Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pourquoi Gameiro n’y arrive pas ?

5 participants

Pourquoi Gameiro n’y arrive pas ? Empty Pourquoi Gameiro n’y arrive pas ?

Message  anthologik 59 Lun 13 Fév 2012 - 19:36

Après des débuts encourageants, Kevin Gameiro peine à confirmer. Le transfuge de Lorient ne marque plus, et s’il en est aujourd’hui à 13 buts après 31 apparitions sous le maillot du PSG, sa place de titulaire est plus que jamais menacée.

Un problème de confiance ?
La pression à Paris n’est pas la même qu’à Lorient. «Je sais aussi qu'à Lorient, si je marquais un but et que je faisais un mauvais match, j'avais quand même une bonne note et j'étais le meilleur du monde. Ici, c'est plus sévère.» (AFP) À Paris, Gameiro n’est pas la star de l’équipe, il se sait menacé sur chacune de ses contre-performances. Le pression exercée par les médias, le staff, et le public parisien pèse-t-elle trop sur ses épaules? Ses statistiques au Parc iraient dans ce sens... Avant le but contre Evian, Gameiro n’avait plus marqué au Parc dans le jeu depuis... le mois d’aout ! Son ratio de tirs cadrés à domicile n’est que de 1 sur 3, contre 2 sur 3 en déplacement. Son total de but au Parc depuis 7 mois de compétition est de 3 buts, dont un penalty... Son bilan est tout de même de 7 buts à l’extérieur, dont un triplé à Ajaccio, mais au final un seul but contre une des équipes du top 4 (lors du 3-0 contre Montpellier).

Un problème de système ?
Le joueur l’a souvent répété depuis le début de la saison, il préfère jouer à 2 attaquants: "Pour moi, le mieux, c'est avec deux attaquants. J'ai toujours eu cette habitude, on ne se focalise pas sur moi, ça libère des espaces. Là, les défenseurs font plus attention à moi. Je peux faire encore des progrès devant le but, et aussi dos au but, ce n'est pas ma qualité." (AFP) Que ce soit avec le 4-2-3-1 de Kambouaré ou le 4-3-2-1 d’Ancelotti, Kevin s’est jusqu’à maintenant trouvé seul en pointe, s’il on excepte les 20 dernière minutes du match contre Evian TG la semaine dernière.

Un problème de philosophie de jeu ?
Le Lorient de l’année dernière est certainement moins attendu partout où il va que le PSG de cette année. Et le jeu prôné par Gourcuff, basé sur le mouvement, les passes courtes et la recherche de profondeur pour les attaquants avait entre autre pour but de pouvoir trouver Gameiro dans la profondeur ou dans le dos de la défense. À Paris, le jeu est bien différent et surtout cette année. La volonté de maitriser le ballon contre des équipes souvent retranchées offre moins de profondeur aux attaquants, l’équipe ne se projette que rarement en contre et préfère construire ses actions. Et c’est peut-être dans cette configuration «attaque-défense» que les lacunes de Kevin se font le plus ressentir. S’il a fait des progrès dans son jeu dos au but, il manque souvent de percussion devant la défense, et son incapacité à éliminer en 1 contre 1 l’empêche souvent de peser réellement sur le jeu.

Si avant la trêve on pointait souvent du doigt le manque d’altruisme de ses partenaires, la question de son niveau, et de sa capacité d’adaptation se pose de plus en plus. Lui-même a changé son discours: «Je ne veux pas dire que je suis l'attaquant n°1 vis-à-vis de Guillaume (Hoarau). Je dis qu'on est deux très bons attaquants. La place, elle se gagne à l'entraînement. Ça peut aussi être Nenê ou Ménez, ça a bien marché contre Toulouse (3-1). C'est au coach de décider. Si je dois être remplaçant, ça ne sera pas la fin du monde.» (AFP) Un demi-aveux d’impuissance? Il risque en tout cas de perdre sa place de titulaire avec le retour de Pastore dès la semaine prochaine.

On en demande peut-être trop à Kevin. On veut peut-être le faire jouer sur des qualités qui ne sont tout simplement pas les siennes. Car s’il est en manque de réussite actuellement il n’a rien perdu de ses qualités de placement, il sent toujours aussi bien les espaces, arrive souvent à se démarquer devant le but, même s’il n’est pas toujours servi. Il a un profile unique dans le groupe parisien et c’est peut être là sa chance. D’autant plus qu’Ancelotti n’a jamais caché qu'il ambitionnait de faire jouer à terme son équipe en 4-4-2, système dans lequel Kevin pourrait finalement retrouver ses sensations... Mais avec l'arrivée probable d'au moins un attaquant cet été, il ne que reste que 5 mois et un temps de jeu peu être reduit à Gameiro pour prouver à son entraineur qu'il a sa place dans le dispositif qui se met en place pour la saison 2012-2013...
anthologik 59
anthologik 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Gameiro n’y arrive pas ? Empty Re: Pourquoi Gameiro n’y arrive pas ?

Message  Psgwinner Lun 13 Fév 2012 - 19:48

Il est surcoté et n'a pas les epaules pour joué au Psg
vivement l'année prochaine Very Happy

ps, le pire c'est qu'il s'est pas joué au foot incapable de faire une passe
tu m’étonnes que néné et menez ne veut pas lu donné le ballon il le perd direct.

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  anthologik 59 Lun 13 Fév 2012 - 20:16

Psgwinner a écrit:Il est surcoté et n'a pas les epaules pour joué au Psg
vivement l'année prochaine Very Happy

ps, le pire c'est qu'il s'est pas joué au foot incapable de faire une passe
tu m’étonnes que néné et menez ne veut pas lu donné le ballon il le perd direct.

Pourquoi Gameiro n’y arrive pas ? 1240915933 Il a aucun bagage technique une balle pour gameiro c'est neuf chance sur dix que ce soit ballon perdu
anthologik 59
anthologik 59

Message  Vador Lun 13 Fév 2012 - 20:31

Pourquoi Gameiro n'y arrive pas ? peut-être parce qu'on joue qu'à une pointe devant ? et puis soyez un patient ... les attaquants qui ont éprouvé des difficultés lors de leur arrivé dans un nouveau club, je vous en sort un paquet (Benzema, Giroud (sa 1ere année à Montpellier était correct sans plus comme Kévin la), Eto'o quand il est arrivé à l'Inter, Dzeko à City, Ibrahimovic au Barça, etc ...).
Kévin Gameiro a mis 10 buts en championnat, 2 en coupe de France et 1 en Europa League ... c'est un bilan correct. Ca peut etre beaucoup mieux, la je suis d'accord avec vous ... mais il reste encore 4 mois.
Moi j'ai encore confiance en Kévin ... il ne faut pas grand chose pour qu'il tourne à plein régime ... plus de passe de Néné, Menez, un peu plus de réussite devant le but et qu'il se mette à marquer dans les grands matchs. Va falloir qu'il soit bon contre Montpellier.
Mais bon ... je comprend l'impatience de certains ... mais je suis persuadé que ce n'est pas une quiche ... laissons finir la saison et on le jugera fin mai
Vador
Vador

Message  jac77 Lun 13 Fév 2012 - 22:08

Il y a plusieurs raisons :

1-La pression a Paris est plus grande qu'a Lorient,il doit supporter le afit que cahcun de ses gestes sera épié

2-Le systeme a 1 seul attaquant ne lui convient pas forcement.Jouer a deux devant pourrait,le soulager de la pression des defenseurs.

3-Si en debut de saison,Menez,Néné et un degre moindre Pastore,avait jouer plus souvent en premiere intention sur lui.Avait jouer selon les qualites de Kevin,celui-ci aurait un surplus de confiance.

4-Malgre ses circonstances attenuantes,c'est aussi a lui de faire un effort et des progres dans son jeu (dos au but,plus de spontanéité)
jac77
jac77

Message  koka Lun 13 Fév 2012 - 23:08

Parce qu'à Lorient toute l'équipe jouait pour lui , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui à Paris.
koka
koka
Admin

Message  jac77 Lun 13 Fév 2012 - 23:12

koka a écrit:Parce qu'à Lorient toute l'équipe jouait pour lui , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui à Paris.

Pourquoi Gameiro n’y arrive pas ? 1240915933
jac77
jac77

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 23:45

anthologik 59 a écrit:Après des débuts encourageants, Kevin Gameiro peine à confirmer. Le transfuge de Lorient ne marque plus, et s’il en est aujourd’hui à 13 buts après 31 apparitions sous le maillot du PSG, sa place de titulaire est plus que jamais menacée.

Un problème de confiance ?
La pression à Paris n’est pas la même qu’à Lorient. «Je sais aussi qu'à Lorient, si je marquais un but et que je faisais un mauvais match, j'avais quand même une bonne note et j'étais le meilleur du monde. Ici, c'est plus sévère.» (AFP) À Paris, Gameiro n’est pas la star de l’équipe, il se sait menacé sur chacune de ses contre-performances. Le pression exercée par les médias, le staff, et le public parisien pèse-t-elle trop sur ses épaules? Ses statistiques au Parc iraient dans ce sens... Avant le but contre Evian, Gameiro n’avait plus marqué au Parc dans le jeu depuis... le mois d’aout ! Son ratio de tirs cadrés à domicile n’est que de 1 sur 3, contre 2 sur 3 en déplacement. Son total de but au Parc depuis 7 mois de compétition est de 3 buts, dont un penalty... Son bilan est tout de même de 7 buts à l’extérieur, dont un triplé à Ajaccio, mais au final un seul but contre une des équipes du top 4 (lors du 3-0 contre Montpellier).

Un problème de système ?
Le joueur l’a souvent répété depuis le début de la saison, il préfère jouer à 2 attaquants: "Pour moi, le mieux, c'est avec deux attaquants. J'ai toujours eu cette habitude, on ne se focalise pas sur moi, ça libère des espaces. Là, les défenseurs font plus attention à moi. Je peux faire encore des progrès devant le but, et aussi dos au but, ce n'est pas ma qualité." (AFP) Que ce soit avec le 4-2-3-1 de Kambouaré ou le 4-3-2-1 d’Ancelotti, Kevin s’est jusqu’à maintenant trouvé seul en pointe, s’il on excepte les 20 dernière minutes du match contre Evian TG la semaine dernière.

Un problème de philosophie de jeu ?
Le Lorient de l’année dernière est certainement moins attendu partout où il va que le PSG de cette année. Et le jeu prôné par Gourcuff, basé sur le mouvement, les passes courtes et la recherche de profondeur pour les attaquants avait entre autre pour but de pouvoir trouver Gameiro dans la profondeur ou dans le dos de la défense. À Paris, le jeu est bien différent et surtout cette année. La volonté de maitriser le ballon contre des équipes souvent retranchées offre moins de profondeur aux attaquants, l’équipe ne se projette que rarement en contre et préfère construire ses actions. Et c’est peut-être dans cette configuration «attaque-défense» que les lacunes de Kevin se font le plus ressentir. S’il a fait des progrès dans son jeu dos au but, il manque souvent de percussion devant la défense, et son incapacité à éliminer en 1 contre 1 l’empêche souvent de peser réellement sur le jeu.

Si avant la trêve on pointait souvent du doigt le manque d’altruisme de ses partenaires, la question de son niveau, et de sa capacité d’adaptation se pose de plus en plus. Lui-même a changé son discours: «Je ne veux pas dire que je suis l'attaquant n°1 vis-à-vis de Guillaume (Hoarau). Je dis qu'on est deux très bons attaquants. La place, elle se gagne à l'entraînement. Ça peut aussi être Nenê ou Ménez, ça a bien marché contre Toulouse (3-1). C'est au coach de décider. Si je dois être remplaçant, ça ne sera pas la fin du monde.» (AFP) Un demi-aveux d’impuissance? Il risque en tout cas de perdre sa place de titulaire avec le retour de Pastore dès la semaine prochaine.

On en demande peut-être trop à Kevin. On veut peut-être le faire jouer sur des qualités qui ne sont tout simplement pas les siennes. Car s’il est en manque de réussite actuellement il n’a rien perdu de ses qualités de placement, il sent toujours aussi bien les espaces, arrive souvent à se démarquer devant le but, même s’il n’est pas toujours servi. Il a un profile unique dans le groupe parisien et c’est peut être là sa chance. D’autant plus qu’Ancelotti n’a jamais caché qu'il ambitionnait de faire jouer à terme son équipe en 4-4-2, système dans lequel Kevin pourrait finalement retrouver ses sensations... Mais avec l'arrivée probable d'au moins un attaquant cet été, il ne que reste que 5 mois et un temps de jeu peu être reduit à Gameiro pour prouver à son entraineur qu'il a sa place dans le dispositif qui se met en place pour la saison 2012-2013...

je pense que seul en pointe ça le fait pas pour lui.a lorient y avait amlfitano qui le servait parfaitement.il a besoin de soutien en attaque.
cela dit il vendange aussi...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé