C'est dans ce sens la que je parle de préparation car l'Euro 2016, faudra avoir l'objectif de le gagner
il y a une dif entre la jouer serieusement et la jouer comme une prepa...que le but 1er soit une prepa..
ça doit etre les termes que tu emplois qui me font tiquer,c'est vrai que je suis peut etre trop a cheval sur les termes utilisés dans une discution,je suis en general peu tolerant sur ce sujet,meme chez moi...
la langue FR est assez riche pour utiliser les termes adequats..
tu sais en 2006 quand on fait finale contre l'italie,personne ne nous voyais la,encore moins les ritals , on aurait meme du la gagner cette coupe...les italiens avaient faillis ne pas passer le 1er tour..
alors on peut pas dire ce qu'on feras,je pense qu'on doit au moins finir 1er du groupe et aller en quarts...apres on verras
ça doit etre les termes que tu emplois qui me font tiquer,c'est vrai que je suis peut etre trop a cheval sur les termes utilisés dans une discution,je suis en general peu tolerant sur ce sujet,meme chez moi...
tu sais en 2006 quand on fait finale contre l'italie,personne ne nous voyais la,encore moins les ritals , on aurait meme du la gagner cette coupe...les italiens avaient faillis ne pas passer le 1er tour..
alors on peut pas dire ce qu'on feras,je pense qu'on doit au moins finir 1er du groupe et aller en quarts...apres on verras
hamagil a écrit:il y a une dif entre la jouer serieusement et la jouer comme une prepa...que le but 1er soit une prepa..
C'est même pas ça ... mais plutôt une vision des choses ... pour moi, y a 3 solutions :
1. Tu joues la coupe du monde pour la gagner
2. Tu joues la coupe du monde pour préparer la compétition suivante
3. Tu fais rien
Comme je pense qu'on ne la gagnera pas, je pense qu'il faut bien se servir de cette coupe du monde pour l'Euro 2016. après l'objectif minimum d'une nation comme la France c'est de faire au moins quart de finale
moi je rajoute une 4eme solution.
tu la joue serieusement en esperant aller le plus loin possible..sans te mettre de pression...tu lache rien..
car si tu commence a te dire "de toutes facons c'est une prepa pour la coupe d'europe" tu vas pas aller loin et tu justifie deja ta defaite..
et j'espere , et je pense que c'est la vision de Deshamps...
tu la joue serieusement en esperant aller le plus loin possible..sans te mettre de pression...tu lache rien..
car si tu commence a te dire "de toutes facons c'est une prepa pour la coupe d'europe" tu vas pas aller loin et tu justifie deja ta defaite..
hamagil a écrit:moi je rajoute une 4eme solution.
Non mais c'est une façon de parler quand je dis qu'il faut utiliser la coup du monde pour préparer l'Euro 2016 ... si on peut gagner la coupe du monde, je suis pour bien sur ... c'est juste que j'ai envie qu'on fasse une bonne coupe du monde car ça nous aidera pour l'Euro 2016 en France. Y a de grande chance que l'Euro 2016, on le joue pour le gagner
Vador a écrit:hamagil a écrit:moi je rajoute une 4eme solution.
Non mais c'est une façon de parler quand je dis qu'il faut utiliser la coup du monde pour préparer l'Euro 2016 ... si on peut gagner la coupe du monde, je suis pour bien sur ... c'est juste que j'ai envie qu'on fasse une bonne coupe du monde car ça nous aidera pour l'Euro 2016 en France. Y a de grande chance que l'Euro 2016, on le joue pour le gagner
c'est logique qu'on jouera l'euro pour la gagné vu quon la joue a domicile lol
Psgwinner- Rédacteur
Psgwinner a écrit:
c'est logique qu'on jouera l'euro pour la gagné vu quon la joue a domicile lol
Pour l'instant, l'Euro 2016 est encore loin ... on verra déjà qui sera champion du monde ... Bien sur que jouer à domicile fait de nous un favoris pour l'Euro ... mais disons que notre statu de favori sera plus crédible si on fait une bonne coupe du monde.
Place à cette coupe du monde en attendant ... ce serait bien de faire au moins quart de finale ... ça devrait être faisable pour nos bleus vu que le parcours est dégagé jusqu'au quart justement
vu le forfait de francky ribery je serais deschamps je met benzema a gauche et Giroud avant centre valbuena a droite .
Psgwinner- Rédacteur
hamagil a écrit:la coupe du monde servir de preparation pour l'euro ?????
bien sur c est idiot de dire on prépare l euro 2016....ça me rappelle domenech qui avait dit qu on préparait le coupe du monde 2010 en 2008....
une coupe du monde tu crois que les joueurs ils y vont en se diant on prépare 2016?
Invité- Invité
allezparis a écrit:
bien sur c est idiot de dire on prépare l euro 2016....ça me rappelle domenech qui avait dit qu on préparait le coupe du monde 2010 en 2008....
une coupe du monde tu crois que les joueurs ils y vont en se diant on prépare 2016?
C'est une façon de parler encore une fois quand je dis que la coupe du monde doit servir à préparer l'Euro 2016. Le vrai objectif réaliste pour les bleus entre c'est 2 compétitions sera de gagner l'Euro 2016. Je dis pas qu'il faut faire la coupe du monde en vacances mais doit y avoir au moins 5-6 équipes supérieur à nous sur cette coupe du monde ... je nous vois pas gagner cette coupe du monde, même si j'aimerai bien. Je dis juste qu'en faisant une bonne coupe du monde, la France sera sur la bonne voie pour gagner l'Euro 2016.
Bien sur que si on peut être champion du monde, faut le faire ... encore heureux.
C'est juste une façon de parler les gars ... vous arrêter pas sur le mot préparer
on a un premier tour super facile , si on finit premier de notre groupe en 8me normalement on affronte le Nigeria (vu l'argentine finira sans doute premier de son groupe)
on va les niqué les nigerien normalement
puis en quart de finale on affrontera le vainqueur de belgique -allemagne , la c''est chaud si on affronte l'allemagne , apres en demi finale on affronte le vainqueur de bresil- angleterre , on, bat les bresiliens en demi finale qui ont dejoué a cause de la pression du peuple lol
et finale
France- Argentine
bon voila mon reve pour la coupe du monde lool
Psgwinner- Rédacteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2