Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La dette du Real augmente malgré le fair play financier

+2
jac77
Psgwinner
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Psgwinner Sam 20 Sep 2014 - 19:40

D’après l’UEFA et son fair-play financier, le Real Madrid est un bon élève. Quand on découvre les derniers chiffres financiers de la Maison Blanche, on se demande encore comment les Merengues ont fait pour être aussi libre de leurs mouvements sur le marché des transferts.

Le Real avait une dette brute de 541 M€ au 30 juin 2013 et elle atteignait 602 M€ un an plus tard, soit un augmentation de 11,3 %.

Le Real doit ce pognon à des banques, des accréditeurs, d’autres clubs et aux administrations notamment. Sur ses 602 millions d’euros de dettes: 75 millions viennent de crédits auprès des banques, 361 sont à courts-termes et 271 à longs-termes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  jac77 Sam 20 Sep 2014 - 21:06

Voilà la preuve de l'erreur du FPF : La dette n'est pas prise en compte...ce qui favorise les clubs historiques....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 1:12

Y a un truc qui m'échappe dans cette histoire de dette ... car normalement, le Real ne peut plus creuser sa dette ... enfin si ils le peuvent mais de l'ordre de 45 millions pour cette année ... or 602-541= 61 millions. Alors c'est quoi le truc ?
Qu'est ce qui est considéré comme dette ? ... les emprunts auprès des banques oui ... après les crédits à court terme et long terme, je m'y perd un peu ... à quoi c'est soumis ? dans quel cadre ? ... la, je ne suis pas assez calé ... mais les comptes montrent que quelque chose cloche dans la maison Real ...
j'ai aussi lu récemment que la LFP espagnol avait volontairement exagéré la baisse des dettes des clubs espagnols ... au pays de Don Quichotte, ça roule pas très net quand même ... quand vont-ils mettre en place une DNCG la-bas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 1:22

Vador a écrit:Y a un truc qui m'échappe dans cette histoire de dette ... car normalement, le Real ne peut plus creuser sa dette ... enfin si ils le peuvent mais de l'ordre de 45 millions pour cette année ... or 602-541= 61 millions. Alors c'est quoi le truc ?
Qu'est ce qui est considéré comme dette ? ... les emprunts auprès des banques oui ... après les crédits à court terme et long terme, je m'y perd un peu ... à quoi c'est soumis ? dans quel cadre ? ... la, je ne suis pas assez calé ... mais les comptes montrent que quelque chose cloche dans la maison Real ...
j'ai aussi lu récemment que la LFP espagnol avait volontairement exagéré la baisse des dettes des clubs espagnols ... au pays de Don Quichotte, ça roule pas très net quand même ... quand vont-ils mettre en place une DNCG la-bas

cherche pas ils nous ont mis une quenelle....avec l aval de platini et compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Psgwinner Dim 21 Sep 2014 - 3:39

Vador a écrit:Y a un truc qui m'échappe dans cette histoire de dette ... car normalement, le Real ne peut plus creuser sa dette ... enfin si ils le peuvent mais de l'ordre de 45 millions pour cette année ... or 602-541= 61 millions. Alors c'est quoi le truc ?
Qu'est ce qui est considéré comme dette ? ... les emprunts auprès des banques oui ... après les crédits à court terme et long terme, je m'y perd un peu ... à quoi c'est soumis ? dans quel cadre ? ... la, je ne suis pas assez calé ... mais les comptes montrent que quelque chose cloche dans la maison Real ...
j'ai aussi lu récemment que la LFP espagnol avait volontairement exagéré la baisse des dettes des clubs espagnols ... au pays de Don Quichotte, ça roule pas très net quand même ... quand vont-ils mettre en place une DNCG la-bas

Vador essaye de te renseigné  ya pas trop d'article qui en parle
j'ai lu dans france foot que l'espagne a deja une DNGC Depuis 2011 , d'ailleurs cet été ils ont empeché le Betis de recruté Foued Kadir le Marseillais ( car le betis etait endetté ) .


La mauvaise santé financière des clubs espagnols a éclaté au grand jour. Le Rayo Vallecano, Las Palmas, Oviedo ou Valence sont dans la rouge. Le Racing Santander a, de son côté, fait une demande de mise en cessation de paiement pour éponger sa dette de 33,5 millions d’euros (11,2 d’impayés aux joueurs).

Evidemment, la Ligue de football professionnel espagnol (LFP) n’est pas restée indifférente face à cette situation à risque et a décidé, le 12 juillet 2011, de créer un instrument de contrôle financier des clubs, similaire à la DNCG française.
l’organisme sera mis en place petit à petit jusqu’à devenir pleinement opérationnel en 2015. Comme la DNCG, il contrôlera l’équilibre financier des clubs en vérifiant les dettes éventuelles ou les paiements en suspens. S’il devait y avoir des irrégularités, l’instrument de contrôle pourrait infliger amendes, gels des recrutements, pertes de points ou même rétrogradations.
Un moyen de lutter contre l’hégémonie du Real Madrid et du FC Barcelone ?

Il s’agit donc avant tout d’un organisme chargé d’évaluer la santé financière des clubs qui ont accumulé les folies ces dernières années. Cela pourrait également être un moyen, pour les petits clubs, de lutter contre le toute-puissance du Real Madrid et du FC Barcelone.

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 11:00

Psgwinner a écrit:

Vador essaye de te renseigné  ya pas trop d'article qui en parle
j'ai lu dans france foot que l'espagne a deja une DNGC Depuis 2011 , d'ailleurs cet été ils ont empeché le Betis de recruté Foued Kadir le Marseillais ( car le betis etait endetté ) .


La mauvaise santé financière des clubs espagnols a éclaté au grand jour. Le Rayo Vallecano, Las Palmas, Oviedo ou Valence sont dans la rouge. Le Racing Santander a, de son côté, fait une demande de mise en cessation de paiement pour éponger sa dette de 33,5 millions d’euros (11,2 d’impayés aux joueurs).

Evidemment, la Ligue de football professionnel espagnol (LFP) n’est pas restée indifférente face à cette situation à risque et a décidé, le 12 juillet 2011, de créer un instrument de contrôle financier des clubs, similaire à la DNCG française.
l’organisme sera mis en place petit à petit  jusqu’à devenir pleinement opérationnel en 2015. Comme la DNCG, il contrôlera l’équilibre financier des clubs en vérifiant les dettes éventuelles ou les paiements en suspens. S’il devait y avoir des irrégularités, l’instrument de contrôle pourrait infliger amendes, gels des recrutements, pertes de points ou même rétrogradations.
Un moyen de lutter contre l’hégémonie du Real Madrid et du FC Barcelone ?

Il s’agit donc avant tout d’un organisme chargé d’évaluer la santé financière des clubs qui ont accumulé les folies ces dernières années.  Cela pourrait également être un moyen, pour les petits clubs, de lutter contre le toute-puissance du Real Madrid et du FC Barcelone.


Foued Kadir joue au Bétis la mais je crois qu'il n'est que prêté par Marseille. Je savais que des banques espagnols avaient traîné certains clubs en justice car ils n'arrivaient plus à payer leurs dettes ... le principe d'une banque étant quand même de récupéré ses sous. La région de Valence avait du y a 2-3 ans mettre la main à la poche pour payer une partie des dettes du club car Valence CF n'y arrivait pas. Pour leur soit-disant DNCG, j'attend du concret ... et les espagnols, il leur faut 4-5 ans pour mettre en place une DNCG ? putain, c'est la pays de tranquillité la-bas Suspect ... mais vu la situation financière des clubs espagnols, une DNCG s'imposait ... mais avec quel pouvoir ? Avec quel appui ? etc ... mais bon, on va suivre ça
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 11:03

allezparis a écrit:

cherche pas ils nous ont mis une quenelle....avec l aval de platini et compagnie.

Essayes d'imaginer sans le FPF alors ... la dette aurait explosé encore plus ... le but 1er du FPF était de trouver une solution pour les dettes du football ... aujourd'hui, les clubs savent qu'ils ne doivent plus faire les cons ...
mais je manque d'élément concernant le Real ... Mais le FPF ira jeter un œil dans leurs comptes dans les mois à venir
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  jac77 Dim 21 Sep 2014 - 12:47

Vador a écrit:

Essayes d'imaginer sans le FPF alors ... la dette aurait explosé encore plus ... le but 1er du FPF était de trouver une solution pour les dettes du football ... aujourd'hui, les clubs savent qu'ils ne doivent plus faire les cons ...
mais je manque d'élément concernant le Real ... Mais le FPF ira jeter un œil dans leurs comptes dans les mois à venir
Le FPF ne regarde que la différence entre les dépenses et les recettes..pas les sommes empruntées à diverses banques ce qui permet a des clubs comme le Réal de continuer à acheter des joueurs a 90 M...
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 13:21

jac77 a écrit:
Le FPF ne regarde que la différence entre les dépenses et les recettes..pas les sommes empruntées à diverses banques ce qui permet a des clubs comme le Réal de continuer à acheter des joueurs a 90 M...

Jac, le Real a un budget annuel de 600 millions d'euros ... avec un tel budget, il a les moyens de se payer des joueurs à 80-90 millions en transferts. Après oui, j'ai bien compris votre souci à tous ici ... le Real achète des joueurs a 80-90 millions, alors qu'il a une dette de 550 millions ... mais encore une fois, ces dettes dataient d'avant le FPF ... avant, quand les clubs pouvaient faire ce qu'ils voulaient à s'endettant comme ils le voulaient ... mais le FPF est la pour que ces pratiques s'arrêtent. Donc oui, le Real achète James Rodriguez a 80-90 millions ... mais il ne peut plus faire comme à l'été 2009 quand il a emprunté 250 millions auprès des banques pour se payer les Cristiano, Benzema, Kaka, Xavi Alonso, etc ...
Le FPF ne peut pas régler tous les problèmes du foot européen ... faut que les pays y mettent aussi du leur
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  guigui57 Dim 21 Sep 2014 - 14:35

C'est le bal des quenelles avec ces instances du foot. Les mecs vivent à crédit depuis des décennies et ça continue. MAis bon Platini est content de son FPF donc tout va bien!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  avia Dim 21 Sep 2014 - 18:01

Vador a écrit:

Jac, le Real a un budget annuel de 600 millions d'euros ... avec un tel budget, il a les moyens de se payer des joueurs à 80-90 millions en transferts. Après oui, j'ai bien compris votre souci à tous ici ... le Real achète des joueurs a 80-90 millions, alors qu'il a une dette de 550 millions ... mais encore une fois, ces dettes dataient d'avant le FPF ... avant, quand les clubs pouvaient faire ce qu'ils voulaient à s'endettant comme ils le voulaient ... mais le FPF est la pour que ces pratiques s'arrêtent. Donc oui, le Real achète James Rodriguez a 80-90 millions ... mais il ne peut plus faire comme à l'été 2009 quand il a emprunté 250 millions auprès des banques pour se payer les Cristiano, Benzema, Kaka, Xavi Alonso, etc ...
Le FPF ne peut pas régler tous les problèmes du foot européen ... faut que les pays y mettent aussi du leur

sauf que la dette est passée de 540M a 602M en un an et la tu trouves quoi comme argument pour prouver qu'on a eu le droit a la quenelle made in Platoche ?? j'attend merci
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 19:41

avia a écrit:

sauf que la dette est passée de 540M a 602M en un an et la tu trouves quoi comme argument pour prouver qu'on a eu le droit a la quenelle made in Platoche ?? j'attend merci

J'ai pas réponse à tout Avia La dette du Real augmente malgré le fair play financier 2786656703 La dette du Real augmente malgré le fair play financier 2786656703 ... Je l'ai dit, je comprends pas leur chiffre ... mais oui, c'est louche ... comment se fait-il que leur dette augmente ? Je pige pas ... je sais que le FPF tolère jusqu'à 45 millions de dettes pour 2014 et 2015 je crois ... la, leur dette annuelle est plus importante que ces 45 millions ... et puis y a cette histoire de dette passive (celle antérieur au FPF je suppose) ... mais oui, ils dépensent plus que ce qu'ils gagnent ... Le FPF a justement été créer pour lutter contre ça ... si le Real déconne, ils se feront pincer
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Psgwinner Dim 21 Sep 2014 - 19:53

Vador a écrit:
avia a écrit:

sauf que la dette est passée de 540M a 602M en un an et la tu trouves quoi comme argument pour prouver qu'on a eu le droit a la quenelle made in Platoche ?? j'attend merci

J'ai pas réponse à tout Avia La dette du Real augmente malgré le fair play financier 2786656703 La dette du Real augmente malgré le fair play financier 2786656703  ... Je l'ai dit, je comprends pas leur chiffre ... mais oui, c'est louche ... comment se fait-il que leur dette augmente ? Je pige pas ... je sais que le FPF tolère jusqu'à 45 millions de dettes pour 2014 et 2015 je crois ... la, leur dette annuelle est plus importante que ces 45 millions ... et puis y a cette histoire de dette passive (celle antérieur au FPF je suppose) ... mais oui, ils dépensent plus que ce qu'ils gagnent ... Le FPF a justement été créer pour lutter contre ça ... si le Real déconne, ils se feront pincer

d'ailleurs sa donne quoi le barca javais lu qu'il etait interdit de recrutement pendant 2 ans ??
il avait fait appel et niqué l'uefa en recrutant Luis Suarez mais appremment ils ont perdu en appel donc c'est confirmé ils sont interdit pendant 2 ans ?
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Psgwinner Dim 21 Sep 2014 - 19:56

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

Vador essaye de te renseigné  ya pas trop d'article qui en parle
j'ai lu dans france foot que l'espagne a deja une DNGC Depuis 2011 , d'ailleurs cet été ils ont empeché le Betis de recruté Foued Kadir le Marseillais ( car le betis etait endetté ) .


La mauvaise santé financière des clubs espagnols a éclaté au grand jour. Le Rayo Vallecano, Las Palmas, Oviedo ou Valence sont dans la rouge. Le Racing Santander a, de son côté, fait une demande de mise en cessation de paiement pour éponger sa dette de 33,5 millions d’euros (11,2 d’impayés aux joueurs).

Evidemment, la Ligue de football professionnel espagnol (LFP) n’est pas restée indifférente face à cette situation à risque et a décidé, le 12 juillet 2011, de créer un instrument de contrôle financier des clubs, similaire à la DNCG française.
l’organisme sera mis en place petit à petit  jusqu’à devenir pleinement opérationnel en 2015. Comme la DNCG, il contrôlera l’équilibre financier des clubs en vérifiant les dettes éventuelles ou les paiements en suspens. S’il devait y avoir des irrégularités, l’instrument de contrôle pourrait infliger amendes, gels des recrutements, pertes de points ou même rétrogradations.
Un moyen de lutter contre l’hégémonie du Real Madrid et du FC Barcelone ?

Il s’agit donc avant tout d’un organisme chargé d’évaluer la santé financière des clubs qui ont accumulé les folies ces dernières années.  Cela pourrait également être un moyen, pour les petits clubs, de lutter contre le toute-puissance du Real Madrid et du FC Barcelone.


Foued Kadir joue au Bétis la mais je crois qu'il n'est que prêté par Marseille. Je savais que des banques espagnols avaient traîné certains clubs en justice car ils n'arrivaient plus à payer leurs dettes ... le principe d'une banque étant quand même de récupéré ses sous. La région de Valence avait du y a 2-3 ans mettre la main à la poche pour payer une partie des dettes du club car Valence CF n'y arrivait pas. Pour leur soit-disant DNCG, j'attend du concret ... et les espagnols, il leur faut 4-5 ans pour mettre en place une DNCG ? putain, c'est la pays de tranquillité la-bas Suspect  ... mais vu la situation financière des clubs espagnols, une DNCG s'imposait ... mais avec quel pouvoir ? Avec quel appui ? etc ... mais bon, on va suivre ça

il a ete preté c'est pour ça sans doute qu'il a pu y signé Smile

Foued Kadir semble très proche du Bétis Séville mais le club espagnol doit vendre avant de recruter.

Foued Kadir s’entraîne toujours au Centre Robert-Louis Dreyfus. Annoncé proche du Bétis Séville, l'Algérien devra encore patienter. la DNCG, gendarme financier espagnol, bloque le transfert. Chaque club dispose d’un salary cap. La masse salariale du Bétis ainsi que le nombre de contrat est très surveillé. Le club espagnol doit donc vendre avant de pouvoir recruter un joueur supplémentaire. Sachant qu'il reste quatre jours de mercato, la presse espagnol évoque la possibilité d'une résiliation de contrat entre Kadir et l'OM. Son contrat court jusqu'en juin 2016
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 19:58

Psgwinner a écrit:

d'ailleurs sa donne quoi le barca javais lu qu'il etait interdit de recrutement pendant 2 ans ??
il avait fait appel et niqué l'uefa en recrutant Luis Suarez mais appremment ils ont perdu en appel donc c'est confirmé ils sont interdit pendant 2 ans ?

Ils ont fait appel ... c'est en cours du coup
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Psgwinner Dim 21 Sep 2014 - 20:01

Moi qui croyais que tu etais le specialiste du fair play fianancier en faites ta moins d' info que moi Razz

La FIFA a rejetté l’appel du FC Barcelone et maintient la sanction : interdiction de recruter entre le 31 Aout 2014 et le mercato d’hiver ( Janvier 2016) + 500 000 franc suisses.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 20:03

Psgwinner a écrit:Moi qui croyais que tu etais le specialiste du fair play fianancier en faites ta moins d' info que moi   Razz

La FIFA a rejetté l’appel du FC Barcelone et maintient la sanction : interdiction de recruter entre le 31 Aout 2014 et le mercato d’hiver ( Janvier  2016) + 500 000 franc suisses.

T'es sur ? parce qu'il me semble avoir lu quelque part que le Barça avait fait appel auprès du TAS ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Psgwinner Dim 21 Sep 2014 - 20:09

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:Moi qui croyais que tu etais le specialiste du fair play fianancier en faites ta moins d' info que moi   Razz

La FIFA a rejetté l’appel du FC Barcelone et maintient la sanction : interdiction de recruter entre le 31 Aout 2014 et le mercato d’hiver ( Janvier  2016) + 500 000 franc suisses.

T'es sur ? parce qu'il me semble avoir lu quelque part que le Barça avait fait appel auprès du TAS ...

oui ils ont fait appel au TAS mais sa sert a rien en tout cas le barca a eu les couilles de faire appel au tas , l'eufa doit etre content de cette decision lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 20:12

Psgwinner a écrit:

oui ils ont fait appel au TAS mais sa sert a rien en tout cas le barca a eu les couilles de faire appel au tas  , l'eufa doit etre content de cette decision lol

C'est pour ça qu'ils ont pu recruter ... ils font retarder sans arrêts la décision ... un peu comme Luzenac avec nos instances ... c'est appel sur appel, mais finalement la décision finit par tomber
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  jac77 Dim 21 Sep 2014 - 21:39

Vador a écrit:

Jac, le Real a un budget annuel de 600 millions d'euros ... avec un tel budget, il a les moyens de se payer des joueurs à 80-90 millions en transferts. Après oui, j'ai bien compris votre souci à tous ici ... le Real achète des joueurs a 80-90 millions, alors qu'il a une dette de 550 millions ... mais encore une fois, ces dettes dataient d'avant le FPF ... avant, quand les clubs pouvaient faire ce qu'ils voulaient à s'endettant comme ils le voulaient ... mais le FPF est la pour que ces pratiques s'arrêtent. Donc oui, le Real achète James Rodriguez a 80-90 millions ... mais il ne peut plus faire comme à l'été 2009 quand il a emprunté 250 millions auprès des banques pour se payer les Cristiano, Benzema, Kaka, Xavi Alonso, etc ...
Le FPF ne peut pas régler tous les problèmes du foot européen ... faut que les pays y mettent aussi du leur
Mais sa dette va pouvoir augmenté, puisque le FPF ne la prend pas en compte et ses pratiques continueront encore et encore. Quels sont les clubs qui ont le plus recrutés cet été : Manchester Ut,Barcelone et le Réal soit trois des clubs les plus endettés au monde ???? Tandis que le PSG et Manchester city, deux clubs n'ayant aucune dette se sont retrouvés en difficulté pour recruté. Où est la logique ???? Le problème c'est que ceux qui ont érigé les règles du FPF se sont couchés devant les clubs historiques.... D'ailleurs regarde, a quoi va servir les 40 M d'amendes que Man City et le PSG doivent : la somme va être reversée aux participants de la LDC de l'an dernier selon leur parcours, bref, au lieu d'aider les petits clubs a grandir, les gros vont récupérer le butin, et les riches être encore plus riches.
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 21:46

jac77 a écrit:
Mais sa dette va pouvoir augmenté, puisque le FPF ne la prend pas en compte et ses pratiques continueront encore et encore. Quels sont les clubs qui ont le plus recrutés cet été : Manchester Ut,Barcelone et le Réal soit trois des clubs les plus endettés au monde ???? Tandis que le PSG et Manchester city, deux clubs n'ayant aucune dette se sont retrouvés en difficulté pour recruté. Où est la logique ???? Le problème c'est que ceux qui ont érigé les règles du FPF se sont couchés devant les clubs historiques.... D'ailleurs regarde, a quoi va servir les 40 M d'amendes que Man City et le PSG doivent : la somme va être reversée aux participants de la LDC de l'an dernier selon leur parcours, bref, au lieu d'aider les petits clubs a grandir, les gros vont récupérer le butin, et les riches être encore plus riches.

Le FPF ne tient pas compte des anciennes dettes ... plutôt logique vu qu'il n'y avait aucune règle avant. Pour les dettes d'aujourd'hui, annuellement, le FPF tolère 45 millions de dettes annuel pour 2 ans, puis 30 millions dans 3 ans, puis 15 millions dans 4 ans et enfin dans 5 ans, tous les clubs ne devront plus s'endetter du tout. Mais effectivement, la dette annuel du Real cette année est visiblement supérieur aux 45 millions tolérés ... le FPF fera un point sur les comptes des clubs au printemps prochain
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  jac77 Dim 21 Sep 2014 - 21:54

Vador a écrit:

Le FPF ne tient pas compte des anciennes dettes ... plutôt logique vu qu'il n'y avait aucune règle avant. Pour les dettes d'aujourd'hui, annuellement, le FPF tolère 45 millions de dettes annuel pour 2 ans, puis 30 millions dans 3 ans, puis 15 millions dans 4 ans et enfin dans 5 ans, tous les clubs ne devront plus s'endetter du tout. Mais effectivement, la dette annuel du Real cette année est visiblement supérieur aux 45 millions tolérés ... le FPF fera un point sur les comptes des clubs au printemps prochain
Et quand un nouveau club n'a pas de dettes, la FPF la crée en refusant des contrats de sponsoring....Mais tu verras que l'an prochain, les mêmes clubs continueront a acheter des joueurs aux mêmes hauteurs. Il aurait mieux fallut créer une DNCG sur le modèle français où la les dettes sont prises en comptes.
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 22:06

jac77 a écrit:
Et quand un nouveau club n'a pas de dettes, la FPF la crée en refusant des contrats de sponsoring....Mais tu verras que l'an prochain, les mêmes clubs continueront a acheter des joueurs aux mêmes hauteurs. Il aurait mieux fallut créer une DNCG sur le modèle français où la les dettes sont prises en comptes.

Moi aussi j'encaisse pas comment on a inventé un dette ... c'est un truc de fou cette histoire ...
Pour une DNCG européenne, les anglais et les espagnols n'en veulent pas ... les espagnols sont en train de se créer une DNCG mais je doute du pouvoir de leur instance face aux monstrueuse dette en Espagne ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  jac77 Dim 21 Sep 2014 - 22:10

Vador a écrit:

Moi aussi j'encaisse pas comment on a inventé un dette ... c'est un truc de fou cette histoire ...
Pour une DNCG européenne, les anglais et les espagnols n'en veulent pas ... les espagnols sont en train de se créer une DNCG mais je doute du pouvoir de leur instance face aux monstrueuse dette en Espagne ...
Etonnant qu'ils n'en veulent pas Smile . Avec les régles française, leurs gros clubs serait reléguer Smile . Le FPF est fait pour les clubs historiques par les clubs historiques.. On prend pas les dettes, on regarde juste la différence entre le chiffre d'affaires et les dépenses liés aux transferts... si la différence est positive tout va bien, même si le club doit des centaines de millions a des banques....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Vador Dim 21 Sep 2014 - 22:21

jac77 a écrit:
Etonnant qu'ils n'en veulent pas Smile . Avec les régles française, leurs gros clubs serait reléguer Smile . Le FPF est fait pour les clubs historiques par les clubs historiques.. On prend pas les dettes, on regarde juste la différence entre le chiffre d'affaires et les dépenses liés aux transferts... si la différence est positive tout va bien, même si le club doit des centaines de millions a des banques....

on va trouver notre place avec le FPF .... de toute façon au foot, ce sont toujours les plus riches qui gagnent à la fin ... et on en fera partie
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La dette du Real augmente malgré le fair play financier Empty Re: La dette du Real augmente malgré le fair play financier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum