Laurent Blanc meilleur entraineur de l'ere QSI
3 participants
Page 1 sur 1
Laurent Blanc meilleur entraineur de l'ere QSI
Laurent Blanc c'est 11 defaites en 100 matches sur le banc du Psg ,
on est dure avec lui
Psgwinner- Rédacteur
Re: Laurent Blanc meilleur entraineur de l'ere QSI
c'est ce que je dis depuis le début de la saison ou du moins depuis le mois de Novembre ,Blanc n'est pas une cruche et si les attaquants du PSG mettaient que la moitié des occasions qu'ils se procurent a l'heure actuelle on aurait 15 points d'avances sur Lyon et 140 Buts au compteur toutes compétitions confondu ,mais il est trahit par des mecs maladroit et surtout par la malchance qui parfois joue de vilain tours au PSG
avia- Messages : 5884
blanc ou n importe qui aurait a peu prés les mémes stats avec cet effectif....
aprés nos attaquants ne mettent pas au fond il y peut pas grand chose.
aprés nos attaquants ne mettent pas au fond il y peut pas grand chose.
Invité- Invité
Il a plein de mérite Blanc :
- Il nous a donné un style de jeu, le 4-3-3
- La saison dernière a été une saison record dans l'histoire du PSG et aussi de France
- Cette année, on est toujours en lice dans toutes les compètes
- Après, ouais, y a des ratés incroyable de nos joueurs devant les buts ... et ça, on peut mettre qui on veut, l’entraîneur n'y est pour rien.
- Et puis je suis vraiment content qu'on ait éliminé Chelsea car ça me faisait chier de lire la saison dernière que Mourinho c'était un super tacticien et que Blanc ne valait pas un clou et que c'était à cause de ça qu'on s'était fait sortir.
- C'est un entraîneur très compétent Blanc ... cette année, la saison est dur physiquement ... mais cet été, tous nos joueurs être bien reposé sauf ceux qui feront la Copa América (du 11 juin au 4 juillet), ça devrait concerné Silva, Luiz, Marquinhos, Lucas, Cavani, Pastore et normalement Lavezzi part ... bon ça fera du monde d'absent pour le début de la préparation ... mais le championnat reprenant le 7 août, on devrait avoir récupéré tout le monde.
- C'est un bon choix d'avoir pris Blanc y a 2 ans ... je trouve qu'il gère bien notre équipe. Maintenant faut faire un parcours européen d'enfer car ça le moment décisif pour un entraîneur
- Il nous a donné un style de jeu, le 4-3-3
- La saison dernière a été une saison record dans l'histoire du PSG et aussi de France
- Cette année, on est toujours en lice dans toutes les compètes
- Après, ouais, y a des ratés incroyable de nos joueurs devant les buts ... et ça, on peut mettre qui on veut, l’entraîneur n'y est pour rien.
- Et puis je suis vraiment content qu'on ait éliminé Chelsea car ça me faisait chier de lire la saison dernière que Mourinho c'était un super tacticien et que Blanc ne valait pas un clou et que c'était à cause de ça qu'on s'était fait sortir.
- C'est un entraîneur très compétent Blanc ... cette année, la saison est dur physiquement ... mais cet été, tous nos joueurs être bien reposé sauf ceux qui feront la Copa América (du 11 juin au 4 juillet), ça devrait concerné Silva, Luiz, Marquinhos, Lucas, Cavani, Pastore et normalement Lavezzi part ... bon ça fera du monde d'absent pour le début de la préparation ... mais le championnat reprenant le 7 août, on devrait avoir récupéré tout le monde.
- C'est un bon choix d'avoir pris Blanc y a 2 ans ... je trouve qu'il gère bien notre équipe. Maintenant faut faire un parcours européen d'enfer car ça le moment décisif pour un entraîneur
Vador- Messages : 12105
on fera les bilans en juin.car c est bien d étre sur tous les tableaux,mais faut gagner a la fin.pour moi zlatan porte l équipe en attaque.quand il va étre suspendu attention en championnat....
moi j ai pas la mémoire courte et j ai tjs pas encaissé les 11 matchs nuls dont blanc porte une reponsabilité.
et puis l attaque qui plante pas y a aussi des choix d hommes a faire ou des mesures a prendre pour que ça s améliore,c est trop facile de retenir que le positif...
moi j ai pas la mémoire courte et j ai tjs pas encaissé les 11 matchs nuls dont blanc porte une reponsabilité.
et puis l attaque qui plante pas y a aussi des choix d hommes a faire ou des mesures a prendre pour que ça s améliore,c est trop facile de retenir que le positif...
Invité- Invité
allezparis a écrit:on fera les bilans en juin.car c est bien d étre sur tous les tableaux,mais faut gagner a la fin.pour moi zlatan porte l équipe en attaque.quand il va étre suspendu attention en championnat....
Bien sur que tout ne va pas bien ... sinon on serait la meilleure équipe du monde. Mais on tend à aller vers ça ...
C'est paradoxale cette année, car d'un côté on galère en championnat ... mais de l'autre, regarde : finale coupe de la Ligue et peut-être finale Coupe de France si on bat St Etienne Chez nous ... et en plus notre parcours en LDC cette année : la victoire sur le Barça qui est notre plus belle victoire depuis que les qataris sont la ... et la on a enfin sorti un gros en match à élimination direct ... qui aurait pu penser qu'on allait le faire ? même toi, t'étais pas très optimiste sur nos chances de qualif face à Chelsea qui est bien plus fort que la saison dernière en plus ... Y a quand même une progression de notre club ... après, oui reste le championnat ... on a perdu beaucoup de points ... bon, on est toujours dans le coup mais y a beaucoup d'incertitude, c'est ainsi. Et puis, on a eu pleins de souci physique cette année ... on a eu du mal à géré l'après coupe du monde mais c'est bon, on est lancé maintenant dans le sprint de fin de saison ...
Et puis va savoir, contre le Barça, on peut sortir 2 matchs de malade ... certes ce sera très dur ... mais je sens enfin notre PSG être capable de battre la crème de la crème : Barça, Real, Bayern. et si on arrive pas cette année, l'année prochaine on réessayera. On finira bien par les concurrencer ces clubs. On est tout prêt d'eux ... n'oublions d'ou on est parti quand les qataris sont arrivés ... c'est énorme le chemin parcouru.
J'ai toujours pensé que Blanc pouvait prendre une dimension internationale avec notre club ... lui comme nous, en somme tout proche. On fêtera des titres en fin de saison avec qui sait une bonne surprise ? ... on verra
ce que je veux dire c est qu on peut pas seulement trouver que blanc est génial car on a battu chelsea.des joueurs s améliorent d années en années aussi.les pastore,marquinhos etc ont franchi des caps.c est un ensemble les résultats.
de toute façon on fera le bilan en fin de saison.la c est trop tot.
mais j en ai marre perso de voir semaine aprés semaine les mémes travers dans l équipe(porter le ballon,trop de passes qui servent a rien,et pas de tirs en dehors de la surface) cela c est aussi le style de blanc.
mais j en ai marre perso de voir semaine aprés semaine les mémes travers dans l équipe(porter le ballon,trop de passes qui servent a rien,et pas de tirs en dehors de la surface) cela c est aussi le style de blanc.
Invité- Invité
un nul avec un bilan pareil j'en redemande
avia- Messages : 5884
allezparis a écrit:ce que je veux dire c est qu on peut pas seulement trouver que blanc est génial car on a battu chelsea.des joueurs s améliorent d années en années aussi.les pastore,marquinhos etc ont franchi des caps.c est un ensemble les résultats.
Pour tirer en dehors de la surface, faut avoir les joueurs pour ... on a un joueur qui peut frapper de loin au milieu, c'est Cabaye ... mais comme tu le sais, il est remplaçant. On verra contre le Barça, car Verratti sera suspendu, Cabaye devrait jouer. Après oui, on tatonne avant avec le ballon pour trouver une solution quand on attaque ... mais je pense que ça vient surtout du fait qu'on soit obligé de jouer avec 2 attaquants et 1 ailier ... au lieu de jouer avec 2 ailiers et 1 attaquant. Dans le 4-3-3, les ailiers, sont ceux qui font la différence ... mais à moins que Lucas, ou Pastore ou Lavezzi ( ) fasse un exploit individuel, bah on tatonne ...
Allezparis, on est obligé de d'aligner Zlatan et Cavani ... c'est impossible d'envoyer l'un des 2 sur le banc ... je sais que c'est vrai un problème, mais on n'a pas le choix. Ça et le fait que notre milieu de terrain soit peu présent offensivement : Sur nos 84 buts cette saison, Verratti c'est 2 buts-8 passes , Matuidi c'est 2 buts-3 passes et Motta c'est 0 but-5 passes ... en tout ça fait 4 buts et 16 passes (20 buts décisifs) sur un total de 84 buts (168 buts décisifs en comptant buts et passes) ... 20 buts décisifs sur 168 buts en tout ... c'est maigre l'apport du milieu ...
On fait aussi avec les joueurs qu'on a ... mais en général en Ligue 1, la tactique des équipes adverses c'est : on reste derrière et on joue le contre ... voila, bah des fois on n'a pas la solution.
Blanc tente de trouver des solutions ... mais des fois, ça veut pas ... et on a de sacrés maladroits devant ... même Zlatan des fois loupe des trucs faciles ... Cavani, je crois qu'il sera jamais libéré tant que Zlatan sera la ... il doit se décaler sur l'aile, doit repiquer au centre en tenant compte de Zlatan et après lui aussi est maladroit devant le but mais moi je crois que c'est un joueur qui joue sous pression et c'est pour ça qu'il rater autant.
Bref ... on fera le bilan en fin de saison ... et on va fêter pas mal de chose
Page 1 sur 1