Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CDM 2022

5 participants

Aller en bas

CDM 2022  Empty CDM 2022

Message  deney Mer 8 Jan 2014 - 13:51

Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a annoncé ce mercredi que la Coupe du monde 2022 au Qatar se disputera en hiver. Il ne semble plus y avoir de doute possible et ce Mondial devrait avoir lieu entre le 15 novembre et le 15 janvier.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  deney Mer 8 Jan 2014 - 13:51

 CDM 2022  2786656703 CDM 2022  2786656703 CDM 2022  2786656703  NO COMMENT
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Mer 8 Jan 2014 - 14:08

Oui c'est logique ... On a du temps pour coordonné l'ensemble des calendriers internationaux quitte à raccourcir certaines épreuves (tel que les coupes). Ça me parait logique que les clubs ayant des internationaux puisse bénéficier d'une certaine aide on va dire. Sauter un tour de coupe par exemple. Faire passer la ligue 1 a 18 clubs cette année la ... bref, on peut trouver des solutions
C'est quand même du suicide de faire jouer une coupe du monde par 50° ... par contre, en hiver, les joueurs et les supp vont se régaler ... 20° en moyenne je crois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  guigui57 Mer 8 Jan 2014 - 14:15

Par contre nous on va pas se régaler... Je connais pas le décalage horaire mais en hiver laisse tomber je pourrais pas mater grand chose à mon avis... Et puis une coupe du monde c'est en été!!!! Les lobbys ça commence à me les briser sévère!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Mer 8 Jan 2014 - 18:24

guigui57 a écrit:Par contre nous on va pas se régaler... Je connais pas le décalage horaire mais en hiver laisse tomber je pourrais pas mater grand chose à mon avis... Et puis une coupe du monde c'est en été!!!! Les lobbys ça commence à me les briser sévère!

Y a 2 heures de décalage horaire ... ça va. Quand on a affronté le Real, ça s'est joué a 17h45 chez eux pour 15h45 chez nous. C'est l'idéal de jouer en hiver ... les conditions pour les joueurs seront optimum ... car tu verra cet été au Brésil ... je plains ceux qui vont jouer à Manaus en pleine foret Amazonienne ... l'humidité, c'est terrible quand on est pas habitué
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  guigui57 Mer 8 Jan 2014 - 18:41

Vador a écrit:
Y a 2 heures de décalage horaire ... ça va. Quand on a affronté le Real, ça s'est joué a 17h45 chez eux pour 15h45 chez nous. C'est l'idéal de jouer en hiver ... les conditions pour les joueurs seront optimum ... car tu verra cet été au Brésil ... je plains ceux qui vont jouer à Manaus en pleine foret Amazonienne ... l'humidité, c'est terrible quand on est pas habitué


Ouais c'est vrai le décalage horaire est pas grand ca va.
Mais bon une CDM au Qatar ca me fait bien rire.
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Mer 8 Jan 2014 - 18:45

guigui57 a écrit:

Ouais c'est vrai le décalage horaire est pas grand ca va.
Mais bon une CDM au Qatar ca me fait bien rire.

Argent oblige ... mais oublie pas que la coupe du monde 98, on l'a acheté aussi ... normalement, le Maroc aurait du obtenir cette coupe du monde mais on a fait parler l'argent. Après oui, le Qatar n'est pas spécialement un pays de football ... mais les garanti financière pour les stades ont été un facteur décisif. Blatter a redis qu'il était catastrophé sur l'avancé des stades brésiliens alors qu'ils avaient eu 7 ans pour les construire ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  hamagil Mer 8 Jan 2014 - 18:54

la coupe du monde en hiver,vraiment on auras tout vus.
le Quatar a du lacher un max de tunes pour avoir la coupe et en plus la jouer en hiver.
Vador tu melange encore,en 98 on a pas acheter la coupe,on a fait du lobbying et c'est pas cette année que le Maroc devait l'avoir car chaque coupe ça doit changer de continent,c'est la saison ou l'AFS la eue que normalement ce devait etre le maroc..mais la FIFA a fait plaisir a Mandela..
c'est pas pareil,pense aux Jo que les rosbeef nous on souffler,ils on rien acheter,ils on fait du lobbying..
le Quatar a carrement acheter la CM..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Psgwinner Mer 8 Jan 2014 - 18:56

Vador a écrit:
guigui57 a écrit:

Ouais c'est vrai le décalage horaire est pas grand ca va.
Mais bon une CDM au Qatar ca me fait bien rire.

Argent oblige ... mais oublie pas que la coupe du monde 98, on l'a acheté aussi ... normalement, le Maroc aurait du obtenir cette coupe du monde mais on a fait parler l'argent. Après oui, le Qatar n'est pas spécialement un pays de football ... mais les garanti financière pour les stades ont été un facteur décisif. Blatter a redis qu'il était catastrophé sur l'avancé des stades brésiliens alors qu'ils avaient eu 7 ans pour les construire ...

Le Maroc avait des soucis au niveau de la securité , faut pas oubliez la serie d'attentat en 2004 qui a frappé casablanca , jy etait 2 mois apres les attentats il yavait personne dans la ville tout le monde flippé. et je parle pas de tout les stades pourri qu'il ya la bas .

oui sinon en hiver c'est cool il fait 20-25 degres et il ya beaucoup de  touristes qui vont dans les pays du golf en hiver  car il fait moins chaud.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  hamagil Mer 8 Jan 2014 - 18:58

il vas falloir reorganiser tout les champs europeens juste pour la CM..je ne pensais vraiment pas que ça ce jouerais en hiver,en plus les Quataris avaient promis des stades climatisés..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Mer 8 Jan 2014 - 19:09

hamagil a écrit:la coupe du monde en hiver,vraiment on auras tout vus.
le Quatar a du lacher un max de tunes pour avoir la coupe et en plus la jouer en hiver.
Vador tu melange encore,en 98 on a pas acheter la coupe,on a fait du lobbying et c'est pas cette année que le Maroc devait l'avoir car chaque coupe ça doit changer de continent,c'est la saison ou l'AFS la eue que normalement ce devait etre le maroc..mais la FIFA a fait plaisir a Mandela..
c'est pas pareil,pense aux Jo que les rosbeef nous on souffler,ils on rien acheter,ils on fait du lobbying..
le Quatar a carrement acheter la CM..

Pour la coupe du monde 1998, l'attribution a eu lieu en 1992 ... je te redis que cette coupe du monde on l'a acheté ... l'Afrique espérait à ce moment-la enfin organiser une coupe du monde ... mais comme on a acheté d'ailleurs l'Euro 2016 ... on a fait joué nos relations mais ça suffit pas, faut le carnet de chèque derrière. Les turcs doivent être vraiment vert ... la France va organiser l'Euro pour la 3e fois (sur 15 éditions possible). Logiquement les compétitions sont censé tourné entre les pays et les continents ... sauf quand des pays font parler l'argent. Donc, voila, ça sert à rien de critiquer le Qatar quand on fait exactement pareil  Laughing 
Et les JO 2012 ... mais que tu peux être dupe ... bien sur que les anglais ont acheté les jeux ... au cas ou tu t'en souviendrai pas, la France présentait le meilleur dossier ... même Madrid avait un meilleur dossier que Londres ... Tony Blair est passé dans la chambre des votants au CIO (j'avais vu un reportage sur ça) ... tu crois qu'il leur a juste offert des fleurs ? Tout s'achète ... les jeux olympiques, les coupe du monde, etc .. comment crois tu que la Russie a eu la coupe du monde 2018 ? en faisant du lobbying sur la manière dont il gère les droits de l'homme ? Tout s'achète je te dis ... comme quand les allemands ont acheté la coupe du monde 2006 ... je me rappelle encore du nom du gars qui a fait basculer le vote décisif, un certains Dempsey, un nom dans le genre ... l'Afrique du Sud était furieuse ... mais les allemands ont fait parler l'argent.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Mer 8 Jan 2014 - 19:13

hamagil a écrit:il vas falloir reorganiser tout les champs europeens juste pour la CM..je ne pensais vraiment pas que ça ce jouerais en hiver,en plus les Quataris avaient promis des stades climatisés..

Et une fois que les matchs sont finit, les gens font quoi ? ils se coltinent des 45-50° ? les gens peuvent pas toujours resté dans les stades. Non, c'est le mieux de faire jouer la coupe du monde en hiver ... on adoptera les championnats. Au Rugby, ils arrivent bien à le faire ... les coupe du monde se jouent généralement de fin septembre à fin octobre
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  hamagil Mer 8 Jan 2014 - 19:15

tu a des preuves que la france a sortis le chequier ?
apres il y a des cadeaux de fait,mais tout le monde le fait,donc on a rien fait de plus ni donner plus de tunes que les autres..quand on te lit on comprends que la France a eus la CDM98 grace a la tune qu'elle a lacher..
a mon avis tu te trompe..
que les relations aient jouer OK,mais pas la tune..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Mer 8 Jan 2014 - 19:27

hamagil a écrit:tu a des preuves que la france a sortis le chequier ?
apres il y a des cadeaux de fait,mais tout le monde le fait,donc on a rien fait de plus ni donner plus de tunes que les autres..quand on te lit on comprends que la France a eus la CDM98 grace a la tune qu'elle a lacher..
a mon avis tu te trompe..
que les relations aient jouer OK,mais pas la tune..

J'ai pas besoin de preuve pour savoir comment se sont dérouler les choses ... je maintient : on a acheté l'organisation de la coupe du monde 1998. L'Afrique devait recevoir enfin la coupe du monde ... les africains d'ailleurs à cet époque envoient leur meilleur atout, le Maroc. Le Maroc n'avaient rien de moins que les Mexique par exemple ou la coupe du monde a eu lieu en 1986 quelques années avant.
Tout s'achète Hamagil ... pour les jeux, Athènes a organiser les 1er jeux en 1896 ... ils voulaient les jeux de 1996 pour faire le centenaire .. qui a organiser les JO 1996 ? Atlanta ... l'argent a parlé. pour les JO de 2000, Pékin présente le meilleur dossier ... ils sont favoris, vont gagner et qui obtient l'organisation ? Sydney, les australiens ont fait parler l'argent (à l'époque la Chine n'est pas encore une puissance économique). du coup, on leur donne les JO de 2008 pour compenser ... comme on a donné les jeux de 2004 à Athènes pour compenser le fait qu'ils aient pas eu les jeux de 1996. Tu verra, la France aura les jeux de 2024 ... et ces jeux, crois mois, on va les ACHETER et cette fois-ci cela ne nous échappera pas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  hamagil Mer 8 Jan 2014 - 22:07

je pense pas que ça s'achete comme tu le laisse entendre..du lobying OK,mais a t'ecouter c'est carrement de la corruption..
qu'il y ait des arrangements d'accord,comme pour la CDM en AFs , les JO de Londres..mais je ne pense pas que la France ait corrompus qui que ce soit..sinon on aurais eus les JO a la place de Londres..
Londres les a eus grace a leur lobbying..les Français croyaient trop que les jeux etaient acquis pour eux..vus que deja on devait avoir les precedents..d'ailleur tout le monde pensait que la france allait les avoir..

ton sentiment est pas forcement ce qui c'est passer,encore tu aurais des debuts de preuves de ce que tu avance....
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Mer 8 Jan 2014 - 22:17

hamagil a écrit:je pense pas que ça s'achete comme tu le laisse entendre..du lobying OK,mais a t'ecouter c'est carrement de la corruption..
qu'il y ait des arrangements d'accord,comme pour la CDM en AFs , les JO de Londres..mais je ne pense pas que la France ait corrompus qui que ce soit..sinon on aurais eus les JO a la place de Londres..
Londres les a eus grace a leur lobbying..les Français croyaient trop que les jeux etaient acquis pour eux..vus que deja on devait avoir les precedents..d'ailleur tout le monde pensait que la france allait les avoir..

ton sentiment est pas forcement ce qui c'est passer,encore tu aurais des debuts de preuves de ce que tu avance....

Tu le dis toi-même ... tout le monde pensait que Paris allait avoir les jeux en 2012 ... à la surprise général, on n'a pas été élu ... tu devrai justement te demander pourquoi ! Quand un pays achète une compète, il fait en sorte de ne pas laisser de trace ... logique. Appelle ça comme tu veux, lobbying, corruption ... c'est tout pareil pour moi ... les compétitions sont arrangés depuis très longtemps pour l'attribution.
Le cas de l'Afrique du Sud est certainement le plus grand vol dans l'histoire des attributions de coupe du monde pour 2006 ... le gars qui a fait pencher la balance alors que personne ne s'attend à ça. Lors d'une élection, y a des votants ... si tu les met dans ta poche, tu obtient l'organisation ... ensuite, tu les met bien à l'aise ... quitte à offrir des trucs, mais chut faut pas le dire  Smile 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  hamagil Mer 8 Jan 2014 - 22:31

moi j'appelle pas ça de la corruption,j'appel cela de la betise de la part des Français et du lobbying de la part des Anglais..
il y a rien eus d'illegal , car pourquoi la France meritait plus que les Anglais d'avoir les JO ?

faire de la corruption ,c'est quand tu a un avantage sur les autres,t'est sur de gagner,la tout le monde fait pareil,il y a donc pas de corruption..juste des plus grosses envelloppes et des meilleurs arguments que les autres..
le lobbying c'est legal , meme si c'est immoral,la corruption non..

regarde la définition des 2 termes
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  deney Mer 8 Jan 2014 - 23:31

Y'a tout de même un avantage, en été on rate plein de matchs car on est dehors à profiter du soleil...au moins en hiver on en verra bien plus bien au chaud à la maison.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Vador Jeu 9 Jan 2014 - 1:19

hamagil a écrit:moi j'appelle pas ça de la corruption,j'appel cela de la betise de la part des Français et du lobbying de la part des Anglais..
il y a rien eus d'illegal , car pourquoi la France meritait plus que les Anglais d'avoir les JO ?

faire de la corruption ,c'est quand tu a un avantage sur les autres,t'est sur de gagner,la tout le monde fait pareil,il y a donc pas de corruption..juste des plus grosses envelloppes et des meilleurs arguments que les autres..
le lobbying c'est legal , meme si c'est immoral,la corruption non..

regarde la définition des 2 termes

Pourquoi ?????? Bah parce que Paris avait et de très loin le meilleur dossier en 2012 ... Je l'ai toujours en travers de la gorge pour 2012 ... désormais faudra mieux acheter les jeux  Laughing  ... on a fait les français nous ... voter pour nous, on a le meilleur dossier, Paris veut vraiment les jeux, on les attends depuis 1924 ... baliverne ... ça marche pas ça .... les anglais ont fait autrement : combien tu veux mon gars ?  Laughing  ... on va t'offrir des petits trucs bien sympa, etc ... Il a suffit de quelques voix pour faire pencher la balance : Londres a eu 54 voix et nous 50 ... fallait faire pencher 3 voix de notre côté ... et ces 3 voix, les anglais ont su les chercher ... en les acheter c'est tout.
Le coup de l'Euro 2016 c'est trop fort ... on a retenu la leçon ... Je me demande encore comment on a pu avoir cet euro  CDM 2022  2494611616  ... ou est la logique ? la France va organiser l'Euro pour la 3e fois ... quand des pays attendent toujours ... Tu crois que c'est grâce au lobbying ?  Laughing  ... on a forcément offert des choses ... comme ils le disaient dans Matrix : Bienvenue dans le monde réel !
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

CDM 2022  Empty Re: CDM 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum