Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Palmares Unfp 2015-2016

2 participants

Aller en bas

Palmares Unfp 2015-2016 Empty Palmares Unfp 2015-2016

Message  Psgwinner Lun 9 Mai 2016 - 17:29

Palmares Unfp 2015-2016 Trophy10

La cérémonie des Trophées UNFP a eu lieu ce dimanche à Paris, au lendemain de l'avant-dernière journée de L1. En voici le palmarès complet.
Ligue 1

Meilleur joueur : Zlatan Ibrahimovic
Meilleur gardien : Steve Mandanda (Marseille)
Meilleur espoir : Ousmane Dembélé (Rennes)
Meilleur entraîneur : Laurent Blanc (Paris-SG)
Equipe type : Mandanda - Aurier, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Diarra, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Ben Arfa
Plus beau but : Pierrick Capelle (Angers)


Ligue 2


Meilleur joueur : Famara Diedhiou (Clermont).
Meilleur gardien : Baptiste Reynet (Dijon).
Meilleur entraîneur : Olivier Dall'Oglio (Dijon).
Equipe type : Reynet (Dijon) - Cétout (Nancy), Jullien (Dijon), Lenglet (Nancy), Falette (Brest) - Sliti (Red Star), Sammaritano (Dijon), Ngbakoto (Metz) - Diony (Dijon), Diedhiou (Clermont), Bouazza (Red Star).
Autres trophées
Meilleur joueur français de l'étranger : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid).
Meilleure joueuse : Amel Majri (Lyon).
Meilleur espoir féminin : M'bock Griedge (Lyon).
Meilleur arbitre de L1 : Ruddy Buquet.
Meilleur arbitre de L2 : Olivier Thual.
Trophée d'honneur : l'équipe de France vainqueur de l'Euro 2000.


Interwiew Ibrahimovic vainqueur du trophée meilleur joueur de ligue 1

Zlatan Ibrahimovic, comme en 2013 et 2014, vous êtes élu meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Comment accueillez-vous cette nouvelle récompense ?

C’est bien de gagner des trophées individuels mais je préfère les trophées collectifs. Je remercie mes coéquipiers et tous ceux qui sont autour de moi, sans qui tout cela ne serait pas possible. Nous avons fait du bon boulot cette année.


Vous avez 34 ans et vous êtes toujours au top. Cette saison est-elle la meilleure de votre carrière ?

Oui, c’est de loin la meilleure saison de ma carrière. Mes statistiques cette saison et ma façon de jouer ont été fantastiques. Quel est, selon vous le but le plus beau ou le plus important que vous ayez inscrit cette saison ? En comptant ceux que j’ai marqué avec la Suède, j’en suis à 51 buts cette saison. Vous savez, chaque but est beau et a son importance. Je dirais que le plus beau est le coup franc que je marque contre le Danemark. On était en barrages, c’était un derby scandinave. C’était le match retour. Quand j’ai vu le visage de mes coéquipiers… Ils étaient heureux. J’ai rendu tout le monde heureux. Pour moi, c’était fantastique. C’est probablement le plus important et le plus beau que j’ai inscrit cette saison, oui.


Après quatre saisons passées en Ligue 1, que pensez-vous de la France aujourd’hui ?


Quand je suis arrivé, j’ai dit que la France me connaissait. Et maintenant, c’est sûr que c’est le cas. J’adore la France. Paris est la plus belle ville dans laquelle j’ai vécu. On ne peut comparer cette ville à aucune autre. Quand j’ai dit ce que j’ai dit (il avait qualifié la France de pays de merde en marge d’une défaite du PSG à Bordeaux la saison dernière, ndlr), je ne parlais pas du pays mais de son football. Le football français doit grandir et progresser. Ce pays va rester dans mon cœur. Je n’oublierai jamais la France.


Si vous l’aimez tant, pourquoi quitter la France alors ?


Je ne suis pas sûr de partir. Mon avenir sera révélé très bientôt. Tout le monde sera au courant. Laissons les choses se faire. Vous savez, une relation dépend des deux personnes, pas seulement d’une. Chacun a sa part à remplir.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Palmares Unfp 2015-2016 Empty Re: Palmares Unfp 2015-2016

Message  Vador Lun 9 Mai 2016 - 21:54

Zlatan meilleur joueur, c'est logique ... ce gars règne sur la Ligue 1 ... y a vraiment lui et les autres. Il fait une saison de fou Zlatan
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum