Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

+3
Psgwinner
guigui57
Paaauleta
7 participants

Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 0:30

D'après des documents confiés par l'ambassade du Népal à Doha auco journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.
L'émirat affiche la part de travailleurs migrants rapportée à sa population la plus importante au monde. Plus de 90 % de la main-d'œuvre est composée d'immigrés et, d'après The Guardian, "1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi" de football. Les Népalais comptent pour 40 % d'entre eux, et plus de 100 000 se sont rendus au Qatar l'an passé. Ils constituent la main-d'œuvre principalement employée pour l'organisation du Mondial.

Au rythme actuel des décès sur les chantiers au Qatar, au moins 4 000 ouvriers pourraient mourir dans l'Emirat avant même le coup d'envoi du Mondial 2022, a accusé la Confédération internationale des syndicats dans les colonnes du Guardian jeudi

UNE "PRISON À CIEL OUVERT"

L'enquête du Guardian évoque des éléments qui démontrent une vaste exploitation des ouvriers étrangers, du travail forcé – parfois par 50 °C –, un refus d'accès à l'eau potable – pourtant gratuite – et des violations multiples des normes internationales en matière de droit des travailleurs. Dans des conditions sanitaires alarmantes, certains de ces ouvriers étrangers dorment à douze dans une chambre d'hôtel insalubre, en proie aux maladies.

Le voyage depuis le plateau himalayen jusqu'aux déserts de la péninsule arabique coûte une fortune aux migrants, obligés de s'endetter pour payer les agences qui prennent en charge leur transfert. Les taux d'intérêt de leurs emprunts sont exorbitants – le journal parle de 36 %. Sur place, ils sont souvent payés avec plusieurs mois de retard, et leurs salaires retenus pour les empêcher de fuir. Certains ont vu leurs passeport ou pièces d'identité confisqués.

Un jeune ouvrier de 27 ans, Ram Kumar Mahara, raconte au quotidien britannique qu'il a gardé le ventre vide pendant vingt-quatre heures, après douze heures de travail et une nuit entière : "Quand je me suis plaint, mon chef m'a chassé du camp de travail. J'ai dû mendier la nourriture des autres travailleurs parce qu'il refusait de me payer."

Le corps d'un garçon de 16 ans a été renvoyé à sa famille seulement six semaines après que le jeune homme fut arrivé dans l'émirat pour travailler. D'après l'ambassadeur népalais à Doha, le Qatar est une "prison à ciel ouvert". Une trentaine d'ouvriers ont trouvé refuge dans la représentation diplomatique.

Lire : "Ce 'Qatargate' qui ébranle la FIFA"

Selon Aidan McQuaid, directeur de "Anti-Slavery International", les documents publiés par The Guardian jeudi "laissent indiquer du travail forcé, et ça a même l'air d'aller au-delà". "Ce n'est pas vraiment un secret, mais il n'y a pas d'effort concerté de la part des autorités qatariennes pour y mettre fin", a expliqué M. McQuaid à l'AFP.

"AUCUNE EXCUSE"

Le Comité suprême Qatar 2022, structure chargée de préparer la Coupe du monde, s'est dit "profondément préoccupé par ces allégations visant certains prestataires et sous-traitants du site de construction de Lusail City et considère la question avec le plus grand sérieux".

"Comme tous ceux qui ont vu les photos et lu l'article (du Guardian), nous sommes choqués", a ajouté le Comité organisateur de la compétition. "Il n'y a aucune excuse pour que les ouvriers soient traités ainsi au Qatar ou ailleurs... La santé, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui travaillent à la préparation de la Coupe du monde 2022 sont de la plus haute importance pour le Comité d'organisation. Le tournoi doit aider à l'amélioration de la vie des travailleurs au Qatar".

Selon un des ses porte-parole, la FIFA va "entrer en contact avec les autorités du Qatar, et la question sera également discutée lors de la réunion du comité exécutif sur le point Coupe du monde 2022 au Qatar les 3 et 4 octobre 2013 à Zurich." Les autorités, assure-t-on, ont lancé une enquête.

ils lançent une enquéte car un journal en parle.... affligeant et inquiétant qd méme ce pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Paaauleta Sam 28 Sep 2013 - 9:03

allezparis a écrit:ils lançent une enquéte car un journal en parle.... affligeant et inquiétant qd méme ce pays.
C'est d'autant plus minable qu'on sait très bien qu'ils ont plein de tunes et qu'ils ont largement les moyens de payer des travailleurs honnêtement...
C'est ouf que ce genre de truc existe encore aujourd'hui. C'est comme les camps de concentration en Corée du Nord...

Et après j'entend des collègues râler à longueur de journée parce qu'ils ont trop de temps de trajet ou qu'ils sont pas assez payés en gagnant + de 2000€/mois en bossant 8h par jour... J'espère que ce genre d'info va les faire relativiser.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  guigui57 Sam 28 Sep 2013 - 10:56

Paaauleta a écrit:
allezparis a écrit:ils lançent une enquéte car un journal en parle.... affligeant et inquiétant qd méme ce pays.
C'est d'autant plus minable qu'on sait très bien qu'ils ont plein de tunes et qu'ils ont largement les moyens de payer des travailleurs honnêtement...
C'est ouf que ce genre de truc existe encore aujourd'hui. C'est comme les camps de concentration en Corée du Nord...

Et après j'entend des collègues râler à longueur de journée parce qu'ils ont trop de temps de trajet ou qu'ils sont pas assez payés en gagnant + de 2000€/mois en bossant 8h par jour... J'espère que ce genre d'info va les faire relativiser.

Le Qatar ils font vraiment ce qu'ils veulent et personne ne dit rien. La Libye et la Syrie ca y a des pays de merde comme les usa, israel ou la france qui là y vont pour les droits de l'homme (mdr)....
Monde de merde moi je vous le dis!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Psgwinner Sam 28 Sep 2013 - 12:21

c'est navrant je veux pas faire le capitaliste a deux balles mais sachez que ces travailleurs gagnent au qatar 5 fois plus de ce qu'il aurait gagné dans leurs pays en faisant le meme taf de merde , mon ex thai vit a doha elle kiffe la life , elle est vendeuse dans une boutique elle touche 1500 euros par mois elle travail 4 h par jour , en thailande elle touché 200 euros par mois avec 10 h de taf par jour .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Vador Sam 28 Sep 2013 - 13:28

Si c'est vrai, c'est lamentable .. doit y avoir de drôle de circuit sur notre planète quand il s'agit de faire bosser des gens à la limite du raisonnable ... y a forcément des gens malhonnête qui organisent tout ça ... c'est comme ces passeurs, qui foutent 30 à 40 personnes dans des barques de fortunes pour faire passer des sans-papiers en Europe ... la aussi, y a souvent des morts. et je parle même pas des ces asiatiques qu'on fait bosser comme des forcenés pour nos besoins (vêtements, etc ...).
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  hamagil Dim 29 Sep 2013 - 1:49

c'est pas si c'est vrai vador,c'est vrai..
la quatar abuse car ils on le petrole et ils pesent financierement dans pas mal de pays..
et les ricains les soutiennent..
il y a meme des occidentaux qui restent bloquer la-bas,des joueurs de foot ou des entraineurs...ces pays la c'est pas l'eldorado qu'on croit,surtout si ta un prob avec ton employeur...

des ouvriers du batiment il y a des morts tout les jours chez ceux qui travaillent sur les constructions pour la coupe du monde..surtout des ouvriers du sri-lanka,bangladesh,ce genre de pays ou les quataries peuvent faire pression sur les gouvs pour etouffer les affaires ou au pire lacher un peu de tunes aux familles..
les autres touchent meme pas le salaire prevus,et en plus souvent en retards pour les faire ce taire en espoir de toucher leurs tunes...

de toutes façons la coupe du monde au quatar c'est une grosse connerie,en plus en été..platoche maintenant pense a la jouer en hiver...il y a plus de pays qui la meritaient,les quataries l'on acheter , tant mieux pour eux..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  deney Dim 29 Sep 2013 - 19:48

Pourquoi sortir cet article maintenant alors que cela fait des années que cela se passe comme ça ? Les "esclaves, les passeports retenus..on connait, quel intérêt d'en parler maintenant? Cet article n'apprend rien.
Maintenant, c'est malheureux, mais c'est une réalité qui date.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Vador Dim 29 Sep 2013 - 20:00

deney a écrit:Pourquoi sortir cet article maintenant alors que cela fait des années que cela se passe comme ça ? Les "esclaves, les passeports retenus..on connait, quel intérêt d'en parler maintenant? Cet article n'apprend rien.  
Maintenant, c'est malheureux, mais c'est une réalité qui date.
L'article sort car le Qatar a obtenu la coupe du monde 2022 ... sinon tout le monde s'en battrait les couilles ... car si des gens meurent sur les chantiers des stades ... on se doute bien que des gens meurent aussi dans les constructions de nombreux bâtiments que les qataris font construire. Mais voila, la coupe du monde médiatise le moindre petit truc.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Psgwinner Dim 29 Sep 2013 - 20:03

C'est un probleme de competence vador , regarde les americains comment ils ont la classe sur les chantiers  lol

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Pause-10

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empire11

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Icarus10
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Vador Dim 29 Sep 2013 - 20:17

Psgwinner a écrit:C'est un probleme de competence vador , regarde les americains comment ils ont la classe sur les chantiers  lol

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Pause-10

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empire11

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Icarus10
J'ai vu des reportages de fou comme en Asie a Hong-Kong je crois ... les gars tiennent a 200 mètres au dessus du sol sur de simple bambou Shocked  ... parait-il c'est d'une solidité incroyable ... mais pas avoir le vertige et si tu tombes, tu fais une chute de 200 mètres affraid 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  avia Dim 29 Sep 2013 - 20:29

bienvenu dans la World Company et on pointe du doigt le Qatar car c'est de bon ton en France mais comme tout le monde je suis eccoeurré par ce qu'il se passe la bas mais je n'oublis pas qu'en France ou ailleurs ça existe depuis la nuit des temps et que dire des marchands de sommeil en plein Paris en 2013 c'est tout autant scandaleux mais la pas une ligne pas un article et encore moins pas un reportage ou si peu ,c'est moins vendeur ,mais la c'est le Qatar qui au passage dirige le PSG donc depuis leur arrivée on ne parle que de ce pays comme par hasard donc oui je vomi ce qu'il se passe la bas et je le condamne ,mais il y a la même chose aux émirats et dans tous les pays du golfe mais la c'est silence radio alors on parle de tout ce qui déconne dans le monde ou on ferme sa gueule c'est tout ce que j'ai a dire Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... 2259885686 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Paaauleta Dim 29 Sep 2013 - 21:29

avia a écrit:bienvenu dans la World Company et on pointe du doigt le Qatar car c'est de bon ton en France mais comme tout le monde je suis eccoeurré par ce qu'il se passe la bas mais je n'oublis pas qu'en France ou ailleurs ça existe depuis la nuit des temps et que dire des marchands de sommeil en plein Paris en 2013 c'est tout autant scandaleux mais la pas une ligne pas un article et encore moins pas un reportage ou si peu ,c'est moins vendeur ,mais la c'est le Qatar qui au passage dirige le PSG donc depuis leur arrivée on ne parle que de ce pays comme par hasard donc oui je vomi ce qu'il se passe la bas et je le condamne ,mais il y a la même chose aux émirats et dans tous les pays du golfe mais la c'est silence radio alors on parle de tout ce qui déconne dans le monde ou on ferme sa gueule c'est tout ce que j'ai a dire Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... 2259885686 
Mouais j'suis d'accord avec le fait que si on dénonce ce qui se passe il faut en faire autant pour les autres, mais je trouve que c'est déjà mieux de critiquer ne serait-ce qu'une petite partie que rien du tout.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  avia Dim 29 Sep 2013 - 22:24

Paaauleta a écrit:
avia a écrit:bienvenu dans la World Company et on pointe du doigt le Qatar car c'est de bon ton en France mais comme tout le monde je suis eccoeurré par ce qu'il se passe la bas mais je n'oublis pas qu'en France ou ailleurs ça existe depuis la nuit des temps et que dire des marchands de sommeil en plein Paris en 2013 c'est tout autant scandaleux mais la pas une ligne pas un article et encore moins pas un reportage ou si peu ,c'est moins vendeur ,mais la c'est le Qatar qui au passage dirige le PSG donc depuis leur arrivée on ne parle que de ce pays comme par hasard donc oui je vomi ce qu'il se passe la bas et je le condamne ,mais il y a la même chose aux émirats et dans tous les pays du golfe mais la c'est silence radio alors on parle de tout ce qui déconne dans le monde ou on ferme sa gueule c'est tout ce que j'ai a dire Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... 2259885686 
Mouais j'suis d'accord avec le fait que si on dénonce ce qui se passe il faut en faire autant pour les autres, mais je trouve que c'est déjà mieux de critiquer ne serait-ce qu'une petite partie que rien du tout.
mais je suis d'accord avec la critique et la dénonciation ,mais bizarrement on parle de ce pays en mal bien entendu parce qu'il est proprio du PSG avant pas un mot pas un encart dans le moindre canard et pas un seul reportage télé donc la critique oui mais pour tout le monde alors et quid du proprio de Monaco ?? de la salope de Marseille ? de l'escroc de Lyon? la pas un mot pas une langue qui se délit
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 22:56

bien sur qu il y a des abus ailleurs qu au qatar,mais je connais pas de pays qui retiennent les gens en otage.
sans parler du nombre de morts depuis le début des travaux.j ai pas entendu qu il y avait un mort par jour en moyenne lors des précédentes coupes du monde...
alors oui on tombe sur le qatar,mais faudrait pas se cacher la réalité car ils nous ont mené en haut de l affiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  avia Dim 29 Sep 2013 - 23:02

allezparis a écrit:bien sur qu il y a des abus ailleurs qu au qatar,mais je connais pas de pays qui retiennent les gens en otage.
sans parler du nombre de morts depuis le début des travaux.j ai pas entendu qu il y avait un mort par jour en moyenne lors des précédentes coupes du monde...
alors oui on tombe sur le qatar,mais faudrait pas se cacher la réalité car ils nous ont mené en haut de l affiche.
biensur que tu as raison et je ne comprend pas que les instances de l'UEFA ne disent rien ,mais malheureusement les pays du golfe sont coutumier du fait et la construction de ces pays c'est fait par le sang (des autres pas le leur bien entendu ) et les methodes employé tels que la prise d'otage et l'esclavagisme est une honte et la c'est a l'ONU de s'occuper de ça
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  hamagil Lun 30 Sep 2013 - 0:53

je pense que tout ce qui sort sur le quatar en ce moment c'est deja pour detourner les gens en occident des vrais probs ( regardez ces sales riches qui tuent des pauvres ouvriers ),pendant ce temps la on s'interesse pas aux vrais probs chez nous.
et aussi pour faire pression pour qu'ils acceptent de jouer la CM en hivers ( ou vous lache avec les probs si vous acceptez de jouer la CM en hivers ).

c'est clair que l'ONU si elle veut vraiment faire semblent de servir a quelque chose devrais s'occuper de ce probs , et aux occidentaux de boycoter la coupe la bas..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  avia Lun 30 Sep 2013 - 9:48

hamagil a écrit:je pense que tout ce qui sort sur le quatar en ce moment c'est deja pour detourner les gens en occident des vrais probs ( regardez ces sales riches qui tuent des pauvres ouvriers ),pendant ce temps la on s'interesse pas aux vrais probs chez nous.
et aussi pour faire pression pour qu'ils acceptent de jouer la CM en hivers ( ou vous lache avec les probs si vous acceptez de jouer la CM en hivers ).

c'est clair que l'ONU si elle veut vraiment faire semblent de servir a quelque chose devrais s'occuper de ce probs , et aux occidentaux de boycoter la coupe la bas..
je suis sur d'une chose c'est que la France la boycottera ..... en ne se qualifiant pas comme pour le Bresil Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... 2786656703 Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... 2786656703 Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... 2786656703 Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... 2786656703 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 13:59

avia a écrit:
allezparis a écrit:bien sur qu il y a des abus ailleurs qu au qatar,mais je connais pas de pays qui retiennent les gens en otage.
sans parler du nombre de morts depuis le début des travaux.j ai pas entendu qu il y avait un mort par jour en moyenne lors des précédentes coupes du monde...
alors oui on tombe sur le qatar,mais faudrait pas se cacher la réalité car ils nous ont mené en haut de l affiche.
biensur que tu as raison et je ne comprend pas que les instances de l'UEFA ne disent rien ,mais malheureusement les pays du golfe sont coutumier du fait et la construction de ces pays c'est fait par le sang (des autres pas le leur bien entendu ) et les methodes employé tels que la prise d'otage et l'esclavagisme est une honte et la c'est a l'ONU de s'occuper de ça
mais comme on a besoin de leur argent dans les entreprises ou pour gérer nos hotels de luxe,dans toute l europe
on va la fermer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  avia Lun 30 Sep 2013 - 21:43

allezparis a écrit:
avia a écrit:
allezparis a écrit:bien sur qu il y a des abus ailleurs qu au qatar,mais je connais pas de pays qui retiennent les gens en otage.
sans parler du nombre de morts depuis le début des travaux.j ai pas entendu qu il y avait un mort par jour en moyenne lors des précédentes coupes du monde...
alors oui on tombe sur le qatar,mais faudrait pas se cacher la réalité car ils nous ont mené en haut de l affiche.
biensur que tu as raison et je ne comprend pas que les instances de l'UEFA ne disent rien ,mais malheureusement les pays du golfe sont coutumier du fait et la construction de ces pays c'est fait par le sang (des autres pas le leur bien entendu ) et les methodes employé tels que la prise d'otage et l'esclavagisme est une honte et la c'est a l'ONU de s'occuper de ça
mais comme on a besoin de leur argent dans les entreprises ou pour gérer nos hotels de luxe,dans toute l europe
on va la fermer.
c'est pas faux c'est comme pour les droits de l'homme en Chine Rolling Eyes 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar... Empty Re: Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers et oui c est aussi ça le qatar...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum