Qui est responsable de cette situation ?
5 participants
Page 1 sur 1
Qui est responsable de cette situation ?
Rien ne va plus à Paris. Qui aurait pu imaginer il y a quelques semaines que le PSG connaîtrait sa fameuse crise de novembre ? Personne. Et pourtant, cette saison encore, les Rouge et Bleu n’y échapperont pas à cette crise, malheureusement.
En une semaine le PSG a su se mettre dans une situation délicate. Si l’élimination en Coupe de la Ligue a été mis sur le dos de la malchance, la défaite face à l’ennemi juré ainsi que la probable élimination en Europa League peuvent poser certains doutes.
Des doutes, on peut en avoir à tous les étages de la hiérarchie du club. Joueurs, entraîneur, dirigeants, qui est vraiment responsable ? Tout le monde évidemment.
• Une équipe sans état d’esprit
Où est passée l’équipe du début de saison, où sont passés ses joueurs avec de l’envie à revendre, où est l’état d’esprit aujourd’hui ? Aux abonnés absents certainement. Les deux matchs face à l’OM puis Salzbourg sont révélateurs de ce manque d’envie. Des joueurs suffisants qui se croient à l’entraînement, des joueurs qui marchent sur le terrain alors qu’ils sont en train de se ridiculiser, des joueurs qui ne se donnent pas à fond, il faudrait parfois leurs rappeler qu’ils portent le maillot du PSG. Un maillot qui t’oblige à jouer à 100%. Faire honneur à ce maillot et son histoire, on ne demande que cela.
Oui l’équipe est en construction, oui il faut leurs laisser le temps de se connaître, de s’intégrer au championnat, cela les supporters en sont conscients. Mais il y a une énorme différence entre perdre en se ridiculisant et perdre malgré l’acharnement et l’envie.
• Que fait Kombouaré ?
La seconde interrogation concerne l’entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, qui est aujourd’hui encore le coach du PSG, mais pour combien de temps ? Le nom de Claude Makelele pour prendre la relève ne cesse de circuler dans la presse mais ce dernier hésite encore. Leonardo et Nasser Al-Khelaifi se réunissent aujourd’hui pour convaincre l’ancien capitaine parisien d’endosser le rôle d’entraîneur d’intérim.
Antoine Kombouaré arrive à sa fin. Le Kanak n’est plus ce qu’il était. C’est dans les moments de crise que l’on voit si l’entraîneur est grand ou ne l’est pas. Et dans cette situation actuelle, il ne semble pas en être un. Le rôle de l’entraîneur est de faire en sorte de redresser le bateau quand il est en train de couler, de soutenir ses joueurs, de faire en sorte que ces derniers ne doutent pas, mais rien, rien n’y fait, Kombouaré n’est pas, n’est plus l’homme de la situation.
• Leonardo, à l’origine de cette situation ?
Souvenez-vous lorsque Leonardo rencontrait à l’abri des regards Ancelotti dans le but de le convaincre de devenir le prochain entraîneur du PSG. C’est cela qui lui est reproché. Pourquoi rencontrer Ancelotti en plein début de championnat alors que le club de la capitale se situait à la première place du championnat et était bien parti pour se qualifier dans la suite de la compétition en Europa League ? Elle est là l’erreur du directeur sportif parisien, si oui il se doit d’amener un grand entraîneur au PSG pourquoi l’avoir fait dans la précipitation, pourquoi ne pas avoir attendu la trêve hivernale ou la fin de saison ?
Sur ce point-là, Leonardo a commis sa première erreur en tant que directeur sportif du PSG.
• Réunion de crise pour les joueurs
Mais malgré tout, ces erreurs peuvent être corrigées. En effet, les joueurs parisiens se réunissent à Versailles sans les dirigeants, à la veille de la réception d’Auxerre, dans le but de faire avancer la situation. Une réunion de crise donc où il faudra absolument se dire les quatre vérités pour ne plus commettre d’erreurs dans un championnat où cela ne pardonnent pas.
Tout le monde a sa part de responsabilités dans cette « crise ». Aux joueurs, à l’entraîneur et aux dirigeants de faire en sorte de ne plus réitérer ces erreurs pour faire grandir un club qui mérite d’être reconnu sur la scène mondiale de part son nom et son histoire.
willy80- Messages : 592
Re: Qui est responsable de cette situation ?
TOUS SANS EXCEPTION
jac77- Messages : 2390
je serais moins catégorique que toi JAC mais il y a tout de même une chaîne de responsabilité a tous les étages qui sont plus ou moins importantes selon les échelons du club
1. le proprio qui veut des résultats trop vite alors que le PSG est juste en reconstruction
2.Leonardo qui a une communication a deux visages car quand le PSG perd il saute sur les micros pour annoncer que tout va bien blablabla et quand le PSG gagne il zappe les micros
3.JC Blanc qui est aux abonnés absent ,on sait juste qu'il est le nouveau président du club et puis c'est tout
4.Antoine Kombouaré qui subit les attaques des uns et des autres sans en faire cas et qui pour moi se fait plus fataliste que combatif surtout envers les journalistes qui le démontent sans connaitre vraiment ce qu'il se passe au club
5. les joueurs qui ne se défoncent pas assez dans les moment délicat alors que le bateau tangue ,ils se cachent derrière la campagne de déstabilisation vraie ou fausse des médias
6.la faillite des leaders comme Lugano sakho Camara Armand car dans un groupe il faut des patron et malheureusement dans cette période délicate on a eu droit qu'a des pantins sans envergures
7.les journalistes qui se sont jeté sur le PSG comme des hyènes sur un cadavre (Kombouaré) et ça juste pour vendre du papier et franchement je serai à la tête du PSG j'interdirais aux conférences de presse certain journaliste de l'EQUIPE du PARISIEN et tout autre malfaisant qui vit grâce au PSG car qu'on le veuille ou non cette campagne nauséabonde a été orchestré par eux et mal géré par l'ensemble du PSG de la tête a la base
pour résumer le club a ses torts mais l'ensemble de toute cette merde est avant tout du bizness qui a fait vendre beaucoup de papier et le PSG versus QATAR va encore en faire vendre beaucoup en bien et surtout en mal car en France on aime pas les gagnants on prefere les loosers et les gars je vous le dis on a pas finit d'en entendre et d'en lire car on en a prit pour au minimum 10 ou 15 ans donc dédramatisons et restons concentré sur l'essentiel LE PSG
1. le proprio qui veut des résultats trop vite alors que le PSG est juste en reconstruction
2.Leonardo qui a une communication a deux visages car quand le PSG perd il saute sur les micros pour annoncer que tout va bien blablabla et quand le PSG gagne il zappe les micros
3.JC Blanc qui est aux abonnés absent ,on sait juste qu'il est le nouveau président du club et puis c'est tout
4.Antoine Kombouaré qui subit les attaques des uns et des autres sans en faire cas et qui pour moi se fait plus fataliste que combatif surtout envers les journalistes qui le démontent sans connaitre vraiment ce qu'il se passe au club
5. les joueurs qui ne se défoncent pas assez dans les moment délicat alors que le bateau tangue ,ils se cachent derrière la campagne de déstabilisation vraie ou fausse des médias
6.la faillite des leaders comme Lugano sakho Camara Armand car dans un groupe il faut des patron et malheureusement dans cette période délicate on a eu droit qu'a des pantins sans envergures
7.les journalistes qui se sont jeté sur le PSG comme des hyènes sur un cadavre (Kombouaré) et ça juste pour vendre du papier et franchement je serai à la tête du PSG j'interdirais aux conférences de presse certain journaliste de l'EQUIPE du PARISIEN et tout autre malfaisant qui vit grâce au PSG car qu'on le veuille ou non cette campagne nauséabonde a été orchestré par eux et mal géré par l'ensemble du PSG de la tête a la base
pour résumer le club a ses torts mais l'ensemble de toute cette merde est avant tout du bizness qui a fait vendre beaucoup de papier et le PSG versus QATAR va encore en faire vendre beaucoup en bien et surtout en mal car en France on aime pas les gagnants on prefere les loosers et les gars je vous le dis on a pas finit d'en entendre et d'en lire car on en a prit pour au minimum 10 ou 15 ans donc dédramatisons et restons concentré sur l'essentiel LE PSG
avia- Messages : 5884
C'est vrai que JC Blanc, on l'entend mais alors pas du tout ... on a du lui dire de ne pas se mêler du sportif peut-être ?
Vador- Messages : 12105
NAN ! ! !
C' est qu' il a peur qu' on le confonde avec l' autre Blanc...... LE Laurent ! ! !
C' est qu' il a peur qu' on le confonde avec l' autre Blanc...... LE Laurent ! ! !
fly44- Messages : 475
avia a écrit:je serais moins catégorique que toi JAC mais il y a tout de même une chaîne de responsabilité a tous les étages qui sont plus ou moins importantes selon les échelons du club
Attention,JC Blanc n'est pas le nouveau president,c'est le directeur general et il n'est pas charger du sportif.....mais des finances et de strucrure "l'entreprise PSG" (centre de formation,sponsors,partenaires etc.....)
jac77- Messages : 2390
jac77 a écrit:avia a écrit:je serais moins catégorique que toi JAC mais il y a tout de même une chaîne de responsabilité a tous les étages qui sont plus ou moins importantes selon les échelons du club
Attention,JC Blanc n'est pas le nouveau president,c'est le directeur general et il n'est pas charger du sportif.....mais des finances et de strucrure "l'entreprise PSG" (centre de formation,sponsors,partenaires etc.....)
peut importe JAC il a une fonction directoriale donc il doit aussi faire de la com pour aider le club
avia- Messages : 5884
Page 1 sur 1