Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

+5
deney
Psgwinner
hamagil
guigui57
Vador
9 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Dim 20 Avr 2014 - 0:07

Vador a écrit:

Oui, le fair-play financier c'est une sorte de salary cap raté ... cette idée n'est pas mauvaise pourtant mais ça marchera pas au foot car sinon les joueurs vont se retrouver coincer dans leur contrat avec leur clubs ... les joueurs de foot ont la bougeotte

c'est comme la loi sur le droit de je sait plus quoi ou un joueur de plus de 27 ans a le droit de racheter son contrat si il a au moins fait 3 ans dans le club une connerie que personne ne fait acr le système empèche aux club de se faire du fric et de faire vivre le système actuel qui vie grace au transferts
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Dim 20 Avr 2014 - 0:08

Vador a écrit:

On verra ... moi je l'aime bien Hazard ... mais bon, on peut prendre quelqu'un d'autre ... mais faut que ce soit un bon

Reus est plus costaud et surtout plus polyvalent et il est moins cher
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Dim 20 Avr 2014 - 0:11

avia a écrit:

c'est comme la loi sur le droit de je sait plus quoi ou un joueur de plus de 27 ans a le droit de racheter son contrat si il a au moins fait 3 ans dans le club une connerie que personne ne fait acr le système empèche aux club de se faire du fric et de faire vivre le système actuel qui  vie grace au transferts

oui, y a de drôle de particularité ... mais les joueurs et les clubs n'en tiennent pas trop compte ... sauf si c'est un joueur dont un club ne veut plus  Very Happy 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Dim 20 Avr 2014 - 0:14

avia a écrit:

Reus est plus costaud et surtout plus polyvalent et il est moins cher

Par contre, Reus dans un 4-3-3, ça marchera pas ... faut un dribbleur en ailier ... Reus a besoin de soutient aussi ... notre système pour qu'il marche fort implique que les ailiers fassent la différence seul. C'est un bon joueur, y a rien à dire ... mais il n'a pas le profil que je recherche (style je me prend pour Nasser  Laughing )
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Dim 20 Avr 2014 - 0:17

Vador a écrit:

Par contre, Reus dans un 4-3-3, ça marchera pas ... faut un dribbleur en ailier ... Reus a besoin de soutient aussi ... notre système pour qu'il marche fort implique que les ailiers fassent la différence seul. C'est un bon joueur, y a rien à dire ... mais il n'a pas le profil que je recherche (style je me prend pour Nasser  Laughing )

Reus est un monstre ,il va super vite et a une frappe de mule et un 433 n'est pas figé il peut se transformer en court de match en 4312 ou voir en veritable 4.3.3 a l'ancienne comme a Dortmund ou tout le monde passe a l'attaque et ou les latéraux font office d'ailier et dans ce profil Reus est fatale
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Dim 20 Avr 2014 - 0:27

avia a écrit:

Reus est un monstre ,il va super vite et a une frappe de mule et un 433 n'est pas figé il peut se transformer en court de match en 4312 ou voir en veritable 4.3.3 a l'ancienne comme a Dortmund ou tout le monde passe a l'attaque et ou les latéraux font office d'ailier et dans ce profil Reus est fatale

Oui en effet ... ça peut-être une solution ... en tout cas, faut que Lavezzi dégage ... je l'ai dit, mais jamais on gagnera la LDC avec lui en titulaire. Faut trouver ce 3e homme au coté d'ibra et Cavani
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Dim 20 Avr 2014 - 0:33

Vador a écrit:

Oui en effet ... ça peut-être une solution ... en tout cas, faut que Lavezzi dégage ... je l'ai dit, mais jamais on gagnera la LDC avec lui en titulaire. Faut trouver ce 3e homme au coté d'ibra et Cavani

moi je l'aime bien Lavezzi ,il est pas le seul responsable de notre défaite a Chelsea mais toi tu as décidé que tout était de sa faute ,je ne comprend pas trop ,il apporte au club et a l'équipe plus que Pastore par exemple et pourtant tu l'attaque tout le temps c'est bizarre  Very Happy 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 0:37

avia a écrit:

moi je l'aime bien Lavezzi ,il est pas le seul responsable de notre défaite a Chelsea mais toi tu as décidé que tout était de sa faute ,je ne comprend pas trop ,il apporte au club et a l'équipe plus que Pastore par exemple et pourtant tu l'attaque tout le temps c'est bizarre  Very Happy 

 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 1353002435 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 1353002435 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 2106062735 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 2106062735 je pense pareil avia.évidemment lavezzi n est pas un sérial buteur,mais faut voir ce qu il apporte a l équipe pendant un match.d ailleurs zlatan l aime beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Dim 20 Avr 2014 - 0:41

allezparis a écrit:

 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 1353002435 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 1353002435 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 2106062735 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 2106062735 je pense pareil avia.évidemment lavezzi n est pas un sérial buteur,mais faut voir ce qu il apporte a l équipe pendant un match.d ailleurs zlatan l aime beaucoup...

il est très important pour le groupe c'est un détonateur et un joyeux drille et même si ce n'est pas le meilleur joueur du monde et du PSG c'est un top player qui a fait trembler Chelsea et Mourinho qui a souffler a sa sortie au match retour comme quoi même le Mou a vu en lui un très bon joueur et c'est pas le genre a faire l'éloge d'un joueur lambda
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Dim 20 Avr 2014 - 0:42

avia a écrit:

moi je l'aime bien Lavezzi ,il est pas le seul responsable de notre défaite a Chelsea mais toi tu as décidé que tout était de sa faute ,je ne comprend pas trop ,il apporte au club et a l'équipe plus que Pastore par exemple et pourtant tu l'attaque tout le temps c'est bizarre  Very Happy 

C'est pas que le match de chelsea ... mais sérieux ... vous voulez vraiment continuer avec Lavezzi titulaire en ailier gauche ? Il est trop limité Lavezzi ... le PSG c'est trop gros pour lui vu nos ambitions. Après oui, à Chelsea, on l'a pas vu offensivement ... pas une frappe, pas un débordement, pas la moindre action ... y a rien eu d'offensif sur son coté ... pour avancer, faut le dégagé et prendre un crack.
L'année prochaine, va falloir qu'on vise la victoire en LDC ... on va pas passer notre temps à dire que faire quart ou demi c'est génial ... les autres, ils la jouent pour la gagner ... l'année prochaine, faudra faire ça ... on la joue depuis 2 ans, l'année prochaine ça fera 3 ... on sera prêt à la gagner ... mais si lavezzi reste en ailier gauche titulaire, je sais qu'on ne la gagnera pas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 0:43

avia a écrit:

il est très important pour le groupe c'est un détonateur et un joyeux drille et même si ce n'est pas le meilleur joueur du monde et du PSG c'est un top player qui a fait trembler Chelsea et Mourinho qui a souffler a sa sortie au match retour comme quoi même le Mou a vu en lui un très bon joueur et c'est pas le genre a faire l'éloge d'un joueur lambda

oui mou il sait de quoi il parle.d ailleurs j avais découvert lavezzi avec naples contre chelsea en coupe d europe.
ce jour al il était énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Dim 20 Avr 2014 - 0:48

allezparis a écrit:

oui mou il sait de quoi il parle.d ailleurs j avais découvert lavezzi avec naples contre chelsea en coupe d europe.
ce jour al il était énorme.

il a failli a lui tout seul éliminer Chelsea dommage qu'il soit aussi maladroit devant le but car pendant les prolongations il loupe un but qu'il avait construit tout seul en dribblant la moitié de la défense
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 0:50

avia a écrit:

il a failli a lui tout seul éliminer Chelsea dommage qu'il soit aussi maladroit devant le but car pendant les prolongations il loupe un but qu'il avait construit tout seul en dribblant la moitié de la défense

oui il est vraiment pas éfficace dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Dim 20 Avr 2014 - 0:55

allezparis a écrit:

oui il est vraiment pas éfficace dommage.

oui c'est son point faible et c'est la dessus que tout le monde le taille
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 0:59

avia a écrit:

oui c'est son point faible et c'est la dessus que tout le monde le taille

yes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  hamagil Dim 20 Avr 2014 - 14:02

moi perso lavezzi j'aime bien,et une equipe comme la notre a besoin de joueurs comme lui..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Jeu 24 Avr 2014 - 20:11

«Si vous attendez du sang et des larmes, vous serez déçus, prévient Michel Platini. Il y aura des choses dures mais pas d'exclusions des compétitions européennes.» Soixante-seize clubs participant aux compétitions européennes cette saison ont été priés fin février de préciser leurs dossiers. Le PSG fait partie du nombre. «Je ne veux pas parler précisément d'un club. Ce n'est pas mon rôle», répond Michel Platini au Parisien, mais il donne la tendance.

«Disons simplement que le modèle économique du PSG est particulier et atypique. Ce contrat d'image avec QTA, l'office touristique qatarien, est innovant, c'est le moins qu'on puisse dire (Ndlr : signé en 2012, il rapporte environ 200 millions d'euros par an au PSG, soit près de 50% du budget du club)». «Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ?», se demande Platini pour qui «ce sont autant de questions que les experts doivent trancher.»
«Le contrat avec QTA est innovant, c'est le moins que l'on puisse dire» Le quotidien insiste : le PSG joue-t-il avec les limites de la règle ? «Non. On ne peut pas dire cela. J'ai discuté avec Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc (président et directeur général délégué du PSG) et ils ne sont pas dans cet esprit-là. Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. (...) Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même», estime le patron de l'UEFA. Selon nos informations, la chambre d'instruction de l'organe de contrôle mise sur pied par l'UEFA pourrait "décoter" le contrat QTA en le recalculant «en fonction du prix du marché», ce qui romprait l'équilibre budgétaire du PSG et l'exposerait aux sanctions. De façon générale, même s'il n'y aurait donc aucune exclusion prononcée, Platini assure que «des sanctions significatives vont toucher de gros clubs. On va aller jusqu'au bout»
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Jeu 24 Avr 2014 - 20:15

On va être sanctionné, c'est une quasi certitude ... donc le contrat avec l'office du tourisme du Qatar ne sera pas validé ... au lieu de 5 à 10 millions d'euros de dette ... l'UEFA risque de compter près de 200 millions d'euros de dettes pour nous ... la limite toléré étant à 50 millions cette année ... Platini vient deja de dire que personne ne sera exclu des compétitions européennes ... mais on va forcément être sanctionné durement ... comment ? interdiction de recruter cet été ? énorme amende financière ? Nos futurs recrues ne pourront pas etre aligné en LDC ? ... bref, on saura tout ça d'ici 10 jours je crois ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Jeu 24 Avr 2014 - 20:57

il parle pour rien dire ce connard autant j'ai adoré le joueur autant je deteste l'homme c'est un m'as tu vu de la pire espèce qui croit tout savoir sans avoir la moindre culture ,il a juste surfé sur sa popularité mais n'a aucun talent ,il assassine certaines équipe pour plaire a d'autres ,mais jamais au grand jamais il ne dit un mot sur des clubs qui sont les plus mauvais élèves de son fairplay ,je tairais leur noms on les connais tous et sur le PSG il fait de la politique et rien d'autre car c'est de bon aloi de taper sur ce club et ça fait plaisir aux boches donc il dit ce qu'il veut mais il n'aura pas le dernier mot car quand il aura le bataillon d'avocat d'affaire sur le cul ,il fera comme pour le Barça ,il fermera sa gueule et ramassera sa valise de billet tout comme tous les elus de sa congrégation
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Jeu 24 Avr 2014 - 20:59

Vador a écrit:On va être sanctionné, c'est une quasi certitude ... donc le contrat avec l'office du tourisme du Qatar ne sera pas validé ... au lieu de 5 à 10 millions d'euros de dette ... l'UEFA risque de compter près de 200 millions d'euros de dettes pour nous ... la limite toléré étant à 50 millions cette année ... Platini vient deja de dire que personne ne sera exclu des compétitions européennes ... mais on va forcément être sanctionné durement ... comment ? interdiction de recruter cet été ? énorme amende financière ? Nos futurs recrues ne pourront pas etre aligné en LDC ? ... bref, on saura tout ça d'ici 10 jours je crois ...

et le barça 600M,MU 500M,Real 650M ectect....ils auront le droit de recruter eux ?????
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Jeu 24 Avr 2014 - 21:27

avia a écrit:

et le barça 600M,MU 500M,Real 650M ectect....ils auront le droit de recruter eux ?????  

Avia, ... mon cher Avia  Very Happy ,
Faut que tu mettes un peu de coté "ta colère contre l'UEFA" ... tu soulignes justement un problème important : le Barça a 600 millions de dettes, le Real ça doit être autant, Man U 500, et bien d'autre clubs encore ... A l'avenir, ça ne sera plus possible ça. On râlait tous avant contre tous ces clubs qui dépensaient de l'argent qu'ils n'avaient pas ... on gueulait après l'UEFA, après la FIFA, etc ... on disait qu'ils n'en foutaient pas une ... la dette des clubs que tu viens de cité, date d'avant le Fair-Play Financier ... dans les années à venir, la dette de ces clubs va baisser ... crois moi, d'ici 10-15 ans, les clubs que tu viens de cité n'auront plus aucune dette ... Le FPF date de seulement 2 ans ... c'est pas en 2 ans, que des clubs peuvent combler des pertes de plusieurs centaines de millions d'euros.
Le foot espagnol a 3 milliards d'euros de dettes ... les anglais c'est 2 milliards je crois, et ça doit pareil dans pleins d'autres pays ... des clubs ont commencé à avoir de sacré souci financier ... regarde un club historique comme les Glasgow Rangers ... Avia, ce club mythique a failli disparaître à cause des dettes du club ... dettes que le club n'arrivait plus à payer. Le FPF va protéger les clubs à l'avenir. Donc cette partie la du FPF financier est très bien ... personne ne peut dire le contraire.
- Reste donc l'autre partie, celle qui nous concerne ... Bah oui, Milan par exemple a pu gagner des LDC grâce aux sous de Berlusconi ... On aimerait nous aussi profiter de notre puissant actionnaire ... Je pense que l'UEFA est allé trop loin mais pas tant que ça en fait. Si on avait toujours Colony en actionnaire, tu aura béni l'intégralité du FPF ... mais comme on est passé de SDF à riche comme Crésus ... bah on est visé.
Je me disais aussi, ces dernières années, chelsea, man City et nous avons fait monter l'inflation des salaires ... pour attirer ces joueurs, fallait le chéquier ... Du coup, ça créer un déséquilibre ... c'est vrai qu'on verse de sacré salaire ... mais c'est le seul moyen pour faire venir ces joueurs.
- Y a une chose qui est sur, c'est que le PSG développe sa surface financière ... et ça c'est une bonne nouvelle ... avant le PSG dégageait de lui-même 85 millions d'euros ... aujourd'hui c'est 285 millions d'euros ... à partir de 300 millions, tu peux considérer que tu fais partie des clubs les plus puissants du monde ... on y est tout près ... et la je parle sans l'argent qataris ... JC Blanc fait un boulot de dingue dans ce domaine ... l'UEFA va voir que le PSG développe ses finances ... mais faut avouer ... recevoir 200 millions par an de la part d'un office du tourisme, ça fait pas très nette ... on le fait pour contourner le FPF ... ça sert juste à ça.
- Il faut qu'on s'y fasse à cette idée car ce sera ça à l'avenir et l'UEFA ne reviendra pas en arrière : UN CLUB DOIT DEPENSER UNIQUEMENT L'ARGENT QU'IL GENERE ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Jeu 24 Avr 2014 - 21:34

Par contre, j'aimerai bien que l'UEFA intervienne dans la répartitions des droits télé des pays ... la ou le Barça reçoit 188 millions, le Real 150, la Juve 140 ... bah le PSG peut espérer au maximum 50 millions ... le champion d'Angleterre (pays le plus riche du monde en droit télé) peut espérer au maximum 75 millions ... y a des inégalités la ... c'est pas fair-play pour moi ... j'aimerai que l'UEFA fasse quelque chose la à l'avenir
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Jeu 24 Avr 2014 - 21:39

Vador a écrit:Par contre, j'aimerai bien que l'UEFA intervienne dans la répartitions des droits télé des pays ... la ou le Barça reçoit 188 millions, le Real 150, la Juve 140 ... bah le PSG peut espérer au maximum 50 millions ... le champion d'Angleterre (pays le plus riche du monde en droit télé) peut espérer au maximum 75 millions ... y a des inégalités la ... c'est pas fair-play pour moi ... j'aimerai que l'UEFA fasse quelque chose la à l'avenir

mais justement le probleme est la car pour moi c'est tout autant prejudiciable qu'un financement dit douteux que le PSG reçoit car quand on regarde ce que touche le PSG (50M) c'est même pas ce que gagne le dernier du championnat d'Angleterre pour exemple l'année derniére QPR a touché 75M de droit TV et ce sera pareil cette saison pour le dernier alors oui pour l'équité mais dans ces cas là les droits TV de l'UEFA devrait être repartis selon les droits de chaque pays ainsi un équilibre serait presque respecté
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Vador Jeu 24 Avr 2014 - 21:49

avia a écrit:

mais justement le probleme est la car pour moi c'est tout autant prejudiciable qu'un financement dit douteux que le PSG reçoit car quand on regarde ce que touche le PSG (50M) c'est même pas ce que gagne le dernier du championnat d'Angleterre pour exemple l'année derniére QPR a touché 75M de droit TV et ce sera pareil cette saison pour le dernier alors oui pour l'équité mais dans ces cas là les droits TV de l'UEFA devrait être repartis selon les droits de chaque pays ainsi un équilibre serait presque respecté  

C'est un autre problème la Avia ... le dernier du championnat anglais perçoit je crois dans les 45 millions ... mais justement, les anglais ont équilibré comme nous la répartition de l'argent ... une part fixe et l'autre part en fonction des résultats. Mais la premier League génère près de 2 milliards d'euros avec l'international ... nous on a 640 ... les anglais touchent 3 fois plus que nous, normal que leurs clubs reçoivent plus d'argent que nous. mais leur 1er de championnat touche au maxi 75 millions je crois ... ça reste raisonnable comme écart avec nous
Par contre, c'est pas normal ce qui se passe en Espagne et en Italie ... même le Milan AC à l'ouest, perçoit 120 millions de droits télé je crois ... car ces clubs négocient eux-même leurs droits ... c'est pas normal ça ... la simple idée de me dire que le Real et le Barça empochent la moitié des droits télé espagnol, me révolte ... je serai les autres clubs espagnols, je ferai grève ... personne ne joue la Liga tant que le Real et le Barça n'acceptent pas une répartition comme nous et les anglais. Faut que Platini et ses amis fassent quelque chose la ... tu m'étonne que ces clubs peuvent généré 500 millions de budget ... ils volent l'argent des autres clubs espagnols
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  avia Jeu 24 Avr 2014 - 21:53

Vador a écrit:

Avia, ... mon cher Avia  Very Happy ,
Faut que tu mettes un peu de coté "ta colère contre l'UEFA" ... tu soulignes justement un problème important : le Barça a 600 millions de dettes, le Real ça doit être autant, Man U 500, et bien d'autre clubs encore ... A l'avenir, ça ne sera plus possible ça. On râlait tous avant contre tous ces clubs qui dépensaient de l'argent qu'ils n'avaient pas ... on gueulait après l'UEFA, après la FIFA, etc ... on disait qu'ils n'en foutaient pas une ... la dette des clubs que tu viens de cité, date d'avant le Fair-Play Financier ... dans les années à venir, la dette de ces clubs va baisser ... crois moi, d'ici 10-15 ans, les clubs que tu viens de cité n'auront plus aucune dette ... Le FPF date de seulement 2 ans ... c'est pas en 2 ans, que des clubs peuvent combler des pertes de plusieurs centaines de millions d'euros.
Le foot espagnol a 3 milliards d'euros de dettes ... les anglais c'est 2 milliards je crois, et ça doit pareil dans pleins d'autres pays ... des clubs ont commencé à avoir de sacré souci financier ... regarde un club historique comme les Glasgow Rangers ... Avia, ce club mythique a failli disparaître à cause des dettes du club ... dettes que le club n'arrivait plus à payer. Le FPF va protéger les clubs à l'avenir. Donc cette partie la du FPF financier est très bien ... personne ne peut dire le contraire.
- Reste donc l'autre partie, celle qui nous concerne ... Bah oui, Milan par exemple a pu gagner des LDC grâce aux sous de Berlusconi ... On aimerait nous aussi profiter de notre puissant actionnaire ... Je pense que l'UEFA est allé trop loin mais pas tant que ça en fait. Si on avait toujours Colony en actionnaire, tu aura béni l'intégralité du FPF ... mais comme on est passé de SDF à riche comme Crésus ... bah on est visé.
Je me disais aussi, ces dernières années, chelsea, man City et nous avons fait monter l'inflation des salaires ... pour attirer ces joueurs, fallait le chéquier ... Du coup, ça créer un déséquilibre ... c'est vrai qu'on verse de sacré salaire ... mais c'est le seul moyen pour faire venir ces joueurs.
- Y a une chose qui est sur, c'est que le PSG développe sa surface financière ... et ça c'est une bonne nouvelle ... avant le PSG dégageait de lui-même 85 millions d'euros ... aujourd'hui c'est 285 millions d'euros ... à partir de 300 millions, tu peux considérer que tu fais partie des clubs les plus puissants du monde ... on y est tout près ... et la je parle sans l'argent qataris ... JC Blanc fait un boulot de dingue dans ce domaine ... l'UEFA va voir que le PSG développe ses finances ... mais faut avouer ... recevoir 200 millions par an de la part d'un office du tourisme, ça fait pas très nette ... on le fait pour contourner le FPF ... ça sert juste à ça.
- Il faut qu'on s'y fasse à cette idée car ce sera ça à l'avenir et l'UEFA ne reviendra pas en arrière : UN CLUB DOIT DEPENSER UNIQUEMENT L'ARGENT QU'IL GENERE ...

mais je m'en fout de cette loi c'est de la couille en barre ,il y avait plus simple a faire mais platoche a voulu inventé une loi qui va faire crever le foot Européen tout au nom de la morâle laisse moi rire car dans les années 80 il a pris l'argent que la Juve lui a donné pour qu'il signe la-bas et il ne l'a pas refuser alors ensuite c'est facile de cracher dans la soupe ,cette loi empêche la libre entreprise car oui un club de foot est une entreprise comme une autre qui a le droit d'avoir des investissements ou pire de la rigueur c'est la loi du marché et on interdit a une entreprise d'avoir des investisseurs quelques qu'ils soient ,on marche sur la tête et cette histoire va se retourner contre lui car les plus gros vont lui tomber dessus en cas de sanctions et il va vite faire machine arrière car l'UEFA n'est pas un laboratoire du commerce équitable et le foot vit dans la mondialisation ,les deux sont incompatible et tu verras que dans 4 ou 5 ans cette aventure fera pchitt déjà pour en revenir aux sanctions c'est le délire complet au début c'était on interdit de LDC les contrevenants mais oh surprises 76 clubs sont sur la sellette et pas des moindres ,alors on change encore ce sera avertissement ou interdiction de recruter et maintenant j'ai entendu un responsable de l'UEFA dire les sanctions seront en majorité des amendes ,mais aucunes exclusions et les interdictions de recruter seront difficile a mettre en place et pire encore Blatter parle en off avec les féderation pour blanchir les clubs les plus compromis et banquable  comme quoi même chez eux c'est le bordel alors comment décidé un condamnation quand chez eux personne n'est d'accord  PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 2786656703 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 2786656703 PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 2786656703
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

PSG-Fair play financier : il y a un gros hic - Page 3 Empty Re: PSG-Fair play financier : il y a un gros hic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum