Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

tout le monde s'en fout mais

+6
Psgwinner
Eemvi
koka
jac77
Vador
avia
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  avia Lun 17 Oct 2011 - 16:16

hamagil a écrit:les mecs vous delirez ou quoi.

vous pensez vraiment que si marine arrive a l'elysee elle vas modif la constitution pour diriger le pays et mettre une dictature en place..... tout le monde s'en fout mais  - Page 3 1392140456

et le peuple vous en faite quoi....????
vous croyez qu'il laisseras faire sans bouger......????
les camps von reouvrir aussi tout le monde s'en fout mais  - Page 3 3021219725
et meme les gens qui vont voter marine ne seronts pas d'accord , car il y a pas que les "fachos" qui votent FN maintenant.
les ouvriers aussi votent FN...

et il y a assez de pourris en politique pour que marine en cas de victoire en trouve qui voudront taper des arrangements avec elle et creer un gouvernement...
pareil au senat et ailleurs...

moi je m'en fout de la politique , mais je sais qu'en france les mouvements de haine et autre partis faschiste sont interdits par la loi.
donc si le FN existe toujours , c'est qu'il y a une raison....


tient parlons en du peuple ,il a fait quoi contre la reforme des retraites????

rien ou si peu car les baisés sont les ouvriers qui ont commencé a travailler jeune et mourront plus tot que les nantis qui eu profiteront de leur retraite au detriments des pauvres mais c'est vrai que ça aussi tout le monde s'en fout
pour le FN c'est juste une reaction epidermique au fait qu'on continu malgré tout a nous prendre pour des imbéciles(comme si la france ne pouvait etre gouverné que par la gauche et la droite) et reveiller quelques conscience et a force de prendre les Français pour des cons les politiques risquent un jour d'en payer le prix fort
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  hamagil Lun 17 Oct 2011 - 16:22

vador.
explique moi pourquoi sortir de l'europe et de revenir au franc est impossible???
tout est possible...on fait comme les grecs , on ce met en "faillite" et on revient au franc...
on peut revenir au franc et quitter l'europe sans s'emmurer...
tu en a pas marre toi que ce soit bruxelle qui nous dicte notre politique financiere ???
que ce soit bruxelle qui decide de qui on aide pour combien et a quel taux ???

nos paysans produisent suffisement et de bonne qualitee mais ne vendent rien ou a perte et crevent la dalle.
tout ca parceque bruxelle nous interdit de privilegier les produits FR dans les magasins , la libre concurrence qu'ils disent.
et je teparle pas des pecheurs et des quotas plus idiots les un des autres..des quotats pour proteger oui , mais pas ceux la....
et la france dans l'otan , meme degaulle voulait pas y venir , sarko la fait , lui qui ce revendique de degaulle....
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  hamagil Lun 17 Oct 2011 - 16:33

pour la reforme des retraites c'est pas pareil , je veut dire que cela touche moins de monde d'un coup.
beaucoup de gens pense qu ebientot il y auras plus de retraites.
et en meme temps il fallait les reformer les retraites , surtout vus comment la duree de vie a augmentee grace a la medecine et a la fin des travails penibles..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 16:50

hamagil a écrit:vador.
explique moi pourquoi sortir de l'europe et de revenir au franc est impossible???
tout est possible...on fait comme les grecs , on ce met en "faillite" et on revient au franc...
on peut revenir au franc et quitter l'europe sans s'emmurer...
tu en a pas marre toi que ce soit bruxelle qui nous dicte notre politique financiere ???
que ce soit bruxelle qui decide de qui on aide pour combien et a quel taux ???

nos paysans produisent suffisement et de bonne qualitee mais ne vendent rien ou a perte et crevent la dalle.
tout ca parceque bruxelle nous interdit de privilegier les produits FR dans les magasins , la libre concurrence qu'ils disent.
et je teparle pas des pecheurs et des quotas plus idiots les un des autres..des quotats pour proteger oui , mais pas ceux la....
et la france dans l'otan , meme degaulle voulait pas y venir , sarko la fait , lui qui ce revendique de degaulle....

pour répondre à tes différentes questions :
_ Nous avons créer l'Europe pour concurrence les Etats-Unis qui écrasent financièrement le monde depuis 100 ans. EADS existe par exemple, parce que français et allemand la finance.
_ Si on était resté au franc, notre monnaie aurait complètement sombré. sait-tu qu'en terme de change, le mark valait plus de 3 fois le franc ... et je parle la juste de l'allemagne. avec les différentes crises financières on aurait coulé comme il faut. l'euro nous protège de ça. c'est la monnaie la plus forte du monde. et on voit que notre pays a plutot bien supporter la crise de 2008-2010.
_ les Grecs sont un cas à part ... on l'a déjà dit : trop de corruption dans ce pays, les sous ne rentraient pas dans les caisses de l'état. et résultat : le Grèce est dans une merde sans nom ... non je veux pas qu'on fasse comme eux
_ pour les pêcheurs ... le problème Hamagil ... c'est que si on continuait à pecher comme avant ... il n'y aurait plus 1 poisson dans l'eau. on met des quota en place pour permettre aux poissons de se reproduire ... le thon rouge va bientôt disparaitre ... faut que ça parle aux gens ça ! il faut des regles et faut que les pays les respectent ces regles
_ l'Otan a une utilité ... l'ONU est une force de paix et donc les soldats onusiens ne peuvent pas faire la guerre ... alors que faire quand un pays déconne (exemple de la Libye) ... sans l'Otan, on n'y serait jamais allé en libye


Dernière édition par Vador le Lun 17 Oct 2011 - 16:55, édité 1 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 16:54

avia a écrit:
guigui57 a écrit:
avia a écrit:
guigui57 a écrit:
avia a écrit:
guigui57 a écrit:Et les gars en vous lisant j'ai l'impression on a pas le choix: Sarko va gagner.
Sérieux si Sarko passe je mets un bon paquet de fric que quelques manifestations bien violentes éclates.
Perso j'espère tout sauf Sarko et Le Pen. Le doux rêve serait Melenchon mais j'ai peur que beaucoup de personne pensent que son programme est irréalisable.

les français sont devenu des moutons et ils ne pensent qu'a leur gueule donc ne reve pas Sarko fera ce qu'il veut les moutons ne bougeront pas ,les français sont des mous raleurs mais des mous surtout tout le monde s'en fout mais  - Page 3 1405019674 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 1405019674 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 1405019674 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 1405019674

Si Sarko est réélu là je me dirai le français dans sa globalité est complétement con car il a fait quoi Sarko pour le peuple? Je vois pas grand chose.
Perso exemple tout bête. J'habite près de Florange là où ils ferment un haut fourneau dans la sidérurgie. Il y a 1 ou 2 ans Mr Sarko est venu pour dire vous inquiétez pas, rien ne sera fermé blabla. Au final ça ferme.
Les retraites: même topo.
Dernièrement sur la redistribution des bénéf dans les entreprises, il avait annoncé 1000€ en moyenne par foyer. Les gens de chez Securitas apprécieront: ils ont eu 10€...
Bref Sarko n'a strictement rien fait pour nous, il a placé ses potes un peu partout et voila. Mais j'espère la sanction va arriver Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

le français est con et ça je peux te l'assurer tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2921970613 car comment voter pour un mec avec une gueule pareil deja la premiere fois c'est pas etre con tout le monde s'en fout mais  - Page 3 4203806931

Non mais la première fois j'ai voté pour ce connard, je vais pas le cacher. J'en suis vraiment pas fier mais j'étais un peu con niveau politique et vision de la vie en générale tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2494611616. A ma décharge il avait fait de belles promesses mais bon je me ferais pas avoir 2 fois.

d'accord mais des buses feront la meme connerie que toi et certains feront meme un double car ils sont vraiment tres tres con et moi je le vois bien repasser et la on va encore plus morffler tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2250430659 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2250430659

retraite a 67 ans voir plus
les pauvres seront encore plus nombreux
les patrons seront encore plus riche
l'etat sera encore plus depensier et le deficit de l'etat va exploser
on va payer ces conneries jusqu'a la 25 ème generation nos enfants et petits enfants vont manger les pissenlits par la racine
on va devenir le bengladesh de l'europe

et dans 10 ans la France deviendra le premier pays fasciste depuis la grande Allemagne en 1933 et rien ni personne n'arretera le mouvement car le ver etait deja dans le fruit car l'UMP aura fait tout le travail des extremes avant tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2932675289

tu vois les choses trop en noir Avia tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2494611616 ... mais ce qu'il se passe chez nous ... se passe aussi chez nos voisins et dans le monde.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  anthologik 59 Lun 17 Oct 2011 - 16:55

Aucun politique français aujourd'hui n'a les épaules pour être président à part DSK qui est grillé.

Le seul plus ou moins crédible aujourd'hui c'est sarkosy et je ne cautionne pas ses idéaux donc j'irai voté blanc
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 16:56

anthologik 59 a écrit:Aucun politique français aujourd'hui n'a les épaules pour être président à part DSK qui est grillé.

Le seul plus ou moins crédible aujourd'hui c'est sarkosy et je ne cautionne pas ses idéaux donc j'irai voté blanc

bah oui, je voulais à la base voter DSK ... je sais pas ce que je ferai du coup
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  koka Lun 17 Oct 2011 - 17:10

anthologik 59 a écrit:Aucun politique français aujourd'hui n'a les épaules pour être président à part DSK qui est grillé.

Le seul plus ou moins crédible aujourd'hui c'est sarkosy et je ne cautionne pas ses idéaux donc j'irai voté blanc

Tu le trouve crédible ? Shocked
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  anthologik 59 Lun 17 Oct 2011 - 17:15

koka a écrit:
anthologik 59 a écrit:Aucun politique français aujourd'hui n'a les épaules pour être président à part DSK qui est grillé.

Le seul plus ou moins crédible aujourd'hui c'est sarkosy et je ne cautionne pas ses idéaux donc j'irai voté blanc

Tu le trouve crédible ? Shocked

Plus que les autres polititiens français oui aprés crédible tout cours...
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  avia Lun 17 Oct 2011 - 17:18

hamagil a écrit:pour la reforme des retraites c'est pas pareil , je veut dire que cela touche moins de monde d'un coup.
beaucoup de gens pense qu ebientot il y auras plus de retraites.
et en meme temps il fallait les reformer les retraites , surtout vus comment la duree de vie a augmentee grace a la medecine et a la fin des travails penibles..

parle pour toi car l'esperance de vie d'un ouvrier est de 64 ans alors que celui d'un cadre est de 74 ans ça aussi c'est edifiant tu as raison laissont crever les ouvriers c'est mieux ainsi tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2106062735


Dernière édition par avia le Lun 17 Oct 2011 - 19:42, édité 1 fois
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  hamagil Lun 17 Oct 2011 - 17:32

avia tu est sur que l'esperance de vie d'un ouvrier est de 64 ans ???

car d'apres mes recherches c'est 76 ans.
mais il est sur que pour certains travails , la retraite doit etre plus tot.

pour repondre a vador , l'euro est la monnaie la plus forte du monde , mais nous en tant que peuple on en voit pas les benefs.
quand au thon rouge , c'est justement les quotats idiots qui causent leur perte.
et je suis bien place pour en parler , je frequente des pecheurs qui font le thon.

je t'explique vite fait comment son calcules les quotats.
le bateau a droit a 5 tonnes de thon , mais chaque poisson ne doit pas etre inferieur a 50cm.
donc 5 tonnes de poissons composes de poissons de plus de 50cm , tu suit !!!

le bateau met un coup de chalut et sort 1 tonne de thon , sur ces 1 tonne , 700k sont composes de piossons de moins de50cm.
alors evite de juste ecouter les ecolos qui disent que l'espece meurt , faut aussi essayer de comprendre les types de quaoatas et si ils son vraiment utiles....
tu est pas sans savoir que tout les poissons sortis au chalut meurent , donc impossible a remettre a l'eau.....

resultat pour avoir 5 tonnes dans les cales , le bateau doit en "tuer" 12 tonnes....
elle est ou la protection de l'espece???????

pareil si on revient au franc , on redeviendras dependant de la banque de france pour les prets a l'etat et la planche a billets , et plus de bruxelle et de leurs taux de voleurs.....
et le gouvernement pourras privilegier la production nationale et donc relancer l'emplois et faire baisser les prix et augmenter la qualitee....
et si on revient au franc , on peut calculer sa valeur a celle de l'euro.
de toutes facon l'euro vas disparaitre , surtout vus le contexte actuel
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 17:50

Mais Hamagil ... la demande est très forte en poisson depuis 20 ans, elle a même exploser ... avant chaque pays faisait ce qu'il voulait ... mais quand tu pêche trop ... bah y a moins de poissons. la population augmente ... ça veut donc dire qu'on consomme plus qu'avant. si tu impose pas des règles .... c'est la disparition assuré de certaines espèces. la chaine alimentaire est fragile ... si tu enlève certaines espèces, ça aurait des répercussions graves ... à la fois pour les poissons et pour l'homme puisqu'on le consomme.
visiblement, tu n'a pas une vision européenne des choses ... faut que tu imagine l'Europe comme un grand pays en fait. et ce grand pays doit faire en sorte que tout le monde ait du travail (je parle des pecheurs). y a pas du thon rouge partout ... si les espagnols saignent la méditerrané (ils l'ont d'ailleurs bien fait pour le thon rouge) , ça aura des répercussions pour nos pecheurs français ! il faut donc qu'il y ait des règles. faut laisser le poisson se reproduire suffisamment. avant, un thon rouge pouvait avoir 60 cm de longueur je crois ... maintenant ça va à 30 cm maximum je crois ... parce qu'on les peche de plus en plus jeune. ils n'ont pas le temps de grandir et ça, c'est du à la sur-pêche !
et ton dernier chapitre ... désolé Hamagil, mais si on fait ça, deja toute l'europe nous fermera ses portes ... tu te rend bien compte qu'on ne pourra jamais rivaliser avec les USA, la chine, le Japon, etc ... que fera t-on si on se retrouve seul ? notre monnaie s'écroulera ... et on deviendra dépendant des autres grands pays ... l'idée de créer l'Europe , c'était de devenir fort (ce que nous sommes car l'europe est plus forte que les usa) ... quel interet à devenir pauvre ?
sur la planche à billet ... t'as interet à etre sur que ton pays fera beaucoup d'argent dans les années qui suivront ... parce que si c'est pas le cas, les capitaux des patrons français iront ailleurs ... à l'étranger. un patron n'a aucun interet à perdre de l'argent. c'est un jeu dangereux la planche à billet. la chine le fait je crois ... mais ils ont une croissance à 2 chiffres (11% je crois) ... nous, notre croissance tourne à combien ? 1,5 % ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  hamagil Lun 17 Oct 2011 - 17:56

il y a des pays qui on pas l'euro et c'est pas pour autant qu'ils ce retrouvent isoles..

toi t udis qu'il faut comprendre l'europe comme un grands pays , ce seras vrais le jour ou on auras un gouvernement commun et les memes lois et droit et salaires et pouvoir d'achat....
la c'est pas le cas.
avant quands il y avait pas l'euro la france exportait , pourquoi elle ne le pourais plus si elle revient au franc ????
au contraire on serais plus competitifs avec une monnaie moins forte...
les ricains reviendrais sur la cote avec un dollards fort , e tpour nous les prix baisseraient...

l'europe est pas un grands pays unis vador , c'est la ton erreur....
c'est les allemands qui dictent la route a suivre.
quands tu vois qu'un pays comme la slovaquie bloque un accord super important , me parle pas de "grands pays unis"....
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 18:12

hamagil a écrit:il y a des pays qui on pas l'euro et c'est pas pour autant qu'ils ce retrouvent isoles..

toi t udis qu'il faut comprendre l'europe comme un grands pays , ce seras vrais le jour ou on auras un gouvernement commun et les memes lois et droit et salaires et pouvoir d'achat....
la c'est pas le cas.
avant quands il y avait pas l'euro la france exportait , pourquoi elle ne le pourais plus si elle revient au franc ????
au contraire on serais plus competitifs avec une monnaie moins forte...
les ricains reviendrais sur la cote avec un dollards fort , e tpour nous les prix baisseraient...

l'europe est pas un grands pays unis vador , c'est la ton erreur....
c'est les allemands qui dictent la route a suivre.
quands tu vois qu'un pays comme la slovaquie bloque un accord super important , me parle pas de "grands pays unis"....

c'est nous qui avons dit non à l'europe en 2005 (sur la constitution) ... alors pas la peine de venir se plaindre en disant que les institutions européennes ne fonctionnent pas. pleins de gens ont voté sur la fameuse histoire du plombier polonais Suspect ... les gens ont eu la flippe ... les gens qui ont voté non (enfin une grande partie disons) ont eu peur pour leur emploi (à tord d'ailleurs) ... alors que c'était l'avenir de l'europe qui était en jeu.
tu parlais en 1er de pays qui survivaient sans l'euro ... mais de quel pays parle-tu ? pour exister financièrement dans notre monde, mieux vaut faire partie d'un grand pays (l'europe par exemple). les pays isolés ... doivent galéré bien comme il faut.
pour la monnaie européenne ... oui l'euro est trop fort ... mais une monnaie, ça monte, ça descend ... et pour une monnaie qui a 10 ans d'existence, je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal.

le vrai problème de notre pays c'est ça : l'inflation. c'est l'inflation qui tue tout. les prix montent trop vite (et la, je parle de prix français ! fait par des entreprises françaises pour des clients français). il faut créer des organismes qui controlent mieux l'inflation de notre pays ... ça fera dépenser de l'argent car faudra payer ces organismes ... mais à terme, je pense qu'on sera gagnant.
l'inflation monte plus vite que les salaires ... voila pourquoi on a ce sentiment de se faire couillonner.si on arrivait à faire ça ... je pense qu'on règlerai une partie du problème financier de la France ... des français je veux dire tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2494611616


Dernière édition par Vador le Lun 17 Oct 2011 - 18:47, édité 1 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 18:44

tiens, quand je parle de l'inflation ... les clopes ont augmenté aujourd'hui :
- +6% pour les paquets
- +12% pour les roulés (les 12% c'est pour empecher ceux qui achetent les paquets de se diriger vers les roulés car moins cher)

l'inflation du pays en moyenne par an tourne à 2,2% je crois ... donc ces augmentations sont bien supérieurs à la moyenne. moi je suis fumeur et je suis directement concerné. et je sais plus ce que ça doit financer ... mais j'ai entendu des gens dire : bien fait pour les fumeurs Suspect ... alors la solidarité , c'est quand ça nous arrange en fait. moi ça me chier ces augmentations. et c'est pas à cause de l'europe ça ... c'est nous français qui le décidons. donc, j'aurai moinjs d'argent pour autre chose ... merci ... tout le monde s'en fout mais  - Page 3 4203806931
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  jac77 Lun 17 Oct 2011 - 18:48

Vador,tu crois vraiment que cette Europe-la,est une bonne chose ????
Et puis,il n'y a pas que nous qui avons vote non a la constitutions Europeennne,les Irlandais et les Hollandais aussi,bref,des que le peuple a eu son mot a dire,il a voter non...Et puis Sarko,a dit au peuple:"Vous tes des nuls,je vais faire un autre traite,qui sera le même que la constitution que vous avez refuse,mais la,seul les politiques decideront" et tout le monde s'en fout mais  - Page 3 796342014 le peuple......
Trouves-tu normal,par exemple,que se soit des technocrates (une nouvelle race de faignants comme le disait Coluche)non elu qui decident de tout ???
C'est ça pour toi l'Europe ????
Un petit mot sur les retraites: Savez-vous que la reforme des regime speciaux de 2007,coute plus cher a l'Etat,que l'ancien systeme... tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2921970613 et oui,tout ça pour seulement 2% des retraites....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  hamagil Lun 17 Oct 2011 - 19:03

voila le prob.
c'est que c'est les technocrates de bruxelles qui y connaisse rien qui decide a la place des etats.
l'europe fonctionneras le jours ou il y auras un president pour tous et la meme politique pour tous.

quands au plombier polonais , il y a longtemps que les plombiers son hindoux ou chinois.meme le portugal a perdus toutes ses usines de textile.....
pour les pays qui vivent sans l'euro , il y a deja l'angleterre , la suede , le danermark..
il y a la norvege aussi qui ne fait pas partie de l'euro et ou les gens vivent bien..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 19:29

jac77 a écrit:Vador,tu crois vraiment que cette Europe-la,est une bonne chose ????
Et puis,il n'y a pas que nous qui avons vote non a la constitutions Europeennne,les Irlandais et les Hollandais aussi,bref,des que le peuple a eu son mot a dire,il a voter non...Et puis Sarko,a dit au peuple:"Vous tes des nuls,je vais faire un autre traite,qui sera le même que la constitution que vous avez refuse,mais la,seul les politiques decideront" et tout le monde s'en fout mais  - Page 3 796342014 le peuple......
Trouves-tu normal,par exemple,que se soit des technocrates (une nouvelle race de faignants comme le disait Coluche)non elu qui decident de tout ???
C'est ça pour toi l'Europe ????
Un petit mot sur les retraites: Savez-vous que la reforme des regime speciaux de 2007,coute plus cher a l'Etat,que l'ancien systeme... tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2921970613 et oui,tout ça pour seulement 2% des retraites....

faut pas oublier que l'idée de créer l'Europe, c'était pour éviter les guerres. la 1ere et la seconde guerre mondiale ont saigné l'Europe et permi aux Etats-Unis de dominer le monde (financièrement). face à la guéguerre USA-URSS ... les etats européens seuls galeraient aussi ...
C'est l'agrandissement de l'europe qui pose un problème et ça depuis l'europe des 27. mais en même temps, on entend les gens dire "faut aider les autres" ... et quand on les aide (l'europe des 27) , les gens gueulent du coup. pleins de pays européens ont fait remonter leur niveau de vie (Espagne, Grèce (mais c'est eux qui ont flingué leur pays), les petits etats style l'estonie, la roumanie, la hongrie, la croatie, etc ...) ... mais pour que ces pays augmentent leur niveau, faut forcément que des pays baissent le leur (allemagne, france, et un peu l'angleterre). pour la France, l'europe nous coutera toujours plus cher. l'espagne est le pays qui reçoit le plus d'argent de l'europe ... mais le but est d'avoir des etats fort et pas juste 2 ou 3 ... pour éviter à l'europe d'etre en difficulté au cas ou l'allemagne ou la france serait en difficulté.
le système des retraites est trop compliqué ... j'ai fini par m'y perdre ... alors je subi
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  jac77 Lun 17 Oct 2011 - 19:37

Vador a écrit:
jac77 a écrit:Vador,tu crois vraiment que cette Europe-la,est une bonne chose ????
Et puis,il n'y a pas que nous qui avons vote non a la constitutions Europeennne,les Irlandais et les Hollandais aussi,bref,des que le peuple a eu son mot a dire,il a voter non...Et puis Sarko,a dit au peuple:"Vous tes des nuls,je vais faire un autre traite,qui sera le même que la constitution que vous avez refuse,mais la,seul les politiques decideront" et tout le monde s'en fout mais  - Page 3 796342014 le peuple......
Trouves-tu normal,par exemple,que se soit des technocrates (une nouvelle race de faignants comme le disait Coluche)non elu qui decident de tout ???
C'est ça pour toi l'Europe ????
Un petit mot sur les retraites: Savez-vous que la reforme des regime speciaux de 2007,coute plus cher a l'Etat,que l'ancien systeme... tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2921970613 et oui,tout ça pour seulement 2% des retraites....

faut pas oublier que l'idée de créer l'Europe, c'était pour éviter les guerres. la 1ere et la seconde guerre mondiale ont saigné l'Europe et permi aux Etats-Unis de dominer le monde (financièrement). face à la guéguerre USA-URSS ... les etats européens seuls galeraient aussi ...
C'est l'agrandissement de l'europe qui pose un problème et ça depuis l'europe des 27. mais en même temps, on entend les gens dire "faut aider les autres" ... et quand on les aide (l'europe des 27) , les gens gueulent du coup. pleins de pays européens ont fait remonter leur niveau de vie (Espagne, Grèce (mais c'est eux qui ont flingué leur pays), les petits etats style l'estonie, la roumanie, la hongrie, la croatie, etc ...) ... mais pour que ces pays augmentent leur niveau, faut forcément que des pays baissent le leur (allemagne, france, et un peu l'angleterre). pour la France, l'europe nous coutera toujours plus cher. l'espagne est le pays qui reçoit le plus d'argent de l'europe ... mais le but est d'avoir des etats fort et pas juste 2 ou 3 ... pour éviter à l'europe d'etre en difficulté au cas ou l'allemagne ou la france serait en difficulté.
le système des retraites est trop compliqué ... j'ai fini par m'y perdre ... alors je subi

Dis toi que le probleme ne vient pas que depuis le passage a 27,mais depuis l'entrée de l'Angleterre dans l'europe....Ce qu'avait predit le General De Gaulle en son temps...Et l'europe,ne coute rien a l'Angleterre..puisque 1) ils ont refuse l'euro..2)il ne prenne que ce qui les arrange...
Ensuite,l'Europe nous coute la peau du cul....
Dans l'esprit de ceux qui ont cree le"Marche commun",c'etait de se reunir sur des grands projets...Maintenant,l'europe est aux mains des Boursiers....plus des politiques....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  jac77 Lun 17 Oct 2011 - 19:41

Le systeme des retraites n'est pas complique que se soit dans le public ou dans le privé...ceux qui bossent cotisent pour les retraités...c'est tout simple...
Quand on te dis que si tu bosses pas jusqu'a 67 ans,tu n'auras pas de retraites,c'est faux..Tu n'auras pas de retraites...si personne ne bosse quand toi tu seras a la retraite...
Donc le probleme,c'est pas la durée de cotisation,c'est le nombre de cotisant...
Moins de Chomage= + de cotisant,mais aussi + d'imposable,- d'aide social....CQFD...
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 19:44

jac77 a écrit:
Vador a écrit:
jac77 a écrit:Vador,tu crois vraiment que cette Europe-la,est une bonne chose ????
Et puis,il n'y a pas que nous qui avons vote non a la constitutions Europeennne,les Irlandais et les Hollandais aussi,bref,des que le peuple a eu son mot a dire,il a voter non...Et puis Sarko,a dit au peuple:"Vous tes des nuls,je vais faire un autre traite,qui sera le même que la constitution que vous avez refuse,mais la,seul les politiques decideront" et tout le monde s'en fout mais  - Page 3 796342014 le peuple......
Trouves-tu normal,par exemple,que se soit des technocrates (une nouvelle race de faignants comme le disait Coluche)non elu qui decident de tout ???
C'est ça pour toi l'Europe ????
Un petit mot sur les retraites: Savez-vous que la reforme des regime speciaux de 2007,coute plus cher a l'Etat,que l'ancien systeme... tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 161200265 tout le monde s'en fout mais  - Page 3 2921970613 et oui,tout ça pour seulement 2% des retraites....

faut pas oublier que l'idée de créer l'Europe, c'était pour éviter les guerres. la 1ere et la seconde guerre mondiale ont saigné l'Europe et permi aux Etats-Unis de dominer le monde (financièrement). face à la guéguerre USA-URSS ... les etats européens seuls galeraient aussi ...
C'est l'agrandissement de l'europe qui pose un problème et ça depuis l'europe des 27. mais en même temps, on entend les gens dire "faut aider les autres" ... et quand on les aide (l'europe des 27) , les gens gueulent du coup. pleins de pays européens ont fait remonter leur niveau de vie (Espagne, Grèce (mais c'est eux qui ont flingué leur pays), les petits etats style l'estonie, la roumanie, la hongrie, la croatie, etc ...) ... mais pour que ces pays augmentent leur niveau, faut forcément que des pays baissent le leur (allemagne, france, et un peu l'angleterre). pour la France, l'europe nous coutera toujours plus cher. l'espagne est le pays qui reçoit le plus d'argent de l'europe ... mais le but est d'avoir des etats fort et pas juste 2 ou 3 ... pour éviter à l'europe d'etre en difficulté au cas ou l'allemagne ou la france serait en difficulté.
le système des retraites est trop compliqué ... j'ai fini par m'y perdre ... alors je subi

Dis toi que le probleme ne vient pas que depuis le passage a 27,mais depuis l'entrée de l'Angleterre dans l'europe....Ce qu'avait predit le General De Gaulle en son temps...Et l'europe,ne coute rien a l'Angleterre..puisque 1) ils ont refuse l'euro..2)il ne prenne que ce qui les arrange...
Ensuite,l'Europe nous coute la peau du cul....
Dans l'esprit de ceux qui ont cree le"Marche commun",c'etait de se reunir sur des grands projets...Maintenant,l'europe est aux mains des Boursiers....plus des politiques....

je sais que les anglais ont obtenu plein de passe-droit ... ils ont profiter du fait que l'europe venait de se créer et qu'elle était encore fragile (en stabilité). la France et l'Allemagne sont les locomotives de l'Europe ... l'europe nous coutera toujours plus cher. mais ça permet aux autres pays européens d'augmenter leur niveau de vie ...
l'Europe est une bonne chose je pense ... dans l'idée ... mais dans la pratique, c'est plus compliqué que prévu. et quand on veut simplifier les choses pour lui permettre de mieux tourner, et beh nous français on vote non comme en 2005. la constitution de 2007 ne compte pas vraiment ... y a pas eu de vrai changement.
c'est pas simple de mettre tout le monde d'accord. y a qu'à voir pour nous içi ... quand on élu le fondateur, quand on a ouvert un post sur le conseil des anciens, etc ... alors imaginer à l'échelle des pays Laughing
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 19:46

jac77 a écrit:Le systeme des retraites n'est pas complique que se soit dans le public ou dans le privé...ceux qui bossent cotisent pour les retraités...c'est tout simple...
Quand on te dis que si tu bosses pas jusqu'a 67 ans,tu n'auras pas de retraites,c'est faux..Tu n'auras pas de retraites...si personne ne bosse quand toi tu seras a la retraite...
Donc le probleme,c'est pas la durée de cotisation,c'est le nombre de cotisant...
Moins de Chomage= + de cotisant,mais aussi + d'imposable,- d'aide social....CQFD...

par rapport à avant Jac ... y a plus de retraité ... donc soit tu augmente les cotisations ... ou soit tu augmente la durée de cotisation ... c'est forcément l'un ou l'autre ... car comment faire sinon scratch
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  avia Lun 17 Oct 2011 - 19:47

jac77 a écrit:Le systeme des retraites n'est pas complique que se soit dans le public ou dans le privé...ceux qui bossent cotisent pour les retraités...c'est tout simple...
Quand on te dis que si tu bosses pas jusqu'a 67 ans,tu n'auras pas de retraites,c'est faux..Tu n'auras pas de retraites...si personne ne bosse quand toi tu seras a la retraite...
Donc le probleme,c'est pas la durée de cotisation,c'est le nombre de cotisant...
Moins de Chomage= + de cotisant,mais aussi + d'imposable,- d'aide social....CQFD...

et sortons de l'europe comme ça on economisera +de 100 milliards d'euros en versements divers a cette communauté d'assistés et ainsi on comblera le trou de la secu et la reforme des retraite n'aura plus de raison d'etre et l'economie française retrouvera enfin de l'allant et si au passage on repasse au francs on verra encore plus de quelle maniere on c'est fait enculer par l'europe car quand le français verra que sa baguette est a 6 francs il va vite comprendre qu'il l'a bien eu dans le cul tout le monde s'en fout mais  - Page 3 796342014
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Vador Lun 17 Oct 2011 - 19:49

avia a écrit:
jac77 a écrit:Le systeme des retraites n'est pas complique que se soit dans le public ou dans le privé...ceux qui bossent cotisent pour les retraités...c'est tout simple...
Quand on te dis que si tu bosses pas jusqu'a 67 ans,tu n'auras pas de retraites,c'est faux..Tu n'auras pas de retraites...si personne ne bosse quand toi tu seras a la retraite...
Donc le probleme,c'est pas la durée de cotisation,c'est le nombre de cotisant...
Moins de Chomage= + de cotisant,mais aussi + d'imposable,- d'aide social....CQFD...

et sortons de l'europe comme ça on economisera +de 100 milliards d'euros en versements divers a cette communauté d'assistés et ainsi on comblera le trou de la secu et la reforme des retraite n'aura plus de raison d'etre et l'economie française retrouvera enfin de l'allant et si au passage on repasse au francs on verra encore plus de quelle maniere on c'est fait enculer par l'europe car quand le français verra que sa baguette est a 6 francs il va vite comprendre qu'il l'a bien eu dans le cul tout le monde s'en fout mais  - Page 3 796342014

C'est infaisable ça Avia ... on peut pas sortir de l'europe. on est l'Europe
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  avia Lun 17 Oct 2011 - 19:50

Vador a écrit:
jac77 a écrit:Le systeme des retraites n'est pas complique que se soit dans le public ou dans le privé...ceux qui bossent cotisent pour les retraités...c'est tout simple...
Quand on te dis que si tu bosses pas jusqu'a 67 ans,tu n'auras pas de retraites,c'est faux..Tu n'auras pas de retraites...si personne ne bosse quand toi tu seras a la retraite...
Donc le probleme,c'est pas la durée de cotisation,c'est le nombre de cotisant...
Moins de Chomage= + de cotisant,mais aussi + d'imposable,- d'aide social....CQFD...

par rapport à avant Jac ... y a plus de retraité ... donc soit tu augmente les cotisations ... ou soit tu augmente la durée de cotisation ... c'est forcément l'un ou l'autre ... car comment faire sinon scratch

une taxe sur les riches et les entreprises du caca 40 qui ne payent pas d'impots comme total coca cola ou bouygue entre autre et qui profitent du systeme en s'enrichissant sur le dos des français et de la cupidité des politiciens français tout le monde s'en fout mais  - Page 3 1392140456
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

tout le monde s'en fout mais  - Page 3 Empty Re: tout le monde s'en fout mais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum